Sharemanga: Les métiers du jeux-vidéos... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les métiers du jeux-vidéos... ... En France

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 00:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Bonjour à vous tous!

Alors voilà:

Un de mes vieux rêves recommencent à me manger l'estomac. Faire un métier dans le jeu-vidéo. A cette occasion je me pose quelques questions:

- Quels sont les différents métiers dans une entreprise de jeux-vidéos?
- Quels sont les entreprises Françaises de jeux-vidéos où l'on doit chercher embauche?
- Ces métiers font-il partis des "métiers bouchés"?

Et j'aimerai effleuré un projet de création de jeu-vidéo cette année. Mes questions sont à ce propos:

- Comment pouvoir en créer un ou acquérir quelques connaissances afin d'en créer un même primaire?
- Quels genres de jeux?

Sachant que j'aimerai quand même faire un jeu-vidéo en 2D pour débuter ou tout simple...

Voilà merci d'avance de prendre la peine de me répondre :lol:
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 00:29 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

La t'a le choix au niveaux des boulots sinon une ptite recherche avec mon amis google t'aurai donnée ca.
Image IPB

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 01:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

J'avais déjà lu cet article-ci.

Je voulais simplement, en plus d'acquérir plus d'informations de différents horizons, permettre à ceux que ça intéresse sur le forum de se documenter dessus, n'ayant vu aucun topic sur ce sujet.
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 04:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah pour faire un jeu vidéo faut pas forcément grand chose... Je me rappelle de mon bon vieux rpg maker qui m'avait bien servi une paire de fois pour avoir des supports lors de soirées rpg, faut juste apprendre à s'en servir mais après c'est bien kioul.

Bah sinon étant donné l'heure j'ai un peu de mal à mettre mes idées au clair mais je repasserai demain et je verrai pour mieux comprendre ton post ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 08:33 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pour faire un jeux simple en 2D tu as aussi The Game Factory qui est pas mal et asser simple de prise en main.

Apres niveaux metier dans ce genre de boites, c'est comme toutes les autres boites, a part qu'il y a plus d'ingenieur système et developpement que dans les autres boites.

Sinon apres tu peut toujours demander a faire des stages dans ce genre de boites, mais elles ont tellement de demandes qu'elles aboutissent tres rarement.

Bon courage si tu veut persister dans cette branche.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 20:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

C'est gentil de m'avoir éclairé au sujet des métiers...

Mais au niveau de la création maintenant? Y a pas des p'tits programmeurs sommeillant sur ce forum?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 19 novembre 2006 à 21:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Tiens bon article, jl'avais pas lu.

Donc je dirais que pour travailler dans le domaine du jeu vidéo, je pense qu'il faut vraiment être super motivé et avoir de bonnes compétences de bases. Il n'y a déja pas énorment d'écoles et les places doivent être trés chères, vu la demande qui doit être trés importante...

M'enfin j'dis pas ça pour décourager hein :P .

Aprés si tu veux faire un jeu que tu montreras, je sais pas vraiment si The Game Factory ou Rpgmaker sera vraiment utile. Aprés, sa dépend de l'idée de jeux et de ce a quoi tu te diriges, genre rédaction ou technique.


Sinon, si t'as les connaissance en programmation, tu peux aussi utiliser Flash...
Image IPB

Posté lundi 20 novembre 2006 à 03:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageOtaXou, le 19/11/2006 à 20:11, dit :

C'est gentil de m'avoir éclairé au sujet des métiers...

Mais au niveau de la création maintenant? Y a pas des p'tits programmeurs sommeillant sur ce forum?

Pas de mystère : C++, Java. Et jette RPG Maker, Game Factory et Mugen. Flowcharts pour des successions d'évènements conditionnés, POO (prog orientée objet), et du temps pour la préparation. Y a jamais de bouton magique.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 21 novembre 2006 à 09:16 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

TFG permet quand meme de se faire quelques bases quand on y connait strictement rien.

sinon apres c'est clair que pour faire des choses qui se font maintenant c'est de la prog tres avancé.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 21 novembre 2006 à 13:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Au passage, je rappelle que la programmation n'est pas le seul débouché de ce secteur; Y'a des musiciens, des graphistes, des traducteurs, des maquettistes, des publicitaires, des testeurs aussi... Et j'en oublie encore.

Pour ma part j'aurais bien aimé participer avec mon groupe à la BO d'un jeu, pas tellemment pour la pub que ça fait au groupe, mais vraiment parce que les BO des jeux sont en général assez nian nian, et ce, quel que soit le support ou le style de jeu. (Evidemment y'a plein de bonnes osts de jeux mais ce sont des prods Americaines ou japs dans l'ensemble d'une part et d'autre part c'est quand même relativement peu par rapport aux nombres de productions réelles.)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage