Sharemanga: Shakugan no Shana [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shakugan no Shana [série] JC.Staff

Posté jeudi 15 juin 2006 à 11:22 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Shirou-kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03/04/2006

Niveau scénario, avec les torches, Flame Haze etc, je trouve que c'est déjà largement plus intéressant que les Naruto, Bleach et cie.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je trouve le dessin trop kawai pour ce genre de série.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:34 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShirou-kun, le 15/06/2006 à 12:22, dit :

Niveau scénario, avec les torches, Flame Haze etc, je trouve que c'est déjà largement plus intéressant que les Naruto, Bleach et cie.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que je trouve le dessin trop kawai pour ce genre de série.


Mouais, le scenario c'est vraiment du deja vu a part l'originalité de l'invention des torches! J'ai été assez deçu de cette animé par rapport a ce que j'en attendais a la vue du trailer.

Le dessin? Bah moi j'ai aimé, c'est super bien dessiné et heureusement que Shana est vraiment Kawai car c'est quand meme une des seul chose qui m'a VRAIMENT accroché! (meme son histoire est pas top a notre petite shana! :pinch: )

Certains persos sont pas mal comme la flame haze avec le livre (me rappele plus de son nom! :porte: ), le mec en blanc... mais c'est du deja vu!

Et les mechants de la fin ne sont pas du tout charismatique et c'est assez long a la fin! La fin d'ailleurs est pas top non plu!

[spoiler]Oh je vais mourrir si j'utilise mon pouvoir!.........ah bah non en fait je suis pas mort....vive la happy end a deux balle! :) :shuriken:

PS: Pain melon powaaaaa!!!! :confet2:
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:30 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Perso, j'adore les yeux des persos, bien entendu surtout de Shana.
Je suis arrivé a la moitié d la série a peu prés, et j'accroche assez. Les monstres n'apparaissent pas juste pour un épisode, et les musiques sont assez envoutantes.
J'attend de finir la série pour donner un avis définitif peut être :sorcerer:
Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 11:09 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   hystermo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 21/04/2005

c'est pas mal non plus les ptites mèches qui rebiquent....
non, cette série est bien, mais c'est comme l'a dit dark schneider, c'est du déjà vu.
Perso je trouve l'idée des torches, et le scénario bien tourné tt de même.
enfin, le seul truc, c'est la fin pas du tout prévisible! lol 0:)

Posté vendredi 16 juin 2006 à 20:51 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Voir le messagehystermo, le 16/06/2006 à 12:09, dit :

c'est pas mal non plus les ptites mèches qui rebiquent....
non, cette série est bien, mais c'est comme l'a dit dark schneider, c'est du déjà vu.
Perso je trouve l'idée des torches, et le scénario bien tourné tt de même.
enfin, le seul truc, c'est la fin pas du tout prévisible! lol :huh:


Je crois tu viens de résumer très bien l'anime hystermo :P

Posté dimanche 18 juin 2006 à 21:44 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Série finie o/

[spoiler]
Bon, tout d'abord, la fin me laisse un peu perplexe, c'est une fin "qui finie bien", alors qu'il y avait du suspens, mais de la a ce que tout le monde s'en sorte... T_T

Ensuite je trouve les persos un peu oublié, comme le vieux du début (j'sais déja plus son nom) qui était traqué par le gamin et la fille. Ensuite le ptit qui pose des piliers, j'vois pas vraiment a quoi il sert pour la suite lui :flowers: (ptete que c'est son travaille de poser des pilliers >_:victory:
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 24 juin 2006 à 18:11 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   MaxX13 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11/05/2006

Bon j'ai fini la série et j'ai adoré, même la fin.

[Voir le message caché (spoiler)]
Ok, c'est une Happy End, mais bon il nous reste le film.

C'est pas aussi intense qu'un bon Gundam SEED / Destiny ou un Full Metal Alchemist, mais cette série vaut quand même la peine d'être vue. Shana est craquante, et sa relation avec Yûji aussi.
Bref, dégouté d'avoir déjà fini, mais j'ai passé du bon temps.

Posté vendredi 30 juin 2006 à 15:12 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon maintenant on attend le film car selon Dreamjap.com il est en cours de production ;)
Revoir Shana s'énervé sa va être sympa ;)
Image IPB

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 07:53 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Salut, je viens de finir de regarder la série (deux fois de suite en plus ! je ne sais pas pk...).
Effectivement, j'ai bien accroché le concept, le design (même s'il est classique) reste de bonne facture et les musiques ne servent pas qu'à faire joli. Mais je ne crois pas être si fan que ça, le souci est que la fin n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes.

[Voir le message caché (spoiler)]
"Il est temps d'utiliser le pouvoir de la Flamme Céleste de la mort qui tue. Je me sacrifie mais je t'aime Yuji !" Elle fait tout péter et se sacrifie pour le bien de l'humanité (là on dit "ah, c'est bien ça, c'est larmoyant")......5 minutes plus tard, on se réveille sur le toit d'un immeuble et là c'est l'explication qui tue tout "Ah mais moi je savais que tu étais faite pour survivre à ce pouvoir !"...... :pinch: Ahem, j'ai halluciné ou c'est vraiment trop simple comme méthode pour terminer comme ça ?! Alors que le reste était pas trop mal ?

Et comme l'a fait remarquer wonderboy, il y a des persos qui finalement n'apparaissent le temps que de quelques épisodes et auraient mérité un meilleur rôle dont le papy et le fameux gosse au poteau magique (alors lui, il est d'une discrétion à toute épreuve :P ). Et puis alors le pervers aux poupées du début, il était carrément inutile en fait, il n'avait strictement aucun lien avec les évènements futurs (en dehors de la carte de la ville bien utilisée, et intéressante pour l'histoire).

Mais la fin à la va vite mise à part, la série est plutôt de bonne facture. Je ne sais pas ce que donne le manga, ni si la série est finie. En tout cas, ce n'est pas mauvais mauvais mais juste plein de bonnes intentions pas toujours maîtrisées. Ca n'empêche pas Shakugan no Shana d'être captivante. D'ailleurs je me mangerai bien un pain melon moi.... :crying:

Posté lundi 31 juillet 2006 à 00:16 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

je viens de regarder les "petits" episode hs et ils on vraiment aucun interet <_<

en visionnant un de ces episodes => Shakugan no Shanatan - Ep 02 Returns
a la minute 3.22 ya une musique traditionnel (avec je sais pas quel instrument) et je la recherche depuis longtemps
si quelqu'un vois de quoi je parle et qui pourrai m'eclairer sur le titre ou me donner un lien pour dl la musique ca serai bien sympa ;-)

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 18:15 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagebou, le 30/06/2006 à 16:12, dit :

Bon maintenant on attend le film car selon Dreamjap.com il est en cours de production ;)
Revoir Shana s'énervé sa va être sympa ;)


Avant le film on va avoir droit à un OAV de 30 min

Citation

Shakugan no Shana OVA Release Date Announced
The official Shakugan no Shana homepage has announced that the 30 minute Shakugan no Shana Special: Koi to Onsen no Kougai Gakushuu! ("Love and Hot Spring Off-Campus Study Session!") OVA will hit Japanese DVD on December 8th and retail at 5,250 yen. The OVA will concentrate on Shana and Kazumi Yoshida romantic rivalry over Yuji.


Source: www.animenation.net

Posté samedi 16 décembre 2006 à 00:13 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   shaan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 15/05/2005

Je voudrais savoir si il y a une team qui va s'occuper de traduire l'OAV de Shakugan no Shana

Posté samedi 16 décembre 2006 à 11:09 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 935
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Les même teams qui ont fait la série normalement.
Image IPB

Posté samedi 16 décembre 2006 à 22:02 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

L'OAV serait-il sorti ou sur le point de sortir? Bonne nouvelle ça... SNS n'est assurément pas la série du siècle mais je l'avais trouvé fort plaisante à regarder. En fait mon seul regret tient au fait que le début de l'anime semblait promettre quelque chose de moins conventionnel (avec l'idée des torche et l'ambiance globale des premiers épisodes) que ce qui nous a finalement été proposé (histoire assez convenue, sans grosse surprise, avec un poil de Ecchi, de maid* et de Kawaï pour toucher un public large).

* je suis toujours fasciné de voir avec quelle facilité les jap arrivent à nous claquer des soubrettes dans tout et n'importe quoi 0:)

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 11:51 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

L'OAV est sorti le 8 décembre au Japon normalement. Par contre il était pas prévu une seconde saison ou un film aussi ?
En tout cas, j'attends aussi cet OAV avec impatience, ça concrétisera sûrement la série s'il n'y a aucune suite de prévue.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage