Sharemanga: que préférez vous dans un anime - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que préférez vous dans un anime débat sérieux

Sondage : ce que vous préférez dans un anime c'est: (208 membre(s) ont votés)

ce que vous préférez dans un anime c'est:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 12:27 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   spinxfr 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 24/10/2005

Moi il n'y a pas de genre que je prefère vraiment mais si il fallait choisir je mettrais d'abord le rire, pour se détendre (GTO powaaaa :D )

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 14:08 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

- le rire (histoites drole ,situaton rigolotes ) oui je me fais des perfusions d'Azumanga & FLCL ^^

- la violence(baffes a gogo et grands combats) genre art martiaux ? non pas vraiment (tenjo tenge peut être...)

- la violence x2 (sang et déchirures de bras) hahaa Berserk, Elfen lied, texhnolize... è_é

- l'héroisme ( courage gloire et méchants pas beaux) quoi naruto, bleach... ? NAAAAAAAAAAN !

- l'érotisme ( la tailles des seins et autres ....) ouai non quitte à voir du nu autant regarder du hentai ^x^


Manque plusieurs truc: Lain je classe ça dans quoi ? , evangelion, interlude, Air, Kurau, hoshi no koe, gilgamesh, Itsuji no uta, shingetsutan ... ???

:D

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 14:22 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   magalie75 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

dans mon cas ce que je prefere dans un anime est l'histoire quand elle est touchante et interressante (comme dans fma) ou qu'elle nous donne a reflechir (comme les films d'animation de myasaki). j'aime aussi les histoires droles et ambigue (comme love hina, ramma 1/2...).

Bien sur j'ai parfois besoin de mon 1/4 h bourrin, et dans ce cas la je me met a regarder DB et d'autres dans son style.

malgres tout et inconsiemment le graphisme est important et a parfois faussé mon jugement sur une histoire.

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 19:38 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai hésité entre le rire (quasi-indispensable pour moi, quelque soit le genre d'anime) et la violence, mais pas la violence x2, car trop de violence tue la violence. L'érotisme j'aime pas, et encore moins dans les "vrais" films :P et puis l'héroïsme ça m'énerve, c'est répétitif...

Image IPB

Posté dimanche 06 novembre 2005 à 23:23 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

Pour ma part je dirai que ce sont les émotions que peuvent me faire ressentir cet anime, peine, colère, joie... Pour moi plus ils sont fort meilleur est l'anime, si je regarde des épisodes mais que je ne ressens rien c'est que pour moi l'anime n'est pas bon même si le graphisme est excellent, un épisode de 20min qui ne passe qu'en 2min c'est ça que j'aime vraiment, malheureusement quand cela arrive du coup ça passe trop vite et c'est un peu embêtant aussi (oui je sais je suis jamais content :pinch: )
Image IPB

Posté lundi 07 novembre 2005 à 00:35 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, ce que je préfère c'est quant même l'humour ne serait-ce pr s'endormir de bonne humeur ^^
Après, ça dépend quel humour aussi ^^
Autant l'humour subtile basé sur qques répliques j'aiment bcp (genre Crest of Star pas vraiment humouristique mais dont les dialogues sont excellents ^^), autant l'humour bien plus lourd me fais svt autant rire (genre Azumanga, School Rumble, Honey&Clover) même si c'est pas tjrs le cas (Excel Saga ça part ds ts les sens voire devient lourdingue ^^).
Sinon pr la violence, mouaip.... J'apprécie pas vraiment bcp et peu m'ont vraiment marqué (Berserk et Elfen Lied p-ê mais c'est plus à cause de la psychologie des perso on va dire ^^)
Ecchi.... Ca peut-être amusant mais c'est vraiment pas un critère pr moi (genre Aika où tu vois une ptite culotte ttes les 2 secs...).
Sinon au niveau de l'idée du sondage, c'est sympa mais il manque quant même des critères genre psychologie des perso ou encore sport etc...
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 23:39 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Lie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 17/10/2005

Moi j'ai voté blanc car j'ai du mal a trouver la significations de mon style préféré dans les thermes proposés.
Je suis une grande fan de Myasaki, j'adore la manière dont il arrive a vous déconnecter totalement du reste tellement ses univers sont magiques.
J'aime également beaucoup Yoshitoshi Abe,qui a lui seul regroupe des styles vraiment opposés, comme Lain, et NieA. Style totalement différent et pourtant exellent.
Cependant je trouve que pour certains anime il est nescesaire d'y achouter un minimum de violence pour rendre les scenes plus crédible voir plus jolies. Je ne sais pas si parmis vous il y a des admirateurs du long métrage Wonderful Days (animation coréenne) pour ma part j'en suis restée bouche bée...Et bien pour la derniere scène du film ils ont réussi a faire, du sang , un atout esthétique vraiment troublant. Pour comprendre je vous conseil vivement de le regarder...!

Posté samedi 10 décembre 2005 à 00:53 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Citation

Pensez-vous vraiment que la présence d'un style, ou d'un thème précis comme l'érotisme, la violence ou quoi que ce soit, détermine si on va aimer l'anime ?

Personnellement, je suis totalement d'accord avec tout ce qu'a pu dire Ollin'. Classer tel ou tel anime dans un genre peut paraître assez restrictif au vue de toutes les productions fraîches et novatrices. Avant de donner des catégories, il a bien fallu des sujets pour rentrer dedans donc on pourrait presque dire que chaque anime possède son genre. ;)
Il y a un bouquin sur les scénarios que j'ai lu et qui dit : "Tout à été dit mais pas par vous !". C'est totalement vrai. Prenez n'importe quelle oeuvre, si vous l'aimez c'est bien parce que son artiste l'a créé ainsi qu'elle vous charme. Sinon, n'importe qui pourrait atteindre une reconnaissance mondiale aussi facilement que le vent soulève un grain de sable.

Et puis le classement reste tout de même un jugement de valeurs propre à soi. Pour prendre un exemple complètement bidon, je peux dire que "Evangelion est une comédie sentimentale" alors que ce n'est pas ce que tout le monde va penser (et c'est d'ailleurs à mille lieues de ce que va penser le commun des animefans B) ). Sans vouloir vexer qui que ce soit dire que l'on aime à fond CE genre d'anime signifie deux choses : SOIT que l'on adore vraiment toutes les séries qui pourraient avoir un quelconque lien avec le terme employé pour désigner le genre (auquel cas, écoutez, pourquoi pas, c'est tant mieux pour vous) SOIT que l'on prouve à tout le monde que l'on est doté d'une grande étroitesse d'esprit pour aimer un anime par exemple estampillé JOLIES FILLES et refuser d'accorder un quelconque intérêt à une série plus axée PHILOSOPHIE. Jusqu'ici, ça aura surtout été Ollin' à mieux pointer le doigt sur le sujet qui fâche et à incarner le plus d'ouverture d'esprit. Merci bien (je répète que je ne tiens à blâmer qui que ce soit, je pense qu'il est très important d'exprimer son opinion, c'est tout).


Ceci dit, je modère quand même mes propos, on ne peut pas rejeter toutes les catégories d'un bloc, d'autant plus que Blake nous a proposé des éléments et non des genres d'animes. Il ne nous a aucunement inciter à dire que l'on aime une série parce qu'il y a le tampon "comédie sentimentale" dessus.
Alors pour voter, j'ai dit le rire. L'humour est quelque chose de très important et aussi de libérateur. (mon vote devrait plutôt être blanc mais ça ne change pas grand-chose au résultat, vous remarquerez qu'en faisant le total des voies, on a finalement bien 100% et donc les votes blanc ne sont pas enregistrés).

Sinon, j'adore énormément les séries où l'on évoque les sentiments du coeur, le thème de l'adolescence, etc. Mais il y a tant de choses que je peux aimer dans un anime (dans Cowboy Bebop, j'ai tout de suite accroché l'ambiance jazzy et les références aux grands mythes de la musique rock alors que dans Haibane Renmei, ça a été la poésie de l'univers présenté qui m'a emporté). Et vous remarquerez que rien de ce que je viens de dire ne correspond à une des propositions.

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éléments pour mettre d'accord un maximum de monde sur ce sujet (évidemment, on ne peut pas satisfaire tout le monde). Pour résumer, on aime quelque chose à la manière dont ça a été fait ou traité et pas nécessairement parce que c'est "ça"(Perso, j'aime beaucoup les pâtes cuites al dente, fermes, mais pas les pâtes trop cuites, molles. Et pourtant, ça reste des pâtes ! Je me trompe ?). Notre être ne perçoit pas les choses de la même manière qu'un autre. En revanche, il est nécessaire, ne serait-ce que pour le bien de la langue, de désigner les choses par des mots. Donc inévitablement, Evangelion peut venir cotoyer Chobits dans le genre dit "science-fiction".
Morale de l'histoire : personne n'était totalement dans le tort, c'est déjà bien d'avoir essayé d'en débattre même si ce n'était pas le sujet ici.

Désolé d'avoir été un peu long mais je me suis dit que mes remarques pourraient être utiles et éviter que l'on répète sans cesse qu'il manque quelque chose ou que le sondage est nul (même si en soi, il ne vaut plus grand chose sans les votes blancs). A la base, c'était une question ouverte et non une question fermée à choix multiples.
Merci à ceux qui m'ont lu jusque là mais moi, je crois que je vais me coucher, lol. :blush:

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 07:52 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   yiN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

les moments emouvant de par leur tristesse je dirais ( c'est meme pas dans le sondage bouuuuuuuuuhhhhhhhhhhh !!! ^^ )
sinon les moments emouvant mais pas triste ptdr genre qd dans slam dunk
[Voir le message caché (spoiler)]
il gagne le tournoi ou arrive a se qualifier

et en 3eme je dirais qu'un peu de violence ca fait pas de mal lol

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 09:28 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

LE RIRE !!!

Avant tout il faut que je me fende laggle en matant un anime...
Azumaga daioh, Pani Poni Dash,... Voilà ce qu'il me faut

Et si c'est de la vanne ecchi... C'est encore mieux :)

Image IPB

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 01:01 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Chaque élément a son importance dans un manga, on peut même les trouver tous à la fois dans un seul animé je pense.

Je n'ai aucun a priori sur ces différents éléments qui font tous partie de la culture "japanime" et chacun est équivalent s'il est utilisé à bon escient.
Maintenant, s'il faut faire un choix parmi ces quatre propositions, je réponds "héroïsme" sans hésiter... un fan de Saint Seiya ne peut pas répondre autre chose je crois :confet:
Image IPB

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 20:37 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   tirejus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 14/12/2005

ce que j'aime moi, c'est quand les scénaristes insistent sur différents personnages, quand on révèle leurs passés et leurs sentiments, leurs aspirations, etc....
j'aime aussi quand le scénario est parfaitement structuré, quand on a des surprises à chaque fin d'épisodes, ce qui donne envie de voir la suite (et ce même si la série est moyenne)...

par contre je hais les épisodes de type récapitulatif pour attardé qui n'aurait pas suivi les 4 ou 5 précédents épisodes !!!

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:07 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Blanc

Moi je préfère tout ce qui touche aux sentiments amoureux... :sorcerer: et le ecchi de temps en temps aussi. :sorcerer:
see you in heaven one day

Posté mardi 01 août 2006 à 03:18 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

Ce que j'adore dans un anime c'est:

-La violence des combats, mais pour cela il faut que les combats soit bien dessinés, fluides, et que la sensation de puissance émane de ce combat -->One Piece, Bleach, Naruto, Berserk, Hunter X Hunter, Gantz, Samourai Deeper Kyo

-La rire, mais pour cela faut pas que l'humour soit du genre petite culotte en l'air ou vol planée à la Keitaro ^_^ ca c'est pas drôle, c'est même chiant à la longue :sifle:
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 11:12 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagenawaki, le 01/08/2006 à 04:18, dit :

Ce que j'adore dans un anime c'est:

-La violence des combats, mais pour cela il faut que les combats soit bien dessinés, fluides, et que la sensation de puissance émane de ce combat -->One Piece, Bleach, Naruto, Berserk, Hunter X Hunter, Gantz, Samourai Deeper Kyo

-La rire, mais pour cela faut pas que l'humour soit du genre petite culotte en l'air ou vol planée à la Keitaro :P ca c'est pas drôle, c'est même chiant à la longue ^_^


Bah +1! je pense pareil. -Violence et combat shonen en premier et humour en deuxieme!

One piece est en effet le meilleur compromis des deux! :sifle:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage