Sharemanga: Le meilleur RPG console ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le meilleur RPG console ? Cette fois-ci c'est le bon !

Sondage : Le meilleur RPG console ? (115 membre(s) ont votés)

Scénario, ambiance, univers...?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Système de jeu ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Coup de coeur ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 05 novembre 2005 à 20:19 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 490
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Pour Valkyrie profile c'est le plus cher! Difficile de le trouver en dessous les 80euros! j'en ai même vu à 200euros! O_o
Ensuite c'est les suikoden les plus cher (le 1 et le 2) vers les 60-70euros mini et enfin SO2 faut compte 50euros minimum!!
J'ai voulu me faire un p'tite collect de rpg y pas longtemps mais j'ai vite déchanté!! B)



Image IPB

Image IPB

Posté lundi 14 novembre 2005 à 10:55 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

J'ai voté blanc car je trouve que c'est un scandale d'avoir oublié de proposer Kingdom Hearts, vu que c'est un RPG, et que, pour moi, c'est de loin le meilleur tant au niveau de l'univers, que du gameplay, ou du design.
Pour référence, je l'ai démarqué de tous les autres excellents RPG, comme la série des FF, des Tales of (chère à mon coeur pour ses combats jouissifs), les jeux de tri-Ace: Star Ocean, Valkyrie Profile, Radiata Stories, la série des Grandia, des Romancing Saga, des Nippon Ichi, des Atelier, des Wild Arms, des Xenosaga, des Suikoden, des Chrono, des Seiken, etc... etc... en raison de son esthétisme exceptionnel, de son histoire riche et captivante, et pour le plaisir de jeu qui est ultime en tout point.

Posté lundi 14 novembre 2005 à 11:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messagefreask, le 14/11/2005 à 11:55, dit :

J'ai voté blanc car je trouve que c'est un scandale d'avoir oublié de proposer Kingdom Hearts, vu que c'est un RPG, et que, pour moi, c'est de loin le meilleur tant au niveau de l'univers, que du gameplay, ou du design.
Pour référence, je l'ai démarqué de tous les autres excellents RPG, comme la série des FF, des Tales of (chère à mon coeur pour ses combats jouissifs), les jeux de tri-Ace: Star Ocean, Valkyrie Profile, Radiata Stories, la série des Grandia, des Romancing Saga, des Nippon Ichi, des Atelier, des Wild Arms, des Xenosaga, des Suikoden, des Chrono, des Seiken, etc... etc... en raison de son esthétisme exceptionnel, de son histoire riche et captivante, et pour le plaisir de jeu qui est ultime en tout point.

2 choses :
- Ce n'est pas un oubli, Kingdom Hearts est un A-RPG, désolé de ne pas encore avoir fait le sondage sur ceux-ci (il est prévu mais tu n'as pas du suivre les differents threads à propos de ces sondages), en tout cas il n'a rien à faire dans la liste des RPG purs.
- Tu aimes vraiment jouer avec Dingo et Donald ? Moi perso je me suis ennuyé dessus (faut dire que je suis pas fan de Disney à part Taram et le chaudron magique mais il est pas assez commercial pour entrer dans ce jeu), et je trouve abusé d'aller ressortir les persos de FF7 pour jouer ENCORE PLUS le marketing, je serai presque tenté de dire que ce jeu est une honte. Mais là n'est pas la question, ne t'inquietes pas je le mettrai dans le sondage A-RPG et autres hybrides.

Posté lundi 14 novembre 2005 à 17:47 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

ho la la , t'as encore oublié de mettre kingdom hearts , et en plus t'as pas mis breath of fire , qui t'as dit que personne allais voté pour breath of fire , baka !

breath of fire a un bon sénario , surtout le 3

et aussi , j'ai bien aimé le systeme de combat de kingdom hearts directement pouvoir faire des sort attaquer défendre et faire des combo , très intéressant systeme de combat

voili voilou :( :P :ph34r:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 15 novembre 2005 à 09:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Kajika tu aurais du lire le post au dessus du tien,maintenant c'est toi le baka!^^

Kingdoms hearts est un A-rpg a deux sous en plus,il ne vaut pas tripette à part pour deux trois petites idées.

Bon par contre les Breath Of Fire faut reconnaitre que c'est une autre histoire.J'avais bien aimé a l'epoque et meme encore maintenant j'aime bien rejouer au volet 2 ou au volet 3 de cette saga.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 15 novembre 2005 à 11:54 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 15/11/2005 à 10:20, dit :

Kajika tu aurais du lire le post au dessus du tien,maintenant c'est toi le baka!^^

Kingdoms hearts est un A-rpg a deux sous en plus,il ne vaut pas tripette à part pour deux trois petites idées.

Bon par contre les Breath Of Fire faut reconnaitre que c'est une autre histoire.J'avais bien aimé a l'epoque et meme encore maintenant j'aime bien rejouer au volet 2 ou au volet 3 de cette saga.



Dis toi bien que je suis loin d'être le seul à faire l'éloge de Kingdom Hearts, après c'est une question de préférences mais il est tout de même censé faire partie du classement sinon la série des Tales et des Star Ocean n'a rien a faire non plus dans le classement. Ou alors tu différencies les A-RPG: les combats sont en temps réel mais dans une interface de combat, des hack'n slash: les combats sont aussi en temps réel mais sans interface de combat, directement sur la map du niveau. Dans ce cas je comprends. Tales et Star Ocean sont des A-RPG et Kingdom Hearts ou Zelda, des Hack'n slash. Donc soit!

Dans ce cas je crois que j'aurais voté pour FF pour l'univers, Tales pour les combats, et en coup de coeur Valkyrie profile parceque ça le fait quand même vachement d'incarner une Valkyrie! :lol:

Posté mardi 15 novembre 2005 à 13:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah franchement j'ai joué a Kingdoms Hearts et c'est l'un des jeux les plus ennuyeux auquels j'ai joué.

Non pas qu'il soit mauvais mais il est extremement répetitif d'une part, et d'autre part, il faut avouer que le scénario est loin d'etre transcendant.Je passe sur le mélange moyen entre les persos de Square et Disney qui me rappellent l'éloge a Walt Disney dans le dernier Asterix...Vive le commercial a deux sous!

Après qu'il y ai des fans de ce jeu pourquoi pas ? ^^ Moi meme j'ai un ou deux jeux que j'aime bien et qui valent pas tripette mais bon la n'est pas la question.Pour la définition que tu as donné du A-Rpg,elle est exacte,et c'est bien pour les raisons que tu as énoncées que Philgunnm n'a pas mis ce jeu ou la serie des Zelda dans ce sondage.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 15 novembre 2005 à 17:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Merci pour le soutien !
Je crois que je vais m'occuper du dernier sondage de suite, çà évitera des plaintes au niveau des A-RPG et Hack'n'Slash manquants.
Sinon il est vrai que les Tales of et les Star Ocean (ou même Valkyrie Profile qui se rapprocherait presque d'un Beat'em'all) ont un système de combat un peu particulier mais ils restent tout de même plus proche d'un FF que d'un Seiken Densetsu à mon gout...
Pour les breath of fire j'aurais pas été contre mais ils ont reçu 0 vote dans l'ancien sondage (pas le mien mais celui d'avant) et comme leur popularité n'a pas du beaucoup augmenter en l'absence d'un nouvel opus vraiment interessant, j'ai choisi de ne pas bloquer une place pour eux.
Pour Kingdom Hearts je ne le deteste pas, je l'ai juste trouvé décevant car trop guimauve et surtout trop axé marketing.

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 12:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

répondu chrono trigger un jeu qui accepte les doubles et triple tech rraaaahhhh comme c'est bien :D
Image IPB

Posté vendredi 18 novembre 2005 à 17:25 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

J'ai voté final fantasy le premier auquel j'ai joué etait le VII j'avais seulement 8 ans et j'ai adoré alors maintenant je suis vraiment Fan

Posté samedi 19 novembre 2005 à 14:39 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageStray Wolf, le 18/11/2005 à 13:04, dit :

répondu chrono trigger un jeu qui accepte les doubles et triple tech rraaaahhhh comme c'est bien ^_^

çà tombe bien : ces techniques existent aussi dans Chrono Cross. C'etait juste pour info... :crying:

Posté samedi 19 novembre 2005 à 15:09 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Scénario: Valkyrie Profile. Enfin un RPG sur la très interressante mythologie Nordique. Des backgrounds de personnages vraiment très travaillé. Le background de Yumei est vraiment triste :) :D :P

Système de jeu : Chrono Trigger : les Double/Triples techniques un bonheur, et pourquoi spécialement Chrono Trigger? Parce qu'il y a Magus :)

Coup de coeur : Valkyrie Profile, Le rpg number One dans mon top 3 des RPG.
Rarement un jeu vidéo m'a autant scotché.
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 19 novembre 2005 à 23:57 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Je crois que c'est pour Magus, je l'adore trop ce perso :)
Image IPB

Posté dimanche 20 novembre 2005 à 00:21 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

CHRONO TRIGGER POUR LES 3

je l'ai finit 12 fois, toute les fins différentes, un jeu parfait selon moi j'ai rien n'a rajouter si ce n'est jouez y d'urgence....

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 00:25 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Scenar' : J'ai hésité entre Valkyrie et les FF maiiiiiis...j'ai finalement voté pour les Star Océan ! Baaah vi, j'avais pas vu le "ambiance" à côté de "scénar' " :( ! Et l'ambiance des Star Océan est vraiment unique en son genre, à mi-chemin entre SF et médiéval-fantastique...que ce soit le 1, le 2 ( rhaaa le 2...lovely !! ) ou le 3, c'est du pur bonheur à chaque fois ( Star Océan, la vie, la vraie...) ^^ !

Système de jeu : FF pour le 7 et ses fameuses materias bien sûr :vole: ! Même si la création d'objet des Star Ocean est vraiment prenante ( et chiante ;p ) !

Coup de coeur : Skies Of Arcadia !! Un jeu qui prouve qu'on a pas besoin d'un scénar "dlamorkitu" et d'un héros style "Salut, moi c'est Side, Dark Side" pour faire un bon RPG ^^ !

Max, nyop pas mal le sondage ^^ !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage