Sharemanga: Téléchargement en P2P, attention ils vont peut etre nous avoir - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Téléchargement en P2P, attention ils vont peut etre nous avoir une nouvelle loi va etre votée

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 15:33 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageMorpheus14, le 23/11/2007 à 21:18, dit :

Tout à fait d'accords, mais pas pour les mêmes raison que toi. Comme un article le disait (je vais essayer de le retrouver et j'éditerai mon message ^^) les personnes téléchargeant achètent beaucoup contrairement à ce qu'essaye de faire croire les majors.

tu dois parler de l'etude canadienne qui tend a prouver que en effet que:
-1 le P2P n'aurait aucune incidence sur les ventes de cd
-2 les utilisateurs de p2P seraient les plus grand consommateurs de cd,dvd ect ...

la version en anglais de l'etude
un pdf de la meme etude mais en francais ^^"

voila c'est un peu indigeste mais je suis sur que ca intéressera certains d'entre vous
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 28 novembre 2007 à 17:28 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Je ne suis pas inquiet car pour mettre mis en application toute loi ou projet a besoin de financement et ce n'est pas encore voté, mais je suivrais la suite des evenements du coin de l'oeil
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 13:55 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

ouais mais faut pas leurrer actuellement le président au pouvoir a largement les moyens d'obtenir une majorité absolue à n'importe quel vote... Le seul point surlequel on peut je pense les ralentir c'est le conseil constitutionnel (et encore)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 17:50 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Caesar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 07/08/2007

Et aussi sarkozy qui veut finacer un nouveau projet veut vendre 3% de EDF. Sa montre conbien l'etat et désespérer

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 18:52 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageCaesar, le 30/11/2007 à 17:50, dit :

Et aussi sarkozy qui veut finacer un nouveau projet veut vendre 3% de EDF. Sa montre conbien l'etat et désespérer

A mon avis, tu t'es trompé de topic.
Sinon, pour ton plus grand plaisir je te conseille .
Tu verras, on apprend plein de choses. :flowers:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 19:34 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messagealexbrute, le 28/11/2007 à 18:28, dit :

Je ne suis pas inquiet car pour mettre mis en application toute loi ou projet a besoin de financement et ce n'est pas encore voté, mais je suivrais la suite des evenements du coin de l'oeil


non ce serait plutot le conseil d'etat et le conseil européen
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté mardi 04 décembre 2007 à 11:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

DADVSI : Généralisation des DRM
Rapport Olivennes : Suppression des DRM et interopérabilité

Chui fan des prouesses législatives du genre :)

Encore un peu de patience et ils finiront par comprendre que, peu importe les sanctions, ce qui cloche c'est le modèle économique que l'on essaye desespéremment de défendre alors qu'il faudrait se rentrer dans le crâne qu'il est caduque. Le prendre dans un sens ou dans l'autre, ça ne changera rien, plutôt que de réprimander, il faudrait penser à innover.

Je vous renvoi à un bon billet de Koz sur ce sujet : Téléchargement de contenu numérique : les leçons du logiciel libre
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 08 août 2008 à 08:53 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hop pour relancer un peu le débat :

Citation

Peer-to-peer : 450 000 films téléchargés illégalement chaque jour en France

Ce sont les chiffres dévoilés par l'Alpa, après une surveillance de huit mois sur les réseaux peer-to-peer. Mais malgré l'urgence déclarée par l'association, aucune annonce concernant l'amélioration de l'offre légale n'est en vue.

Près de 450 000 films en moyenne seraient téléchargés illégalement en France, via les réseaux peer-to-peer. Ces chiffres ont été publiés par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa). Elle a demandé aux sociétés Thomson et Advestigo de surveiller les échanges sur les principales plates-formes de téléchargement (Edonkey / Kad-Overnet, Bittorrent, Gnutella1, Gnutella2) entre novembre 2007 et juin 2008.

« On ne s'attendait pas à de tels chiffres », a indiqué à l'AFP Frédéric delacroix, le délégué général de l'Alpa. « Nous sommes face à un phénomène majeur qui peut mettre en péril l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel ». Les chiffres publiés ne prennent en compte que les films téléchargés avec une piste audio en français.

Le mois de décembre dernier a vu le chiffre record de 536 000 téléchargements quotidiens en moyenne. Sur le mois de juin 2008, ce seraient au total 14,1 millions de fichiers qui ont été téléchargés illégalement. Les deux tiers des contenus piratés sont des films américains (66%), suivis par les films français (19%).

Au palmarès des films les plus piratés au cours des huit derniers mois figurent Transformers (3,7 millions de téléchargements), Next (3,2 millions), American Gangster (2,7 millions), Bee Movie (2,6) et No country for old men (2,5).

La riposte graduée, une solution ?

Côté français, Bienvenue chez les Chtis est largement en tête, avec malgré tout un nombre de téléchargements beaucoup moins élevé que ses concurrents américains : 682 000 téléchargements depuis la sortie du film en février 2008. Rappelons que le film a dépassé les 20 millions de spectateurs au cinéma. Suivent Persepolis de Marjane Satrapi (675 000 téléchargements) et la Môme d'Olivier Dahan (287 000).

Face à ces chiffres, l'Alpa demande « des mesures appropriées urgentes ». Selon Frédéric Delacroix, le projet de loi Création et Internet (aussi appelé Hadopi), qui prévoit la mise en place de la riposte graduée, « est peut-être une solution ».

C'est là que pointe la dualité du discours de l'industrie du cinéma : les producteurs se montrent alarmistes avec des chiffres de piratage astronomique, et soulignent l'urgence de la situation. Mais parallèlement ils restent fidèles aux accords Olivennes, selon lesquels le développement d'une offre légale pouvant réellement concurrencer les réseaux illégaux (avec des délais raccourcis pour la vidéo à la demande, par exemple), doit passer après la mise en place de mesures répressives.

Le projet de loi Hadopi ne devant pas être examiné avant l'automne au Parlement, il y a fort à parier que l'industrie du cinéma crie à nouveau au loup, avec une nouvelle salve de chiffres alarmistes, dans six mois.


M'enfin quand je vois les références des films les plus téléchargés, ça ne m'étonne plus que les vils-pirates-téléchargeurs soient mal vus :D

Hop et pour ceux ne sachant pas trop ce que c'est : Loi Hadopi

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 08 août 2008 à 11:15 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Bah, comme d'hab, pas de méthodes d'enquête, pas de marge d'erreur, une nouvelle "surprise face aux chiffres" (hem), un soutien aveugle vers la dernière mouture de la nouvelle loi en projet. Toujours pas un mot sur le fait que le nombre de copies piratées n'est pas égal au nombre de ventes perdues. Il est à cet égard particulièrement stupide d'avoir choisi un film ayant eu un tel succès que Bienvenue chez les Ch'tis (je sais plus combien de millions d'entrées). C'est au contraire un exemple de gros flop au cinoche alors qu'il y a des tas de téléchargements qui aurait dû être évoqué.

Toujours aussi drôle le double discours du "on peut pas quantifier" (à l'époque des propositions de licence globale) au "oh lala on a perdu tant d'entrées sur tel film et tant de ventes sur tel CD, et on va fermer 42 623 emplois à l'horizon 2010" (le reste du temps).

Bref, rien de neuf sous le soleil.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 09 août 2008 à 17:04 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Ils comptent le nombre de téléchargements lancés, demandés ou terminés :D
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté samedi 09 août 2008 à 18:04 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Pour la loi evoquer dans le 1er post, c'est une autorité independante qui controlera tout ca.
bien entendue, cette autorité aura tout les droit, controler ce que tu fait, et faire couper ton acces.
bien entendue, on ne presume plus l'innoncence, t'es d'office coupable avec ce système.
a toi de prouver ton innoncence, l'inverse complet du système legal.
ce projet c'est Création et Internet, presenté par notre ministre de l'inculture, C.Albanel.

les députés devront voter cette loi a la rentrée, en espérant qu'elle ne passe pas.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté samedi 09 août 2008 à 20:42 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageChico008, le 09/08/2008 à 19:04, dit :

les députés devront voter cette loi a la rentrée, en espérant qu'elle ne passe pas.

On peut rêver, sachant comment ça c'est passé avant.

D'autant que certains députés qui s'étaient illustrés en bien lors des débats précédents ont été battus en 2007.
Donc ça sera encore pire...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 09 août 2008 à 23:21 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Houden 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 18/10/2007

Depuis le temps qu'il en parle ...
Je me rappel encore une période ou on voyait que sa la télé:

-bla bla les jeunes qui télécharges..

On a encore de beau jour devant nous je pense. :D
Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 00:43 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

450.000 films l33ch3s téléchargés par jour ?... Franchement, comme l'a très bien fait remarquer l'humoristique Flock que l'on peut voir illustré dans Clubic, en combinant avec les autres données telles que la musique, le cumul aurait permis d'avoir une statistique encore plus monstrueuse... Mais non, bon...

Cela me fait rire "toussa"... C'est triste à voir, mais cela me dérange d'être mis dans le même panier que ces vils pirates & le pire, c'est qu'il y a grande quantité de films listés que je ne télécharge même pô !!! :D :P
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 10 août 2008 à 08:44 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

l'illustration en question :

Image IPB


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage