Sharemanga: Hayate no Gotoku! [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hayate no Gotoku! [série] Hayate the Combat Butler, série fun/prometteuse

Posté vendredi 06 avril 2007 à 22:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16481

Image IPB
Site officiel


Me suis regardé le premier épisode taleur, et cette série s'annonce bien, c'est un peu du grand n'importe quoi avec un héros malchanceux et surtout victime de ses parents indignes, mais qu'est trop une bête sur son vélo (poilant ^^).
Ce premier épisode permet de surtout placer la rencontre entre Hayate (le héros donc) et Nagi (la loli blonde de 13 ans :sorcerer: ) qui va engager le garçon qui deviendra son nouveau majordome.

Ce qui va être le plus chaud dans cet anime sera de repérer les clins d'oeils en tout genre (dans le 01, vu une pose Gendô Ikari-like et une photo de Dorothy de MÄR sur un poteau :rolleyes: )

J'attends avec impatience le prochain, je suis juste dégoûté de pas pouvoir profiter de la version HD d'Eclipse (2Ghz avec 1Go de RAM, ça puxx >_< )

Posté mardi 10 avril 2007 à 22:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hop vu le 02, et ça confirme le bien que je pense de la série, très marrant :lol:
Pis y'avait une parodie de Black Lagoon que j'ai adorée ça va de soit :)

Posté mardi 10 avril 2007 à 22:28 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai un peu lu le scantrad anglais sorti, et je trouve ça très sympa.

L'anime est dans la meme veine?


edit : ok, faudra que je me fasse une opinion moi meme quoi. Combien d'épisodes prévus?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 10 avril 2007 à 22:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Voir le messageDeathscythe, le 10/04/2007 à 23:28, dit :

J'ai un peu lu le scantrad anglais sorti, et je trouve ça très sympa.

L'anime est dans la meme veine?

Bah tu vas moins aimer la série, copain Achtor s'est renseigné auprès de personnes qui connaissent le manga et forcément c'est moins bien.
C'est plus soft dans les gags, ou un truc dans le genre.

Posté mercredi 11 avril 2007 à 17:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDeathscythe, le 10/04/2007 à 23:28, dit :

ok, faudra que je me fasse une opinion moi meme quoi.


Je vais faire pareil à l'occasion. Ca me ferait pas de mal une ptite série délirante ^_^
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 11 avril 2007 à 19:14 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Après avoir matter le premier épisode , le ton est donné : gros délire en perspective ;)
Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 21:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Tiens DeathScythe, y a un gars qui s'est amusé à comparer les gags du premier épisode avec ceux du manga et y a pas photo...
Sinon, pour ma part, le premier épisode m'avait pas fait marrer du tout mais le second a grandement remonté dans mon estime à grand coup de quiproquos à la School Rumble. Y a des passages vraiment très marrants et je souhaite vraiment que ça s'améliore encore par la suite ! J'aime pas tellement l'humour basé sur le cassage du Quatrième Mur et encore moins la voix du narrateur donc j'espère que c'est pas ce genre qui va prédominer dans les prochains épisodes...
Image IPB


Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 21:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageAchtor, le 13/04/2007 à 22:35, dit :

Tiens DeathScythe, y a un gars qui s'est amusé à comparer les gags du premier épisode avec ceux du manga et y a pas photo...
Sinon, pour ma part, le premier épisode m'avait pas fait marrer du tout mais le second a grandement remonté dans mon estime à grand coup de quiproquos à la School Rumble. Y a des passages vraiment très marrants et je souhaite vraiment que ça s'améliore encore par la suite ! J'aime pas tellement l'humour basé sur le cassage du Quatrième Mur et encore moins la voix du narrateur donc j'espère que c'est pas ce genre qui va prédominer dans les prochains épisodes...

Merci ^_^

J'avais vu les 2ers épisodes, et j'avais trouvé ça sympa. Le problème, c'est que la série est en 13 épisodes non? Et que la où en est le manga (enfin, la traduction anglaise), ça ne sera pas couvert. Et c'est vraiment dommage, étant donné que c'est... cool ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
Hayate qui fait la connaissance d'autres majordomes ^^ et en plus, au lycée... Enfin bref quoi, un truc kirox ^^


Mais meme avec une série en 26 épisodes, j'ai des doutes que cela puisse etre couvert... Vu le rythme de l'anime jusqu'à présent... 2 épisodes, et ça fait... 3chapitres je crois...


Donc je sais pas si je vais suivre cette série. J'aviserais.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 20 mai 2007 à 22:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

A vu le 07 deux fois :

Voir le messageirkyno, le 20/04/2007 à 12:16, dit :

Je déconseille la version en provenance de la team Seirei no Fansub pour les maniaques du français ! Pas une phrase sans une faute d'orthographe , c'est à en avoir mal aux yeux ! :pinch:

Merci à lui pour ces paroles pleines de bon sens que je me suis permis de quoter, dans le genre horreur j'ai été servi, non content de proposer 10x plus de faute sur un éps que n'importe quelle team, c'est encodé comme de la merde (à côté je suis un Dieu dans ce domaine, genre de comm qui fait peur XD) car mal compressé et avec un frame-rate illisible pour le commun des gens, donc ça rame à mort et on peut rien suivre, encore heureux que j'avais la version US sous le coude pour revisionner l'éps dans des conditions optimales.

Donc si vous n'avez plus rien à perdre dans la vie, Seirei vous achevera !!
Y'a des limites à la daube, ils les repousseront ceux-là :whistling:

Posté dimanche 20 mai 2007 à 22:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Bon, juste pour dire que j'avais arrêté la série à l'épisode 3 parce que ça me branchait pas... mais là je viens de voir sur un site de raw que le titre de l'épisode 8 est "Neko mimi mode de"... et ça me donne envie de le voir :P (et donc voir les précédents qu'il me manque)

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ceux qui ne savent pas, "Neko mimi mode de" vient du générique de début de Tsukuyomi Moon Phase... L'anime était un peu trop loli, mais sympa :D

Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté lundi 21 mai 2007 à 22:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageryokun, le 20/05/2007 à 23:46, dit :

Bon, juste pour dire que j'avais arrêté la série à l'épisode 3 parce que ça me branchait pas... mais là je viens de voir sur un site de raw que le titre de l'épisode 8 est "Neko mimi mode de"... et ça me donne envie de le voir -_- (et donc voir les précédents qu'il me manque)

[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ceux qui ne savent pas, "Neko mimi mode de" vient du générique de début de Tsukuyomi Moon Phase... L'anime était un peu trop loli, mais sympa ;-)

Ouais dans la preview il était question de ça, certainement un passage culte du manga (que j'ai vu plus ou moins repris sur certains doujins -_- )

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 23:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 486
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je viens de découvrir cette série par hasard et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché.

Faut dire que je suis fan des gags absurdes en général,et là on est bien servi.

J'en ai vu 2 pour le moment mais je suis confiant pour la suite :lol: .

Posté lundi 31 mars 2008 à 22:29 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez méga détérrage pour l'honneur puisque Hayate s'est terminé hier au Japon au 52ème épisode.
J'en suis "que" à 46 (sur 48 dispos) donc globalement, cette série a remporté son pari de mon point de vue, me faire énormément rire sur une si longue durée !
Certes le niveau n'est pas constant, mais la série arrive à être bien variée, merci un peu à la grosse dose de n'importe quoi :sorcerer:
Ca parodie de bon coeur, j'ai longtemps attendu "l'hommage" à Initial D (qui au final restera discret) parmi de nombreux clins d'oeils qui mettent l'otakisme à rude épreuve (vu comment ça afllue j'ose pas imaginer ceux qui m'ont échappé).
Le seul petit problème constaté avec ce titre, c'est son nombre conséquent de personnages... attachants (même Klaus ou Tama :P ) et donc qu'on aimerait en voir apparaitre plus souvent :/sanrolleyes:

[Voir le message caché (spoiler)]
Hinagiku :( :shaun: :lol: ^_^ ;-) :P :wub: :wub:

Même si évidemment mon perso préféré reste loin Nagi, ça n'étonnera personne avec mes tendances euh... pas catholiiques 0:)

[Voir le message caché (spoiler)]
loli-blond-twintails-tsundere-riche héritière pétée de thunes
Mais que demande le peuple ???!

Me demande un peu comment ça va "finir" tout ça, mais j'espère que le manga va débarquer un jour chez nous quand même :D
Ca fait du bien de se déhancher la mâchoire après avoir taffé comme un con pendant +7h, si si, je vous le dis moi ^^

Posté mercredi 02 avril 2008 à 08:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Ooooooooooooooh !

- Final Fan qui argumente un post sur une série :sifle: .
Bon déconne à part, moi aussi j'aime bien cette série quoique inégale même si je trouve la moyenne plus élevée sur les derniers épisodes (j'en suis au 48 vosta).
- La suite du commentaire contient quelques éléments de spoil:


[Voir le message caché (spoiler)]
- Un certain nombre de personnages récurrents, une bonne dose de parodie et d'absurde et d'auto-dérision (d'humour donc), un scénario décousu ce qu'il faut pour pas (trop) se prendre la tête à le suivre, des filles mimis au possible (Izumi et Inagiku, je laisse le dernier mot à FF pour l'héroïne), quelques losers patentés, de l'anti-mecha bien dosé (j'entends par là que les robots sont loins d'être efficaces même s'ils sont souvent ridiculement puissants :P)... Bref, beaucoup de choses que j'aime (quand elles sont bien dosées).
- Le perso principal est plutôt attachant et il forme un bon trio avec Nagi et Maria. Les personnages secondaires sont assez nombreux (notamment les divers autres majordomes et leurs "maîtres" ) et relativement variés (Klaus "le penseur", les SP, Tama le tigre, le grand-père, le robot "8", une prof, des élèves "normaux"...) mais les méchants manquent parfois de relief (quand il y a des méchants) même si la principale de l'école relève bien le niveau.


- Animation et combats fluides sans être fabuleux (ça reste une comédie sentimentale à la base) mais toujours orientés humour avec des issues parfois... surprenantes. Décors... dans la moyenne... le chara-design l'éclipse nettement pour la qualité (avis perso).
- Bref, je recommande aux amateurs d'humour décalé et de séries parodiques genre excel saga (mais là c'est plus calme et plus facile à suivre). Il y a même un zest de genshiken avec le côté otaku de Nagi.

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 20:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Eh voilà, 52 épisodes ! Au début j'étais un peu sceptique, et puis je me suis laissé prendre au jeu... C'est du délire jusqu'au bout, série sympa comme tout, chaudement recommandée.

[Voir le message caché (spoiler)]
Bon, même si des fois, en regardant Nagi et Hayate, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Mais comme est-ce qu'on peut être aussi c... que ces deux-là !!"

100% d'accord avec les commentaires pécédents. A mon sens, SERIE CULTE !!! :lol:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage