Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté mercredi 20 avril 2005 à 06:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   myamoto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

Dersou Uzala de kurosawa est très méconnu mais mortel
Après la pluie est énorme
Tetsuo 1 et 2 films complètement tarés mais intéressants
Tokyo fist, "le Fight club" japonais
Samouraï, la vie de Myamoto Musashi en trois parties
Full metal Yakuza
Zatoichi meets yojimbo pour les fans de Toshiro Mifune

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:45 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

ca fait pas mal de temps que je n avias pas posté quelque chose faute de temps mais maintenant le temps m est revenu alors pour ceux qui ne l ont pas encore vu y a :
Azumi avec la jeune et jolie Aya Ueto :P bon le film n est vraiment pas compliqué à comprendre donc pour le resumé je vais utiliser une phrase de la jaquette du dvd:POUR LA PREMIERE FOIS AU CINEMA UNE FEMME QUI TUE 200 HOMMES

je reconnais volontiers que ce n 'est pas du grand cinema mais c'est un film très agréable à regarder .la durée est de 2h pour la version courte et 2h20 pour la longue

et pour info Azumi 2 Dead or Love(je crois) est sorti au mois de mars de cette année en salle au japon dc vivement que cette suite arrive parmi nous

Oh aya quand tu nous tiens.... :lol:

Posté mercredi 20 avril 2005 à 12:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

TAMPOPO de Juzo ITAMI -1986-

catégorie: culinaire, comique, parodique, western ramen

Scene culte 1 : de l'art d'apprécier un bonnne soupe de nouilles
Scene culte 2 : comment manger à l'europenne ses spaghettis sans faire de bruit

A voir ABSOLUMENT
Image IPB

Posté jeudi 21 avril 2005 à 22:16 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Viens de me matter un films de Ninjas complètement barré, très drôle, mais pas aussi débile au fond qu'il n'en à l'air : Nin X Nin
Image IPB

Visiblement c'est adapté d'un manga appelé Ninja Hattori-kun de Fujiko Fujio.
Il dure 1H40 en gros et date de 2004...

Posté lundi 25 avril 2005 à 22:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

tsutau yo motto, le 12/04/2005 à 19:39, dit :

Je viens de voir Casshern: Ja,i pas aimé :blush:
Beaucoup trop long et des plans tordus, ennuyant.


Mais à lire les critiques: Casshern->on adore ou on déteste.

C'est vrai que ça met 40-45 mins à démarrer, et c'est chiant...
Je m'attendais à mieux de ce fameux film, j'aurai pu me matter 7 épisodes d'une série pendant ce temps-là, ça fait mal :/

Posté mardi 26 avril 2005 à 07:15 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

FinalFan, le 25/04/2005 à 23:16, dit :

tsutau yo motto, le 12/04/2005 à 19:39, dit :

Je viens de voir Casshern: Ja,i pas aimé :P
Beaucoup trop long et des plans tordus, ennuyant.


Mais à lire les critiques: Casshern->on adore ou on déteste.

C'est vrai que ça met 40-45 mins à démarrer, et c'est chiant...
Je m'attendais à mieux de ce fameux film, j'aurai pu me matter 7 épisodes d'une série pendant ce temps-là, ça fait mal :/

+1, de toute facon y'a rien a dire sur ce film. L'exemple parfait du film aveuglant d'effet speciaux, mais rien derriere.
Image IPB

Posté mardi 26 avril 2005 à 07:44 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

kaori, le 20/04/2005 à 13:08, dit :

TAMPOPO de Juzo ITAMI -1986-

catégorie: culinaire, comique, parodique, western ramen

Scene culte 1 : de l'art d'apprécier un bonnne soupe de nouilles
Scene culte 2 : comment manger à l'europenne ses spaghettis sans faire de bruit

A voir ABSOLUMENT

j'adore ce film !

sinon, la semaine dernière est sortie un film dont la bonne annonce m'a beaucoup donnée envie : The Taste of Tea
malheureusement il ne passe pour l'instant que dans 7 salles en France :P (Paris - Marseille - Toulouse - Montpellier) ... en espérant pour la 2e semaine une diffusion plus large
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté mardi 26 avril 2005 à 11:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   nicoespoir 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 27/01/2005

personne ,n'a vu swallowtail butterfly de iwai shunji ??? je me rappelle l'avoir vu en 96/97... je crois d'ailleurs qu'il n'est jamais passé ailleurs en france... bref, c'est téléchargeable quelque part (mumule??) et les sous titres en français aussi, car la sele version dvd n'a que des sous titres en anglais (pour ceux que ça repousse...)

sinon hier soir je me suis maté infernal affairs, plutot bien ficelé et j'avoue avoir assez hate de trouver les deux autres de la trilogie...

suicide club est pas mal non plus, je crois qu'il a été cité plus haut... malgrès un passage quasi rocky horror picture show un peu tombé là par hasard c'est un film plutot prenant et dérangeant... à ne pas regarder à coté d'une fenetre!

kitano.. tout est bien, on va repeter la meme chose 50 fois, hein??

le festin chinois de tsui hark est aussi (dans mon souvenir, hein, je l'ai vu il y a 9/10 ans) plutot chouette, dans la série culinaire

pis il y a wong kar wai à ne pas oublié, tant pour ses films dramatiques que pour ses polars finalement évocateurs de son penchant pour le drame...

bref, liste non exhaustive... pour la peine, je vais me mater a snake in june de Shinya Tsukamoto ...

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 23:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

Vous n'auriez pas des titres de film japonais assez reccent puis assez comique disont marant car généralement la plus part des film japonais ou asiatique que j'ai vus( coréen , chinois ...) sont toujours bassé sur la violence ... donc je voudrais découvrire le comique a la japonaise ...
( pour ma part un film comique que j'ai vu coréen , pas japonais c'est Sex is zero . )

Posté lundi 18 juillet 2005 à 09:08 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

y'à "Windstruck" que je peux te conseiller avec de la romance dedans "my sassy girl" qui est pas mal mais en film jap je connais pas vraiment de comique.

edit : J'avais oubloié ce film "The White dragon" au style "Tigre et Dragons"mais faut aimer le style aussi arf :P
Image IPB

Posté lundi 18 juillet 2005 à 09:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

je te conseil fantasia un film hk vraiment poilant
je te file un lien vers l'article de sancho.does.asia car j'ai la flemme d'en faire plus la

Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 20:18 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   naarouto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 18/03/2005

tima, le 20/04/2005 à 10:45, dit :

ca fait pas mal de temps que je n avias pas posté quelque chose faute de temps mais maintenant le temps m est revenu alors pour ceux qui ne l ont pas encore vu y a :
Azumi avec la jeune et jolie Aya Ueto :porte: bon le film n est vraiment pas compliqué à comprendre donc pour le resumé je vais utiliser une phrase de la jaquette du dvd:POUR LA PREMIERE FOIS AU CINEMA UNE FEMME QUI TUE 200 HOMMES

je reconnais volontiers que ce n 'est pas du grand cinema mais c'est un film très agréable à regarder .la durée est de 2h pour la version courte et 2h20 pour la longue

et pour info Azumi 2 Dead or Love(je crois) est sorti au mois de mars de cette année en salle au japon dc vivement que cette suite arrive parmi nous

Oh aya quand tu nous tiens.... :fouet:

Ouai c sur Azumi n'est pas dur a comprendre mais ce qui fait de ce film un Grand Film
c sa qualité de réalisation (du style a la fin la camera qui donne le tournis c'est le premier film au monde a avoir fait cela)

Et alors Azumi 2 est tout simplement bleufflant les chrorégraphie sont superbes.
-_-

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 01:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Bozo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21/07/2005

Je voudrais attirer l'attention sur une série de films cultes, Baby Cart ( six films au total ). Baby Cart est l'adaptation d'un manga culte au Japon, Kozure Okami, ce manga, Lone Wolf and Cub est l'œuvre de Koike Kazuo, auteur notamment de la bande dessinée Crying Freeman. Ces films sont extrêmement intéressants pour les combats au sabre ainsi que pour l'histoire.

Voici un petit résumé du premier des six films, le sabre de la venageance :

Japon féodal, période Edo. Le Shogun Tokugawa a recours aux méthodes les plus brutales pour assurer son pouvoir : le clan du seigneur désobéissant ou fautif est détruit. Pour asseoir son autorité et accroître sa puissance, le Shogun a développé un système complexe basé sur trois groupes de partisans fidèles : le clan Kurokuwa, espions à l'affût du moindre faux pas d'un seigneur; le clan Yagyu, clan d'assassins chargés d'éliminer les opposants politiques ; et Ogami Itto (Wakayama Tomisaburo), exécuteur officiel du Shogun, et par conséquent le seul autorisé à en arborer les armes.

Or l'infâme Retsudo, qui gouverne le clan Yagyu dans l'ombre, contrôle aussi, par ses relations, le clan Kurokuwa. Il souhaite étendre son pouvoir et a pour cela élaboré un complot afin d'éliminer Ogami Itto. Ainsi, une nuit, la femme d'Ogami est assassinée et lui-même, accusé de conspiration, est arrêté par un membre du clan Yagyu. Ogami n'a plus guère de choix que de prendre la fuite avec son fils de deux ans, louant ses services, et jouant ainsi du sabre tout en poussant un landau.

Je recommande ces films à tous les amateurs de films sur le japon médiéval tel que Zaitoichi. C'est une série à voir au moins une fois.

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 02:37 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

marrant le sabre de la vengeance c'est le film que je compte mater ce soir^^
sinon toujours tirer d'un manga de Koike Kazuo je conseil le lady snowblood(ou Shurayuki Hime) la sublime meiko kaji :confet2: )
un histoire de vengeance sublime bien réaliser il ne fait pas son âge 1973(franchement il y a des plan qui font plus que magnifique et bourrés d'idées )ce film a d'ailleurs très largement inspirer tarantino pour son kill bill(qui du coup a l'air fade a coter de lady snowblood la ou je penser qu'il avais du talent il a pomper sur ce film)
je ne parle pas de la b.o. fait par meiko kaji qui est tout bonnement sublime(flower of the carnage dans kill bill est en fait la chanson du début de lady snowblood)
j'ai pas encore vus le deuxième je donnerais bientôt un avis dessus(il y a eu un remake du nom de princess blade si quelqu'un la vus j'aimerais bien un petit commentaire dessus pour voir s'il vaut le coup^^)
meiko kaji powwwaaaa
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 07:34 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

momotaro, le 26/04/2005 à 07:44, dit :

sinon, la semaine dernière est sortie un film dont la bonne annonce m'a beaucoup donnée envie : The Taste of Tea
malheureusement il ne passe pour l'instant que dans 7 salles en France :confet2: (Paris - Marseille - Toulouse - Montpellier) ... en espérant pour la 2e semaine une diffusion plus large

Excellent ce film ! Un film très "manga", réalisé par un mec qui a travaillé [si je ne m'abuse] sur le chara design Trava Fist Planet. À voir absolument !
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :


  • 22 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage