Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté mercredi 28 juillet 2004 à 22:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mikiwank 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=6614
OST+AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7386


Voilà une série qui m'a l'air bien sympathique, qu'en pensez vous? (pour ceux qui l'ont vu en VO) ;) .
La scène d'intro elle dépote sévère non ? J'espère qu'une bonne team la subra car franchement je pense que ça devrait valoir le coup. Mystique et mystèrieux, le tout accomodé d'une sauce aigre douce bien "ketchupée".

Ce message a été modifié par Junta - lundi 06 décembre 2004 à 07:30.

Image IPB

Posté mardi 03 août 2004 à 15:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Yuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12/08/2003

tous a fait d'accord, les 5 premières minutes de l'épisodes 1 sont du sang a vonlonté au milieu d'une filles très peu vétue (on va dire).....
De plus, l'opening reprendre des peintures de Gustav Klimt est spécialement "La frise Beethoven"......
Sinon maintenant il faut qu'une team Us ou Fr le sub pour une meilleur compréhension.... Il y a bien des sous-titres Us qui circule mais sont vraiment approximatif.....
Par contre si quelqu'un pourrait me dire ou trouver les mangas d'ou est tire la série.
:ph34r:

Posté jeudi 05 août 2004 à 15:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Yuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12/08/2003

Je viens de matter l'episode 2 en VO et la pression ne se relache pas par rapport au 1 et la preview du 3 annonce que du bon.
Sinon pour info, la team Psycho Fansub a fait le 1 episode (Merci à Lemag pour le lien). :ph34r:

Posté vendredi 06 août 2004 à 13:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

Le probléme sur cette série, c'est qu'elle est licensié aux US avant même le 1er épisode.

Donc cela va être dure de trouver une vosta, surtout que l'editeur ne lache pas la pression...
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté samedi 07 août 2004 à 17:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Yuki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 12/08/2003

Reste plus qu'a attendre que ADV sorte les dvd z1......
Ou mieux encore que les rumeurs ce confirme et qu'il edite en france car il a comme même de bonnes licences (Chobits, NGE, FMP.....).

Posté dimanche 08 août 2004 à 14:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

En tous cas la traduction fr que j'ai récupérée (je ne sais pas par quel groupe, mais le traducteur répond au doux nom de BeyondTheGrave) est tout simplement à CHIER !!!
Non seulement ce n'est même pas du français, mais c'est absolument n'importe quoi par rapport au japonais, même dans des phrases ultra-simples.
En plus la police est à peine lisible et le timing lamentable (il y a des décalages d'une phrase complète et des lignes qui s'affichent moins d'une demie-seconde).

Pour donner un exemple parmi des dizaines, "amari kirei ja nai na" est traduit par "il n'y en a pas beaucoup" alors que ça veut dire "je ne les trouve pas très jolis".

Autre exemple amusant quoiqu'un peu plus long : ce que je capte du japonais, c'est :

- kisaragi-san mo taihen ne, kurama yuuhitsu no issho
- dôshite desu ka
- nanka metsuki mo futsuu ja nai shi
- koai yo ne
- heee ! yasashi koto desu yo ! demo amari o hyaku ni tattenakute. itsumo shippai bakka de. demo kisagari ga gambattemasu.

Chez BeyondTheGrave ça donne :

- Mon Kisaragi doit être très occupé, étant secrétaire du directeur Kurama.
- Hein, pourquoi dis-tu cela ?
- son oeil n'est pas normal, effrayant n'est-ce pas ?
- Hein, ce n'est pas une si mauvaise chose. Mais... parfois il devient fâché, puisqu'on baise toujours plus vite. Mais je continuerai pour lui faire plaisir !.

Perso je comprends juste (littéralement) :

- Ça doit être dur pour toi [Kisaragi] d'être tout le temps avec Kuruma, comme tu es sa secrétaire.
- Pouquoi dis-tu ça ?
- Il a un regard bizarre.
- Ça fait peur, non ?
- Mais non, c'est facile comme travail. Seulement, j'ai beau essayer cent fois, je fais toujours des bêtises. Mais je vais persévérer !

Avec ce genre de traduction qui n'est même plus une suite de contresens mais un pur délire (le coup du directeur qui "baise sa secrétaire de plus en plus vite", je parie que c'est BeyondTheGrave qui a compris "screw up" de travers :) B) :D) et ce sabir immonde, on a peu de chance de piger ne serait-ce que ce que l'histoire essaye de raconter, sans même parler de nuances.

Un dernier exemple de truc qui finit par rendre la série carrément incompréhensible : dans un flashback, le héros voit quelqu'un qui lui dit "usotsuki !" soit "menteur !", et on a droit à "Satsuki !" comme traduction... Lamentable...


Par ailleurs la série est bien trop violente pour mon goût, mais au moins ça donne l'occasion au scénariste de nous suprendre un peu, surtout dans la scène ultra gore (et assez longuette) du début.

Les dessins ne sont pas mal, même si les couleurs sont assez flashy et les éclairages plutôt en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'une série récente. Il y a aussi des plans recyclés 2 ou 3 fois dans une scène de 4 ou 5 minutes, ça sent les budgets limités tout ça.

L'histoire reste malgré tout prenante, on se demande ce qui va se passer par la suite. L'inspiration de Klimt pour le générique est plutôt un bon point, on peut espérer un scénario assez construit avec ce genre de références (restons optimises :D).

Posté lundi 09 août 2004 à 12:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

l'episode 1 est abusement violent lol ,mais on a bien envie de voir la suite en tout cas ,je reserve mon avis pour plutard :lol:
Image IPB

Posté lundi 09 août 2004 à 17:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mister-T 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/04/2003

Je mise beaucoup sur cette petite serie. J'aime beaucoup les scènes de départ qui me font un peu penser a akira avec des moments bien gore.
j'attend avec impatience les 2 prochains épsiodes.
Image IPB

Posté mardi 10 août 2004 à 06:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je viens de trouver cet animé et je l'ai trouvé énorme, dommage qu'il n'y ait pas la suite...

Kuroi_neko, je ne sais pas si tu as DL la version PKT, mais la trad a l'air mieux faite et la police très lisible :angry:

Posté lundi 23 août 2004 à 17:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Mister-T, le lundi 09 août 2004, 17:15, dit :

Je mise beaucoup sur cette petite serie. J'aime beaucoup les scènes de départ qui me font un peu penser a akira avec des moments bien gore.
j'attend avec impatience les 2 prochains épsiodes.

+1

Posté lundi 23 août 2004 à 19:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   aure38 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

je viens de voir l'episode 2 et ..... la fin de celui ci surprend et on veut voir la suite !!
Sinon niveau team de fan-sub je conseil "Pokute" parsque l'episode 2 que j'ai Dl n'est pas super mais sa se regarde :P sauf pour les perfectionniste :lol:
Juste en passant l'episode 2 de pkt viens de sortir elle est pas belle la vie :P
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Posté lundi 23 août 2004 à 20:18 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   morcus 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 277
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Pokute, j'y croyais pas trop au début mais leur releases sont vraiment super.

Je vient de regarder l'épisode 01 et ça m'a bien plu (bon ok, j'avoue c'est surtout la fille qui m'a plu ...).

Je peux pas vraiment juger la série avec un seul épisode, alors je repasserai surement plus tard, mais rien qu'en voyant le début, ça laisse présager du bon pour la suite.
Image IPB

Posté mercredi 25 août 2004 à 15:28 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kamui57 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Bonne serie que je prend aussi chez PKT et de plus j adore l opening si quelqu un a les ost ou sais d'ou je peux les avoir sa serai cool de me prevenir ^^
Hasta La Victoria Siempre

Posté mercredi 25 août 2004 à 23:58 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

juste pour ceux qui cherchent, une bonne team us qui travaille dessus => #animeyuki sur rizon il me semble (a vérifier) ou sinon site web ici

ps : moi je préfère l'ending, c chieka watabe je crois qui chante et j'peux m'la péter paske je connaissais déjà :vole:)))
j'ai meme son clip en trop bonne qualité (saroxx supronva.org ;) )
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 26 août 2004 à 16:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   AsMoDaiii 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Jviens de voir le premier episode et c'est un peu le bordel quand meme... Vivement la suite!

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage