Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 08 avril 2006 à 13:03 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   FuturBen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 29/03/2006

moi j ai suivi des cours pendant 2 ans à la MJC près de mon lycée, j ai beaucoup appris...
Image IPB

Merci à Sin-Draco pour la signature

Posté jeudi 27 avril 2006 à 23:14 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Ah le japonnais je rêve de le parler... mais bon hein.. .. pas facile comme langue;. j'ai acheté un bouquin "apprendre le japonnais" dernierement.. et j'ai appris pas mal de truc ça m'a bien fait plaisir... le truc pour moi très rebutant étant l'écriture je trouve très joli tout les petits kanjis et hiragana.. mais à apprendre pfffui l'horreur...


quelqu'un connait des endroits sur Paris où on peut prendre des cours ça me plairait bien des petits cours du soir de japonnais?

Posté vendredi 28 avril 2006 à 04:39 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Essaye ce sujet :sifle:
Mr X

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 13:15 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Axencer 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 14/06/2005

je connais quelques mots et phrases mais sans plus (merci les animes :P )

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 01:23 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je suis passe traducteur sur Tsubasa Road To 2002 et Golden 23 pour Shinji81 et son site, et depuis ai beaucoup de projets. J'ai l'intention de creer un site avec pas mal de scantrads de mangas bien sur inedits en France, mais aussi de romans Japonais. Je sais pas encore mais j'aurai peut-etre besoin d'un Photoshoppeur a l'avenir, si c'est le cas je passerai par l'ASPE ;)

Niveau parler/ecrit je dois etre 上級- (joukyuu -> niveau superieur -).

Au fait dans le sondage il manque "lecture" non ? C'est pas pareil que l'ecrit....

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 21:38 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageakito, le 22/02/2006 à 14:36, dit :

Quand j'étais étudiant à Nancy j'ai pris des cours de japonais à la MJC Desforges avec l'association franco-japonaise de Nancy. Si cette association existe toujours, ça vaut le coup d'essayer. C'est un peu cher, mais c'est je pense le seul moyen de prendre des cours.

Je me dis la même chose. Je suis trad dans une team, et je me fais régulièrement solliciter par d'autres teams. Mais aussi, il faut se dire que ce n'est pas parce qu'on parle, lit ou au moins comprend le japonais qu'on est obligé de faire du fansub.


Ou que certains croyent maitriser avec quelques phrases bateaux tirés d'animes ^^
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté samedi 29 juillet 2006 à 11:05 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Madwolf 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11/06/2006

Personellement je ne parle pas japonais, mais je compte m'y mettre dois y'avoir des bouquins ou par le cned.....tiens oui pourquoi pas le cned. Bref en plus j'ai recup des cd cned ou ils t'expliquent pas mal de chose niveau de calligraphie..donc des cd de bas niveau. Mais faut pas sauter les étapes.
Mon rêve lire les instruction japonaise de mon lave vaisselle.

Posté lundi 31 juillet 2006 à 09:49 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageAxencer, le 27/07/2006 à 14:15, dit :

je connais quelques mots et phrases mais sans plus (merci les animes ;-) )


+1 comme quoi la vost c'est utile ! ;-) :P

Posté samedi 19 août 2006 à 08:41 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   jukka*godnes* 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14/08/2006

Sa fait maintenant 1 ans que j'apprend le japonais et je commence à savoir le parler, mais un peu petit peu, c'est une langue vraiment difficile à parler. Mais qui est tellement belle alors sa motive à ne pas laché l'apprentissage de cette langue :P

Posté samedi 25 novembre 2006 à 23:26 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Mojo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 02/10/2006

Je ne parle pas un mot de japonnais, malgré le petit "diko"que je possède, de toute façon j'ai deux copines japonnaises qui peuvent me renseigner si j'ai quelque chose que je ne comprend pas ;-) .
Si un jours je part au Japon je parlerais en anglais que je maitrise pas trop mal.
On ne sais jamais, peut-être un jour aurai-je la motivation et le temps de m'y mettre :wub:
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 25 novembre 2006 à 23:57 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMojo, le 25/11/2006 à 23:26, dit :

Si un jours je part au Japon je parlerais en anglais que je maitrise pas trop mal.

Je te souhaite bien du courage pour te faire comprendre alors. :wub:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 11:42 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 25/11/2006 à 23:57, dit :

Voir le messageMojo, le 25/11/2006 à 23:26, dit :


Si un jours je part au Japon je parlerais en anglais que je maitrise pas trop mal.
Je te souhaite bien du courage pour te faire comprendre alors. :ph34r:


Carrement! Je te conseille plutôt de prendre des feuilles et des crayons, histoire de dessiner ta demande :P
Les japonais parlent trés peu anglais, c'est un peu comme nous avec le japonais (ou pas) je pense.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 13:37 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Erf moi aussi je pensais parler anglais si je vais au japon, j'suis mal donc ^^''

Perso je ne connais rien du tout, sauf quelques mots par-ci par-là que je retiens en mattant les animes mais sans plus.
J'ai bien envie de m'y mettre sérieusement mais comment alors çà je ne sais pas... j'ai pas encore trop cherché non plus faut dire :P

Si vous avez un bon tuyau pour apprendre le jap, pour feignant je précise :ph34r:, j'suis preneur ;)

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 18:16 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Voir le messageGuyVer, le 26/11/2006 à 13:37, dit :

Erf moi aussi je pensais parler anglais si je vais au japon, j'suis mal donc ^^''
[...]
Si vous avez un bon tuyau pour apprendre le jap, pour feignant je précise :), j'suis preneur ;)


Tu peux t'en sortir avec l'anglais mais c'est un peu kamikaze si tu ne parle pas un mot... Lonely planete fait un genre de petit dico des phrases utiles vraiment très bien fait (ma beaucoup servi quand j'y suis allé).

GuyVer, tu peux utiliser la methode Japanese for busy people pour apprendre tous seul, mais les cours du soir c'est mieux quand même...

Posté lundi 27 novembre 2006 à 01:33 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

comme beaucoup, j'ai voté rien du tout (enfin tout juste quelques mots dans les animes), meme si j'aimerai bien l'apprendre, mais il me manque le plus important, le temps...

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage