Sharemanga: Zero no Tsukaima - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Zero no Tsukaima

Posté samedi 14 octobre 2006 à 20:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=348061
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=356090

Image IPB

Citation

Un lycéen normal, Hiraga Saito, se retrouve un jour aspiré dans un autre monde, invoqué par une sorcière du nom de Louise. Louise est très mignonne, mais aussi très hautaine, et a tellement peu de talent pour la magie qu'elle est surnommée “Louise la Zero”, en référence au taux de réussite de ses sortilèges. Alors qu'il est à peine arrivé, Louise embrasse Saito, et bientôt de mystérieuses lettres apparaissent sur le dos de sa main, faisant de lui un "esprit familier".

Saito commence alors à vivre avec Louise à la Tristein Magical Academy. Et chaque jour il est grondé, abusé, maltraité (mais aussi aimé ?) par cette jeune fille aussi jolie que prétentieuse. C'est ainsi que va commencer une aventure pleine de courage, de magie, d'humiliation et d'amour pour nos deux héros.


La série est terminée en US, elle en est à l'épisode 10 en FR si je ne m'abuse, et je voulais donc savoir ce que vous en aviez pensé. Personnellement j'ai pas complètement fini de la regarder mais j'ai plutôt une bonne impression pour l'instant. Non qu'elle révolutionne quoi que ce soit, loin de là, mais je la trouve agréable, légère.

Ce qui est intéressant aussi c'est que c'est exactement la même équipe qui avait fait les Shakugan no Shana qui s'est occupée de Zero no Tsukaima, ça se voit directement aux dessins et à l'animation, de même que le casting vocal aussi, il suffit de voir Louise râler pour s'en rendre compte :wacko:

Le scénario est sinon plutôt léger, les personnages plutôt lisses ou caricaturaux dans l'ensemble, mais j'ai pas trouvé ça vraiment gênant, parce que je trouve que pour l'instant elle tient simplement ses promesses, elle divertit sans prétention.

Maintenant il est possible que cela change sur les 5 derniers, je vous dirais ça quand j'aurais pris le temps de les regarder :lol:

Et mention spéciale quand même au grand Mage pervero-sénile dans le premier épisode :lol:
Mr X

Posté samedi 14 octobre 2006 à 22:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

1 mot : déception.
Le pourquoi du comment en détail quand la mise à jour de Circé-Zone de ce WE sera faite (donc demain :flowers:)

Posté dimanche 15 octobre 2006 à 00:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Moi c'est le contraire, j'ai été agréablement surpris.
Bien sûr c'est très classique et il n'y a rien de bien original mais c'est du classique bien fait :flowers:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté dimanche 15 octobre 2006 à 19:28 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est un animé sympatoche , qui fait passer le temps pépère et franchement c'est pas mal mais bon comme il a été dit sa pète pas haut , sa a pas de grosse prétention mais moi j'ai bien aimé cet univers ;)
Image IPB

Posté lundi 16 octobre 2006 à 14:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Je dois encore voir le dernier épisode.... bon ça vole pas bien haut mais comme dit plus ça passe le temps et ça se laisse regarder. Même si on retrouve grossièrement le style graphique de Shakugan no Shana, la production est quand même bien inférieure (que ce soit en terme de scénario que d animation)...une série un poil ecchi de plus en gros avec une intrigue pas originale pour deux sous et aux rebondissements téléphonés mais qui détend :rolleyes: .

Posté mercredi 18 octobre 2006 à 23:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Série qui se regarde, sans plus. Ca vole pas bien haut, en effet. Graphismes et animation correct sans plus. Bande son correcte également mais qui ne marquera personne je pense.
Pour l'histoire, pas de grosses surprises non plus on retrouve des personnages très stéréotypés genre la fille à lunette sérieuse qui parle jamais, une allumeuse au bonnet 110 G, une bonne douce et gentille, l'héroine qui s'énerve tout le temps, le blondinet qui se la joue Dom Juan etc... bref du classique c'est du vu et déjà vu.

M'enfin, le ton léger de l'anime, sans grande prétention remplit quand même son rôle qui est de distraire le temps d'un week-end, sans prise de tête.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 30 octobre 2006 à 13:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shirou-kun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03/04/2006

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais commencer la série, mais quelle version me conseillez-vous ?
Excusez-moi si ça en choque certains, mais je n'ai pas trouvé de bonne team fr sur le projet.

Posté lundi 30 octobre 2006 à 14:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Moi j'ai pris chez Renkin fansub les épisodes. Merci à la team au passage.
Leurs releases sont en HDTV (1080x720) mais il y a pas mal de fautes d'orthographe je trouve. Je n'ai pas essayé d'autres teams.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 30 octobre 2006 à 15:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Ce n'est pas trop genre d'anime où je me soucis vraiment de la qualité du fansub.... j'ai pris mes épisodes sur plusieurs team (notamment la renkin)... bon il y a en effet quelues bourdes mais le ça ne nuit pas à la compréhension... y a pas non plus d'intrigues tortueuses ou de discours hautement techniques ou philosophiques dans cet anime, je crois que même sans sans sous-titre on arriverait à en saisir le scénario. N'étant pas le genre d'anime que je mettrai sur DVD, je ne me suis pas arrêté à la qualité du fansub personnellement.

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 18:53 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 482
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

C'est simple et un peu ecchi (pas beaucoup quand même, juste pour réveiller un peu)...bref, une bonne petite série de 13ep. ;) Plus long, je pense que cela aurait été un peu lourd à la fin (il se sont arrêté pas lentement pourtant).

^_^ slatch ! slatch ! :w00t: :P :D

Posté samedi 27 janvier 2007 à 21:13 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageMeuh6879, le 19/01/2007 à 18:53, dit :

C'est simple et un peu ecchi (pas beaucoup quand même, juste pour réveiller un peu)...bref, une bonne petite série de 13ep. ;) Plus long, je pense que cela aurait été un peu lourd à la fin (il se sont arrêté pas lentement pourtant).

:lol: slatch ! slatch ! -_- :D :D



+1
Image IPB

Posté jeudi 05 juillet 2007 à 23:02 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

je vient de finir de regarder l'anime et j'ai trouvé ca sympas, sans plus, 13 épisodes à voir vite fait :crying:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 22:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Début de la saison 2 ;)
Image IPB

Posté samedi 14 juillet 2007 à 08:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Combien va t-elle comporter d'épisode la saison 2.
J'ai bien aimé la série c'est divertissent.

Posté samedi 14 juillet 2007 à 13:48 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Appamrement c'est parti pour 12 éps.
J'ai le premier qui traine depuis un moment, faudra que je le zieute :P

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage