Sharemanga: Saint Seiya Ω - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya Ω Omega (Sera-ce donc le dernier ??)

Posté vendredi 09 mars 2012 à 15:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

http://www.tv-asahi....

Et voila enfin la nouvelle serie Saint Seiya !
Pour feter les 25 ans de la 1ere serie, ils ont decide de faire une 2e et nouvelle saga !

Et cette fois le mechant est....


[Voir le message caché (spoiler)]
MARS
Et aussi, on avance dans le temps cette fois-ci, puisque les protagonistes sont issus de la generation suivant celle de Seiya. Mais pour rester amis des fans, Seiya and co feront eux aussi leur apparition !


Rdv en avril !

Posté dimanche 01 avril 2012 à 03:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je suis en train de mater le 1er episode, fraichement diffuse ce matin.
Et....

vous allez halluciner.

La sequence d'intro est vraiment horrible.
C'est pitoyable a tous les niveaux, irrecuperable, lamentable, impossible de croire que ca date de 2012.
C'est limite plus moche que la vieille serie....

Ce qui frappe le plus c'est surement l'heterogeneite des dessins....
Un plans plutot joli, puis le plan suivant est bacle et laid, puis retour a un plan joli....

Les plans de Seiya en armure d'or vu de dos, c'est l'apotheose....

EDIT : Le studio en charge, serait-ce le studio de Yu Gi Oh ou un truc du genre ? Car ca ne ressemble pas a du SS, mais plus a un truc du genre....

Et bien qu'on ait parfois de jolis dessins dans les phases narratives, ce sont les phases de combat qui sont orripilantes....

Posté dimanche 08 avril 2012 à 16:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 579
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Je viens juste de mater le 1er épisode et je suis d'accord avec cette analyse !

J'espère que ça s'améliora graphiquement au fil des épisodes ! :-(

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mardi 10 avril 2012 à 16:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Perso le graphisme m'a peu choqué finalement par rapport au fait que le chevalier du signe semble être ... une femme o_O (et sans masque qui plus est)
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 11 avril 2012 à 10:41 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

je vois pas le problème d'avoir une femme chevalier dans les persos principaux (on avait déjà Shun lolololol). La preview de l'épisode 3 la montre bien avec un masque, reste à voir si elle va le lâcher peu après ou si ce sera on-off à volonté (Shaina est déjà moins farouche à l'idée de perdre son masque).
Sinon bah euh comment dire... Les personnages sont typiques des derniers shonens en date, quoi (lire : Kouga est rien qu'un petit con). Et en plus même après 15-20 ans on se recoltine des SAORI-SAAAAAAN comme à la belle époque, juste pas avec le même personnage. Genre on aurait pas reconnu la série sans ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 11 avril 2012 à 14:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Lol, personne a part moi ne semble avoir ete choque par l'immonde plan de Seiya en or vu de dos dans l'episode 1....
J'ai toujours pas mate l'episode 2, mais je pense pas que ca a du s'ameliorer d'un claquement de doigt....

Pour faire simple, l'episode 1 c'est

graph horrible
animation zero
FX pourris
ambiance SS aucunement retranscrite (hormis peut-etre les memes dialogues bien connus depuis 25 ans dont parle Byakko)

Quand je pense que la plupart des fans releguaient aux oubliettes Meikai-hen et Elysion....

Me dites pas que cet Omega est mieux ?

Posté jeudi 12 avril 2012 à 00:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour ce fameux plan de Seiya de dos, je présume que tu parles du style de ailes et de la rondeur des traits à la taille et tout. Pour les ailes, ça fait bizarre quand tu t'attends au style habituel, mais bon, je me dis que c'est le nouveau style. Pour la silhouette... C'est moche, mais là encore, c'est le style. Effectivement, j'aime pas le style fin avec la taille d'un seul trait et arrondie (vers l'intérieur). Mais bon, je me dis que, dans le style, c'est pas "raté". Le style est moche, mais ces plans collent au style. Ca me choque pas plus que ça... A part que le style en général est moche, mais c'est pas spécifique à Seiya.

Ca a du succès pour l'instant ? Je suis à Tokyo en ce moment et jusqu'ici j'ai juste vu une seule couverture de magazine en parler, rien nulle part ailleurs. Je vais refaire un tour à Akihabara, mais j'avais pas vraiment remarqué des masses de trucs dessus l'autre jour.

Et sinon... Bah déjà, Omega est nouveau. Et ça fait toujours plaisir le concept "15 ans plus tard, tu retrouves les anciens héros en vétérans et une nouvelle génération prend la relève". Limite ce qui sera plus intéressant c'est de voir les clins d'oeil aux persos d'origine, les nouveaux peuvent être ignorés.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 12 avril 2012 à 14:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Sur le net, les fans apparemment ont ete tres tres accueillants a la vue du 1er episode....

Je viens juste de regarder le 2e episode....
Le style fout vraiment tout par-terre, perso impossible d'entrer dedans a cause de ca, dommage,
[Voir le message caché (spoiler)]
Souma est bien sympa comme perso, on a aussi un nouvel element : l'Appartenance....


Bon apres faut voir comment ca va etre approfondi de ce cote.

Raah ils auraient pas pu filer ca a un studio plus....adulte ?
Certes la fraicheur il en faut, mais c'est pas parti du bon cote ici....


EDIT :
Episode 3

Bon j'en avais le soupcon, la c'est clair : le scenar aussi n'est pas brillant....
On rabache ce qu'on a deja vu auparavant

[Voir le message caché (spoiler)]
genre l'ecole des Saints

ou bien on apporte du nouveau mais qui sert a rien dans le fond

[Voir le message caché (spoiler)]
on apprend pourquoi les Saints feminins portent un masque....m'enfin c'est juste que c'est la regle, pas d'autre raison plus profonde, et puis on s'en doutait deja il y a 25ans....


Et puis c'est tout bonnement ultra classique, avec une avancee plus que lineaire :

[Voir le message caché (spoiler)]
Cette fois on decouvre le Saint relatif a l'element du vent....


Posté dimanche 22 avril 2012 à 06:43 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Episode 4


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est au tour du chevalier de l'Eau d'apparaitre aujourd'hui, et qui plus est....surprise pour son identite.
Et puis des precisions supplementaires sur l'Appartenance.

Enfin, une technique originale pour Pegasus : Seikouken. (qui devrait etre, en toute logique, Poing de la Lumiere Stellaire 星光拳)
(du moins, je n'ai toujours connu que Ryuuseiken et Suiseiken pour Seiya, je ne me rappelle pas d'un tel Seikouken ?)


Posté dimanche 22 avril 2012 à 18:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Seiya avait Ryuuseiken, Suiseiken et le Rolling Crash qu'il a dû utiliser genre 2 fois dans la série entière (attrape dans le dos, saute, et tombe la tête la première en tourbillon). C'est tout.
Pour le chevalier de l'eau et sa lignée, c'était déjà révélé dans un magazine avant même le début de la série :P
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 23 avril 2012 à 00:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Petite rectification,

[Voir le message caché (spoiler)]
Ce n'est pas Se"i"kouken, mais Se"N"kouken 閃光拳


Posté jeudi 26 avril 2012 à 14:18 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   arkangel-of-light 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 23/02/2006

J'ai regardé les 3 premiers épisodes.

J'ai été choqué moi aussi par les graphismes decevant auquel on a droit.
En me rappelant de l'évolution des saint Seiya depuis la Saga bronze jusque Poseidon , puis de Poseidon à Hades et puis les Lost Canvas qui sont magnifique, je m'attendais à des dessins d'une qualité bien supérieur ou sinon égale à Canvas.

Mais là...

On dirait un peu le style de dessin de Hercule de Disney mélanger avec un style manga "news generation" comme je dis (style Pokemon ).
Clairement ce style de dessin et ces couleurs sont adressé à un jeune publique. Le but selon moi est de touché une nouvelle generation et non pas faire plaisir aux fans des années 80.

De plus on boulverse toute les régles et ça, ça ne me plais pas.
Qu'il s'agisse des masques des femmes chevalier, ou de l'endroit où sont stocké les armures à présent.
On a aucune explication sur le pourquoi du comment de ces Stone Cloth... on ne sais pas d'où sort le héro, es ce que c'est le fils d'Athéna et de Seiya?
Et pourquoi Shaina est là bas? Que sont devenu les autres chevaliers de bronze?

Bref deception
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2012 à 17:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messagearkangel-of-light, le jeudi 26 avril 2012 à 14:18, dit :


J'ai regardé les 3 premiers épisodes.

J'ai été choqué moi aussi par les graphismes decevant auquel on a droit.
En me rappelant de l'évolution des saint Seiya depuis la Saga bronze jusque Poseidon , puis de Poseidon à Hades et puis les Lost Canvas qui sont magnifique, je m'attendais à des dessins d'une qualité bien supérieur ou sinon égale à Canvas.

Mais là...

On dirait un peu le style de dessin de Hercule de Disney mélanger avec un style manga "news generation" comme je dis (style Pokemon ).
Clairement ce style de dessin et ces couleurs sont adressé à un jeune publique. Le but selon moi est de touché une nouvelle generation et non pas faire plaisir aux fans des années 80.

De plus on boulverse toute les régles et ça, ça ne me plais pas.
Qu'il s'agisse des masques des femmes chevalier, ou de l'endroit où sont stocké les armures à présent.
On a aucune explication sur le pourquoi du comment de ces Stone Cloth... on ne sais pas d'où sort le héro, es ce que c'est le fils d'Athéna et de Seiya?
Et pourquoi Shaina est là bas? Que sont devenu les autres chevaliers de bronze?

Bref deception

tout a fait daccord pour le style dessin , sa ressemble plutot a du pokemon que nos saint a nous , cela ma choquer a la premiére vision , aprés ont si habitut mais c'est pas sa quand méme sa .
pour les régles , se qui ma le plus troubler , c'est bien les armures .
bref , je pense aussi que c'est pour toucher la nouvelle génération et non pour nous
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté jeudi 26 avril 2012 à 18:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le dessin filiforme me fait plutôt penser à du Code Geass, et avec les couleurs, limite ça me rappelle vaguement Gankutsuou (sans le psychédélique)
Pour le changement sur le masque, tu parles du fait qu'elle l'enlève ? C'est pas un mal, franchement, on est plus dans les années 80, égalité des sexes et tout. Honnêtement, ça faisait con.
Pour les pierres, honnêtement ça me choque pas. C'est histoire de rafraichir un peu le genre, parce que les regarder trimballer leur boîte sur le dos, ça faisait un peu pitié ; et puis les cristaux qui servent de stockage, c'est moderne, et c'est pas la première fois qu'on voit ça. Mais le truc des éléments avec les schémas, ça fait carrément Naruto. C'est bon les mecs, on sait ce que c'est que le feu, la lumière et la foudre, sans déconner !
Pour Kouga, j'imagine que ça sera révélé plus tard si ça a le moindre intérêt, et sinon, ce sera ignoré, ce qui ne me choque pas non plus ; idem pour les autres Bronzes, ça viendra sans doute si c'est lié à l'histoire (on a déjà vu Shiryu). Shaina, pourquoi elle pourrait pas entrainer un chevalier en restant avec Saori ? Je vois pas vraiment le problème.
Moi c'est le style graphique (les armures, le chara design) et le caractère des persos qui m'emmerde. Sinon, oui, c'est évident qu'ils ont voulu rafraichir le titre pour les jeunes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 26 avril 2012 à 21:28 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

etant fan de saint de nos saint , il est vrai que sa fou un choc pour le changement . l'histoire des amures me géne , mais c'est vrai que l'ont est habituer a notre saga . mais le chara design sa par contre oui sa me pertube bien .
laissont quelques épisodes de plus pour juger correctement peut étre et voir . je pense qu'a l'ep 10 ont sera fixer . mais il est vrai que l'ancien chara design me manque .aprés que se sois remanier pour les jeunes de nos jours avec peut étre moins de violances , là je pense que l'ont et tous ok pour cela
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage