Sharemanga: Google talk - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Google talk Le géant s'agrandit encore !

Posté mercredi 24 août 2005 à 18:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Et bien, et bien. Voilà google qui s' attaque à un autre domaine très intéressant.

MSN est le leader dans le chat privé, Google s'apprête à l'écraser ( bien sûr ce que je dis est totalement subjective , je hais msn ).

C'est seulement une beta pour le moment, je vous laisse le lien pour tester ( je répète que c'est une beta, alors attendez vous à des mises à jour )

Google talk beta

A vous de réagir....

EDIT : un lien pour plus de détails : infos google talk
Image IPB

Posté mercredi 24 août 2005 à 19:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Moi je veux bien, j'ai rien contre mais j'ai lu la description de leur appli et j'ai pas vu ce qu'il y avait de nouveau depuis mon premier ICQ en 1997

Avant de faire un 182e logiciel de discussion ils voudraient pas se poser la question "qu'est-ce qu'on va faire de plus que les autres?"

Mais j'ai p-e loupé un détail auquel cas corrigez moi
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 24 août 2005 à 21:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Taviox_sensei, le 24/08/2005 à 19:02, dit :

Avant de faire un 182e logiciel de discussion ils voudraient pas se poser la question "qu'est-ce qu'on va faire de plus que les autres?"

p'etre un truc enfin sans bug, sans failles de secu et ou t'aur pas besoin de te faire piquer ton compte :P (actualite recente oblige :P ;-) :) )
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mercredi 24 août 2005 à 21:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Perso j'ai pas de probleme avec Msn, puis toute les personne que je connais utilise Msn en majorité ... donc je change pas mes habitude pour le moment , a moin qu'il y ets quelque chose de nouveaus chez Google talk genre localisation imédiate du contact avec qui on parle IP , addresse etc etc lol

Posté mercredi 24 août 2005 à 21:53 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

C bien ça le problème: tout le monde utilise msn. A moins que ça soit un truc du style GAIM :P

Posté mercredi 24 août 2005 à 22:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

masta69, le 24/08/2005 à 22:00, dit :

p'etre un truc enfin sans bug

Genre un truc qui utilise pas 100% de ton CPU quand il fait une crise... Parce que y'a pas à dire msn c'est lourd, je me demande si je vais pas retourner à mon bon vieux trillian... Enfin msn c'est surtout le truc que comme un con tu prends parce que tout le monde l'a. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 24 août 2005 à 22:15 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Ouais enfin Trillian sans bugs c'est une douce utopie quand même ^^
Mais c'est vrai que c'est toujours mieux que msn ne serait ce que pour les discussions par tab (quoi que ça fait tellement longtemps que j'ai pas mit à jour msn que s'il faut depuis ils s'y sont mis)...
Enfin, tout ça pour dire qu'un nième log de chat de plus bah, Taviox a raison, depuis icq à l'ouest pas grand chose de nouveau...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 24 août 2005 à 23:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

Perso j'ai pas de probleme avec Msn, puis toute les personne que je connais utilise Msn en majorité ... donc je change pas mes habitude pour le moment , a moin qu'il y ets quelque chose de nouveaus chez Google talk genre localisation imédiate du contact avec qui on parle IP , addresse etc etc lol


Pareil pour moi. En plus le lien que tu as donné est en anglais donc j'y pige rien ! lol !

Posté jeudi 25 août 2005 à 00:23 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Fëanàro, le 25/08/2005 à 00:04, dit :

En plus le lien que tu as donné est en anglais donc j'y pige rien ! lol !

C'est une beta en version anglaise ( qui n'existe pas en fr) et puis bon le lien de mon edit nous en apprend pas mal. Vivement la version finale.

Adieu MSN, bonjour Google talk. Malheuresement, ça va être dur pour que la populace migre sur ce soft.
Image IPB

Posté jeudi 25 août 2005 à 01:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Junta, le 24/08/2005 à 23:12, dit :

Genre un truc qui utilise pas 100% de ton CPU quand il fait une crise... Parce que y'a pas à dire msn c'est lourd, je me demande si je vais pas retourner à mon bon vieux trillian... Enfin msn c'est surtout le truc que comme un con tu prends parce que tout le monde l'a. :sifle:

La carote au fond a raison : MSN est un programme qui s'est considérablement alourdi au cours des version (surtout la 7.0) et quand il plante, il pompe 100% des ressources du CPU sans qu'on sache pourquoi ! ^_^

Enfin toujours est il que ce programme s'est imposé comme un standart ou presque, et qu'il sera difficile à détroner, surtout si on ne propose pas mieux, comme l'a très justement indiqué le Taviox à ma droite.

Ça fait un moment que j'utilise msn, tant que je trouverai pas mieux, je ne changerai pas malgré les défauts de ce programme.
@+

Posté jeudi 25 août 2005 à 06:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Angelus, le 24/08/2005 à 23:15, dit :

Ouais enfin Trillian sans bugs c'est une douce utopie quand même

Euh... En presque 3 ans (si ce n'est plus, pas trop d'idée) d'utilisation de trillian je ne me souviens que d'une chose : un soft stable et léger. Des gros plantages au ctrl+alt+suppr pour couper le programme ou du bouffage de proc ? Pas autant que msn en tout cas (surtout pour ce qui est du ramage). Et en plus pendant qu'on est dans le ramage, le plumage de trillian a au moins le mérite de ne pas avoir de pub ! C'est dingue le tas de pub qu'il y a dans msn, j'en revenais pas lors de l'install de la version 7 !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 25 août 2005 à 07:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

masta69, le 24/08/2005 à 21:00, dit :

Taviox_sensei, le 24/08/2005 à 19:02, dit :



Avant de faire un 182e logiciel de discussion ils voudraient pas se poser la question "qu'est-ce qu'on va faire de plus que les autres?"

p'etre un truc enfin sans bug, sans failles de secu et ou t'aur pas besoin de te faire piquer ton compte :sifle: (actualite recente oblige :lol: ^_^ :lol: )

j'peux pas dire, j'utilise Trillian pour MSN/ICQ ;)

Et puis il sera p-e autant buggé qu'un MSN ce google talk..
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 25 août 2005 à 07:55 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

moi je trouve ca interessant
merci pour l info.. deja que perso j ai ete bluffee par le Google Earth..Google grandit bien vite et je pense que le produit fini sera de qualite.
enfin c est clair que msn suffit a peu pres a tout le monde^^
on verra bien ce qui adviendra

Posté jeudi 25 août 2005 à 08:37 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Junta, le 25/08/2005 à 07:00, dit :

Angelus, le 24/08/2005 à 23:15, dit :

Ouais enfin Trillian sans bugs c'est une douce utopie quand même

Euh... En presque 3 ans (si ce n'est plus, pas trop d'idée) d'utilisation de trillian je ne me souviens que d'une chose : un soft stable et léger. Des gros plantages au ctrl+alt+suppr pour couper le programme ou du bouffage de proc ? Pas autant que msn en tout cas (surtout pour ce qui est du ramage). Et en plus pendant qu'on est dans le ramage, le plumage de trillian a au moins le mérite de ne pas avoir de pub ! C'est dingue le tas de pub qu'il y a dans msn, j'en revenais pas lors de l'install de la version 7 !

Ouais la dessus je suis d'accord aussi ...La pub et msn c'est pas la joie...

Après bah je rejoins l'avis de Taviox...quelle utilité ?Pour ma part le seul truc que je reproche vraiment a msn c'est le débit extremement lent de la bete...Meme les gros plantages msn reste soft avec ma machine,alors forcément je suis pas trop branché par un nouveau truc qui sera pas forcément mieux(et puis comme dit plus haut msn on le prend parce que tous nos contacts sont déjà sur msn en majorité...)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 25 août 2005 à 09:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Moi je ne suis pas trop pour l'apparition de nouveaux logiciels de messagerie instantanée.
Il fut un temps avant que je motive mes potes a aller sur msn j'avais en simultané MSN, IRC, Yahoo messenger et AIM messenger plus une page web d'emulation d'irc ... (j'avais desinstallé Trilium car il ne prenais pas en compte toutes les options des logiciels précités.
Et a ce moiment la je vous laisse imaginer la ressource processeur utilisée ...
De plus MSN reste le leader et faire bouger tout mes contacts vers un autre logiciel dont personne ne peut dors et deja assuré qu'il sera perrain c'est pas gagné ^^ (et puis on prend vite des habitudes et moi perso MSN me conviens).
Quand a la pub et les ressources utilisées par MSN il existe pas mal de patche (comme amsn) qui permettent de virer quaziement tout ce qui peut gener sur msn donc possibilité de ne plus avoir de pub ect ect ...
Ca ne le rend pas plus stable mais ca le rend deja plus leger.
Et concernant la securité des comptes je ne vois pas en quoi un autre logiciel pourrai etre plus performant etant donné que comme je l'ai dis sur un autre topic le plus simple pour pirater un compte est le social engenering et ca quelque soit la protection informatique elle pourra etre contournée.
Donc perso je ne passerai pas sur ce logiciel j'ai MSN et IRC et ca suffit largement.
C'est bien que google veuille se diversifier mais que ca reste dans l'util et que ca ne soit pas juste une petite gueguerre contre yahoo (etrangement la messagerie instantanée est un des seuls trucs que yahoo a et que google n'a pas ...)

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage