Sharemanga: Jeux de rôles! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeux de rôles!

Posté lundi 04 octobre 2004 à 15:30 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

En résumé, ils tirent un trait sur l'ancien WOD, et en créent un nouveau (le WOD2). Mythologie différente, système de règle différent...

Le site de White-Wolf
Le meilleur forum francophone sur les Word of darkness 1 et 2

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 04 octobre 2004 à 17:10 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

perso, je suis devenue accro aux jeux de rôles papiers ...trop captivant!
surtout pour Vampire, Hawkmoon, Earthdawn et un peu warhammer
j'essaie de jouer des persos qui collent à ma personalité tout en n'ayant rien à voir avec; j'ai une très nette préférence pour Earthdawn de toute façon, l'histoire des châtiments et les combats contre les horreurs, etc...et je choisis mes persos en fonction des capacités et talents qu'ils acquièrent au fur et à mesure;
donc je suis souvent armurière ou chasseur d'horreurs-balèze celui-là...-
mais j'essaie de connaitre d'autres jeux en ce moment, dans la catégorie medieval/fantastique en particulier...

Posté lundi 16 mai 2005 à 21:31 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   norgong 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

 

hello! j'arrive un peu tard pour ce sujet, mais bon, vaut mieux tard que jamais! Pis je suis un grand fan de JDR...
J'ai commençais à jouer en fac, il y a maintenant 8 ans. J'ai debuté sur Mutant Chronicles (un jeu mega bourrain situe dans le futur ou de gros balezes en armure ce fritte avec des zombies et des demons). J'ai ensuite enchaine sur une campagne à Donjons et dragons où j'interpretais un paladin (pfffff quelle erreur! mais j'etais jeune à l'epoque, car j'adoooooore les nains!) et une à vampire:dark age ou j'interpretais un Tremere...
Quelque temps apres (lisant enormement et aillant une imagination fertile) j'ai masterisé Guildes, où j'ai ecrit une campagne qui a durée une bonne centaine d'heure de jeu (et qui est quasiment fini). Il m'est arrive de masterise Toon ( un vrai delire ce jeux!) et L'appel de Cthulu (pour les fans de sueur froides).
Les jeux auquels j'ai joué:
Mutant chronicles, ADD2 et 3em edition, INS, Cthulu, Shadowrun, Legende des 5 anneaux, JRTM, Warhammer, Agone(vive les minotaures!!!) , Feng shu, Vampire DA, Robotech, mekton Z (hehe j'ai joué actarus dans son Goldorak... va combatre ton ennemi, il est moin vaillant que toiiiii!), Elric, Shaan...
J'ai tendance à preferes les persos Charismatiques (INS, je joue une Andrealphus 6 en charmeur) ou beau parleur pour les jeux comme INS, L5A, Vampires (et les autres jeux de la gamme de White Wolf), ou guerriers style nain ou minotaure (je ne vais pas faire l'etalage des qualites des nains!).
voilà!

Posté mercredi 25 mai 2005 à 20:33 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Bah desole de ramener ca mais quand tu dis :

Citation

J'ai toujours mes cartes d'ailleurs, qui vont de béta à Visions

Est ce que tu pourrais preciser ce qu il te reste en beta parceque ca peut avoir baucoup de valeur tout ca.

Posté mercredi 31 mai 2006 à 07:18 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   NeoDodge 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

 

Joueur depuis peu de temps (3 ans à l'échelle du JdR c peu ^^)
Pas mal de D&D3 / 3.5 - Un soupçon de Mage, du Feng Shui à gogo (j'ai commencé une adaptation du système à l'univers de Naruto, ça correspond trop bien pour s'en priver ^^), du FACK, un jeu amateur créé par un pote, et ponctuellement du Shadowrun (dire que c un de mes jeux préférés :'( pas assez de MJ Shadow), une grande époque du L5R (ah, mon petit moine dragon...) et du d20 Modern / Urban Arcana (et m**** à ceux qui disent que le d20 system c de la gnognotte) :P
Voilà je crois que j'ai couvert mon éventail de compétences... ce que j'en retire, c'est que le JdR est une activité fort divertissante et sympathique, créative et enrichissante et qui plaît pas à Michel Drucker => tout pour plaire.

Posté jeudi 01 juin 2006 à 18:53 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

 

Vampire
INS/MV
marvel
dd3
.....j'en passe et des meilleur.... :)

Je joue depuis plus de 10 ans...
je suis dans une assoce depuis 5ans d'ont j'en suis le president cette année(a qui je vais refilé le boulets l'an prochain??)
Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:16 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Thauglor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

J'ai regarder un peu pour voir si ce sujet existe deja, mais ne l'ayant pas trouver je me permet de le créé.

Voila je suis rolliste depuis maintenant 4 ans et je voudrais savoir si beaucoup de sharemangaiens partageaient cette passion avec moi. Donc je me suis dit qu'un petit sondage pourrait être intéréssant.

Vous pouvez aussi casser le jeu de role et dire pouquoi vous ne pouvez pas supporter ca...

ma fréquence de jeu est actuellement de 1 ou deux séances de 5 ou 6H par semaines mais l'année derniere je suis monté a 3 seance hebdomadaire et pendant els vacances a des sceandes tous les deu jours de 12H environs...

j'ai commencer avec Warhammer auquel a suivi le jeu avec lequel je passe le plus de temps, D&D 3.5 ( jeu ou l'on a créé nos régions et des perso avec un RP solides et des enchainements logique de perso.

J'ai essayer des jeux qui m'on beaucoup plu comme vampire, INS/MV(les 2), Shadowrun, the call of cthulu

j'ai moins aimé mais apprécié qd meme Eleckase et prophetie

Hop, fusionné avec le sujet existant.

Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 15 juin 2006 à 16:44.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:32 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai joué à D&D, le soucis est que le maitre des jeux a déménagé, moi aussi, et je suis triste de ne plus pouvoir jouer. CT trop bien.
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:34 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

je pratique pas, mais j'aurais bien aimé :)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:55 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'en fais encore de temps en temps
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:58 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Ce genre de jeu n'est vraiment pas mon truc, j'ai pu assisté à quelque partie chez des amis et ben ça me donne vraiment pas envie ^^"

Posté jeudi 15 juin 2006 à 16:38 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'en ai fait qu'une fois (D&D), mais j'ai trouvé ça sympa donc j'aimerais bien recommencer un de ces jours ^^...
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:36 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

J'en profite pour préciser qu'on a prévu de proposer des parties de jdr (ayant un lien avec l'univers asiatique) dans le nuit du festival du manga de Dijon cette année

Perso je pense maîtriser à Lycéenne (jeu où il faut jouer des lycéennes dans un lycée style manga) avec l'extension Magical Girls

Alors Fae, intéressée? :sorcerer:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 15 juin 2006 à 23:05 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'ai déjà joué à pas mal de jdr, et maîtrisé sous wod, sous d&d, et un peu sous runequest. Ca fait hélas deux ans que j'ai dû arrêter pour cause de manque de participants dans mon école, mais bon on fait comme on eput hein...

Par contre si vous faites ça taviox je vais voir si je peux pas emprunter les règles de Feng Shui ou de L5R pour monter une table.

Sinon dans mes jeux préférés, c'est plutôt le style wod, shadowrun et j'ai fait une partie de rolemaster qui m'a extrèmement plue, le problème c'est que le mj a jamais pu se libérer ensuite et que c'est super long et compliqué à apprendre comme jeu (ah mais ces tableaux de critiques).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 15 juin 2006 à 23:49 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 15/06/2006 à 18:36, dit :

J'en profite pour préciser qu'on a prévu de proposer des parties de jdr (ayant un lien avec l'univers asiatique) dans le nuit du festival du manga de Dijon cette année

Perso je pense maîtriser à Lycéenne (jeu où il faut jouer des lycéennes dans un lycée style manga) avec l'extension Magical Girls

Alors Fae, intéressée? :P

Alors là, voui voui ! ^^
Et puis un jeu avec des lycéennes ça promet, enfin j'ose espérer qu'elles se lâchent pas "trop" dans les activités extrascolaires et tout ça... :crying:
[Voir le message caché (spoiler)]
Enfin remarque ça donnerait une autre dimension si c'est H :P .... Donc même là je dis oui xD !


/me réserve encore plus son week end pour Dijon o/
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Partager ce sujet :


  • 16 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage