Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 17:45 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   kaede 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10/05/2005

même chose que beaucoup, j'en ai fait quelques mois à l'unif en cours du soir, mais j'avais pas le temps de continuer. je recommence donc avec presque rien. je me souviens juste de quelques petites phrases de politesse et des notions de base de grammaire. comme les cours n'existent plus, c'est un copain jap qui m'aide en échange de quoi, je lui donne cours de français (qu'il s'améliore un peu aussi, échange de bons procédés!). :sorcerer:

Posté vendredi 15 décembre 2006 à 10:52 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   bonjour a tout 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15/12/2006

j"ai voté rien du tout meme si je vai l'apprendre l'année prochaine vivement lanné prochaine

Posté mardi 26 décembre 2006 à 23:38 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Boukka 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26/12/2006

Moi c'est simple j'ai mis rien du tout apart dire bonjour, comment allez-vous, merci et aurevoir c'est tout ce que je sais dire en japonais mais j'y travaille pour un peu plus m'amélioré même si c'est pas facile >_<
Image IPB

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 14:58 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Tu pourrais peut-être faire un effort sur le français avant de commencer le japonais. <_<


Extrait des règles du forum :

Citation

Au contraire du chan le forum est un lieu de calme et d'harmonie, la précipitation y est donc bannie. Par conséquent il vous est demandé de rédiger des réponses claires, compréhensibles et démontrant un minimum de relecture, comprenez une orthographe nous permettant d'identifier clairement ce forum comme étant français. A l'ère du "SMS" et du "portèbeuuuulll" ceci peut paraître aberrant mais ce forum étant tenu par des réactionnaires petits fils d'anciens membres de l'académie française vous n'avez pas le choix.


Posté jeudi 04 janvier 2007 à 15:31 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   cyborg 1050 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 03/01/2007

j'ai voté non mais je vais apprendre car je suis trop fou du japon et que je veux savoir parler pour aller la bas.

Posté vendredi 05 janvier 2007 à 16:24 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Ryo31 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 23/12/2005

J'ai déjà du mal avec l'anglais donc bon...

Je connais quelques brides de mots/phrases à force de regarder des animés en VOSTFR mais ça s'arrête là :amour:

Posté vendredi 05 janvier 2007 à 21:47 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Dragoon 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 28/03/2004

J'aimerais apprendre mais pour l'instant jen n'ai pas le temps, mais je connais quelque mot et je sais faire quelques phrases (c-a-d pas beaucoup lol). Mais c'est un truc à faire

Posté vendredi 12 janvier 2007 à 07:34 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   HackFeel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

arf!! Je viens de commencer à apprendre les hiragana... puis on verra ensuite les katakana et enfin je pourais commencer à apprendre la langue... Y'a du pain sur la planche!! ^^

Posté samedi 13 janvier 2007 à 05:23 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

C'est quoi ?

Posté samedi 13 janvier 2007 à 06:56 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   HackFeel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Donc si la question est pour mon post, ce sont les syllabaires japonais (qui correspondent grosso modo à notre alphabet latin) : ces syllabaires sont les hiragana et katakana.

^^

Posté samedi 13 janvier 2007 à 07:35 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Voir le messageHackFeel, le 13/01/2007 à 06:56, dit :

Donc si la question est pour mon post, ce sont les syllabaires japonais (qui correspondent grosso modo à notre alphabet latin) : ces syllabaires sont les hiragana et katakana.

^^


Les Japonnais ont deux alphabets ? Ca devient compliqué tout ca , moi qui voulais l'apprendre [ L'écrit ] .

Posté samedi 13 janvier 2007 à 10:21 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Ben j'ai mis rien du tt. en fait la seule chose que je sait dire c'est : bonjour tt le monde, pardon, idiot, allo au tél, chat.

Voir le messageTompouce, le 13/01/2007 à 07:35, dit :

Les Japonnais ont deux alphabets ? Ca devient compliqué tout ca , moi qui voulais l'apprendre [ L'écrit ] .

d'après ce qu'avais pû voir quand j'ai comment à récupérer des pages sur internet pour apprendre, il y a les 2 syllabaires, les kanjis et l'alphabet latin pour certains cas particuliers.

Posté samedi 13 janvier 2007 à 10:32 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTompouce, le 13/01/2007 à 07:35, dit :

Les Japonnais ont deux alphabets ?

Pour info, un petit lien et un complément.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 13 janvier 2007 à 13:09 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

A pars bonjour et au revoir je sais pas dire grand chose... :/
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 12:06 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

je suis jaloux des personnes qui peuvent parler le Japonais si facilement j'aimerais en faire autant mais je ne connais qu'une vingtaine de mots mais je pense pouvoir m'en sortir au Japon avec l'anglais c'est tout de même leur deuxième langue vivante :w00t:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage