Sharemanga: Faut-il continuer à acheter des DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il continuer à acheter des DVD ? ou attendre les Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Ultra HD Blu-Ray (4K)

Posté lundi 26 septembre 2011 à 20:08 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et puis les lunettes si, j'insiste !
Perso c'est ce qui me dérange le plus.
Je ne sais pas si tu portes des lunettes, mais porter 2 paires ce n'est pas un truc prévu à la base... à la rigueur qu'ils inventent des caches à clipser dessus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 27 septembre 2011 à 00:04 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageJunta, le lundi 26 septembre 2011 à 20:08, dit :


Et puis les lunettes si, j'insiste !
Perso c'est ce qui me dérange le plus.
Je ne sais pas si tu portes des lunettes, mais porter 2 paires ce n'est pas un truc prévu à la base... à la rigueur qu'ils inventent des caches à clipser dessus.


Mais l'Imax aussi, les gens portant des lunettes doivent porter 2 paires non ? Ou bien ce sont des lunettes deja moins genantes ?

Posté mardi 27 septembre 2011 à 00:05 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

C'est surtout que l'Imax, t'as pas grand monde qui y va (par exemple, je ne saurais pas citer un cinéma Imax en France autre que celui du Futuroscope).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 27 septembre 2011 à 19:39 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagekhoral, le mardi 27 septembre 2011 à 00:05, dit :


C'est surtout que l'Imax, t'as pas grand monde qui y va (par exemple, je ne saurais pas citer un cinéma Imax en France autre que celui du Futuroscope).

Exact ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 27 septembre 2011 à 21:13 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Le seul que je connait c'est celui du Disney Village :P





Ah un truc marrant (enfin non c'est pas trop marrant... c'est moi qui suis un peu con ^^), je viens de relire le 1er message de ce topic posté le jeudi 11 janvier 2007


Voir le messageAlexkiddmw, le jeudi 11 janvier 2007 à 18:16, dit :


Allez, par exemple, hier j'hésitais à prendre sur cdiscount les 3 Star Wars (la 1er trilogie avec la version d'origine en plus de l'édition spéciale DVD), mais si dans 1 an on nous ressort ces films en HD de la mort sur Blu-ray ! Je me retrouverais de nouveau comme un pauvre con avec mes DVD, parce que c'est clair que pour ce genre de films, on sera vite tenté de les racheter une fois de plus...



Pour la petite histoire, les BD de Star Wars sont sorti il y a quelques jours (on vas pas débattre ici des re-re-re-re changements fait par Lucas) et je les ait prit évidemment. Mais j'ai aussi acheté dernièrement ces 3 fameux DVD ou il y avait les films en versions "d'origines" sur un 2eme DVD en plus des DVD de la (2 éme ?) "Editions Spéciale". C'est pas les derniers DVD couleur argent, c'est ceux ou ils avaient eu la mauvaise idée de refaire avec des photos les affiches des films.

Image IPB

On les trouve pas cher sur 2xmoinscher et cie. Un conseil, achetez-les vite avant que les gens réalisent que c'est le seul moyen (enfin non, il y a les 1eres VHS) d'avoir la trilogie Star Wars en versions d'origines, et avant que les cotes montent pour ces 3 DVD

Posté mardi 27 septembre 2011 à 22:27 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Je reste avec les premières VHS pour ma part xD
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 00:14 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 27 septembre 2011 à 21:13, dit :


Un conseil, achetez-les vite avant que les gens réalisent que c'est le seul moyen (enfin non, il y a les 1eres VHS) d'avoir la trilogie Star Wars en versions d'origines, et avant que les cotes montent pour ces 3 DVD


Ah ben mince alors, c'est quelles versions alors dans le complete box blu-ray ?? (Car je suppose que c'est le meme contenu dans le monde entier) >_<

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 05:03 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 27 septembre 2011 à 21:13, dit :


Pour la petite histoire, les BD de Star Wars sont sorti il y a quelques jours (on vas pas débattre ici des re-re-re-re changements fait par Lucas)


non, mais on pourrait débattre de la qualité vidéo plus que discutable XD


Voir le messageNature-za, le mercredi 28 septembre 2011 à 00:14, dit :


Voir le messageAlexkiddmw, le mardi 27 septembre 2011 à 21:13, dit :


Un conseil, achetez-les vite avant que les gens réalisent que c'est le seul moyen (enfin non, il y a les 1eres VHS) d'avoir la trilogie Star Wars en versions d'origines, et avant que les cotes montent pour ces 3 DVD


Ah ben mince alors, c'est quelles versions alors dans le complete box blu-ray ?? (Car je suppose que c'est le meme contenu dans le monde entier) >_<


La "mauvaise" version de 2004 encore plus modifié. D'où les problèmes de qualité vidéo puisque les modifs de l'époque sautent aux yeux car non restauré contrairement au reste, un comble :rolleyes:

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 14:27 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le mercredi 28 septembre 2011 à 05:03, dit :


La "mauvaise" version de 2004 encore plus modifié. D'où les problèmes de qualité vidéo puisque les modifs de l'époque sautent aux yeux car non restauré contrairement au reste, un comble :rolleyes:


Mouarf....
Je connais pas cette version recente (la derniere en date ?), la plus recente que je connaisse remonte au coffret VHS en or ou en argent (le 1er sorti des 2, si jamais y en a 2 ^^) je sais plus, ca doit dater d'autour de 1998 ou ces eaux-la....
A la limite ca m'intrigue du coup de voir ces nouvelles versions :lol:

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 17:00 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a même pas un topic Star Wars sur Sharemanga ^^

Le révisionnisme par George Lucas

T'as un croquis des différentes versions des films, même la "récente" trilogie a déjà été modifiée

Posté mercredi 28 septembre 2011 à 17:33 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le mercredi 28 septembre 2011 à 17:00, dit :


Il y a même pas un topic Star Wars sur Sharemanga ^^


Aaaahhhh si il y en a un !

Plus sérieusement, on est sur un forum de japanime et manga, heureusement qu'il n'y ait pas de sujet star wars XD

Posté jeudi 29 septembre 2011 à 14:45 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le mercredi 28 septembre 2011 à 17:00, dit :



Cool ce lien, d'ailleurs tout en bas, on peut voir que La Menace Fantome 3D est prevu pour l'annee prochaine !

Posté jeudi 29 septembre 2011 à 16:26 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ah oui t'as tous les films qui ressortent en 3D à partir de 2012 jusqu'en 2017. On a le temps avant la sorti d'un box BD 3D (ou sur disque holographique en Ultra Haute Définition :lol:)

Par contre c'est con de ressortir au cinéma la prequelle en 1er. Ils ont fait pareil lors des diffusions TV, et même dans la disposition des BD dans le box, ils font tout pour que tu regarde dans l'ordre 1,2,3,5 et 6. C'est con de les regarder dans cet ordre si c'est la 1ere fois.

Mon frangin a eu une discussion il y a pas longtemps avec un pote à lui. Son gamin les a vu à la TV dans cet ordre (malgré que son père lui a dit de mater la vielle trilogie en 1er... C'est têtu les djeuns ^^) et au final il a trouvait la trilogie originale nase et qu'il se passait pas grand chose...

C'est sur vu, qu'il savait déjà plein de trucs. En plus le terme "Prequelle" ça veut bien dire ce que ça veut dire ? C'est comme si on te disait qu'il fallait maintenant regarder le film Twin Peaks avant la série, ça serait totalement con de se spoiler comme ça... Il est quand même un peu abrutit ce Lucas


Et pour rester dans le sujet, lisez :

3 tests Blu-ray cultes : Château dans le ciel, Arrietty, Nausicaä !

J'ai reçu Arrietty en BD ce matin justement, et j'avais déjà le Ponyo... P'tin tous les autres Ghibli ressortent en BD... Il faut pas que je craque et que je les rachète en BD :crying:

Posté vendredi 30 septembre 2011 à 01:58 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens moi je suis dans la logique Lucas justement.... (^^)
Je prefere regarder une serie dans l'ordre des evenements, ca me parait plus logique, et en plus, c'est con ce que dit le gamin du pote de ton frere, excepte le 3, le 1 et le 2 il se passe pas grand-chose du tout, a part l'histoire d'Anakin, le reste tout est a partir d'episode 3....(idem niveau action, les 2 premiers c'est juste une longue fin et 1-2 passages au milieu....)
Si bien que je trouve normal de mater dans l'ordre.

Posté vendredi 30 septembre 2011 à 04:44 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le mercredi 28 septembre 2011 à 17:33, dit :

Plus sérieusement, on est sur un forum de japanime et manga, heureusement qu'il n'y ait pas de sujet star wars XD

Vu l'activité débordante du site ces derniers mois, sans parler de liens qui sont bien sûr hors de question, si une section plus générale de discussion films/séries ouvrait ça serait ptét pas un mal... :rolleyes:

Voir le messageAlexkiddmw, le jeudi 29 septembre 2011 à 16:26, dit :

Ah oui t'as tous les films qui ressortent en 3D à partir de 2012 jusqu'en 2017. On a le temps avant la sorti d'un box BD 3D (ou sur disque holographique en Ultra Haute Définition :lol:)

Comment ce serait le kiff d'avoir un R2 qui te projette les films en mode "Au secours Obi-Wan Kenobi..." dans ton salon ! :w00t:

Voir le messageNature-za, le vendredi 30 septembre 2011 à 01:58, dit :

Tiens moi je suis dans la logique Lucas justement.... (^^)
Je prefere regarder une serie dans l'ordre des evenements, ca me parait plus logique, et en plus, c'est con ce que dit le gamin du pote de ton frere, excepte le 3, le 1 et le 2 il se passe pas grand-chose du tout, a part l'histoire d'Anakin, le reste tout est a partir d'episode 3....(idem niveau action, les 2 premiers c'est juste une longue fin et 1-2 passages au milieu....)
Si bien que je trouve normal de mater dans l'ordre.

Bha... Savoir dès l'épisode 1 que Yoda est un Jedi ou encore que Anakin/Vador est le père de vous-savez-qui-(et-sa-sœur) dès le 3 ça spoile absolument pas du tout les effets de surprise dans les 4,5,6... :sifle:
Pour un 1er matage l'ordre chronologique c'est un peu une hérésie !


Sinon ouais, rapport à la qualité apparemment discutable des BD de la saga... Avec le Darsh on en parlait il y a peu encore : y'a vraiment un intêrêt à acheter la version "HD" d'un truc pas tourné dans ce format à la base ?
Y'a vraiment un gros travail fait ou c'est juste l'image agrandie à l'arrache (façon upscaling sauvage comme sur mon lecteur DVD) et filtrée un brin pour pas que ça pique les yeux ?
J'avoue ne pas avoir trop cherché d'infos sur le sujet mais c'est le bon endroit pour demander ! (et ça me permet de pas être trop hors-sujet non plus 0:))

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage