Sharemanga: Gundam Age [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Age [série]

Posté vendredi 10 juin 2011 à 15:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Depuis quelques jours, une news sur le site officiel gundam annonçait une nouvelle série qui serait présenté le 13 Juin.

Mais il y a eu des fuites et voici ce que l'on peut lire maintenant :

M-S dit :

Des fuites sur le nouveau projet Gundam intitulé Gundam AGE

Avant hier, nous vous révélions qu'un nouveau projet Gundam était dans les starting-blocks. Tout ce que l'on pouvait savoir alors c'était que Seiji Mizushima ne ferait pas partie du staff mais que d'autres personnes ayant travaillé sur Mobile Suit Gundam 00, oui.

Toutes les informations devaient être révélées lundi prochain. Seulement, il y a eu quelques fuites et l'on connaît maintenant quelques éléments supplémentaires. Et la fuite vient tout de même du magazine Corcoro comic de Shogakukan. Enfin de quelques pages dérobées du numéro de juillet de ce magazine (à paraître la semaine prochaine). La nouvelle série Gundam sera intitulée Gundam AGE et devrait être lancée cet automne.

Le développeur de jeu Level 5 travaillera sur tous les aspects de l'anime. Gundam AGE proposera une histoire sur trois générations dans une guerre de 100 ans pour sauver la Terre des attaques d'ennemis inconnus. Il s'agirait là d'un hommage à la première série Gundam et sa guerre d'un an.

Image IPB

Le premier personnage principal sera Furitto Asino. C'est lui qui développera le Gundam AGE-1 mobile suit (un armement humanoïde mobile) équipé avec le système AGE (un ordinateur qui s'adapte automatiquement). Dans un deuxième arc, le personnage principal sera son fils Asemu Asuno. Enfin, dans le troisième et dernier arc, l'histoire sera centrée sur le fils d'Asemu, Kio Asuno. Parmi les autres personnages, on retrouvera Emily, l'ami d'enfance de Furitto, Guruudekku le commander de la Fédération des Forces de la Terre et capitaine du vaisseau de guerre Diva et Mireesu un lieutenant de la Fédération des Forces de la Terre embarqué sur le Diva.

Le mobile suit Gundam AGE-1 pourra être amélioré en Gundam AGE-1 Titus pour avoir plus de puissance ou en Gundam AGE-1 Sparrow pour avoir plus de vitesse.

Image IPB

Image IPB

Il faut savoir enfin qu'il s'agit d'un projet multiplateforme avec un manga (qui sera édité par Sogakukan dans le magazine Corocoro), des goodies (figurines et kits), des jeux, et des cartes.


J'aime pas le chara-design des perso et l'histoire me laisse plutôt dubitatif. On verra bien cet automne.

Posté samedi 11 juin 2011 à 07:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Aaah, Gundam!
Encore une série culte (ou plutôt, dans ce cas une série de séries ^_^ ) que je n'ai jamais vue.
Principalement en cause, le fait de ne pas trop savoir par où commencer (par le début :blushing: ?), et découragé par le nombre inimaginables d'épisodes dans la plupart des déclinaisons.
Mon espoir pour m'initier à l'univers : les OAVs Mobile suit gundam unicorn, que l'on peut à priori voir sans trop en rater l'intérêt sans connaître le feedback des personnages.

Une déclinaison en format série me tenterait donc bien.
Mais j'avoue que comme Morpheous, le chara-design présenté sur ces quelques images ne me donne guère envie :unsure: ...

Posté samedi 11 juin 2011 à 09:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Après la déception de Gundam 00, j'ai pas mal appréhension. d'autant que comme toi Morphy, je n'aime pas trop ce charac-design.


Voir le messageinico, le samedi 11 juin 2011 à 07:10, dit :


Aaah, Gundam!
Encore une série culte (ou plutôt, dans ce cas une série de séries ^_^ ) que je n'ai jamais vue.
Principalement en cause, le fait de ne pas trop savoir par où commencer (par le début :blushing: ?), et découragé par le nombre inimaginables d'épisodes dans la plupart des déclinaisons.
Mon espoir pour m'initier à l'univers : les OAVs Mobile suit gundam unicorn, que l'on peut à priori voir sans trop en rater l'intérêt sans connaître le feedback des personnages.

Une déclinaison en format série me tenterait donc bien.
Mais j'avoue que comme Morpheous, le chara-design présenté sur ces quelques images ne me donne guère envie :unsure: ...


Haha ! >_<

La Question qui tue : par où commencer Gundam.

Plus sérieusement, Gundam Unicorn me semble effectivement une bonne porte d'entrée :
Un format assez ramassé (même si c'est encore en cours), une histoire et des personnages classiquement "gundamien", appartenant à l'univers originel sans nécessiter d'avoir intégré la multitude de séries précédente, et surtout une animation de très bonne qualité.

A mon sens le meilleur Gundam "long" depuis pas mal de temps.
(3 films d'1h20, ça commence à faire une flopée d'épisodes équivalents)

Sinon pour découvrir l'histoire depuis le début, je te conseillerais de lire le manga Gundam : the origine, qui reprend l'histoire depuis le début sans avoir à subir une animation vraiment vieillotte pour les premiers opus.
Image IPB

Posté samedi 11 juin 2011 à 11:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageinico, le samedi 11 juin 2011 à 07:10, dit :

Aaah, Gundam!
Encore une série culte (ou plutôt, dans ce cas une série de séries ^_^ ) que je n'ai jamais vue.
Principalement en cause, le fait de ne pas trop savoir par où commencer (par le début :blushing: ?), et découragé par le nombre inimaginables d'épisodes dans la plupart des déclinaisons.

Héhé ! +1 !

Par contre perso le chara design ne me déplaît pas trop sur ces images, hormis leurs cheveux en choux fleur.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 13 juin 2011 à 14:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le trailer:


En fait, il y a un petit côté oldies qui ne me déplait pas :blushing: .
Ensuite, si ça part dans un sens machinations et conspirations politiques, sans tomber dans le shonen trop basique, ça pourrait même bien le faire.

Posté lundi 13 juin 2011 à 15:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageinico, le lundi 13 juin 2011 à 14:32, dit :


En fait, il y a un petit côté oldies qui ne me déplait pas :blushing: .


J'avais peur sur les images, mais c'est encore pire en vidéo... j'en l'impression de revoir les vidéo des années 80 <_<

Ils vont faire un gros flop je le sens ^^

Posté lundi 13 juin 2011 à 16:59 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un gros côté oldies même, mais je suis comme inico ça ne me déplait pas sur le principe, par contre oui pas sûr que ça soit dans l'air du temps.
Ceci dit ce trailer est plutôt moyen.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 15 juin 2011 à 18:58 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Pioneer_ms 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 161
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Le chara-design me laisse assez dubitatif :huh: Comme dirait Morpheus14 ont l'impression qu'ils ont rastérisé une anime des années 80.
Image IPB

Posté mercredi 15 juin 2011 à 19:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   the darklord 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 03/04/2011

Voir le messageBehachev, le samedi 11 juin 2011 à 09:17, dit :


Après la déception de Gundam 00, j'ai pas mal appréhension. d'autant que comme toi Morphy, je n'aime pas trop ce charac-design.


Voir le messageinico, le samedi 11 juin 2011 à 07:10, dit :


Aaah, Gundam!
Encore une série culte (ou plutôt, dans ce cas une série de séries ^_^ ) que je n'ai jamais vue.
Principalement en cause, le fait de ne pas trop savoir par où commencer (par le début :blushing: ?), et découragé par le nombre inimaginables d'épisodes dans la plupart des déclinaisons.
Mon espoir pour m'initier à l'univers : les OAVs Mobile suit gundam unicorn, que l'on peut à priori voir sans trop en rater l'intérêt sans connaître le feedback des personnages.

Une déclinaison en format série me tenterait donc bien.
Mais j'avoue que comme Morpheous, le chara-design présenté sur ces quelques images ne me donne guère envie :unsure: ...


Haha ! >_<

La Question qui tue : par où commencer Gundam.

Plus sérieusement, Gundam Unicorn me semble effectivement une bonne porte d'entrée :
Un format assez ramassé (même si c'est encore en cours), une histoire et des personnages classiquement "gundamien", appartenant à l'univers originel sans nécessiter d'avoir intégré la multitude de séries précédente, et surtout une animation de très bonne qualité.

A mon sens le meilleur Gundam "long" depuis pas mal de temps.
(3 films d'1h20, ça commence à faire une flopée d'épisodes équivalents)

Sinon pour découvrir l'histoire depuis le début, je te conseillerais de lire le manga Gundam : the origine, qui reprend l'histoire depuis le début sans avoir à subir une animation vraiment vieillotte pour les premiers opus.



Déçu par gundam 00 :blink: nan :blink: tu déconne le film était HS mais la série ouahhhh

Posté jeudi 16 juin 2011 à 06:33 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagethe darklord, le mercredi 15 juin 2011 à 19:02, dit :


Déçu par gundam 00 :blink: nan :blink: tu déconne le film était HS mais la série ouahhhh


Nan-nan, je ne déconne pas :lol:

En fait, OO bien que pas mauvaise série en soit, possède quelques défauts qui lui coutent cher à mon sens :crying:
L'utilisation du "calendrier réel". Qui crée une géopolitique trop proche de la réalité et que les auteurs ne maitrise pas vraiment. (Je suis pê trop optimiste sur la question nord-Irlandaise, mais dans 3 siècles elle devrait être résolue depuis pas mal de temps...)
Des personnages plats. Au points de redorer presque Shin de Seed Destiny.
Et un manque de souffle (combat vraiment épique,Dark vador, rival classieux, tragédie...)

Le seul truc vraiment sauvable c'est la comptine de la princesse. Mais comme ce n'est pas Macross, ça ne compte pas pour beaucoup. :flowers:

Donc déçu par le coté Gundam. Quant au coté robot géant, Linebarrel m'a laissé à-postériori une meilleur impression. :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 17 juin 2011 à 19:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Au dela du coté, "vieux"

Les personnages, on dirait des gamins. C'est Digimon ou quoi ? :blink:

Posté vendredi 17 juin 2011 à 20:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageDeska, le vendredi 17 juin 2011 à 19:58, dit :


Au dela du coté, "vieux"

Les personnages, on dirait des gamins. C'est Digimon ou quoi ? :blink:


Quand j'ai aperçu le héros posant sa carte sur le pupitre pour démarrer le Gundam, je me suis dit sensiblement la même chose. :rolleyes:

Après pour le charac-design, c'est surprenant, mais en tant "qu'old" je ne suis pas contre. Mais j'attend de connaitre le scénario...
Image IPB

Posté dimanche 09 octobre 2011 à 19:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Harlock63 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04/03/2007

Voir le messageinico, le samedi 11 juin 2011 à 07:10, dit :


Aaah, Gundam!
Encore une série culte (ou plutôt, dans ce cas une série de séries ^_^ ) que je n'ai jamais vue.
Principalement en cause, le fait de ne pas trop savoir par où commencer (par le début :blushing: ?), et découragé par le nombre inimaginables d'épisodes dans la plupart des déclinaisons.
Mon espoir pour m'initier à l'univers : les OAVs Mobile suit gundam unicorn, que l'on peut à priori voir sans trop en rater l'intérêt sans connaître le feedback des personnages.

Une déclinaison en format série me tenterait donc bien.
Mais j'avoue que comme Morpheous, le chara-design présenté sur ces quelques images ne me donne guère envie :unsure: ...

Gundam reste gundam, après pour commencer tu devrais peut être essayer la toute première série Mobile suit gundam!!!
Après tout dépend de ce que tu apprécie, GUNDAM reste vaste et il y en a pour tous les gouts!!!

Posté mercredi 26 octobre 2011 à 20:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Vu les 3 premiers épisodes. Et j'avoue être bien entré dedans et attends la suite avec impatience.


Graphiquement parlant, sans chercher à atteindre le niveau d'Unicorne, le style simple est pleinement maitrisé, fluide et dynamique ; voire même parfois faussement simple. (l'utilisation du système AGE ou l'effondrement de la colonie sont même visuellement assez impressionnant)

Le character-design est dans la même optique : oldy ou enfantin au premier abord, mais l'animation et les expressions sont largement convainquantes.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'aime beaucoup Yurin. Elle me fait fortement penser à Wang Liu Mei de Gundam 00.
Et je ne sais pourquoi mais je l'imagine très bien comme appartenant ou étant en lien avec les Unknown Ennemies. En tous cas, vu le générique de fin, de grosses étincelles, larmes et états-d'âme pour ce triangle Flint-Emily-Yurin


Quant à l'histoire, ou du moins ce qu'on en a découvert dans ces trois épisodes, c'est du Gundam très classique. Donc bon démarrage. Reste à savoir s'ils innoveront tout de même ou se contenteront d'un remake.
Néanmoins la manière de présenter ces Unknown Ennemies laissent imaginer de bonnes choses.
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2011 à 00:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageBehachev, le vendredi 17 juin 2011 à 20:31, dit :


Voir le messageDeska, le vendredi 17 juin 2011 à 19:58, dit :


Au dela du coté, "vieux"

Les personnages, on dirait des gamins. C'est Digimon ou quoi ? :blink:


Quand j'ai aperçu le héros posant sa carte sur le pupitre pour démarrer le Gundam, je me suis dit sensiblement la même chose. :rolleyes:

Après pour le charac-design, c'est surprenant, mais en tant "qu'old" je ne suis pas contre. Mais j'attend de connaitre le scénario...


Pas Digimon, mais Pokemon ;)
(Le studio c'est Level 5, ils font donc leur boulot comme ils savent le faire : Pokemon, Inazuma Eleven,....)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage