Sharemanga: Blassreiter Genetic - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Blassreiter Genetic [AVENTURE] [CYBER & MECHA]

Posté samedi 03 mai 2008 à 13:56 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Image IPB

Image IPB

Citation

TITRE ORIGINAL : BLASSREITER -genetic-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [NITROPLUS] [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [GONZO] [NITROPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Citation

En Allemagne dans un futur proche, de mystérieux incidents commencent à arriver. Certains cadavres commencent à revivre et se transforment en Amalgames capables d'assimiler la technologie et les machines qui les entourent. On les appelle aussi Démoniac car certains n'hésitent pas à attaquer la population.

C'est alors qu'apparaît une nouvelle forme d'Amalgame, des humains vivants qui sont capables d'utiliser ce pouvoir à leur convenance. Certains l'utiliseront pour rendre la justice et d'autres pour assouvir leur propre vengeance.


Si vous aimez le genre 8man ou tout autre animes du genre futuriste cybernétique, vous allez adorer cet anime. La 3D est magnifique ainsi que l'animation... c'est du Gonzo en autre et on ne s'en plein pas ;-)

Cet anime est fansubé par 2 teams :

[S`n`N] Sôai`No`Naka
[Requiem] Requiem

Image IPB

Posté samedi 03 mai 2008 à 15:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai vu les 3 premiers épisodes dispos chez Requiem et le moins que l'on puisse dire , c'est que cette série , elle démonte !
C'est une bonne claque visuelle que l'on se prend , ça bouge bien , y'a pas mal d'action.

Pour ce qui est des amalgames , il s'agit en fait d'entités qui peuvent fusionner avec n'importe quel objet ou véhicule


[Voir le message caché (spoiler)]
y'a qu'a voir le coup du scalper au début du premier épisode


Sinon , j'ai trouvé aussi qu'il y avait un petit air de Karas dans les armures , vous trouvez pas ? ;-)

Image IPB Image IPB

Posté samedi 03 mai 2008 à 16:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Tout pareil, j'ai vu les trois premiers épisodes chez Requiem.
Pour l'instant c'est plutôt bon, j'attends la suite -_-

Sinon je trouve que les armures ont beaucoup moins la classe que celles de Karas ;-)

Posté samedi 03 mai 2008 à 21:46 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageD@rK@nGe, le 03/05/2008 à 14:56, dit :

La 3D est magnifique ainsi que l'animation... c'est du Gonzo en autre et on ne s'en plein pas :)

:blink: :blink: :blink: :blink:
Ah ouais désolé, mais je ne partage absolument pas ton avis, je trouve la 3D franchement mal incrustée à l'action, certes elle est bien animée et "de qualité" mais qu'est-ce que c'est tappe à l'oeil !

Pour ce qui est de l'anime en lui-même, j'ai vu que les deux premiers (branlent plus rien les encodeurs de Otaku-Master :crying: ) et ça confirme plutôt mes attentes vis-à-vis de cette série que je n'attendais pas et qui m'a juste intriguée parce que Nitro+ est dans le concept (qui est intéressant).

Posté samedi 03 mai 2008 à 22:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Hmm faudra que je mate ca à l'occasion.

Je n'attends pas non plus spécialement cette série mais peut-être que ce sera une bonne surprise.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 03 mai 2008 à 23:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Pour ma part, j'ai regardé uniquement parce que GONZO offrait les sous-titres officiels, et que ce principe est une première mondiale (avec Druaga).

Mon avis, très tranché :
* Le socle de l'histoire est pathétique : au contact de sang contaminé, les hommes deviennent des zombies-machines surpuissantes avides de meurtres, capables de fusionner avec les objets.
* L'animation 3D est facile. On voit mieux que ça depuis quelques années. Certes, ce n'est pas un film mais une simple série télé, donc ça peut excuser en partie le résultat. C'est donc mieux articulé que « boobs in space », mais sans doute moins bien qu'un « double zéro » ou qu'un « remake ».
* L'ambiance sonore, c'est « broaar, broaar, je suis un monstre ! pan, pan, boom, je suis mort ! »

Ma note finale : 3,5/10
Ce n'est pas désastreux, ça a le bon gout de ne pas se passer au Japon pour une fois, et... c'est tout.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 15:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

j'ai regardé les 5 premières minutes du premier, j'ai arrêté, direction la poubelle.

La 3 D est hideuse et mal incrustée, genre comme dans Gantz mais avec des effets encore pire (style gros contour pour faire croire à ceux qu'ont du paté dans les yeux que c'est des dessins, sisi c'est des dessins !!!).
Arf j'ai pas pu m'intéresser au scenar je suis pas allé assez loin,
je préfères encore regarder titeuf que Blassreiter !
Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 20:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Je ne sais pas si il y a des méchas dans Titeuf, mais j'ai moi aussi évidemment arrêté de regarder cette série.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté samedi 17 mai 2008 à 13:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Désolé d'ajouter un avis négatif (quoique peut-être un peu plus mitigé).
Je trouve le chara design vraiment pas terrible du tout: le corps des personnages est à la limite du hideux; l'attention est uniqement portée aux visages, qui soit dit en passant est bien banal.
Les scènes d'action "petent", c'est vrai, mais pas plus qu'un jeu vidéo de qualité moyenne: l'effet image de synthèse n'est pas spécialement agréable.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes, et l'histoire bien tristounette (plus classique tu meurs) semble peut-être prendre une tournure intéressante. Je vais tenter le 5ème épisode et si ça ne s'arrange pas franchement, je laisse tomber.
De toute façon, y'a pas mal d'autres bonnes choses à suivre (où en est Lelouch ?)
Le plus dommage c'est que deux bonnes teams s'y soient collées .... (s'n'k et Requiem) :P

Posté lundi 19 mai 2008 à 18:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ArtMagik 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05/06/2006

Le fait que ça se passe en Allemagne reste quand même franchement anecdotique. ça se passerai au japon ce serai pareil.

Sinon je plussois tout ceux qui disent que la 3D est toute pourrite. ça faisait longtemps que j'en avais pas vue une aussi moche.

Faudra peut-être qu'un jour les studio comprennent que pour arriver à bien intégrer de la 3D à la 2D il faut se sortir les doigts du cul. Ou alors faire que de la 3D.

Sinon, je trouve l'animation 2D très moyenne, et comme inico, le chara design ne s'attarde que sur les visages.

Bon le scénario n'est pas des plus original. Mais il semble en tout cas plus réussis que l'environnement graphique du truc.

Posté mercredi 21 mai 2008 à 14:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le design, la 3D et l'animation, par contre je commençais à me lasser un peu de l'histoire mais l'épisode 6 a réveillé ma curiosité et du coup j'attends les prochains pour voir comment ça va se passer.

Posté mercredi 21 mai 2008 à 21:07 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageArtMagik, le 19/05/2008 à 19:28, dit :

Le fait que ça se passe en Allemagne reste quand même franchement anecdotique. ça se passerai au japon ce serai pareil.


Ben oui c'est comme dans Monster, et en plus ils parlent japonais en Allemagne :ermm:
Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 08:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Volfield76 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Quand à moi j'en suis arrivé à l'épisode 6 et ... j'arrête les frais :unsure:

Musique / ambiance sonore : quelconque.
Charisme des persos : y en a pas.
Graphisme : moyen plus avec une 3D parfois mal intégrée.
Scénario : bah , je dirais qu'il pagaille en cercle.

Mais bon , chacun ses gouts , je ne donne que mon avis perso :sorcerer:
Image IPB

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 21:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voyant la série approcher doucement mais sûrement de sa conclusion, je me suis fait un grand bien : décoller de l'épisode 02 et me faire tous les Blassreiter dispo en vostf (olé ^^) jusqu'à 19 !

Ca confirme ce que je pensais, un très bon anime qui passera inaperçu parce que tout le monde va s'attarder à le descendre à cause de sa 3D bizzaroïde <_<
C'est vrai qu'à côté des XXX séries harem (aka adapt censurées de H-game) qui proposent tous des graphismes qui se ressemblent et qui plaisent, Blass ça fait un choc, c'est certain.
Pour conclure le passage sur cette 3D "KK-beurk" je me dis que quelque part, vu comment ça blast de bon coeur, c'était certainement le meilleur choix pour le confort visuel, sinon ça aurait occasionné trop de boulot à animer par des moyens plus traditionnels.
C'est vrai qu'une incrustation moins grossière aurait été agréable, mais bon, pas de quoi se crever les yeux, enfin je pense.

Le point fort reste clairement l'histoire qui bien que n'étant pas une foudre d'originalité, s'avère bien exploitée.
Là je vais sentir passer la douloureuse ne plus pouvoir me mater mes 2-3 épisodes quotidiens 0:)
Le thème principal et récurrent de cette série c'est l'étroit lien entre la vengeance et la souffrance qui va de pair.

Ceux qui pensent que l'anime va nous narrer le combat de Gerd Frentzen face aux Démoniaques/Amalgames risquent d'avoir une sacrée surprise.
En gros, l'anime est parfaitement découpé en arcs de six épisodes, avec les épisodes 13+14 qui font un bon flashback sur l'un des personnages principaux et où l'on comprend mieux les motivations de certains (dont le grand méchant).

Pour ce qui est des persos justement, j'aime bien les principaux surtout côté graphique (quoique était-ce nécessaire de faire des gros seins à Amanda avec la tenue de la XAT ? Mystère ^_^ ), surtout Hermann et Joseph.

J'ai de bons espoirs pour que la fin ne soit pas décevante.
Certes Blassreiter ne se hisse clairement pas dans la même catégorie qu'un gros hit comme Geass, mais pour moi cette série se démarque largement de bien des choses que j'ai pu voir en 2008.

Posté vendredi 05 septembre 2008 à 17:05 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'attends que la série soit entièrement dispo en vostfr avant de l'attaquer. Je vais commencer à la mater plus par curiosité qu'autre chose mais je préfère avoir tout sous la main au cas où j'accrocherai 0:)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage