Sharemanga: Questionnaire concernant l'alimentation japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Questionnaire concernant l'alimentation japonaise

Posté mardi 02 février 2010 à 16:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Salut !

Alors voilà, avec mon fiancé, on a décidé de créer notre entreprise.
Passionés par le Japon et sa culture, on a choisi de se lancer dans la cuisine japonaise, et donc de créer une épicerie japonaise en ligne.

Pour mener à bien notre projet, nous avons du faire une étude de marché, et dans cette étude de marché, on doit démontrer que ça intéresse les gens ^^

Pour cela, nous avons crée un questionnaire rapide et anonyme, dans le but de connaître vos habitudes alimentaires concernant la nourriture japonaise.

Voici le lien du questionnaire, crée avec Google Doc :




Nous vous serons vraiment reconnaissant si vous voudriez bien y répondre, plus on aura de statistique mieux ce sera ^^
N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous et à transmettre le lien !


D'avance merci !

:(

Posté mardi 02 février 2010 à 20:24 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'y ai répondu. Pense à nous donner l'adresse si ça venait à se faire ! :lol:

Bon courage ! :(
Image IPB

Posté mardi 02 février 2010 à 20:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Répondu \o/

(Promis je fais ton questionnaire now Darsh >_<)


Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 00:09 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Merci beaucoup !!!!

Posté mercredi 03 février 2010 à 01:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Mon avis va pas forcement aider, normal, mais bon j'ai participe.

L'idee est bonne, bonne continuation !

Posté mercredi 03 février 2010 à 09:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Répondus !

Je pense qu'en postant ici sans préciser que tu étais fiancée t'aurais certainement permis de récolter un peu plus de réponses XD
En tout cas très bonne initiative qui m'intéresse au plus haut points étant donné que pour ma part, si je souhaite vraiment acheter des produits japonais il faut que je monte sur Paris (ça n'est pas l'occasion qui manque certes mais tout de même).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 10:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Je viens de répondre :(
J'espère voir bientôt la création de votre site ! Bonne continuation !

Posté mercredi 03 février 2010 à 11:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

MDR Vashu-San !

Je vous tiendrais au courant dès que le site sera ouvert ^^ c'est promis !

Posté mercredi 03 février 2010 à 12:19 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Répondu.

En espérant que l'étude de marché rende un résultat satisfaisant :(
Image IPB

Posté mercredi 03 février 2010 à 22:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageVashu-San, le 03/02/2010 à 09:16, dit :

En tout cas très bonne initiative qui m'intéresse au plus haut points étant donné que pour ma part, si je souhaite vraiment acheter des produits japonais il faut que je monte sur Paris

Point sur lequel je suis bien d'accord pour avoir mis en commentaire :
"Je dis non parce que je suis en région parisienne. Avant en province c'était quasi impossible pour trouver par exemple les udons ou le mirin.
Un tel site aurait donc un intérêt pour tous ceux qui n'ont pas une grande ville à proximité."
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 03 février 2010 à 23:30 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

C'est aussi pour ça qu'on a eu envie de créer cette entreprise.

Nous, dans notre coin, on ne trouve pas un endroit ou on peut acheter des produits japonais hors des classiques riz, sauce soja <_<

Posté samedi 20 février 2010 à 19:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   rolly 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 11/04/2007

moi, j'ai bien quelques boutiques "asiatiques", mais rien qui propose de bons produits japonais. Ce que j'aimerais éventuellement, c'est des astuces qui permettent de suivre les recettes avec des produits locaux de substitution équivalent.

Posté samedi 27 février 2010 à 17:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagerolly, le 20/02/2010 à 19:59, dit :

moi, j'ai bien quelques boutiques "asiatiques", mais rien qui propose de bons produits japonais. Ce que j'aimerais éventuellement, c'est des astuces qui permettent de suivre les recettes avec des produits locaux de substitution équivalent.

Remarque intéressante, on peut souvent réussir à faire quelque chose avec des produits de substitutions, mais le résultat ne sera jamais "équivalent" <_< .

On pourra toujours faire une tarte aux pommes avec des poires assez fermes, mais ce sera une tarte aux poires, pas une tarte aux pommes :lol: .
Rien que pour la sauce soja, essaie de remplacer le shoyu (sauce soja japonaise) par une sauce soja chinoise: la différence est flagrante.

Maintenant, c'est vrai qu'il faut parfois faire la part des choses et qu'on se contenter de quelque chose de vaguement ressemblant.
Par exemple, tu peux tenter (lu dans OVNI, un journal Franco Japonais, astuces des lectrices): pour le dashi: un bouillon de crevettes séchées (disponible facilement dans une épicerie chinoise),
ou le jus d'une boite de thon au naturel :P , pour le saké: un vin blanc doux.
Je ne m'engage pas sur le résulat :D .


Hime,
bon courage pour ton site internet :sifle: .
Essayer peut-être de trouver une idée, ou petit plus pour vous différencier de ceux existants déja.

Posté vendredi 05 mars 2010 à 09:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Ororo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

et voilà répondu aussi!

je vous souhaite bonne chance. j'espère que votre site marchera et que l'on y trouvera de bon et nombreux produits japonais, car par ici c'est plutôt limite pour trouver des trucs intéressants où alors faut courir assez loin et en plus le choix n'est pas top! <_<

Posté samedi 15 mai 2010 à 10:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Hime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Hello !

Je remonte un peu ce post, juste pour dire que ça avance pas mal ^^
On est en train de s'enregistrer au registre du commerce et le site est en cours de création.

Merci à tous d'avoir répondu, on a eu près de 300 réponses ce qui est pas mal :w00t:

Encore un peu et je pourrais enfin vous communiquer le lien ^^

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage