Sharemanga: Parlons de F1 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de F1 Concours de pronos !

Posté jeudi 01 mars 2007 à 01:09 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bon, après le rugby, le foot et le basket, voilà la F1. La saison reprend bientôt, tous à vos agendas !

Je ne sais pas si beaucoup suivent ce sport automobile, mais si c'est le cas, je vous propose de pimenter un peu les courses et de vous inscrire sur un site de pronostiques gratuit, pour le fun !

Le site Pronof1

Inscivez-vous, tout est gratuit ! Ensuite, allez dans l'onglet Groupes, puis sélectionnez Sharemanga. Entrez le mot de passe pikamc et on pourra jouer toute la saison à pronostiquer sur les qualifs et les courses de F1, puis réagir sur le topic. Voilà comment se présente approximativement une grille de points :
Image IPB

Et bien sûr, à chaque GP on a le classement général et le classement par GP et par groupe.
Des cadeaux sont prévus pour les premiers !

Je vous attends ! :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 01 mars 2007 à 21:00 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Bon voilà, je m'y suis inscrit.
Mais je ferais mes pronostics pour les qualifications et la course d'ici quelques jours.
Image IPB

Posté vendredi 02 mars 2007 à 13:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Oui tu as le temps, le topic est crée en avance pour que pas mal de monde soit au courant et pas à la dernière minute :blush:. Moi non plus je ne les ai pas encore fait, on a jusqu'à 5min avant chaque début de session !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 02 mars 2007 à 15:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Ayé, inscription faite :huh:
Par contre, niveau pronostics, je risque à mon avis de mettre assez souvent dans le vent :lol: mais bon, on verra bien au moment de la prochaine session ^^
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté vendredi 16 mars 2007 à 00:27 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Petit up du topic pour annoncer que le site a été mise à jour dans sa nouvelle tenue. C'est un peu plus le bordel à cause de mleur partenariat avec lesbleus.com, mais il devrait touours fonctionner de la même manière. Et le partenarita avec les pronos de lesbleus.com ne sont pas obligatoire ^^.

Sinon pour les retardataires, c'est ce weekend que débute la nouvelle saison de Formule 1 avec le départ à Melbourne à l'Albert Park pour le GP d'Australie. Pour ceux qui ne sont pas au courant, lire le premier post pour s'inscrire au concours de pronos !!
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 16 mars 2007 à 15:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Voilà, j’ai toujours fait mes pronos pour les qualifications.
J'attends de voir les résultats avant de faire ceux de la course.

On verra ce que ça donne à 3 h du mat. :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 18 mars 2007 à 20:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

:pinch: j'ai plus repenser à faire mes pronos à 3h du mat samedi matin... Ca y est, la saison commence et moi j'ai déjà une grille de retard. :confet2:

Sinon bravo à Kriza pour ses points. Je me suis bien rattrapé sur la course, j'ai fait 366 points :P .
Bravo à Raikkonen qui s'impose devant les deux McLaren, et mention spéciale à Hamilton qui a réussi à atteindre le podium pour ses débuts en F1.

Classement final du GP d'Australie - Albert Park (Melbourne) Image IPB

1. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) les 307,574 km en 1'25''28.770
2. Fernando Alonso (ESP/McLaren) à 7''242
3. Lewis Hamilton (GBR/McLaren) à 18''595

4. Nick Heidfeld (ALL/BMW Sauber) à 38''763
5. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 1'06''469
6. Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 1'06''805
7. Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota) à 1 tour
8. Ralf Schumacher (ALL/Toyota) à 1 tour
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté dimanche 18 mars 2007 à 21:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Mdr. En plus tu nous rappelles bien de ne pas oublier de voter :P

C'est pas évident cette année avec tous les changements qu'il y a eu.
Renault vont-ils réussir à garder leur titre sans Alonso ?
En tout cas, bon début de Räikkönen avec Ferrari.

Pour le site, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver avec les changements qu'ils ont faits...
Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 09:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Pour Renault celà va être une année de transition qu'il va falloir digérer.
Quand à la scuderia et son probable duel avec Mclaren bah on s'y attendais un peu mais sa va être sympa mais je pense que kimi et massa avec cette ferrari ont vraiment de grandes chances.
Image IPB

Posté lundi 19 mars 2007 à 16:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Je pense aussi que pour l'après Alonso, Renault va devoir batailler dur. Le duel Ferrari / McLaren tant attendu est bien lancé, avec BMW en embuscade... C'est une saison qui va promettre. Et les Super Aguri m'ont quand même étonné en qualifs, 10 et 11... Bravo au petit poucet !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 22 mars 2007 à 22:05 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon ce n'est que le début de saison mais je vois pas renault à nouveau champion du monde, comme tout le monde ça sera entre Ferrari et Mac Laren.

Posté mardi 27 mars 2007 à 14:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagegatsu80, le 22/03/2007 à 23:05, dit :

Bon ce n'est que le début de saison mais je vois pas renault à nouveau champion du monde, comme tout le monde ça sera entre Ferrari et Mac Laren.

je pense également comme toi. Pat Symonds disait après les quelifs, que Renault n'était pas au point à Melbourne et qu'ils n'auront pas de bons résultats en Australie. Il a affirmé que le team serait plus présent en Malaisie.
Donc on verra dimanche. Mais c'est clair que pour Renault, le départ d'Alonso s'est fait sentir. Et ce n'est pas l'inconstant Fisichella ou l'inexpérimenté Kovalanein qui le feront oublier.

Après si on compare les deux nouveaux Hamilton et Kovalanein... :blink: 0:) ;-)

A propos des pronos de pronosf1.com, le site devient vraiment le bordel avec leur partenaria avec lesbleus.com. J'ai un pote qui fait aussi les pronos qui a laissé un comm en disant que le site était nul, il s'est fait insulter, virer du site, ainsi qu'un autre pronostiqueur du groupe qui n'avait rien à voir dans l'affaire.
Vive les modos et leurs excès de pouvoirs. Vu l'ambiance j'irai sûrement voir ailleurs bientôt... :D
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 29 mars 2007 à 20:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Effectivement, ils ont l'air très sympathiques.

Comme je l'ai dit, on s'y retrouve plus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais bon, on s'y fait à force. On gagne encore des cadeaux au fait ?
Et j'apprécie moyennement leur "Je suis nul : je n'ai pas bien rempli ma fiche !!!" :flowers:

Pour revenir dans le sujet : Grand prix de Malaisie dans une semaine, n'oubliez de faire vos pronos et/ou de vous inscrire aussi. On est que 3 pour l'instant.
Image IPB

Posté vendredi 30 mars 2007 à 18:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageKrizalidfire, le 29/03/2007 à 21:13, dit :

Comme je l'ai dit, on s'y retrouve plus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais bon, on s'y fait à force. On gagne encore des cadeaux au fait ?

C'est clair que l'ancien site était plus simple... C'est avec la fusion avec les bleus.com qui a tout modifier. A ce que j'aurais cru comprendre, c'est le webmaster de pronof1.com qui aurait laissé les clés au webmaster de lesbleus.com et de ce fait ce dernier ce croit monsieur tout est permis !

'Krizalidfire dit :

Et j'apprécie moyennement leur "Je suis nul : je n'ai pas bien rempli ma fiche !!!" :lol:

Moi j'ai toujours la flemme de modifier :confet2:
Et j'ai un pote qui l'a modifié car ça l'énervait ! :confet:

'Krizalidfire dit :

Pour revenir dans le sujet : Grand prix de Malaisie dans une semaine, n'oubliez de faire vos pronos et/ou de vous inscrire aussi. On est que 3 pour l'instant.

Oui, j'y pense, car j'avais oublié la qualif en Australie :pinch:
Pas grave, on va rattraper tout ça :sick: On est que 3 mais Hidaiki joue pas :confet:

Et faut s'inscrire les gens ! C'est fun et on s'amuse !
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 04 avril 2007 à 21:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Plus de GP en France pour l'année prochaine ?
Et peut-être une vingtaine de GP pour l'avenir ainsi qu'éventuellement un en nocturne.

Citation

Plus de GP de France, une injustice ?
Le Grand Prix de France sera zappé du calendrier du championnat du monde de F1 en 2008. Bernie Ecclestone a-t-il eu raison de tout faire pour écarter le rendez-vous de Magny Cours, tout cela pour laisser la place à d'autres pays ?
Source : sport24


Citation

Avec 20 GP au calendrier ?
Bernie Ecclestone a indiqué que le nombre de Grands Prix figurant au calendrier d'une saison pourrait à terme grimper à 20, contre 17 actuellement.
"On peut facilement imaginer que le nombre de Grand Prix dans une saison puisse être de 20", a déclaré Ecclestone, dans un entretien à l'agence allemande d'informations sportives SID. "Cela pourrait être au Mexique, en Inde, en Russie. La Corée du Sud est un autre candidat".

En outre, le grand patron de la Formule 1 envisage d'organiser un GP en nocture. "Cela serait idéal pour l'Extrême-Orient, puisqu'on serait alors à la bonne heure de diffusion en Europe. Et cela serait très spectaculaire aussi, tout dépend bien sûr du circuit".

On l'imagine, certaines écurires risquent de s'opposer à un calendrier (encore) rallongé. Ecclestone a toutefois réponse à tout et anticipe: "Plus on disputera de courses dans les bons pays, plus il leur sera facile de trouver des partenaires".
Source : sport.be

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage