Sharemanga: téléfoot se met à la musique d'anime ce dimanche - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

téléfoot se met à la musique d'anime ce dimanche lol trop bizarre quand j'ai entendu ça

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 21:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Elbereth78, le 13/10/2005 à 21:55, dit :

Mais c'est pas facile de ne pas réagir à ce genre de topic en partant dans d'autres directions...

Certes, mais ce topic tire son intérêt du fait d'avoir un rapport avec le monde du manga (et donc ShareManga ;)). Donc si ça part dans d'autres directions, je pense que ce sujet n'aura plus aucun autre intérêt que de poster en disant "Youpi ! Dans telle émission ils ont passé tel groupe !"... Un flood même pas digne de la Taverne :victory:

Bref, je profite de cette auto-justification d'intervention modératrice pour remonter une question que j'ai posé quelques posts plus haut :

moi-même dit :

Une question un peu bête, mais les chaînes reversent des droits dans ces cas là ou alors on est dans le domaine de la et ça ne coûte rien?

[edit] Merci Elbereth78 pour ta réponse :sifle: Et t'inquiète, on ira pas te dénoncer... quoique, dénoncer TF1... :victory: :victory: (nan, je plaisante, on voudrait pas que ça te retombe dessus...)[/edit]

Ce message a été modifié par Lesrode - vendredi 14 octobre 2005 à 00:52.


Posté vendredi 14 octobre 2005 à 00:07 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Ah oui, j'avais oublié d'y répondre.

Alors en théorie, chaque sujet diffusé comprend une déclaration SACEM concernant tous les titres utilisés.

Rien avoir avec la citation qui doit être en rapport avec le sujet (genre, un documentaire sur les musiques d'animés :victory: ) et qui doit être négociée au cas par cas avec les ayants-droits.

Mais en pratique, comme ces musiques sont très peu connues, elles sont utilisées sans aucune déclaration et dans l'illégalité la plus totale !

Euh... Personne ne travaille à la SACEM içi, hein ? :victory:

Posté vendredi 14 octobre 2005 à 00:14 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

sadraven, le 26/09/2005 à 13:24, dit :

incroyable dans un anime ils ont mis la musique de telefoot.....je crois que c'est cow boy betruc machien enfin j'ai remarquer que dans cette anime il passé la meme musique que telefoot, ak les japs des sacrés copiteur
  ok je sors

plié la :victory:

je t'aime sadraven :victory:
je pense que ca resume bien la chose
c'est un truc de fou une music ds une sequence video ^^

Posté lundi 17 octobre 2005 à 18:09 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

C'est balot que Sharemanga se soit désactivé ce WE.
J'ai pas pu vous prévenir que j'avais casé la chanson "Hunting Mushroom" (vous savez, l'épisode spécial de Cowboy Bebop où les héros mangent des champis hallucinogènes) dans le zapping d'Auto-Moto.
Suite au prochain épisode... :sifle:

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 16:31 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Dans la nuit de l'étrange lors de la séance d'hypnose la musique était "Floating museum" du film ghost in yhe shell
Image IPB

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 22:16 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Troha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Je vais paraître vieux grincheux mais ce n’est pas grave. :unsure:

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 23:03 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   noupha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

Voir le messageTroha, le 19/10/2005 à 23:16, dit :

Je vais paraître vieux grincheux mais ce n’est pas grave. :ph34r:
Je vois 2 possibilités : soit la musique est suffisament connue, et le public parvient à la séparer du show, et dans ce cas c'est pas grâve du point de vue de la notoriété (c'est juste une histoire de droits, il suffit de laisser les maisons de disques et les chaînes de télé règler leurs différents), soit la musique est peu connue, et elle risque d'être assimilée au show, mais elle risque aussi d'être plus connue. Et dans ce dernier cas, je ne suis pas sûre que ce soit un mal...

J'ai en effet personnellement été chercher les musiques de plusieurs pubs afin d'en acheter le CD, donc cela ne me dérange pas vraiment que Téléfoot ou Turbo (autre gros utilisateur de musiques en tous genres sur M6) passe une musique peu connue, pourvu qu'elle apparaisse dans les crédits, ce qui me permet alors d'en connaître l'auteur/compositeur, et donc de la retrouver plus facilement. C'est peut-être même un bon vecteur pour gagner en renommée...

Mais c'est vrai que le principe en reste pour le moins abusif.

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 23:56 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Troha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Ce n’est pas faux, c’est même plutôt vrai (ta réponse est intéressante ).
Je pense en effet que certains artistes doivent penser comme moi, mais qu’ils ont un réel intérêt à populariser leurs titres et cela par les possibilités qui leurs sont offertes (Et puis qui me dit que je ne ferais pas la même chose dans mes éventuels débuts ? Parce que moi, je fais la bonne parole, mais bon…).
Non sérieusement, c’est en effet pratique pour le musicien et aussi comme dans ton cas parfois pour le public, mais souvent c’est dommage. Tout comme le fait de découvrir une musique récupérée puis utilisée dans une émission quelconque, ce qui est cependant pratique et finalement bénéfique puisqu'en somme on a la musique. Mais je trouve plus intéressant du moins sur un plan éthique (donc en fait pas vraiment important en soi, je me rend compte) de la découvrir dans l’œuvre pour laquelle elle a été crée.
Enfin, comme tu l’as dis, ça dépend des cas, et le sujet n’est pas assez simple pour le résumer comme je le fais.

Posté samedi 22 octobre 2005 à 07:45 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Moi c'est pas dans téléfoot que j'ei entendu une musique d'anime mais dans automoto et ils ont passé deux ou trois musiques de naruto (c'était dimanche dernier)

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 22 octobre 2005 à 19:17 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Dans classé confidentiel sur la 6, il vient juste d'y avoir "Canta per me " de l'OST de NOIR !! Terrible :P

Ca change des vieux morceaux entendus en boucle depuis des années...

Image IPB

Posté samedi 22 octobre 2005 à 22:36 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

En fait , les chaînes de télé se mettent à l'anime pour deux raisons:


-soit les musiques d'ost sont biens (c'est souvent) donc autant en faire profiter les oreilles du plus grand monde

-soit avec la montée de la génération club do , goldorak , dbz (70-80-90) aux commandes dans les émissions , ben les animesfanboys ont pris le pouvoir (et bientôt Evangelion en prime time tous les jours :pinch: et naruto pour le 13h de jp pernault , pour pas traumatiser avec le niveau intellectuel des telespectateurs d'avant :P )

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 09:47 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Réponse à Troha :

Je comprend tout à fait ton point de vue, et même, je le partage.
Dans un monde idéal, les créateurs devraient avoir un droit de regard sur n'importe quelle utilisation de leur oeuvre.
Dans le monde réel, si les réalisateurs utilisent tant de musique (souvent de la musique de film) c'est parceque les images et les commentaires ne sont pas assez forts (ou bien faits, ou intéressants...) et que seule la musique permet de sauver le montage. Sans musique, tu peut faire un croix sur Téléfoot et Auto-moto (même si, je pense le deviner, toi et moi pourrions continuer à vivre sans remarquer la différence).

Réponse à Nikkola84

La bonne réponse est :
Les deux mon général !

On ne demande pas au pdg de Tf1 quelle musique mettre sur Téléfoot, je te rassure. Les personnes qui font ce genre de choix sont agées de 20 à 35 ans, donc de plus en plus influencés et intéréssés par la culture mangas. Et plus ça ira, plus ça se renforcera, sauf si un jour les mangas passent de mode (Peut-être que dans 50 ans, on sera les derniers fans de mangas sur terre).
Quand à la qualité des OST, ce n'est pas qu'elle s'améliore, c'est juste qu'avec Internet et l'explosion de la production d'animés, c'est beaucoup plus facile de taper dans le stock.

Réponse à Dieu

Alors, ça boume au Paradis ? Comment va la famille ? Bientôt un deuxième ?

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 21:21 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageElbereth78, le 23/10/2005 à 10:47, dit :

si les réalisateurs utilisent tant de musique (souvent de la musique de film) c'est parceque les images et les commentaires ne sont pas assez forts (ou bien faits, ou intéressants...) et que seule la musique permet de sauver le montage.

Je suis bien d'accord...
Bon nombre de films aussi voient leur réalisation "boostée" par un bon petit bout de Zik...

Un morceau "qui pète" c'est la marque d'un truc qui... marque
Les artistes Jap qui font les OST, je pense que l'utilisation de leur taff en France elles s'en foutent un peu...
Comme pour le fansub, le phénomène n'est pas assez important pour qu'une émission (bonne ou mauvaise) puisse changer quoi que ce soit à la notoriété du compositeur.

Ensuite, les droits d'auteurs à payer pour une OST Jap sont de loins inférieurs à ceux d'un morceau de Queen à mon avis...
Alors avoir de la musique de (super) qualité à pas cher c'est le top pour les chaînes.
Du moment que l'opening de GITS ne serve jamais pour le générique de la Star'Ac 33, ça me va ^_^

Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:57 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Citation

Alors avoir de la musique de (super) qualité à pas cher c'est le top pour les chaînes.
Du moment que l'opening de GITS ne serve jamais pour le générique de la Star'Ac 33, ça me va


Franchement, méfie-toi, ce ne serait pas impossible !

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:33 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageElbereth78, le 27/10/2005 à 16:57, dit :

Franchement, méfie-toi, ce ne serait pas impossible !

Bien vrai, déjà qu'on a eu le droit à celui de Saint Seiya dans la Nouvelle Star...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage