Sharemanga: Le meilleur RPG console ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le meilleur RPG console ? Cette fois-ci c'est le bon !

Sondage : Le meilleur RPG console ? (115 membre(s) ont votés)

Scénario, ambiance, univers...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Système de jeu ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Coup de coeur ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 12:29 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Mouais bon et bien j'ai quand meme des lacunes, je connais pas tous les jeux proposés ^^"
je vais faire selon mes impressions quand meme ....

Scénario => FF , ben oui, ce n'est pas original, mais j'accroche vraiment (pfff vivement que mon frere récupére FFX2, j'en suis a la moitié et je sais pas ce qui va se passer, relou lui !)
Système de jeu => je dirais Baten Kaitos, j'ai vraiment bien accroché et une fois dedans, ca va tout seul ^^ meme si au début j'ai bien galérer hihi
Coup de coeur => FF8, mon premier rpg, halala, Squall, quel beau gosse ^^ :sorcerer:
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 12:42 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Chrono trigger , j'ai joué qu'à celui là pour l'instant , je peux pas trop faire de comparaisons.

Posté dimanche 29 janvier 2006 à 13:02 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Gouki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Coté scénario:

Perso, Xenogears remporte la palme d'or :flowers:
même si certain évènements paraissent prévisibles, le dénouement progressif de
l'intrigue vers la fin du jeu m'ont carrément cloué derrière le pad.
Suivi de FF6 et bien sur FF7 qui est celui qui m'a fait découvrir les RPG.

Système de jeu:
Les matérias de FF7, les sous-quêtes qui relance considérablement la durée de vie.
FFTactics et son système des classes (entièrement modifiable pour l'ensemble du jeu
avec le prog qui va bien :sorcerer: ).

Coup de coeur:
Suidoken 2 pour son scénario et son gameplay.

Enfin ceci n'est pas vraiment un avis définitif: Il y a beaucoups de titre cités plus haut que
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer :flowers:

Posté jeudi 02 février 2006 à 16:25 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageyuna92, le 27/01/2006 à 23:33, dit :

désolée PhilGunnm j'ai vraiment pas fait gaffe :pinch: enfin c'est rectifié ^^

darsch j'attends aussi avec impatience la sortie de magna carta (magnifique) et j'entends partout qu'il a de nombreux défauts et qu'il est critiqué, mais quels défauts? apparemment le nouveau système de combat assez complexe en effraie plus d'un qui ont la critique facile (je me fie sur ce que j'ai pu lire sur des forums) mais je n'ai pas trouvé d'explication en soi sur celui-ci.

si quelqu'un a de plus amples informations? merci ^^

Disons que c'est quelque part entre shadow hearts 2 et xenogears.
Assez destabilisant au debut mais très agreable quand on s'y est habitué...

Posté lundi 06 février 2006 à 20:56 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   cressendols 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 13/06/2004

Bahamut lagoo pour moi mais il n'y est pas :crying:

Posté mercredi 08 février 2006 à 00:18 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messagecressendols, le 06/02/2006 à 20:56, dit :

Bahamut lagoo pour moi mais il n'y est pas :blush:

Va dans le bon sondage. (y a un sondage T-RPG)

Posté mardi 14 février 2006 à 23:22 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   marco_releaze 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 17/06/2005

je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas tales of legendia dans le sondage cest un superbe rpg en tous cas l'essayer c'est l'adopter

bon systeme de jeu grafisme assez bien reussi et les personnages sont tres attachants

Posté mercredi 15 février 2006 à 17:05 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagemarco_releaze, le 14/02/2006 à 23:22, dit :

je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas tales of legendia dans le sondage cest un superbe rpg en tous cas l'essayer c'est l'adopter

bon systeme de jeu grafisme assez bien reussi et les personnages sont tres attachants


Ben si, il y est dans le sondage! ;-)
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 10:34 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Je savais même pas qu'il y avait un nouveau "Tales of" qui etait sorti. Il est bien ?

Posté vendredi 10 mars 2006 à 10:54 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Tales of symphonia j'ai vraiment trop craqué j'ai acheter un NGC juste pour ce jeu ^^
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage