Sharemanga: Smartphones et forfaits mobiles internet - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Smartphones et forfaits mobiles internet

Posté mardi 01 février 2011 à 15:17 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageAshram, le 01/02/2011 à 00:39, dit :

Bon à savoir ! Notez bien que le service client est particulièrement généreux en ce moment, il y a de nombreux témoignages sur hardware.fr qui confirment qu'Orange créditent très très généreusement des points à ceux qui appellent en annonçant leur intention de résilier dans le cadre de la hausse de la TVA. Donc si vous voulez rester chez Orange c'est l'occasion de gratter un grand nombre de points de fidélité auprès du service client, n'hésitez pas à appeler. Il y a des personnes qui avaient moins de 1000 points et qui ont obtenu un crédit jusqu'à hauteur de 2900 points, c'est à dire pile le nombre de points requis pour être considéré comme nouveau client et bénéficier d'un nouveau forfait avec nouveau téléphone. Alors profitez-en si vous voulez rester chez Orange et choper un nouveau forfait avec nouveau téléphone.


je confirme car je m'en suis servis pour passer sur un HTC Desire. Le prix du portable tombe sous le prix proposé avec l'abonnement que je souhaitais (Origami Style 1h).

Posté vendredi 04 février 2011 à 01:47 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

[ FEEDBACK ] Forfait 3G Virgin Mobile E-Divine + Mobile Samsung Galaxy S

Image IPB

Alors tout d'abord c'est une bonne surprise car le téléphone n'est pas simlocké, c'est déjà un bon point. Ensuite l'autre bonne surprise c'est que le téléphone est fourni avec une rom officielle android 2.2 froyo. Bref ce n'est pas comme sur le Galaxy S de mon pote qui s'est retrouvé dès le départ avec une rom bridée made by Orange avec des menus ultra-moches et pas du tout réactifs. Là j'ai tout de suite une rom parfaitement fonctionnelle et sans le moindre bridage. Notamment en ce qui concerne le tethering, à l'origine l'option est inaccessible sur les Galaxy S vendus par Orange mais sur le mien je peux activer le "Point d'accès mobile" pour me connecter à ma connexion 3G avec mon ordinateur portable en wifi. Le paramétrage du tethering est ultra-simple sur mon téléphone, et je peux bien sûr protéger ce point d'accès avec une clé de sécurité. Le tethering fonctionne bien chez Virgin, j'ouvre une page Firefox sans problème, je me connecte à Windows Live Messenger et même à mIRC sur plusieurs ports différents, donc aucun problème à signaler pour l'instant sur la connexion 3G de Virgin.

J'ai fait un petit test en direct avec mes deux téléphones pour mesurer le débit en download d'Orange en 3G+ et celui de Virgin en 3G. Et ça donne 330 ko/s pour le premier et 50 ko/s pour le second. Alors c'est sûr que c'est moins rapide chez Virgin, mais bon, essayons de relativiser car c'est presque à la hauteur d'une connexion ADSL en 512k ce qui s'avère largement suffisant pour du surf basique. Ça reste agréable du moment qu'on ne va pas sur un gros site inondé d'éléments en flash. Après bon c'est sûr qu'avec ce débit c'est déjà un peu moins confortable pour regarder des vidéos en streaming sur le net, mais là encore personnellement je relativise car avec mon iPhone je n'avais même pas accès à ces vidéos en flash vu qu'Apple boycotte ce format. :P

Image IPB

Toutes les vidéos flash du net sont supportées, enfin du moins je ne suis pas encore tombé sur des vidéos récalcitrantes pour le moment. Je peux enfin accéder aux vidéos de Nolife Online, ça fait trop plaisir, là je vais enfin pouvoir rentabiliser mon compte Nolife. Avec ma connexion 3G moins rapide ce que je fais quand je veux lire une vidéo : je laisse la vidéo en pause pendant quelques instants et je démarre la lecture ensuite pour pouvoir la visionner du début à la fin sans coupures ni saccades. C'est la bonne vieille technique pour le streaming que vous connaissez tous. Bien entendu ça fonctionne aussi pour les smartphones Android. C'est sûr il faut s'adapter quand on a qu'une connexion 3G mais à choisir entre mon abonnement Orange avec 3G+ à 43,90 € et mon abonnement Virgin à 30,90 € par mois, je préfère me taper quelques secondes d'attentes pour le streaming et économiser 13 € par mois. ^_^

Il y a un truc que je trouve vraiment excellent sur Android c'est la gestion des contacts. La personnalisation atteint des sommets par rapport à mon iPhone, on peut remplir beaucoup plus de champs comme les dates de naissances, les adresses mail, facebook, twiter, nom d'usage, nom de famille, prénom, deuxième prénom, les noms phonétiques pour les contacts en alphabet non latin. Une fois le contact créé le téléphone ira chercher automatiquement la photo facebook ou gmail ou autre. Et du côté de la personnalisation de votre liste de contacts, c'est vous qui décidez de tout. Par exemple afficher uniquement les contacts par groupes (famille, amis, etc), ne pas afficher les photos, ne pas afficher les contacts sans numéro de téléphone, ou par adresse mail, ou tout autre champ, classer les contacts par ordre alphabétique du nom de famille mais placer le prénom devant, vous pouvez vraiment tailler votre répertoire de contacts sur mesure.

Le gros point fort aussi c'est qu'on peut tout enregistrer sur son compte gmail, donc ça pérennise les contacts de façon vraiment sûr, du moins si on choisi d'opter pour un autre téléphone android à l'avenir. Le truc sympa aussi avec l'association des contacts à un compte gmail c'est qu'on peut voir le statut gtalk de ses amis et savoir en direct s'ils sont connectés ou absents, on peut même lancer le chat depuis son téléphone avec l'application gtalk. Voila concernant la gestion des contacts on peut bien sûr aussi importer ou exporter des contacts d'une carte sim, ou si rien de tout ça ne vous plait, vous pouvez tout enregistrer à l'ancienne c'est à dire en local sur le téléphone et rien ne vous empêchera de faire une sauvegarde de contacts ultérieurement ou pas si vous êtes réfractaires à toute synchronisation et stockage de données pour vos contacts.

Sinon j'ai fait un petit tour sur le market d'Android qui est bien mieux foutu que l'App Store je trouve. La page d'accueil du market est beaucoup plus sympa, c'est plus coloré, il y a de petites animations et la présentation est beaucoup plus claire que sur App Store. Comme beaucoup d'utilisateurs d'Android la première chose que j'ai faite ça a été d'installer la superbe horloge HTC Sense qui est parfaitement compatible avec mon Samsung Galaxy S. Ce widget est de toute beauté et il est très utile car en plus de donner en direct des informations comme la météo, ou des informations système, on peut aussi paramétrer des raccourcis sur des éléments de l'horloge, par exemple je peux paramétrer l'ouverture de ma boite gmail si on clique sur le chiffre des heures, ou je peux paramétrer autre chose. Ces widgets sont vraiment fantastiques, non seulement ils égayent visuellement le bureau (ça n'a rien à voir avec l'interface austère du springboard d'Apple), mais en plus ils permettent d'accéder directement d'un coup d'œil à des informations comme des flux rss, des actu, des messages, etc, sans être obligé d'ouvrir des applications.

Image IPB

Sur un téléphone android la personnalisation atteint des sommets ça n'a rien à voir avec l'OS figé d'Apple car à part changer de fond d'écran lol, on peut pas faire grand chose par défaut, à moins de jailbreaker et tweaker derrière. Le problème c'est qu'Apple verrouille vraiment trop ses appareils à mon goût, ils devraient lâcher du lest un peu. Mon téléphone je peux le connecter en mode périphérique usb de stockage de masse et je peux déposer par simple copier-coller mes mp3 ou mes films. Et pour mes films là encore je ne suis pas limité à un seul format, je peux lire tout ce que je veux que ça soit du divx, du mkv ou du mp4. Et dire que sur iPhone on peut même pas mettre la sonnerie qu'on veut, c'est fou ça il y a 5 ans j'avais un vieux téléphone Sony Ericsson et je pouvais déjà mettre n'importe quel mp3 en sonnerie, c'est quand même aberrant ça qu'Apple verrouille tout comme ça.

Voila donc ça fait à peine 2 jours que j'ai mon Galaxy S mais je peux vous dire que malgré le peu que j'en ai vu pour l'instant je suis déjà conquis. Vraiment pour rien au monde je ne reviendrais en arrière vers un iPhone, les possibilités de personnalisation sur Android sont à des milliers de kilomètres des possibilités offertes par mon ancien iPhone 3GS. Et sur ce modèle en particulier le Samsung Galaxy je ressens un fossé technologique énorme, outre les capacités du processeur c'est surtout l'écran Super AMOLED qui est absolument bluffant, la qualité des couleurs et le très haut niveau de contraste surtout. C'est fou, les noirs sont tellement profonds sur ce téléphone qu'ils se confondent littéralement avec la couleur noire de la coque, on ne sait pas où s'arrête la coque et où commence l'écran, j'avais jamais vu ça avant sur aucune technologie de diffusion. En lecture vidéo c'est bien sûr un pur régal, si seulement cette technologie pouvait être étendue aux téléviseurs et aux écrans d'ordinateurs ce serait fantastique.

Image IPB

PS : Si vous avez des applications Android sympathiques à me conseiller n'hésitez pas à me les présenter surtout :)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 04 février 2011 à 08:08 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Après, tu vas découvrir qu'on peut mettre des ROM custom, qu'il y en a des vraiment bien, et tu ne reconnaitras plus ton téléphone xD (vitesse *2, et je déconne pas ^^)

Perso je suis sur la ROM de Darky, c'est plutôt sympa ^_^

Pour les applis, t'as des trucs pratiques style SNCF/RATP, choppe un scanner de QR (j'utilise MobileTag) c'est ultra pratique, et j'pense que tu as déjà les applis FB/Twitter/Autre ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 04 février 2011 à 09:46 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Alors, on se sent détendus du mobile ?

=> []

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 04 février 2011 à 10:03 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 04/02/2011 à 08:08, dit :

(vitesse *2, et je déconne pas ^^)


à partir du 2.1, les *2 sont inexistant :P

Après, tu as toujours l'éternel débat des surcouches et du briquage opérateur mais bon, tout façon, vive symbian XD



[Voir le message caché (spoiler)]
hé ho j'déconne hein ^_^


Posté samedi 05 février 2011 à 01:54 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Effectivement lorsque j'avais installé une rom custom sur le Galaxy S de mon pote qui était bridé par une rom Orange (elle était catastrophique cette sale rom d'Orange), les performances étaient bien multipliées par 2 au moins (si ce n'est pas plus) surtout après activation du patch accélérateur qui s'installe en mode root, on a clairement ressenti une nette différence après ça.

Mais moi pour l'instant je ne ressens pas le besoin d'installer une rom custom car j'ai eu droit à un Galaxy S parfaitement fonctionnel et non bridé dès le départ. La rom Froyo 2.2 officielle d'origine est très fluide, je n'ai pas encore senti de lenteurs comme sur le Galaxy S bridé d'Orange de mon pote, donc ça va.

Pour l'instant j'explore un peu les possibilités de mon téléphone et ce nouveau monde qu'est pour moi Android. Mais si par la suite j'avais besoin d'aller plus loin et de trifouiller le mode root par exemple, alors je ferais une MàJ avec la dernière rom à la mode. En tout cas grâce au Galaxy S bridé d'Orange de mon pote j'ai déjà une certaine expérience au niveau du flashage de rom, je connais déjà les bonnes adresses de forum et j'ai déjà les logiciels qu'il faut donc ça devrait pas poser de problèmes. ^_^

Et sinon Vashu, oui effectivement je me sens beaucoup plus détendu du mobile depuis que j'ai réduit ma facture de 13 € par mois :P
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 08 février 2011 à 01:05 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Clubic dit :

Orange et SFR ne répercuteront finalement pas la hausse de la TVA

Image IPB

Dans un communiqué, SFR vient d'annoncer avoir pris la décision de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles ouvrant droit à une offre de télévision. Les tarifs des abonnements actuels seront donc conservés, empêchant toute possibilité de résiliation anticipée. Quelques minutes plus tard, Orange indique avoir pris la même décision.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, SFR ne répercutera donc pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles. Officiellement, il s'agit selon l'opérateur de répondre à la confusion engendrée par cette annonce chez le consommateur.

« Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients », a déclaré Frank Cadoret, directeur général grand public chez SFR. « Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d'augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu'ils avaient souscrit. C'est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer ».

Difficile toutefois de ne pas voir dans cette subite décision la volonté manifeste d'enrayer le départ de clients heureux de profiter de la modification du contrat les liant à leur opérateur pour faire jouer la concurrence et profiter d'un appareil subventionné chez d'autres acteurs tels que Orange ou Bouygues. En choisissant d'absorber lui-même la hausse de la TVA et, donc, de ne pas modifier le tarif facturé à ses abonnés, l'opérateur ferme en effet la porte aux résiliations anticipées.

Dans la mesure où Bouygues avait déjà décidé de ne pas répercuter la hausse, il ne restait, hors MVNO, qu'Orange. Il n'a fallu que quelques minutes pour que l'opérateur choisisse d'emboîter le pas à ses concurrents. Orange ne modifiera donc pas les tarifs appliqués auprès des 3,5 millions de clients, qu'il avait pourtant déjà averti par courrier, « afin de ne pas les pénaliser ». Une sollicitude pas tout à fait désintéressée.

Clubic.com


:D Mort de rire !!! :ermm:

Finalement Orange et SFR s'alignent sur Bouygues Telecom, hey pas folle la guêpe. Ils ont compris que les clients n'aimaient pas être pris pour des vaches à lait. Je suis bien content ! Ça leur fait les pieds à ces voleurs. Merci à Bouygues Telecom qui a eu l'audace de se démarquer dès le départ des autres opérateurs en ne répercutant pas cette hausse de TVA. C'est bien la preuve que lorsqu'il n'y a pas ententes entres les opérateurs c'est le consommateur qui en sort gagnant. Vive la vraie concurrence !

Moi j'ai eu de la chance de résilier avant ce revirement de position, j'ai déjà reçu mon courrier d'Orange me confirmant ma résiliation sans frais donc c'est fini pour eux. J'espère que pour les autres qui sont toujours en cours de procédure de résiliation tout se passera bien. Normalement la DGCCRF et les associations de consommateurs veilleront à ce que tout se déroule bien (Quid des résiliations en cours ? La réponse)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 09 juillet 2011 à 15:54 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

J'voulais juste avoir vos avis : le HTC Desire Z vaut encore quelque chose aujourd'hui ou bien il est complètement dépassé? Je bave dessus depuis sa sortie en octobre dernier mais depuis j'ai pas eu l'occasion de pouvoir me l'approprier.
Et sinon, vous avez des opérateurs à (dé)conseiller ?

Posté samedi 09 juillet 2011 à 20:32 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Je trouve les Galaxy S (1 ou 2) meilleurs globalement. De toute façon, faut savoir un truc, un téléphone Android, ça devient vraiment bien à partir du moment où tu le flashes avec une custom ROM (parce que celles des opérateurs... Bref xD)

Pour les opérateurs, ça dépend de ce que tu cherches ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté samedi 09 juillet 2011 à 22:27 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Arg, les Galaxy S... Le truc c'est que j'aurai bien aimé un clavier physique. Puis j'avais eu l'occasion de toucher un peu au HTC Sense qui me plaisait plus que le Stock Android ('fin maintenant doivent avoir leur mod aussi chez Samsung, mais bon).
Pour ce qui est des opérateurs, j'suis pas ultra exigeant. J'veux juste de quoi téléphoner de temps en temps (1h/2h suffit), texting illimité, accès à Internet avec un débit correct, pas trop cher (~<30€/mois). (s'fait un peu exigeant finalement ><)
Au passage pour l'instant j'suis chez Universal Mobile (si je ne m'abuse) avec un forfait bloqué et en dehors de la période d'engagement.

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 00:56 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour le forfait, c'est toujours pareil. Si tu veux < 30€/mois, tu vas douiller sur le prix du tel :/ C'est un choix.

Pour la surcouche, c'est clairement une question de goût. Je ne suis absolument pas fan de Sense (ni de Touchwizz, la surcouche made in Samsung), je préfère l'interface Android de base, légèrement modifiée pour être jolie/fluide :D Après, c'est selon les goûts de chacun :)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 10 juillet 2011 à 10:45 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Voir le messagekhoral, le dimanche 10 juillet 2011 à 00:56, dit :


Pour le forfait, c'est toujours pareil. Si tu veux < 30€/mois, tu vas douiller sur le prix du tel :/ C'est un choix.

Ouais ça je m'y suis fait. Vais devoir casser la tirelire mais j'pense que s'plus rentable au final. C'est pas rien un abonnement à 50€/mois et si en plus faut le garder pendant deux ans ou quoi...

Voir le messagekhoral, le dimanche 10 juillet 2011 à 00:56, dit :


Pour la surcouche, c'est clairement une question de goût. Je ne suis absolument pas fan de Sense (ni de Touchwizz, la surcouche made in Samsung), je préfère l'interface Android de base, légèrement modifiée pour être jolie/fluide :D Après, c'est selon les goûts de chacun :)

Au delà de la simple interface graphique, ils avaient un service plutôt sympa chez HTC : un site internet sur lequel tu peux faire sonner le portable depuis le pc même s'il est en silencieux si jamais tu le paumes et le localiser sur une map. Dans le cas où tu te l'aies fait voler, tu peux bloquer et/ou effacer les données sur le portable à distance. Après paraît que ces services sont pas mal saturés.

Mais bon, moi c'est surtout le clavier physique qui m'bottait bien! Si vous me trouvez un smartphone récent aussi cool avec clavier physique, je prends!

Posté mercredi 31 août 2011 à 17:47 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

C'est moche le double-post mais bon...
Alors ça y est, j'ai finalement trouvé mon bonheur (ou presque). J'ai pris un Galaxy S2 chez Bouygues.
Les raisons pour ce choix : prix (49€+forfait modifiable après trois mois, le premier mois étant remboursé), hardware supérieur à celui du HTC Desire Z (front-facing camera, écran de dingue, processeur dual core, rear-facing camera 8MP apprécié des revues). Gros gros malus : pas de clavier physique (j'sens que j'vais mettre du temps pour m'habituer au tout tactile), TouchWiz daubique + surcouche Bouygues avec des apps impossible à arrêter.

J'suis preneur pour toutes suggestions et renseignement quant au flashing (s'mort niveau garantie si on brick?), si y a des roms à conseiller?

Posté mercredi 31 août 2011 à 23:23 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

T'en fais pas pour le brick, si tu suis les conseils des concepteurs de ROM, tu risques rien. Pense juste à bien avoir une ROM de base de ton opérateur dans un coin ;)

A ce niveau, je te conseillerais de suivre si Darkyfait une ROM pour le SGS 2, je sais que c'était prévu mais j'ai pas suivi (vu que j'en ai pas).
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 02 septembre 2011 à 21:34 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

J'vais y faire un p'tit tour, voir ce que ça donne. J'ai entendu parler en bien de MIUI aussi.
Sinon, je sais pas si j'suis un cas isolé mais l'autonomie est un peu pourrave. Je l'ai depuis 2 jours et j'ai du le recharger chaque jour. Bon, faut dire que je l'ai utilisé au moins 5h par jour (gaming, internet, pillage de l'android market, bluetooth pour récupérer un truc bien pour sonnerie). Une fois que l'attrait de la nouveauté sera passer, je l'utiliserais moins, on verra ce que ça donne.

D'ailleurs, y a des applications qui s'ouvrent tout le temps même sans que je ne les lance. Y a une solution à ça (mis à part fermer tous les programmes régulièrement) ?

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage