Sharemanga: Utena => c'est quoi ? - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Utena => c'est quoi ? tout est dans le titre

Posté lundi 08 septembre 2003 à 21:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Bonsoir à tous

ca fait déjà un petit moment que j'entends parler d'Utena et plutôt en bien

Malheureusement, il n'y a pas de post descriptif de cet anime et je n'ai pas trouvé de team l'ayant subbé.

Quelqu'un pourrait donner un avis, ou un résumé de l'histoire, un site qui en parle, des liens edonkey (ce qui m'étonnerais) ou un site de VPC qui vendrait des coffrets en VOSTFR de cet anime?

Merci d'avance ;)
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 08 septembre 2003 à 21:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Joker 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 10/06/2003

je connai unikement de nom et j ia lu un petit article ya longtemp dans animeland et en bien comme tu le dit :blink:

il devrai avoir un ptit resumer ICI

B)

Posté lundi 08 septembre 2003 à 22:46 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Overgame 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 20/08/2003

Ca depend : il y a la serie (que j'ai adore, surtout la fin), le film (que j'ai super adore, en vosta dispo sur emule) et le manga (que je connais que tres peu, vu que le dessin m'a repousse B))

Le resume du film est excellent. La serie est differente du film tout en restant dans le meme genre, mais en plus long, et encore plus complexe .... c'est un shojo pur et dur, avec de l'humour et une bande son travaillee (on aime ou on n'aime pas, mais rien a dire, quel boulot)

Je l'avais decouvert sur Game One :blink:
Il semble difficile de les trouver en vostf, je vais essayer de trouver irl par des potes, on ne sait jamais et si j'ai de la chance, je ferai peut-etre une release des 39+film un jour (en vosta c tres facile a trouver, mais je ne conseille pas la vosta ... le film peut encore passer facilement, mais la serie est vraiment complexe)
Puissez-vous un jour atteindre la sagesse...
Image IPB

Posté mardi 09 septembre 2003 à 11:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Utena!!!!Utena!!!!mais c'est !!!! géniiiialllll!!!!bon c'est vrai que les dessins du manga sont pas...euh...comment dire...heu...beaux...mddr mais la série et le film sont vraiment magnifiques!!!!j'ai l'art book du film ,je dl le film (d'ailleurs j'ai du mal... :lol: ), j'ai vu toute la serie , et je fai la collection du manga!C'est Shoujo sous pas mal de points , mais c'est vraiment...WAW! :w00t:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 09 septembre 2003 à 20:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Merci à tous(tes) pour les appréciations et le lien. Je crois que je vais me laisser tenter par les DVD, si j'arrive à les trouver pas trop cher en VOSTF. :lol:

@+!
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté samedi 29 janvier 2005 à 04:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Overgame 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 20/08/2003

Salut les gars, ca fait un bail que je ne suis pas venu :D
J'aimerais un feedback sur les 2versions du film dispos sur le forum (celles faite par acidblood et moi-meme, et l'autre). Soyez le + objectif possible, j'aimerais progresser dans le sous-titrage/encodage, et je voudrais ne pas refaire les memes erreurs. Merci d'avance :D

P.S. Si je trouve les st anglais je ferai peut-etre la serie qui, malgre quelle soit licenciee, me donne envie :D

A+
Puissez-vous un jour atteindre la sagesse...
Image IPB

Posté dimanche 30 janvier 2005 à 19:47 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

ouah un sujet sur cette série merveilleuse !
pour le feedback ce sera peut-être mieux dans la section feedback je pense, mais sinon j'ai téléchargé votre version, et ce il y a cinq mois je pense. Je sais pas combien de temps ça m'a pris parce que je relève les compteurs que toutes les 4 semaines (je leeche chez mes parents B) )
niveau appréciation si je me souviens bien les sous-titres étaient uniformément jaunes et pas toujours super lissés, mais faudra que je rejette un oeil pour te donner des détails. Donc rapport complet sous peu ^^

pour les st anglais les liens donnés sur ce forum sont tous à fait corrects, environ 15/20 sources il y a cinq mois.

Dans cette série se trouve (à mon goût) un des plus beaux baisers de l'anime
[Voir le message caché (spoiler)]
les deux amis de Jury qui s'embrassent au-dessus de sa tête, la fille lui mettant doucement les mains sur les yeux... waaaa

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mercredi 11 avril 2007 à 12:24 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Je désespérais de trouver un jour une version Vostfr, c'est une vraie et une bonne surprise d'avoir enfin ces épisodes.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage