Sharemanga: Allez ! On prend son balaiiiis ... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allez ! On prend son balaiiiis ... et on frotte !!!

Posté dimanche 20 août 2006 à 01:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi pas de soucis je me met au menage ecolo si c'est fournis avec une Minnie Mey.
Ah non c'est pas livré avec ?
Flute bha tant pis alors ^^

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 20 août 2006 à 03:05 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 20/08/2006 à 02:16, dit :

Moi pas de soucis je me met au menage ecolo si c'est fournis avec une Minnie Mey.
Ah non c'est pas livré avec ?
Flute bha tant pis alors ^^


Ahahahah xD
Moi suis encore chez mon père, donc c'est pas moi :)
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 22:52 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   scorpio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

:confet: franchement ça fait vraiment réfléchir mais moi ce qui me révolte surtout la dedans c'est de quel droit on se permet des traitements comme ça sur les animaux ok je suis pas conservateur donc je ais que pour évoluer il faut bien tester les produits et tout
mais bon je trouve que l'on déraille un peu ces derniers temps enfin c'est mon avis je trouve juste dommage que pour que la ménagere ait pas de ride faille torturer des animaux
que parce qu'elle sait pa manger sans se tacher (anisi que ses moutards et son cochon de marris qui boit des bierres en rentrant du taff :w00t: ) eh ben faille polluer la planete
enfin juste savoir que la plus grosse de pollutions c'est nous qui la faisont avec nos habitudes de fénéants notre besoin immodéré de pleins de choses inutiles et que en mettant un pti peu la main a la patte ben on y arrive tout est ecore dans nos mains
bon en général c'est ceux qui changent rien qui trainent ce genre de discour :pinch: mais bon moi c'est vrai que j'essaye de faire quelques choses mais c'est vrai que c'est pas évident mais si c'était facile ben personne ne s'inquietterait ..
:w00t: voila
d'ailleur j'ai économisé le papier et la forêt amazonienne en arrêtant de prendre mes cours :sorcerer: mais ça ça a pas beaucoup plus...comme quoi c'est dur de faire un geste :sifle:
mais bon de la a me transformer en homme des bois ben voila quoi(pas de déo ni savon ...oulala)
Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 22:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

la plus grosse de pollutions c'est nous qui la faisont avec nos habitudes de fénéants notre besoin immodéré de pleins de choses inutiles et que en mettant un pti peu la main a la patte ben on y arrive tout est ecore dans nos mains


Aaahh ca c'est tellement vrai ... le pire c'est qu'on se détruit aussi nous même !!! Faut quand même être con pour , juste pour un souci d'interêt , s'auto-détruire !!! :pinch:

Enfin ... faites le tri , ne laissez pas vos chargeurs tourner dans le vide , éteignez en sortant de la pièce , éteignez la télévision au poste et utilisez le moins possible la voiture !! :sorcerer:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 22 août 2006 à 16:03 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageMinnie Mey, le 21/08/2006 à 23:59, dit :

Aaahh ca c'est tellement vrai ... le pire c'est qu'on se détruit aussi nous même !!! Faut quand même être con pour , juste pour un souci d'interêt , s'auto-détruire !!! :pinch:

Enfin ... faites le tri , ne laissez pas vos chargeurs tourner dans le vide , éteignez en sortant de la pièce , éteignez la télévision au poste et utilisez le moins possible la voiture !!


Ce cher Jean-Jacques Rousseau ne disait-il pas "l'Homme est un loup pour l'Homme " ?Cette tendance à l'autodestruction qui s'est développée depuis le 19ième siècle est encore loin de s'arrêter ou au moins de s'inverser ...
Et bon l'homme faut pas trop lui en demander non plus : c'est quand même la seule espèce à détruire son "habitat naturel" et à s'entretuer pour un oui ou un non (14-18 pour ne citer que le plus marquant par chez moi) alors qu'elle se considère comme la plus intelligente et la plus évoluée !!!

A méditer donc ...

Posté mardi 22 août 2006 à 16:57 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Comme on dit l'homme est assis sur la branche qu'il est en train de scier. Si on pouvait remplacer le carburant par de l'huile de colza ou du jus de betterave, ça irait mieux. Mais non, on utilise l'essence qui détruit tout. >_:P
Image IPB

Posté lundi 04 septembre 2006 à 19:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Haha sauf que c'ets pas si simple que ca pour l'essence....

Pour vous expliquer, ca va faire 3 ans de suite consecutive que la france ne produit pas assez pour s'alimenter en blé (mauvais temps toussa toussa quoi....) donc on commence a taper dans les reserve (osef me direz vous...). Et lorsque l'on entend parlez de personne voulant remplacer le fioul et essence par le blé et colza, mais c'est plutot paradoxal car on taperait alors dans la nouriture (ouais paradoxal ca de foutre son miam miam au feu pour se chauffer :amour: ) de plus je crois que la surface prduite en colza permetrais actuellement a 15 ou 20 jours ou tout le monde ne roulerais qu'au colza.... Soit on peut dire d'augmenter les surface de colza mais la plus part des agriculture sont casiment au maximum de la surface qu'il peuvent produire de colza (oui car si d'une année sur l'autre on fait du colza dans le meme champ, les maladies deviennent resistante au traitement de fongicide, les insectes au pesticide et il est impossible de s'en debarrrasé ce qui entraine une baisse de rendement....)

Donc la bio énergie oui mais non (couper le gazoil de 3 a 5 % avec de l'huilde de tourteaux permettrait quand meme de reduire la consommations de petrole....)


Bon je ne suis pas sur de tout les chiffres, mais c'est a peu pres ca.... (ma source: mon oncle qui est agriculteur céréalier lors d'une discution avec une personne parisiennne descandentdans la cambrouse icaunaise :lol: )


Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté lundi 04 septembre 2006 à 19:33 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Mddrr tu sais ma pensée à moi c'est surtout de ne pas rouler DU TOUT !! :amour: On à quand même la chance d'avoir un réseau de train géré par le service public et qui passe un peu partout ( sauf vraiment dans les coins paumés de chez paumé ), dans chaque grande ville on trouve bus/tram/métro , et au pire ... il me semble qu'on à des jambes ...

En fait les seuls qui devraient utiliser les voitures c'est les gens chez qui le train ne passe pas , les autres n'ont aucune excuse , surtout ceux qui vivent dans des grandes villes :pinch:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 04 septembre 2006 à 19:46 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est à peu près simple :
Au grand maximum (c'est-à-dire en utilisant toutes les surfaces disponibles), les biocarburants ne pourraient couvrir que 10% des besoins en carburant actuels.

C'est déjà pas mal, me direz-vous.
Certes, mais ça ne suffit pas pour remplacer le pétrole...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 23:06 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMinnie Mey, le 04/09/2006 à 20:33, dit :

En fait les seuls qui devraient utiliser les voitures c'est les gens chez qui le train ne passe pas , les autres n'ont aucune excuse , surtout ceux qui vivent dans des grandes villes :pinch:

Tout repose sur la partie en gras. Parce que bon, perso aller au travail en train c'est mort (la ligne n'est même pas électrifiée, c'est dire :P ) et en plus ça demande à avoir des horaires fixes, quant au réseau de bus c'est plus du genre 1 toutes les heures ou 1/2 heures aux heures de grande affluence, donc tu oublies aussi.
Ensuite, il faudrait aussi regarder les tarifs : monter à Paris me coûte grosso modo le même prix en train qu'en voiture, donc je ne vois pas pourquoi j'irais me rendre dépendant des horaires et d'un temps de trajet plus long. Si c'était deux fois moins cher ok, mais là on ne fait rien pour me "pousser" à utiliser le train. Enfin si : on augmente l'essence au lieu de baisser le prix du billet. <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 septembre 2006 à 23:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 04/09/2006 à 20:46, dit :

C'est à peu près simple :
Au grand maximum (c'est-à-dire en utilisant toutes les surfaces disponibles), les biocarburants ne pourraient couvrir que 10% des besoins en carburant actuels.

C'est déjà pas mal, me direz-vous.
Certes, mais ça ne suffit pas pour remplacer le pétrole...


Si ceux qui ont acheté le brevet du moteur à eau voulaient bien le rendre public, ça aiderait aussi. Bon après vous allez me dire que l'eau, c'est comme le pétrol, c'est pas une ressource inépuisable et vous auriez raison, mais au moins, ça ne polluerai pas. Pis comme ça, Junta pourrait aller au taf en voiture sans devoir rendre des comptes :P .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 04 septembre 2006 à 23:17 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

Ensuite, il faudrait aussi regarder les tarifs : monter à Paris me coûte grosso modo le même prix en train qu'en voiture, donc je ne vois pas pourquoi j'irais me rendre dépendant des horaires et d'un temps de trajet plus long. Si c'était deux fois moins cher ok, mais là on ne fait rien pour me "pousser" à utiliser le train. Enfin si : on augmente l'essence au lieu de baisser le prix du billet. <_<


Justement , si ca te coûte aussi cher tu pourrai choisir le train qui renvoie quand même sacrément moins de dioxyde de carbonne , ne se perd pas , ne connaît pas les bouchons et trouve toujours de la place pour se garrer !! :P ( et puis t'en fais pas ,dans pas si longtemps l'essence coutera biiiieeeen plus cher que les billets mddrrrr !!! )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 03:52 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Un des gros soucis reside surtout dans lemanque de "civiseme" de la population.
Cela ce vois dans toutes entreprises, ormis quelques status les horaires sont relativement figés dans beaucoup de prodessions, et on vois une ribambelle de voirure arriver le matin et partir le soir de personnes allant et venant au/du meme endroit.
Une solution evidente est le covoiturage qui permet de diminuer les frais et la pollution.
Mais beaucoup sont meme pret a se mettres des contraintes pour ne pas a avoir a partager leur vehicule ou prendre celui d'un tiers.
Donc plus de solidarité et moins de solitarité !

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 05 septembre 2006 à 07:05 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Justement , si ca te coûte aussi cher tu pourrai choisir le train qui renvoie quand même sacrément moins de dioxyde de carbonne , ne se perd pas , ne connaît pas les bouchons et trouve toujours de la place pour se garrer !! sorcerer.gif ( et puis t'en fais pas ,dans pas si longtemps l'essence coutera biiiieeeen plus cher que les billets mddrrrr !!! )
Le train comporte une part importante d'aléas :
- il ne faut pas se lever en retard sous peine de le manquer,

- aux heures de pointe, il faut savoir jouer des coudes pour se trouver une place (tout en sachant laisser celle qu'on a si chèrement acquise à une personne âgée, une femme enceinte, une personne handicapée...),

- les trains peuvent accuser des retards importants pouvant porter de sérieux préjudices, il convient de se montrer prévoyant,

- il faut savoir composer avec les grèves,

- lorsqu'on décide de fermer les yeux, de faire un somme, mieux vaut prévoir un réveil ou une sonnerie quelconque sous peine de se retrouver au terminus (ou pire, au dépôt),

- il faut savoir tolérer la promiscuité (particulièrement dans un métro bondé),

- ce qui amène autre chose : veiller à ou se prémunir contre les pick-pockets (principalement au moment de monter ou de descendre d'une voiture, quand on heurte facilement autrui),

- il faut savoir s'occuper durant un trajet : en lisant, écoutant de la musique, ou avec un film (ordinateurs portables, attention à la convoitise), en observant les gens, le paysage... ce qui est plus difficile dans le métro,

- il faut savoir slalomer dans la cohue et les foules pressées, le cas échéant, là-aussi jouer des coudes,

- il faut pouvoir conserver son calme quand le conducteur du train consent à prevenir les voyageurs d'un léger retard probable de cinq minutes, alors que le train est à l'arrêt depuis plus d'une demi-heure,

- il importe de savoir lutter ou réagir contre les peloteurs à tout va (mesdames), et porter des oeillades discrètes sur l'anatomie féminine (messieurs),

- il faut pouvoir garder son flegme quand vient le moment de payer son titre de transport, lorsqu'on réalise qu'il a de nouveau augmenté de 15%,

- penser à ausculter son siège avant d'y poser son séant permet d'éviter les chewing-gums généreusement collés dessus,

- il faut savoir rester zen (soyons zen) quand un marmot braillard décide de s'époumoner non loin de vous,

- certains passagers, compagnons d'aventure d'un jour, peuvent ne pas être au mieux de la forme, c'est à dire malades comme des chiens : attention aux germes volatiles,

- il ne faut pas avoir l'odorat trop délicat, car le train en général, et le métro en particulier, ça pue, si si,

- ...



À coté de tout ceci, la voiture semble un petit paradis d'égoïsme où il fait toujours bon vivre. (Mais je préfère moi aussi le train.)


Vashu-San, les français savent faire montre de civisme quand ils partagent des ennuis communs, bref, quand ils sont dans la même merde : comme une grève de la SCNF. C'est là que le co-voiturage prend son essor, qu'on découvre que son voisin travaille dans le même quartier, qu'on réalise qu'un collègue habite non loin de chez nous...
...mais tout ceci n'est pas bien solide et ne résiste jamais à la reprise du travail par les cheminots.

Posté mardi 05 septembre 2006 à 07:54 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageneko, le 05/09/2006 à 08:05, dit :

À coté de tout ceci, la voiture semble un petit paradis d'égoïsme où il fait toujours bon vivre.

C'est un bon résumé. :) Je ne prends le train que lorsque je vais loin (+4h de route et gain financier) : les arguments comme les places de parking ça ne m'accroche pas. Ouais, c'est individualiste et polluant la voiture, mais quand je vois le gain de temps que ça permet (supplément de trajet en métro, changement de gare, etc...). Deux exemples pour prouver ça : de chez moi à chez l'ami drakkh il y a 1h20 de voiture pour 2h30 de train (sans les temps d'attente) ; chez moi - Rennes : environ 7h de train tout compris contre 4h30 de voiture (et là c'est même moins cher à 4 roues). Donc bon moi je veux bien être un bon citoyen, mais encore faudrait-il un minimum m'en donner les moyens...

Quand j'étais à Dijon, en dehors des courses au supermarché, je prenais toujours le bus. Forcément, il y a des arrêts tous les 500m et des bus toutes les 5 minutes. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage