Sharemanga: signification de OAV - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

signification de OAV

Posté mardi 25 novembre 2003 à 18:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   oliverboss 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25/11/2003

bonjour à tous, je suis un tout nouveau venu et je lis souvent pour mes dessins animés préférés OAV mais je ne sais pas ce que c'est. J'ai vu ca notamment avec les Saint Seya dans sa 4ème partie à savoir les Hadès.
si qq1 pouvait me renseigner.
merci

Posté mardi 25 novembre 2003 à 18:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Si je ne dis pas de bêtises, OAV = original anime video, par opposition à TV, désigne des séries sorties directement en vidéo sans avoir été diffusées à la télévision.

Posté mardi 25 novembre 2003 à 18:27 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   shawn004 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Citation

Si je ne dis pas de bêtises, OAV = original anime video, par opposition à TV, désigne des séries sorties directement en vidéo sans avoir été diffusées à la télévision.


Yep c'est bien ça je confirme

Posté mardi 25 novembre 2003 à 19:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

on peut dire qu en général les oav sont de meilleur qualité ( graphique etc...) que les série tv , c est normal ils ont couté plus cher biggrin.gif
Image IPB

Posté mardi 25 novembre 2003 à 22:03 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

pas forcément gre25 ... regarde les oav de El Hazard, c'est la même qualité... idem pour les nombreux oav de Hunter X Hunter.
ce sont juste des videos qui sortent uniquement en video.
lorsqu'il existe une série en rapport à l'oav, c'est que ce dernier est un complément, voire une suite... enfin en général

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 10:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

a signaler que les OVAs ne sont jamais diffusé a la télé, elle sont uniquement faites pour le marché video donc
c'est une manière de savoir si la serie et populaire en faisant des episodes "hors series"

Citation

On dit "faire les OAV" : faire l'imbécile


:lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par doobik - mercredi 26 novembre 2003 à 13:36.


Posté mercredi 26 novembre 2003 à 12:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Sinon les OAV (en prononçant la lisaison a la française) c'était des soldats de l'infanterie en Algérie...

On dit "faire les OAV" : faire l'imbécile

Exemple : c'est les gars de la GAINAX ont fait les OAV pour FLCL

/me sort
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 19:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (GrAmS @ mardi 25 novembre 2003, 22:03)
pas forcément gre25 ... regarde les oav de El Hazard, c'est la même qualité... idem pour les nombreux oav de Hunter X Hunter.
ce sont juste des videos qui sortent uniquement en video.
lorsqu'il existe une série en rapport à l'oav, c'est que ce dernier est un complément, voire une suite... enfin en général

ouai c est vrai finalement je revien sur ce que j ai dit ^^
biggrin.gif
Image IPB

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 22:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   oliverboss 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25/11/2003

ok, je vous remercie pour vos réponses et d'avoir éclairé ma lanterne.
Donc si en fait je ne trouve que les Saint Seya Hadès en VO stfr, c'est normal car vu qu'au départ, ce n'est pas fait pour la TV...
tant pis j'attendrai que ca sorte un jour en dvd zone 2
merci

Posté mercredi 26 novembre 2003 à 22:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

pas tout a fait exact, certains oav passent a la tv avant d'etre diffuses sur k7 ou dvd, mais sur des chaines payantes (pensez a hades c'est surement l'exemple le plus connu)


oliverboss je pige pas ton raisonnement sur les hades, le fait qu'un anime soit ou pas doublé en francais n'a rien a voir avec le fait que ca soit un film, une serie tv ou des oav
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté jeudi 27 novembre 2003 à 17:55 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   deneb_blue 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, une des conséquences immédiates du fait que ces épisodes ne sortent généralement uniquement qu'en vidéo, c'est que les réalisateurs se permettent souvent plus de choses.
Très souvent le contenu des OAV est destiné à un public plus mûr, tant au niveau des messages qu'elles colportent que de la façon dont ils sont mis en scène : pour ceux à qui ça parle, il n'y a qu'à comparer les OAV de Weiss Kreuz à la série TV...

Faut quand même avoir en tête qu'une série TV, ben ça passe à la télé (c'est con hein ?)... Du coup, le public susceptible de la regarder est plus large (notamment les plus jeunes) donc elles sont souvent plus "soft".

Voilou, :D
Image IPB

Posté jeudi 27 novembre 2003 à 18:12 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

voila pourquoi les oavs passent uniquement sur des chaines privées

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage