Sharemanga: Photos de nos pays! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Photos de nos pays! parce que c'est beau le monde.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 02:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

voila,ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tete et je me suis decide a creer un topic pour que nous,sharemangiens,y postions les photos de nos lieux de vie.

j'ouvre le bal:

le Precheur(derniere ville au nord cote ouest de la martinique).

Image IPB

ici,c'est Saint-Pierre,la fameuse ville detruite par la montagne pelee en 1902(je crois

Image IPB


la,c'est l'anse ceron apres le Precheur,c'est le bout de la martinique(du cote ouest).

Image IPB




voila,si ca rencontrte du succes,j'en posterais d'autres mais faut que tout le monde participe. ;) :rolleyes: )
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 06 juillet 2004 à 08:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

C'est sympa comme idée et tes photos sont très jolies mais c'est où? :rolleyes:

Tu n'as pas précisé ....
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mardi 06 juillet 2004 à 09:11 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Tafou, le mardi 06 juillet 2004, 08:22, dit :

C'est sympa comme idée et tes photos sont très jolies mais c'est où?  :rolleyes:

Tu n'as pas précisé ....


Martinique

En tout cas pas un coin a recommander aux possesseurs de mini-van, vu la posture de celui photographié :confet: :(
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté mardi 06 juillet 2004 à 12:27 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   landry 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

tres tres jolie moi c'est dans la ville alors pas tres intérressant sniff

Posté mardi 06 juillet 2004 à 14:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Stogoo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 11/02/2004

Meuh nan Landry, même une ville possède ses petits coins pittoresques. En cherchant bien, je suis sûr que tu en as près de chez toi.
Et puis c'est surtout pour voir nos endroits favoris et coups de coeur d'où l'on vit.

Bon à côté de uchuujin san, j'ai moi-même peu de chance de le concurrencer :w00t:
Dès que je mets la main sur un appareil photo, je vous éblouis. Attention j'annonce ! :victory:

Posté mardi 06 juillet 2004 à 18:29 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Tafou, le mardi 06 juillet 2004, 08:22, dit :

C'est sympa comme idée et tes photos sont très jolies mais c'est où? :victory:

Tu n'as pas précisé ....

La réunion?

Posté mardi 06 juillet 2004 à 22:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

voici l'usine du galion ou est fabrique l'un des meilleurs rhum vieux de martinique(photo prise en voiture)


Image IPB



une riviere a l'anse ceron(1h30 de voiture c'est le bout du monde :o )


Image IPB


resultat de pluies torrentielle(et ca continue depuis deux mois :huh: )


Image IPB




demain si le temps le permet(on est sous la flotte depuis dimanche)et si mon collegue n'est pas trop presse(oui,c'est pendant les heures de travail que je fais ces photos),j'en ferai du francois et l'habitation clement.vous verrez c'est tres joli.
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 00:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

eh uchuujin san tu m'invites ??? En échange je t'invite chez moi :

Image IPB

La il faut monter la pente et c la cage d'escalier a gauche, 3ème étage (enfin ma chambre 4 car c un duplex ^^)
Image IPB

Et ca c'est les tours sur lesquels j'ai la vue ...
Image IPB

rien a voir avec la martinique c'est sur ... Mais c'est deja très bien :huh:
Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 02:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

eh uchuujin san tu m'invites ???


si tu paye le billet et l'hotel,pas de probleme :crying:


bon,j'ai pas pu faire de photos de la ville du francois mais y'a pas grand chose a voir.fort de france sera plus facile pour moi et plus interessant pour vous(non,je suis pas faignant :huh: ).

voici l'entree qui meme a l'habitation clement,port du casque obligatoire.


Image IPB



la maison(qui a 200 ans je crois).


Image IPB




un champ de canne a sucre.c'est dommage que le ciel soit grisatre mais imaginez cette meme photo avec un ciel bleu et quelques petit nuages,comtemplant la nature assis sous un manguier...



Image IPB




voici deux vestiges de ce qui fut pendant la seconde guerre la plus destructrice des armes secretes martiniquaises,deux super sous marin que meme le fossoirak il est nul a cote:


Image IPB



voici la preuve irrefutable que c'est nous,martiniquais qui avont invente la roue... :angry:


Image IPB
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 08:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Merci, uchuujin san pour ces belles photos!
Ca fait quelques années que je ne suis pas retourné au pays et ça fait bien plaisir de revoir quelques coins du bled! :crying:

Je posterai des clichés dès que j'en aurais l'occasion.

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 09:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

carrément magnifique uchuujin san.(mais est'il vraiment nécessaire de nous degoûter à ce point? :crying: )
je vous montrerais pas chez moi,c'est tout vilain.
Image IPB

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 10:11 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MikaelB 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Magnifique :huh: :( :sifle:

Dis moi, uchuujin san, petite question : C'est quoi ton appareil photo numérique ? C'est la qualité est vraiment niquel, et comme je compte m'en acheter un très bientôt, bah je me renseigne :crying: Bon ok, je suis hors sujet, donc je sors :angry:

Posté vendredi 09 juillet 2004 à 10:44 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pas mal
J'ai un chti parc à côté de chez moi, quand y fait beau il est agréable à voir (m'a paru banal et lourd pendant 19 ans et je commence à le regarder un peu, il est pas mal en fait) donc si jamais je choppe un appareil photo...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 02:49 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

C'est quoi ton appareil photo numérique ?


c'est un olympus c-5060 mais je trouve que le numerique donne une petite touche "video" aux photos,ca fait bizarre... :w00t:

voici l'usine ou etait distille le rhum il y a quelques annees,maintenant ferme et manque de bol,en pleine renovation le jour ou je me pointe avec un apn. :D .
le rhum est fabrique dans une autre distillerie pas tres loin.


Image IPB



l'interieur d'un chai de viellissement(ca sent super bon,une sorte de melange d'alcool, de vanille et d'essence de bois que je connais pas).


Image IPB



une petite vue sur l'usine et deux des trois chai de viellissement.


Image IPB
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté dimanche 11 juillet 2004 à 10:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hypnos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

 

Waou suberbes photos, ça donne envie! :D

Je met juste 2 "petites" photos du coin où j'habite, c'est à dire en Haute Savoie vers Genève.

Image IPB

La c'est une photo prise depuis le col de la Faucille (la où va passer le Tour de France bientôt) sur le Lac Léman, on apperçoit entre autre la pointe d'Yvoire ...

Image IPB

Photo du Mont-Blanc prise depuis le Saléve (montagne qui se situe à coté de Genève)
In tartiflette we trust! - www.skipass.com
L'ecchi c'est mal !!! - Mahoro©
Membre du culte Gritchtèque!

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage