Sharemanga: Videos impossibles a effacer - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Videos impossibles a effacer

Posté samedi 26 mars 2005 à 22:27 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Winfile : l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows 3.x. Il n'existe plus sous Win 2000/XP mais il existe une version NT (il ne faut pas utiliser la version qui vient de Windows 3.x/95/98/ME). Pour le récupérer, 2 solutions :

- copier les fichiers WINFILE.EXE, WINFILE.HLP et WINFILE.CNT du répertoire \WINNT\SYSTEM32 d'une machine NT4.

- Télécharger le et extraire le fichier WINFILE.EXE avec WinZip.

Posté samedi 16 avril 2005 à 01:40 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Charles Dexter Ward 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25/08/2004

Pour les problèmes de base de registre ( les fichiers qui ne s'effacent pas sont causé par un résidu dans la base de registre), utilisez le programme RegCleaner (trouvable sur telecharger.com), simple d'utilisation, et proposant assez d'options pour que le quidam plus expérimenté puisse bidouiller un peu =)
Suivi d'un bon reboot bien sûr et le tour est joué.

En lisant le thread, je vois que chacun à sa propre méthode, j'en prends note pour un futur test éventuel :ph34r:

Posté samedi 16 avril 2005 à 20:17 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   drizzt666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

Il y a plusieurs manière de résoudre ce problème
tout d'abord deplacer vers la corbeille.....
si cela ne passe pas une méthode plus radicale : utiliser nero : en effet depuis nero vous pouvez supprimer n'importe quoi facilement.
Enfin derniere methode la plus efficace : aller sur le ms dos et faites "del nomdelavideo"

voila!!!

B)

Posté jeudi 21 avril 2005 à 23:41 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   doublecontact 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08/08/2004

Si ca interesse j'ai en ma possession un fichier suppravi.reg qui va editer la base de registre sans qu'on est a y triffouiller.

Donc voila si vous voulez ce fichier pour l'heberger quelquepart MP moi et je vous l'enverrai par mail (assez rapidement parceque j'ai plus le net dans 2 jours...) sinon je pense que ce post pourra etre effacer si un modo passe par la

Posté mercredi 01 juin 2005 à 19:54 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

euh j'ai un probleme un peu con : des que je click sur le fichier a effacer ca bug et ferme explorer !
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté mercredi 01 juin 2005 à 20:30 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Si je ne dis pas de betise,bencha il faut que tu demarre ton ordi en mode "sans echec" et la tu devrais pouvoir effacer ton fichier sans probleme et ensuite tu redemarre ton pc et tu le remet en mode normal.
Voila j'espere que ma modeste contribution pourra t'aider.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 01 juin 2005 à 21:28 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

j'ai redemarré en mode sans echec mais ca bloque toujours quand je veux l'ouvrir :angry: , je sais je suis un peu neuneu! :wacko:
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté jeudi 02 juin 2005 à 14:05 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Wolverine 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

essaie avec sinon, si je me rappelle bien, tu choisis le fichier via le programme doncavec de la chance ça ne te plantera pas ton eplorer
Vous m'escuserez, faut que j'y aille, j'ai un truc sur le feu qui sonne à la porte !

Si l'Amour peut tuer ; la Haine peut sauver.

Posté jeudi 02 juin 2005 à 15:56 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

@bencha c surment un problem de codec ou je ne sais pas car j'avais aussi un vidéo qui des que je voulais la lire fermait la fenetre, j'ai supprimer mes codec et installer un autre pack et la plus de prob :rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 02 juin 2005 à 16:34 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

ben en fait ce nest pas une video mais un dossier qui contient fichier audio . je ne peut meme pas acceder au fichier .

et avec copy lock ça bloque aussi le logiciel . je crois que je suis bon pour un formatage , mais je dois graver avant qelques 100 GO d'animé , ça va faire peter les dvd! <_<
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté lundi 06 juin 2005 à 20:29 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

bencha si ce n'est pas deja fait, essais la methode que je propose sur le premier post de ce topic.
Meme si tu formates par la suite, tu seras plus tranquile.

Posté mercredi 18 janvier 2006 à 23:11 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

euh ce bug est en fait du à l'apperçu de l'explorer.
quand on clic sur une vidéo, il la charge un peu pour en charger l'image d'aperçu dans le menu de gauche et des fois il met 3 plombes...
du coup, quand on essaie d'effacer le fichier, ben forcément, on peut pas, le fichier est encore en lecture dans l'explorer. donc soit on attend, soit on ferme la fenetre de l'explorer et avec ms dos on fais "del fichier"...

Citation

sionon comment on fait exactement par cmd , achaque fois ça me dis que le fichier est introuvable, pourtant çest la bonne adresse blink.gif , je sais je suis un peu neuneu! wacko.gif


démarrer -> executer -> cmd.exe (petit rappel pour ceux qui ne savent pas)

là tu tape :

Citation

cd "C:\dossier1\dossier2\etc\"
del "nom du fichier.avi"
A noter que s'il n'y a pas d'espace et/ou d'autre caractère spéciaux dans le chemin d'accès et/ou le nom de fichier, les " ne sont pas indispensables.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 15:44 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu35 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24/05/2004

Pendant longtemps j'ai eu ce problème de fichiers utilisés, au départ c'étaient les fichiers au format avi. le processus Explorer.exe bouffait toutes les ressources lorsqu'on pointait sur ce fichier.

Pour régler le problème il y a biensur la méthode indiquée sur le tout premier poste qui consiste à supprimer la clé dans la base de registres. Cette clé est liée à la dll shmedia.dll, cette dll sert à prévisualiser les vidéos dans l'explorateur windows (Mode affichage en Miniatures). Je trouve un peu ce système pourri, car prévisualiser une vidéo n'a aucun sens lorsque le répertoire est rempli d'une centaine de films par exemple.

La seconde méthode consiste à délinker définitivement la dll de l'explorateur :
Démarrer > Exécuter > regsvr32 /u shmedia.dll

De cette manière on désenregistre la dll du système, et plus de problèmes.


Maintenant pour tous les autres types de fichiers ce n'est pas pareil, ils peuvent être utilisés par le bloc-notes, un éxécutable quelconque. Il y a plusieurs méthodes pour y arriver. Mais elles sont un peu minables de nos jours :
-passer par la ligne de commande
-passer par nero
-utiliser copylock qui est devenu un peu trop vieux comme soft

La solution ultime s'appelle Unlocker. Ce programme va s'occuper justement de lister tous les processus qui ont main mise sur le fichier que vous voulez supprimer, et il va débloquer ce fichier pour vous, il peut même faire une action en plus (déplacer, rennomer, supprimer)

lien : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
une description du logiciel : http://logiciels.branchez-vous.com/archive...ker_pour_d.html

comment ça marche :
Installez le logiciel.
Maintenant dès que vous aurez un répertoire, un fichier utilisé par un programme, il vous suffira de faire un clic droit sur ce fichier et de choisir "unlocker"
Vous pouvez débloquer un ou tous les programmes en même temps
Vous pouvez choisir une action dans la boite de sélection en bas à gauche de la fenêtre de unlocker.

Je n'ai normalement pas besoin de vous faire un dessin pour utiliser le logiciel. En tout cas il me rend énormément service.

Posté lundi 13 février 2006 à 11:45 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

[troll]
faut passer à linux pour effacer dans ces cas là
[/troll]
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 13 février 2006 à 13:49 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Sinon tu te hack tout seul avec un bon petit trojan! Tu te connecte a ton PC a partir de ton PC, tu va dans l'arborescence de ton disque, tu supprimes les fichiers réticents, et hop!
Mais bon...netbus (1.7) n'est pas ton ami!...Cette methode n'est pas trop trop conseillée (ah bon, vous vous en êtes douté 0:) ?)
:)

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage