Sharemanga: La fin du monde le 21 décembre 2012 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin du monde le 21 décembre 2012

Posté dimanche 16 mars 2008 à 06:39 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Moi c est plus au niveau scientifique qui m intéresse, quand il dit :

Citation

Au solstice d'été le 21/12/2012, le soleil se lèvera dans une brèche obscure de la voie lactée qui n est autre qu'un trou noir au centre de notre galaxie. Et a cette date la terre sera parfaitement alignée avec le soleil et le centre de la galaxie de la voie lactée. Cela se produit 1 seule fois tous les 25.800 ans mais ils ne savent pas si il y aura la traversée de l'équateur galactic ou non (car ca reste de la théorie et Albert Einstein l'avait déja évoquer dans les années 50) qui engendrerai le deplacement des pole nord et sud de la terre en sens contraire (des faits scientifiques ont prouvés que par le passés le pole nord et sud s etait deja deplacer) creant ainsi des cataclysmes.


Posté dimanche 16 mars 2008 à 11:18 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 249
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Bon, j'ai eu la force de tout regarder, et bien que, je sois une grosse trouillarde pour tout ce qu'on peut dire à ce sujet, il y a quelques petits trucs qui me chargrinent un peu :

-L'histoire de l'inversion des pôles avec l'alignement de toutes les planètes par rapport au soleil, comme écrit au dessus, c'est tous les 25800 ans, donc c'est déjà arrivé bon nombre de fois, et on est toujours là. A moins que juste pour correspondre au reste, là d'un seul coup, notre système solaire à envie de faire une farce ?

-Après le truc du calendrier maya, pour moi le fait qu'ils se soient arrêtés en 2012, c'est p'tet car ils avaient trop la flemme de continuer trop loin. Enfin, les mayas c'étaient pas ceux qui sacrifiaient des humains pour leurs Dieux ? Si ils croyaient que ca calmerait les Dieux, bah pourquoi pas se dire qu'il y aurait une fin du monde.

-Le truc chinois, c'est comme les tarots ca, on 'prédit' quelque chose, et puis c'est quand ca arrive qu'on s'en rend compte, moi aussi je pourrai très bien dire 'plein de gens vont mourir' et puis on le remarquera quand ca arrivera. (Et l'histoire de la courbe, c'était un peu faible d'après moi, plusieurs pointes étaient présentes, mais ils en ont choisit que celles qui correspondaient à leur histoire).

-Après avec St-Jean, Merlin, et la vieille en Angleterre, c'est facile de prévoir quelque chose quand à notre époque c'est impossible, jore voler ou autre, puisque c'était impossible, il faut bien se dire 'boah aller, on va laisser une marge d'erreur de 1000 ans, les gens s'y retrouveront tout seul'.

-Par contre, le truc qui pourrait se passer d'après moi, ca serait bien une guerre nucléaire, mais bon, à croire que l'on peut la prédire, c'est un peu fort.

La monde a bien tourné pendant je ne sais pas combien d'années, ce serait bizarre qu'il s'arrête subitement à cause de prophécies que l'on interprète de la façon qu'on veut.

(Après je dis ca, je dis rien, j'suis une peureuse de nature.)

EDIT : Ah j'avais oublié l'histoire du robot qui lit l'avenir, c'est facile si il tombe sur un site rp qui disait que la fin du monde avait eu lieu en 2012, ca fout tout en l'air d'un coup \o/.
Image IPB

Posté dimanche 16 mars 2008 à 18:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

à mon avis c'est pas innocent si des gars qui n'ont aucun lien ni géographique ni temporel ni rien du tout s'accordent sur la même date (y'a même des économistes, c'est dire)

alors ça sera ptetre pas la fin de l'humanité, et c'est bien dommage, mais il se passera quelque chose vers 2012

,et même si on oublie les prophéties et autres mythes et qu'on se base uniquement sur l'état du monde actuel, c'est assez probable, si on prend en compte les problèmes environnementaux, sociologiques, géopolitiques, et autres
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 16 mars 2008 à 18:31 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ca fait un bon bout de temps que j'entends cette fameuse date de 2012 et j'avoue qu'il est assez extraordinaire que le calendrier Maya soit aussi précis pour prévoir une date précise il y a des lustres, à une époque où ils n'avaient pas d'instruments comme on en a de nos jours. Plus étonant encore, le fait que des prévisions scientifiques concordent sur le fait qu'il y aura une activité solaire effectivement en 2012. Grosse coïncidence quand même il faut bien l'avouer, que l'on soit adepte des théories ésotériques ou pas.

Ce qu'il faut retenir:

1) Il ne me semble pas que ce soit la fin du monde, les prévisions Mayas annoncent plutôt le début d'une nouvelle ère (de paix? bon ok, je rêve un peu mais bon :D

4) Faites preuve de sagesse et rappelez-vous les dictons comme "qui vivra verra" ou encore "un Mars, et ça repart" etc..
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté dimanche 16 mars 2008 à 18:39 (#20) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Voir le messageherc, le 16/03/2008 à 18:08, dit :

à mon avis c'est pas innocent si des gars qui n'ont aucun lien ni géographique ni temporel ni rien du tout s'accordent sur la même date (y'a même des économistes, c'est dire)


Ca s'appelle le hasard, comme le fait qu'il y ait tant de bébés nés tel ou tel jour qui s'appelle Marie, imaginons que 666 bébés nommés Marie soient nés le 6 juin 2006, est-ce que ca en ferait des suppo de Satan pour autant :)
Je pense que si on part du principe que rien n'est du au hasard, autant se suicider tout de suite car ca serait céder à la paranoia, que ce soit demain ou en 2012, ca changera pas grand chose vu qu'on est tous mortels lol, demain tu peux crever d'un accident de voiture aussi :D

M'enfin bon, je rejoins KalintZ`sur ses idées, qu'un tel ou tel troufion ait dit qu'il se passerait tel ou tel évênement ne fait pas pour autant qu'il va se produire (exemple : Paco Rabanne 0:) )
Si quelqu'un te dit que demain tu vas mourir, tu vas le croire pour autant, des allumés qui prédisent la fin du monde yen a tous les jours et la date prévue change constamment.

Leur reportage m'a bien fait rire, c'est un ensemble de faits éparpillés qu'ils ont évoqué à la va-vite sans degré scientifique.
Les textes qui prédisent cette fameuse fin du monde, pourquoi ne pas les montrer au lieu de faire une mise en scène et de montrer des ethnologues avec de vrais diplomes (qu'on nous montreraient) nous dire mot à mot la traduction des textes et évitant aussi les interprétations.

Le hic chez beaucoup, c'est l'interprétation, comme dans les prophéties de Nostradamus, un soit disant antéchrist viendrait sur terre et règnerait sur un peuple où il tuera des millions de gens, ils en parlent sur le reportage de 2012 de ce topic et désolée mais c'est Hitler cet antéchrist selon ceux qui s'occupent réellement de cet interprétation des Prophéties.

Bref après on peut interpréter tout et n'importe quoi à cette allure.

Posté dimanche 16 mars 2008 à 19:11 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Suis assez d'accord avec Keltia (comme quoi :D ).
On pourra toujours trouver X "scientifiques" pour affirmer n'importe quelle théorie vaseuse (ça me rappelle mes lectures bien folklo de bouquins anti-darwinisme et anti-évolutionnisme...), comme on pourra toujours en trouver 10X pour la contredire.

Faîtes simplement l'historique de toutes ces théories catastrophistes et essayez d'en trouver 1 seule qui soit vraie (vérifiable et vérifiée).
Parce que bon, moi aussi je peux prédire des guerres et d'autres trucs "pas cools" pour 2012. :)

Quand aux changements de magnétisme des pôles, oui c'est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire de la Terre. Mais ça je suis sûr qu'il y a un très bon géologue sur ce forum qui saurait mieux l'expliciter que moi.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 16 mars 2008 à 20:01 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageKalintZ`, le 16/03/2008 à 11:18, dit :

-L'histoire de l'inversion des pôles avec l'alignement de toutes les planètes par rapport au soleil, comme écrit au dessus, c'est tous les 25800 ans, donc c'est déjà arrivé bon nombre de fois, et on est toujours là. A moins que juste pour correspondre au reste, là d'un seul coup, notre système solaire à envie de faire une farce ?
Oui,mais il y a 25800 ans la technologie était pas la même.
L'inversion des pôles ça pourrait faire drôle sur les trucs avec des boussoles,et plus généralement un phénomène magnétique de grande ampleur pourrait avoir un gros impact sur les trucs électroniques,et les déglinguer à l'échelle planétaire,je sais pas si ce serait la fin du monde,mais un joli remue-menage ça c'est sûr :D
Je pense que cette histoire est l'élément le plus sérieux dans tout ça,et c'est le seul point qui m'inquièterais (le ciel peut s'obscurcir et la terre brûler,moi je m'en fous j'ai mes volets fermés et je flood sur sharemanga,mais si mon pc est déglingué,là au secours :) )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 16 mars 2008 à 20:44 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Au solstice d'été le 21/12/2012, le soleil se lèvera dans une brèche obscure de la voie lactée qui n est autre qu'un trou noir au centre de notre galaxie. Et a cette date la terre sera parfaitement alignée avec le soleil et le centre de la galaxie de la voie lactée. Cela se produit 1 seule fois tous les 25.800 ans mais ils ne savent pas si il y aura la traversée de l'équateur galactic ou non (car ca reste de la théorie et Albert Einstein l'avait déja évoquer dans les années 50) qui engendrerai le deplacement des pole nord et sud de la terre en sens contraire (des faits scientifiques ont prouvés que par le passés le pole nord et sud s etait deja deplacer) creant ainsi des cataclysmes.


MDR. Solstice d'été en décembre, brèche dans une galaxie qui serait au centre (mais que va y faire le soleil et comment il va parcourir les quelques milliers d'années lumières pour y arriver en 4 ans et demi ? suspense !), alignement parfait (sic) alors que tout intervalle contient une infinité de nombres, régularité ne correspondant à aucun des cycles de Milankovitch (cycles de précession, de variation de l'excentricité et d'inclinaison de la Terre), équateur galactique lié à la dynamique de circulation dans le noyau de la Terre, même que c'est Einstein qui l'a dit, mélol quoi.

Si c'est dans ce goût-là, je vais aller lire en détail je vais autant me bidonner que devant Fusion et le Jour d'Après.

Le seul truc vrai c'est ce qui est entre parenthèses, ya déjà eu bien des inversions du champ magnétique, d'ailleurs ça sert à dater les séries sédimentaires parce que c'est global. Par contre l'alternance n'est pas très régulière, mais la durée d'une période sans inversion est en moyenne bien supérieure à 28 500 ans, c'est plutôt dans les 100 000 ans. Et ça n'a RIEN à voir avec le reste de la galaxie, c'est juste dû aux circulations de métaux en fusion dans le noyau terrestre (phénomène d'induction). La dynamique est pas mal compliquée (on parle de fluides qui circulent entre deux sphères solides, celle du manteau terrestre et celle du noyau interne à cause d'effets thermiques non homogènes), donc prévoir les inversions n'est PAS à l'ordre du jour. Autre chose, le champ magnétique ne va pas, du jour au lendemain, changer de sens, il va y avoir une diminution de son intensité, un passage par pas de champ, puis établissement du nouveau champ (dans l'autre sens). C'est ce passage qui est craignos, parce que c'est le champ magnétique terrestre qui permet de dévier toutes les cochonneries que nous envoient le soleil et les novas/supernovas. Pour répondre à Ano, peu de soucis pour l'électronique, le champ magnétique terrestre est très faible (ridiculement petit même par rapport à un petit aimant, suffit de s'amuser avec un aimant et une boussole pour s'en rendre compte). C'est pas ça qui va effacer votre disque dur... on en est très loin.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 16 mars 2008 à 20:52 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Bon d'accord j'avoue,, mes compagnons mi-loutres et moi-même avons décider de détruire le monde ce jour là :lol:
Mwahahahahahaha..hahahah..

Et sinon j'aime bien apprendre des trucs comme ça,, mais c'est pas qu'j'y croie ou pas, c'est que j'm'en fous :lol: Pour mwa le plus important c'est de finir Hélène et le garçons, et je pense avoir fini d'ici là :santa:

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:15 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sahori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 28/02/2008

Arf !
2012 ! J'aurais pas beaucoup vécu moi :lol:
On peut pas la repousser de "beaucoup beaucoup" cette fin du monde ?!!

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:20 (#26) Invité_Keltia_*

  • Groupe : Invités

 

Bon alors petit cours d'inversion des pôles loool

Citation

Inversion des pôles : pas de place au hasard sur Terre
Par Pasacl Belotti, Tech&Co

Le phénomène très spectaculaire de l'inversion des pôles magnétiques terrestres ne se produirait pas de façon aléatoire comme le pensaient jusqu'ici les scientifiques.
Les travaux de l'université de Calabre penchent plutôt pour une sorte de « mémoire » de la Terre, qui reproduirait l'inversion selon une distribution temporelle particulière.
C'est déjà arrivé quelques centaines de fois en 160 millions d'années… Quand le Nord devient Sud, on parle d'inversion des pôles magnétiques.
La dernière fois, c'était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama.

A quand le prochain épisode ?

Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps et la question est presque d'actualité.
En effet les conséquences sont immenses même si le processus n'est pas instantané, l'inversion complète de polarité de la planète pouvant prendre plusieurs centaines d'années.
Pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace.
Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles.


Voilà comment les dinausaures ont disparu

Citation

Or, un certain nombre de données, comme l'affaiblissement du champ magnétique total constaté depuis plus d'un siècle pourrait laisser présager d'une possible inversion magnétique d'ici quelque milliers d'années.
Mais le phénomène par lui-même n'est pas réellement expliqué.
Dans ce contexte, une équipe italienne menée par Vincenzo Carbone montre que les événements ne se produiraient pas de façon aléatoire, comme on a pu le penser jusqu'ici, mais surviennent en « grappes » (clusters) selon des séries révélant une sorte de mémoire magnétique de la Terre.

La Terre garde une mémoire magnétique

Selon l'état de la science, les géophysiciens pensent que le noyau de la Terre se comporte comme une sorte de dynamo géante produisant un champ magnétique.
Celle-ci peut s'arrêter de fonctionner de façon spontanée ou suite à un choc, comme l'impact d'un objet céleste, puis repartir avec des directions de champs magnétiques différentes.
D'après la théorie qui prévaut, l'inversion des pôles obéirait à une distribution de Poisson, qui permet de calculer la probabilité d'apparition d'événements durant un temps défini lorsque ceux-ci sont indépendants les uns des autres et aléatoires.
Mais si l'on en croit Carbone, qui a procédé à une analyse statistique fouillée et minutieuse de différents échantillons de données physiques et géologiques attribuées à des périodes d'inversion, la séquence d'apparition répond à une distribution de Lévy.
Explication : les événements apparaissent dans le temps de façon corrélée, par grappes (« clusters ») et non plus de manière aléatoire et indépendamment les uns des autres.
Cette « mémoire » de la Terre est une avancée dans la compréhension des phénomènes géomagnétiques, et pourrait permettre d'une certaine façon une prévision.
Les chercheurs italiens souhaitent bâtir un modèle dynamique pour décrire le processus d'inversion, afin d'aider à mieux comprendre les mécanismes physiques qui en sont à l'origine.



Source

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Encore une apocalypse à laquelle nous survivront :lol:
Image IPB

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:22 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Bon, je ne suis pas un expert en astrologie, même si c'est un univers qui m'interresse beaucoup. Et puit je pense que tout a été dit, donc rien à rajouter, juste simplement wait & see jusqu'en 2012, et on en aura la preuve si oui ou non y aura cette fameuse "fin du monde".
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

ne t'inquiete pas c'est un bon docu mais il est faux, si on l'examine on voit bien qu'il y a beaucoup de phantasmes et peu de realités.

Par contre si c'est vraiment la fin du monde reporte toi a ma signature.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté dimanche 16 mars 2008 à 21:43 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

De toute façon la physique quantique nous sauvera:

Citation

Cas des Univers Multiples d'Everett

Le cas du « suicide quantique » :
Cette interprétation fait jouer un rôle à la conscience, car elle stipule qu'à chaque observation la conscience se « scinde » en autant d'univers que d'observations physiquement possibles…

Dans cette interprétation, il y a toujours au moins un univers dans lequel l'expérimentateur est vivant (à moins que la probabilité de mourir soit de 100 %). On pourrait dès lors se demander si la « conscience » ne bifurque pas systématiquement dans l'univers avec le résultat « vivant », menant à une sorte d' « immortalité quantique » ; l'auteur et acteur Norbert Aboudharane a
brodé autour de ce thème sa pièce Le chat de Schrödinger.


C'est marrant le nombre de personnes qui sont venus écrire dans le sujet le plus souvent dire "C'est des conneries". :lol:

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage