Sharemanga: Communitygrid / Folding / Genome : aidez la science ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Communitygrid / Folding / Genome : aidez la science ! participez à des projets avec votre pc

Posté mardi 22 avril 2008 à 17:04 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Si le projet a bien été envoyé, non il ne figure plus dans tes tâches !

Posté mardi 09 septembre 2008 à 15:21 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Bon alors je viens de changer complètement de stratégie pour participer à la recherche car je me suis dit : "Pourquoi se concentrer sur un seul projet ?".

Du coup, je suis allé sur le site http://fr.boincstats.com/, je me suis inscrit sur le site et ensuite grâce à la gestion du profil et des machines j'ai selectionné l'ensemble des projets.

De plus, j'ai créé la plupart du temps notre team ShareManga et donc je vous attends pour continuer l'aventure et faire avancer la recherche.
Image IPB

Posté lundi 02 février 2009 à 15:25 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Bon allez petite mise à niveau de ce post avec l'ensemble des stats de la Team Sharemanga sur la plupart des projets. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre.

PS: Est-ce qu'on pourrait pas d'ailleurs afficher le tableau ci-dessus en première page pour que les gens voient rapidement ce que l'on fait ?

Image IPB
Image IPB

Posté lundi 02 février 2009 à 17:08 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagetitidestroy, le 02/02/2009 à 15:25, dit :

PS: Est-ce qu'on pourrait pas d'ailleurs afficher le tableau ci-dessus en première page pour que les gens voient rapidement ce que l'on fait ?

C'est faisable, mais il faudrait juste aussi quelques infos/explications à coller avec ce tableau (parce que seul il est... très noir ^^). :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 02 février 2009 à 20:24 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Idem je me concentre plus que sur un seul projet ! Maintenant j'en participe à 2 projets :

- World Community Grid
- Seti@home

Plutard je pense m'inscrire à un 3ème projet, nott lorsque j'aurais une nouvelle carte graphique car à partir d'une carte graphique GF8/GF9/GT200, etc..., votre carte peu participer au projet !

Posté vendredi 06 février 2009 à 17:54 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Citation

C'est faisable, mais il faudrait juste aussi quelques infos/explications à coller avec ce tableau (parce que seul il est... très noir ^^).


Ce tableau contient l'ensemble des projets auxquels la Team ShareManga participe classés dans l'ordre du plus grand nombre de crédit au moins grand.

Le Bsrac correspond au crédit moyen récent.

Le rank correspond au rang qu'occupe la team sur le projet.

Rank% correspond au rang que la team occupe calculé sur le ratio en pourcentage entre les crédits de la team et les crédits totaux du projet.


En ce qui concerne les couleurs, tout est modifiable :D
Image IPB

Posté samedi 07 février 2009 à 12:09 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

OK.
Modif effectuée.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 février 2009 à 23:45 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Super merci.
Image IPB

Posté mardi 22 septembre 2009 à 14:21 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Salut à tous,

Je remonte un peu ce sujet car je trouve qu'il y a de moins en moins de monde pour aider la science dans notre communauté. Pourtant nous sommes assez nombreux je pense à pouvoir le faire.

Cela ne coute rien, juste un logiciel à installer et choisir les projets auxquels on veut participer et c'est parti.

Je vous remets le lien ici.

Sharemanga peu aider la science tout en partageant ces loisirs.

A+
Image IPB

Posté mercredi 23 septembre 2009 à 19:45 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Bonne Idée ! Sinon moi je me consacre plus que pour World Community Grid, j'ai abondonné Seti@home car les calculs sont long et mon pc n'arrivait pas en finir certains...

Sinon voici l'adresse de l'alliance francophones, il explique tout les projets ! Vous avez du choix !!

http://www.boinc-af.org

titidestroy à raison, plus on sera nombreux, plus la science avancera, nott contre les maladies comme le sida, le cancer,.... ou autres projets qui permettent de faire avancer l'écologie, l'espace....

Posté dimanche 01 novembre 2009 à 11:15 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Voici mes statistiques actuel :

Image IPB

Posté dimanche 29 novembre 2009 à 16:32 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Je me suis finalement décidé à rejoindre BOINC.
Je reviens donc vers Seti@home du coup.
J'ai vu qu'il y avait une team sharemanga,mais elle est un peu vide (on est 2 maintenant je crois,je me suis peut-être mis au mauvais endroit ^_^ )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 30 novembre 2009 à 16:54 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Citation

J'ai vu qu'il y avait une team sharemanga,mais elle est un peu vide (on est 2 maintenant je crois,je me suis peut-être mis au mauvais endroit rolleyes.gif )


Non non c'est bon ne t'inquiètes pas. Nous sommes 11 en tout, mais 2 actifs (3 avec toi) mais moi ma machine ne tourne pas en permanence donc des fois là, des fois pas.
Image IPB

Posté jeudi 29 avril 2010 à 09:20 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Pour ceux qui veulent savoir comment mes stats les stats de la team évoluent,voici quelques liens:




J'ai pas mis le 3ême parce qu'il nécessite flash pour ne montrer presque rien,alors que les autres sont bien plus complets sans avoir la lourdeur du flash.

En ce moment,mes projets sont:

-AQUA@home,un projet lié aux ordinateurs quantiques (rien à voir avec l'eau donc,en fait c'est Adiabatic QUantum Algorithms).

-Einstein@home,un projet qui cherche des pulsars (un truc qu'on trouve dans l'espace...enfin qu'on cherche dans l'espace)

-FreeHAL@home,un projet pour développer une IA de discussion.

-Milkyway@home,un projet pour générer un modèle 3D de la voie lactée.

-GPUGRID,un projet utilisant les cartes graphiques avec CUDA plutôt que le CPU pour faire des simulations biomoléculaires.

-SETI@home,un projet pour trouver des signaux extraterrestres.

-lhcathome,un projet réalisant des simulations et autres calculs liés à un accélérateur de particules européen.

J'ai récemment viré PrimeGrid parce que aux "heures de pointe",parce que ça fait déjà beaucoup ce que j'ai.

Maintenant,pour ceux qui s'intéressent,quelques détails supplémentaires:

SETI@home est le meilleur projet pour débutants.L'un des plus vieux projets (existant avant BOINC),il possède des activité pour le CPU,pour le GPU (cartes graphiques),ainsi que des graphiques.Il a également des dates limites d'envoi très éloignées dans le temps,ce qui permet d'avoir une chance d'en voir le bout même avec une activité irrégulière.
AQUA@home possède des applications distinctes pour CPU et GPU.Les applications CPU nécessitent du multicore,sachant que pour du quad core,certaines applications spécifiques peuvent être dédiées.Les dates d'envoi sont également éloignées,mais les tâches sont longues,et le fait d'être en multicore fait que les applications AQUA ne peuvent pas toujours fonctionner en même temps que d'autres projets.Les applications GPU sont classiques.Il n'y a pas de graphiques.
FreeHAL n'est pas pour tout le monde.N'ayant pas de "points de sauvegarde",ses tâches repartent à 0 (parfois le compteur ne le montre pas tout de suite,ce qui fait qu'il revient en arrière ou traine sur le 100%) si jamais elles sont mises en pause.BOINC ne les met jamais en pause lui-même,mais si vous arrêtez souvent votre pc avant que les tâches se terminent,ce n'est peut-être pas le bon projet pour vous.Il n'y a pas d'utilisation du GPU,ni de graphiques.
Milkyway@home est un peu spécial.J'ai laissé tomber il y a très longtemps la partie CPU (ça se règle sur le site dédié),car les dates limites d'envoi étaient très proches (3 jours) et les tâches n'étaient pas pressées,et j'avais toujours peur de ne jamais finir à temps.Je ne sais pas si ça a changé.Par contre le GPU fonctionne bien,rapide,n'altérant pas trop les performances du pc,avec juste les applications gpu,milkyway@home est devenu mon projet avec le plus de crédit (plus de 122.000!)
GPUGRID est réservé aux cartes nvidia avec cuda (quoique il y a des recherches pour utiliser d'autres cartes,mais je ne me renseigne pas vraiment là-dessus),et lorsque j'autorise l'utilisation du GPU,ce projet arrive à caser ses tâches,et s'en sort plutôt bien (2ême projet avec le + de crédits)
lhcathome est un peu particulier.Complètement mort pendant un certain temps,il a récemment repris un peu d'activité,mais ça reste relativement calme.Il rapporte peu de crédits,et plante si on essaye de lancer ses graphiques,mais je reste connecté,l'accélérateur de particules étant l'un des trucs les moins abstraits sur lequel mon boinc peut travailler :D

J'autorise boinc à utiliser le cpu en permanence,mais je ne lui laisse que 3 processeurs sur 4 (surtout pour aqua) et 50% du temps processeur.Cela ne m'empêche pas de jouer à des jeux,lire des vidéos ou d'autres activités.
Par contre le GPU n'est utilisé que si l'ordi a rencontré une période d'inactivité,les effets sur l'utilisation du pc étant plus importants (en fait c'est surtout seti gpu qui fait tout ramer,les autres ne gênant que les programmes faisant une plus grosse utilisation du gpu).Je l'active aussi manuellement lorsque je fais des trucs où j'ai pas trop besoin du gpu (lire des scans,des fichiers textes,des forums).

Parfois les serveurs des projets tombent en panne,faut pas s'inquiéter,c'est normal (pas solide ces machins :pervers: )

Posté mercredi 26 mai 2010 à 14:33 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Juste pour vous dire que hier la team à réaliser sa meilleure journée :

Date
2010-05-25
Credit
48,440
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage