Sharemanga: enquête mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

enquête mangas

Posté samedi 03 mars 2007 à 12:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Mélanie 84 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 28/02/2007

salut à tous !
je suis étudiante à l'université, et nous rélisons une enquête sur les consommateurs de mangas.
c'est un petit questionnaire qui ne prendra pas lontps!
il est à l'adresse suivante: http://addictmanga.free.fr
merci à tous ceux qui voudrons bien y participer!!!

Posté samedi 03 mars 2007 à 12:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Farfouille aussi dans cette section, tu y trouveras d'autres énquêtes faites par d'autres membres étudiants. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 03 mars 2007 à 12:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

J'ai fais l'effort de répondre, j'espère que ca t'aidera o/


Par contre je trouve que ton questionnaire n'est pas top sur 3 points (ca fait pas beaucoup sur 17 ^^), je m'explique:

Citation

4° Combien de temps passez vous sur des sites ou forums consacrés aux mangas? (nombre d'heures par semaine)

8° Combien de temps passez vous à lire des mangas ou regarder des animés? (nombre d'heures par semaine)

11° Combien de temps consacrez vous à ces jeux? (nombre d'heures par semaine)


Je passe pas mal de temps sur des forums, à lire des mangas ou encore jouer aux jeux vidéos mais il est asez difficile pour moi de chiffrer ce temps en heures par semaine.
Peut être que je suis pas très forte mais bon, c'est plus facil pour moi de dire combien j'y passe de temps par jour en moyenne ^^'. Je commence déjà à devinner ceux qui me disent: "oui mais il suffit de multiplier par 7" mais pour moi c'est pas pareil, ca m'est plus difficile de le faire comme ca. De plus tu devrais aussi différencier semaine et week end.

Voili voilou, gambate !!! :-)

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté samedi 03 mars 2007 à 16:24 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Oui mais en même temps, tout les monde ne va pas pas forcément souvent sur les forum et regarde ou lit des mangas à longueur de journée :pinch: comme nous. Donc c'est vrai que si nous on compte plus en jours de le semaine qu'en nombre d'heures, ceux qui ne sont pas aussi "accros" que nous auront plus de facilité à répondre par heure que par jour ^^.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 03 mars 2007 à 16:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Pour ce qui est du nombre d'heures consacrées à la lecture des mangas vu que je n'en lis même pas un par semaine (parfois un par mois) j'ai dû mettre quelque chose comme 0.2, je me demande si c'est compréhensible comme réponse ça :)

Posté samedi 03 mars 2007 à 23:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Hop rempli...ça prend 2 minutes.

La seule question pour laquelle m'a réponse sera sans doute approximative est celle concernant le temps passé sur les forum... personnellement j'ai mis deux heures mais dans les faits ça me semble un peu compliqué à estimé : je passe par exemple plusieurs fois par jour sur Sharemanga mais j'y passe généralement une ou deux minutes pas plus (le temps de lire deux ou trois messages)... si j'ajoute un message sur le forum je peux compter un passage d'au moins 10 mn.


Posté dimanche 04 mars 2007 à 02:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai répondu aussi, je voulais bien mettre oui à la dernière question mais sans laisser mon adresse mail.
Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 09:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hop c'est fait aussi ^^

Posté dimanche 04 mars 2007 à 09:53 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 04/03/2007 à 09:28, dit :

Hop c'est fait aussi ^^


idem :xtase:

Je pense qu'il manque une question au questionnaire qui et pourtant essentiel, le budget par mois (ou année).

Ça aurait pu être intéressant de voir un peu les résultats en statistique là-bessus.

Posté dimanche 04 mars 2007 à 10:45 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

C'est fait! :xtase:

Posté dimanche 04 mars 2007 à 11:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFunman, le 04/03/2007 à 02:19, dit :

J'ai répondu aussi, je voulais bien mettre oui à la dernière question mais sans laisser mon adresse mail.
Exact. Vous pouvez toujours voir pour uploader un formulaire de questions plus long, y répondront ceux qui veulent.


Voir le messageMorpheus14, le 04/03/2007 à 09:53, dit :

Je pense qu'il manque une question au questionnaire qui et pourtant essentiel, le budget par mois (ou année).

Ça aurait pu être intéressant de voir un peu les résultats en statistique là-bessus.
Exact aussi. Que ça soit en mangas/DVD ou même en frais de conventions, c'est un point non négligeable.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 mars 2007 à 11:26 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Ayé répondu...

Je suis d'accord avec les reùarques faite plus haut, surtout en ce qui concerne la durée par semaine et le budget...

Posté dimanche 04 mars 2007 à 11:27 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'y est repondu aussi! :xtase:

J'ai juste trouvé ça un peu juste le choix des 3 mangas préférés...Déja 3 c'est pas beaucoup pour des super consomateur comme nous mais en plus je savais pas si par "manga", le questionnaire prenait en compte les animes ou pas...j'ai donc mis mes 3 manga "papier" préférés...
Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 11:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Répondu aussi, je regrette juste le fond d'écran >_:xtase:)

Et j'ai laissé mon mail, j'vous dirai en gros les questions du questionnaire plus long ;)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 04 mars 2007 à 18:34 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Mélanie 84 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 28/02/2007

merci à ts d'avoir répondu!!!
pr els question sur le tps je vois ke ça pose qq pb, ms c vrai kil est dur de trouvé la bonne question, vu la différence de consommation.
de mm pr le budget, est ce ke cela sera significatif, vu ke certaine personne ne font ke télécharger?????
on demande l'adresse pr pouvoir envoyé directement le questionnaire.
merci encore :D

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage