Sharemanga: Concours de bannière d'été - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Concours de bannière d'été

Posté lundi 24 juillet 2006 à 10:48 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

bravo aux gagnants^^

très bonne idée que d'avoir donné vainqueurs les 2 premières bans de chaques skins (sinon je serais pas l'un des 4 gagnants^^), en plus ça permet de changer un peu lorsqu'on a un peu marre de voir la meme ban chaque jour
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté lundi 24 juillet 2006 à 12:25 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Comme je me fais chier au boulot, un ptit post...
Félicitations aux gagnants bien sûr, on en a encore eu plein les yeux !

Par contre 2 ptits trucs pas glop :
1 - concernant les bans en elle-mêmes, y'en avait pas mal qui ne m'ont pas semblé très estivales, des HS pour faire plus clair. Ca serait sympa quand même que les participants respectent le thème du concours :sifle:
2 - plutôt pour certains votants, pourquoi poster juste pour dire qu'on a voté, ça ressemble à du flood gratuit (ya pas de honte à assumer son vote quand même), autant faire comme plein d'autres et juste voter, maintenant qu'il y a une section exprès pour ça y'a plus l'excuse "c'est pour remonter le topic"

Sinon perso je suis content j'ai failli m'en qualifier une sur mes deux en finale, j'y arriverais ptet un jour :pervers:
Je retenterais le coup pour l'hiver prochain, @+

Posté lundi 24 juillet 2006 à 15:29 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

:confet2:

sa faisait longtemps que je venais pas, j'ai loupé le concours
Image IPB

Posté lundi 24 juillet 2006 à 17:06 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 24/07/2006 à 13:25, dit :

2 - plutôt pour certains votants, pourquoi poster juste pour dire qu'on a voté, ça ressemble à du flood gratuit (ya pas de honte à assumer son vote quand même), autant faire comme plein d'autres et juste voter, maintenant qu'il y a une section exprès pour ça y'a plus l'excuse "c'est pour remonter le topic"


MERCI DE L'AVOIR DIT ! Je crevais d'envie de le dire, mais avec mon sens de la diplomatie absolument légendaire (pour déclencher des conflits plutot que les résoudre), j'ai pensé que j'allais me foutre tellement de membres à dos que je pourrais plus me pointer nul part sans risquer une pluie de balles. Parce que bon, poster pour dire "a voté" ou "j'ai voté celle la parce que...", bah, c'est un peu totalement inutile. Enfin, ça reste mon avis ça.

Question à ceux qui connaissent le fonctionnement de ce forum : Peut on ouvrir un sondage, mais sans pour autant autoriser les commentaires ?

Bref, gros gros +1, sauf que c'est pas pour certains votants, mais plutot pour tous ceux qui ont posté. Vive le flood totalement gratuit \o/

Sinon, grosse déception pour ce concours. Grosse participation, mais peu de qualité (désolé). En meme temps, ça se comprend, j'ai participé :confet2: . Heureusement qu'il y a la deuxieme bannière pour la skin noire pour rattraper tout ça.
Donc félicitations à la personne qui nous a fait cette belle bannière (les autres ne déméritent pas pour autant, c'est juste que j'aime pas leurs bannières).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 24 juillet 2006 à 17:38 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFinalFan, le 24/07/2006 à 13:25, dit :

1 - concernant les bans en elle-mêmes, y'en avait pas mal qui ne m'ont pas semblé très estivales, des HS pour faire plus clair. Ca serait sympa quand même que les participants respectent le thème du concours :confet:

Là dessus je suis assez d'accord, et ce n'est pas la 1ère fois. Il faudra que nous voyions vraiment ce qu'il doit advenir de ce principe de thème.

Citation

2 - plutôt pour certains votants, pourquoi poster juste pour dire qu'on a voté, ça ressemble à du flood gratuit (ya pas de honte à assumer son vote quand même), autant faire comme plein d'autres et juste voter, maintenant qu'il y a une section exprès pour ça y'a plus l'excuse "c'est pour remonter le topic"

Maintenant ça n'a plus guère d'importance : les messages de la section concours ne sont pas comptabilisés. :confet: Pour cette raison justement. Donc ce n'est pas pire que certains topics de la Taverne en leurs temps. :confet2:

Voir le messageDeathscythe, le 24/07/2006 à 18:06, dit :

Question à ceux qui connaissent le fonctionnement de ce forum : Peut on ouvrir un sondage, mais sans pour autant autoriser les commentaires ?

En v1 de Invision on pouvait, en v2 il n'y a plus l'option. Dommage.

Citation

Sinon, grosse déception pour ce concours. Grosse participation, mais peu de qualité (désolé).

Je suis assez d'accord là dessus, et c'est bien pour ça que je suis bien heureux du double skin. Si vous rognez des walls, choisissez-les et rognez-les bien. :confet2:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 24 juillet 2006 à 17:58 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Je ne vais pas re dire ce qu'a dit Final il a parfaitement raison.
C'est vrai que niveau respect du thème c'est parfois assez limite, mais je me mets aussi à la place des modo ce n'est pas facile de juger ça objectivement puisque c'est aussi une affaire d'interprétation. Je trouve aussi dommage de retrouver sur plus de la moitié des Ban ce même contour intérieur alors qu'il n'est pas imposé et je ne crois pas que ça face plus sharemanga qu'autre-chose.

Par contre un point sur lequel je voudrais revenir (quitte à me mettre les modos à dos)

Citation

Comme d'habitude, pour éviter le copinage ne postez pas vos bannières ici mais envoyez les à:
concours@sharemanga.com en pensant à préciser votre pseudo sur Sharemanga.

Franchement je trouve ça complètement hypocrite, vous pensez vraiment que ça empêche le copinage ?, je suis peut-être con mais moi je ne vois pas se qui empêche de prévenir les copains une fois les bans affiché non ?

Et puis aussi cette volonté de faire un concours par saison, je ne vois pas ce qui empêche de préparé sont travail plusieurs mois, voir plus, à l'avance.
Je ne sais pas moi pourquoi ne pas choisir d'autre thème un peu plus centré que juste des saisons surtout quand on voit les résultats.

Voilà j'espère qu'avec tout ça je ne me prendrais pas un ban du forum, mais je n'ai fait que dire ce que je pensais sincèrement.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 18:38 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Wai je suis du même avis que ceux qui me précedent, beaucoup de HS ou de bannieres peu travaillées, 4 bannieres c'est le maximum si vous avez pas d'idées faites en que 2, plutot que de simple copier/coller, ca se voit et y'a aucun mérite.
J'ai vraiment eu peur à la vue des résultats, les premieres ban de chaque skin ne me plaisent vraiment pas du tout, je suis désolé pour les auteurs de ces ban, mais y'en a qui était plus méritantes, heureusement que l'on a le choix de la banniere, les secondes sont beaucoup mieux, enfin c'est que mon avis perso qui est loin d'être partagé par tous.

Je critique le copié collé, mais c'est ma position de toshopeur qui me fait dire ca, je comprend tres bien que le concours est - heureusement - ouvert à tous et que tous le monde ne manipule pas photoshop comme il le souhaiterai. En soit je suis donc pas contre le copié collé, mais un copie collé sympa avec une belle police, quelque chose d'un minimum travaillé quoi.

Voila c'était l'instant c*****d de service. Ne le prenez pas mal, je vous en suplis.

Pour ce qui est des remarques de sabrewulf, l'histoire du mail je vois pas en quoi sa gene, evidemment que ca empeche pas le copinage, mais bon osef j'ai envie de dire.
Pour le thème qui change pourquoi pas, mais avec les saisons on peut travaillé sa banniere des mois a l'avance justement, et c'est pas forcément plus mal :confet2: (han, Mr Hyde qui revient...)
Et au niveau des HS, je voit pas de véritable solution, a moins de discalifier les ban, mais franchement ca serait bien trop radical.

Sinon pour ce qui est des tricheurs :confet2: , c'est triste d'en arriver là, je signale que tout ce qu'il y as à gagner c'est une adresse mail et un statut perso :pinch: . Aux débuts le concour était fait dans une ambiance bon enfant, et j'ai l'impression que ca se perd, dommage :confet: .
Image IPB

Posté lundi 24 juillet 2006 à 19:01 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagesabrewulf, le 24/07/2006 à 18:58, dit :

Franchement je trouve ça complètement hypocrite, vous pensez vraiment que ça empêche le copinage ?, je suis peut-être con mais moi je ne vois pas se qui empêche de prévenir les copains une fois les bans affiché non ?

Certes, mais c'est toujours mieux qu'un vote avec les pseudos à côté. Ça limite vachement le choix copain au profit du choix visuel, et c'est bien ça qui est important.

Citation

Voilà j'espère qu'avec tout ça je ne me prendrais pas un ban du forum, mais je n'ai fait que dire ce que je pensais sincèrement.

Roh, mais arrêtez d'être paranos ! :confet2: Regardez donc un exemple récent dans le cimetière, vous verrez que ce n'est pas comme ça qu'on y fini.

Voir le messageEdwardWongHau, le 24/07/2006 à 19:38, dit :

Et au niveau des HS, je voit pas de véritable solution, a moins de discalifier les ban, mais franchement ca serait bien trop radical.

Il y a un réglement, des organisateurs, rien n'empêche un contrôle de celui-ci par ceux-là. Certes sapu, mais vu que pas mal de gens on déjà fait cette remarque...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 24 juillet 2006 à 19:48 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageDeathscythe, le 24/07/2006 à 18:06, dit :

Sinon, grosse déception pour ce concours. Grosse participation, mais peu de qualité (désolé). En meme temps, ça se comprend, j'ai participé :D .


Tout est dit. :lol:

Non honnêtement , la qualité des bans est en baisse ça c'est sûr et certain mais à la limite si il restait de bon toshoppeurs pour faire de bonnes créations , et je dis créations pas c/c de walls volés qui ont gagné le concours cette fois ci , ça m'irait.

Mais non ceux qui ont bossé un peu et ceux qui ont mis du coeur n'ont pas vu leur travail récompensé alors bon on peut cracher sur le clientélisme mais je pense que le plus grand vice dans ce concours, c'est la paresse.

Paresse dans le choix des persos ou pire du wall que l'on va c/c , un bon vieux shonen avec une héroine ultra connue les seins à l'air et je frotte le menbre votant moyen dans le sens du poil (ne voyez pas un mauvais jeu de mots pubien hein :sifle: )

Paresse dans la réalisation sous toshop , pas d'effort dans les polices , le cadre , bref toute la partie artistique du concours.

Paresse de la part des votants qui votent pour la plus démagogique des bans, celle qui flatte les bas instincts de la masse , si il y a bien un fan service dans le monde de l'animation niponne il y a donc un ban service qui nous offre des bans moches , stéréotypés (une fille dénudée sur une plage , on est pas dans l'avant garde artistique) et sans goût.

Alors bon voila , même si je maitrise un peu mieux toshop qu'à mes débuts , ( enfin un peu alors non? , bon je ponds que des bouses pas besoin de me lancer des cailloux ) , j'ai pas envie de m'abimer les yeux à créer des bans pour un public qui ne sait plus voter pour le prochain concours.

Comme quoi la démocratie de masse, c'est un peu une farce , non ? Alors oui je suis pour un respect plus strict des règles avec un comité de vieux toshoppeurs qui pourrait filtrer les bans qui ne sont vraiment pas dignes de figurer trois mois sur sharemanga.Ouais ça fait censure qui pue mais bon je pense qu'on peut en discuter pour éviter ce genre de mésaventures au prochain concours avec naruto en slip dans les feuilles mortes.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 20:32 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenikkola84, le 24/07/2006 à 20:48, dit :

Tout est dit. :lol:

Non honnêtement , la qualité des bans est en baisse ça c'est sûr et certain mais à la limite si il restait de bon toshoppeurs pour faire de bonnes créations , et je dis créations pas c/c de walls volés qui ont gagné le concours cette fois ci , ça m'irait.

Mais non ceux qui ont bossé un peu et ceux qui ont mis du coeur n'ont pas vu leur travail récompensé alors bon on peut cracher sur le clientélisme mais je pense que le plus grand vice dans ce concours, c'est la paresse.

Paresse dans le choix des persos ou pire du wall que l'on va c/c , un bon vieux shonen avec une héroine ultra connue les seins à l'air et je frotte le menbre votant moyen dans le sens du poil (ne voyez pas un mauvais jeu de mots pubien hein :sifle: )

Paresse dans la réalisation sous toshop , pas d'effort dans les polices , le cadre , bref toute la partie artistique du concours.

Paresse de la part des votants qui votent pour la plus démagogique des bans, celle qui flatte les bas instincts de la masse , si il y a bien un fan service dans le monde de l'animation nipponne il y a donc un ban service qui nous offre des bans moches , stéréotypés (une fille dénudée sur une plage , on est pas dans l'avant garde artistique) et sans goût.

Alors bon voila , même si je maitrise un peu mieux toshop qu'à mes débuts , ( enfin un peu alors non? , bon je ponds que des bouses pas besoin de me lancer des cailloux ) , j'ai pas envie de m'abimer les yeux à créer des bans pour un public qui ne sait plus voter pour le prochain concours.

Comme quoi la démocratie de masse, c'est un peu une farce , non ? Alors oui je suis pour un respect plus strict des règles avec un comité de vieux toshoppeurs qui pourrait filtrer les bans qui ne sont vraiment pas dignes de figurer trois mois sur sharemanga.Ouais ça fait censure qui pue mais bon je pense qu'on peut en discuter pour éviter ce genre de mésaventures au prochain concours avec naruto en slip dans les feuilles mortes.


Faut être honnête quand même, il n'y avait quand même pas tant de bans "flattant les bas instincts" que ça. On pense tous à une en particulier et c'est vrai que vis à vis des filles, ce choix est un peu décevant. Ca va pas améliorer notre quote auprès d'elles c'est sûr :D . J'en ai moi-même fait la remarque en voyant qu'une certaine ban avait beaucoup de succès...

Je pense aussi qu'il y a sûrement des débutants qui ont eu envie de participer avec leurs moyens et même si la ban n'est pas forcemment jolie, l'effort est indéniable. Et puis Toshop, on peut mettre un petit peu de temps avant d'ouvrir les yeux et d'en assimiler les principales fonctions.
Après, il y a des gens qui abusent partout, sur Sharemanga comme ailleurs.
C'est vrai aussi que le dernier concours...bah c'était sans doute pas un des plus éclatants j'imagine, mais c'est comme ça, si ça se trouve le prochain sera inoubliable.

Enfin, tu ne ponds pas de bouses, bien au contraire. C'est toujours très très original et unique et c'est ce qui m'a fait m'intéresser à tes posts.
Et plutôt que faire la gueule, tu devrais participer au prochain concours. Comme ça y'aura une ban originale et en plus je voterai pour toi juré-promis-craché :lol: !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 25 juillet 2006 à 09:55 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Voir le messageVashu-San, le 24/07/2006 à 11:07, dit :

Felicitations aux gagnants (les 4) ... et bhou aux tricheurs !!!
L'idée des 4 banières aux choix est plutot sympas mais je me posais une question, est il possible a l'admin du forum (purement techniquement), d'avoir des stats sur le choix des membres concernant une bannière ou l'autre quelque soit le skin.
Donc savoir le pourcentage de membre reel utilisant la ban 1 du skin noire ou la 2 du clair etc.
Parceque je trouverai ca interessant de comparer le reel aux votes des concours.


Oui. Les chiffres suivants représentent le nombre de membres différents qui se sont connectés depuis la fin du concours.
Skin claire 1 (skin par défaut, donc résultat forcément faussé): 1352 membres
Skin claire 2: 63
Skin sombre 1: 1221
Skin sombre 2: 61

J'ai comme l'impression que tout le monde n'a pas bien vu qu'on pouvait changer de skin? En tout cas une chose est sûre, la skin dark est en général bien appréciée!

Et c'est quoi cette tendance à vouloir réserver le concours à une élite? Tout le monde a le droit d'y participer, et c'est pas maintenant que ça va changer. Il est hors de question que je disqualifie un gars sur sa sale gueule ou parce que j'estime que sa bannière est naze.
C'est comme pour le thème: les votes sanctionnent suffisament ceux qui ne le respecte pas.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 25 juillet 2006 à 17:41 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageKarasu, le 25/07/2006 à 10:55, dit :

C'est comme pour le thème: les votes sanctionnent suffisament ceux qui ne le respecte pas.

Comme ce fut le cas pour le concours de printemps ? :)
Le truc ce n'est pas de "sanctionner sur délit de sale gueule", c'est de faire respecter le règlement que nous avons nous-mêmes établi. Je le vois juste comme ça. D'ailleurs ça n'aurait rien d'élitiste, suffit juste de bien choisir ses images. ^^
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 00:22 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Obey Giant 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 25/04/2006

Dommage J'ai pas pu voter le gros retardataire que je suis ^^, mais bon j'attend je concours d'automne :flowers:
Grand bravo a tout les participants !!! Bon boulot les gars ;)

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 18:31 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hop la un petit mot,

Déja cool que l'on est le droit de chosir entre deux bannières par skin, ça m'a permi de gagner ( :D :) ), même si finalement on se retrouve avec 4 gagnants, ce qui commence à faire beaucoup je pense.

Sinon pour l'histoire de votes multiples, c'est quand même incroyable d'en arriver la dans un concour amical où il n'y a rien a gagner... En plus je pense que la bannière n'était vraiment pas la plus moche, donc a quoi sa peut bien servir??


Et concernant le contrôle des signs et de leur qualité je suis contre car personnelement je n'est pas l'impression qu'il y est tant de bannières hors sujet, et de toute façons, elles n'arrivent pas trop en finale.

Et puis c'est plus au gens qui votent de faire attention de ne pas voter pour une bannière moche qu'au mec (ou a la nana) de faire la sign parfaite. Si une majorité vote pour une bannière moche, c'est un choix, c'est dommage pour ceux qui la trouve moche ou innaproprié, mais voila...
Image IPB

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 08:08 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

En tout cas je suis content d'avoir participé bien que je me sois ridiculisé en finale :blush:

j'ai écrit une note à ce sujet sur mon site ici
Click Me ^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage