Sharemanga: Les Mangas / Animes, c'est plus ce que c'était ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Mangas / Animes, c'est plus ce que c'était ? Qu'en pensez vous ?

Posté lundi 29 janvier 2007 à 01:16 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageTompouce, le 28/01/2007 à 03:39, dit :

Du commercial ? Les pyjamas ==> Oranges ==> Portés par ==> Naruto[...]Je voudrais bien connaitre les profis tirés de cet animés , je suis curieuse de le savoir ...

De gros profits, c'est le merchandising... DBZ en a sûrement fait de plus gros, avec toujours un survet orange :ph34r: (à croire que c'est rentable).

Voir le messageSunoyo, le 28/01/2007 à 11:59, dit :

Je dirais juste que ce qui est culte pour nous c'est souvent aussi les premiers grands animés qu'on a vu. Je veux dire que les animés cultes dépendent des générations.
C'est sûr, comme je le disais je ne sais plus trop où, Goldorak et DBZ ont marqué notre génération. Aujourd'hui, c'est le même principe pour Naruto avec la génération suivante. Je pense que pour eux, quand ils auront notre âge, ils se diront : "Naruto est culte, ça a marqué ma jeunesse. Aujourd'hui avec le recul, je trouve que le scénario cassait pas des briques" et détracteront sûrement un nouveau shonen en vogue.

Voir le messageKrizalidfire, le 28/01/2007 à 12:57, dit :

C'est avant tout une question de goût. [...] Je ne trouve pas que la qualité a baissé. [...]D'un autre côté, il y a les classiques de l'époque que j'aimerai toujours voir ; Nadia, Max et compagnie, DBZ, Ranma, etc. Tout simplement parce que j'ai grandi avec.

+1
Oui, tout est une question de goût. Ensuite, la qualité n'a pas baissé au niveau des scenarii, c'est juste des goûts et des appréciations personels. Mais pour le dessin et l'animation, c'est sûr qu'on va toujours vers du "mieux" (après s'adaptent les différents styles graphiques et les budgets :P). Et donc moi aussi je regarde les animes de mon enfance par nostalgie, alors que je ne regrderais sûrement pas des animes similaires qui me sont inconnus.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 29 janvier 2007 à 11:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   fredbug 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

Voir le messagevanbmath, le 28/01/2007 à 13:22, dit :

Si je prends des séries comme Goldorak ou Dragon Ball, même si j'en garde un bon souvenir, avec le recule on se rend compte qu'elles n'ont rien de génial (elles sont sans doute efficace mais le scénario est au raz des pâquerettes). Autant je ne suis pas le dernier à regarder un Bleach (voir même du naruto vu un temps), autant je pense que si Dragon Ball était apparu à notre époque je n'aurai même pas daigné le regarder.

Pour Goldorak d'accord... mais DBZ je pense pas, c'est quand même mieux qu'un Naruto ou Bleach même si le scénario est un peu moins évolué... et je suis sûr qu'il y a plein de gosses qui découvrent seulement maintenant DBZ et qui aiment quand même !

Sinon en général je suis d'accord, les séries de maintenant sont pas moins bien que les séries d'avant, suffit de voir Gundam Seed ou Hikaru No Go :ph34r:

Posté lundi 29 janvier 2007 à 11:32 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 452
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

Voir le messagevanbmath, le 29/01/2007 à 01:40, dit :

Non non, justement je fais un tri précis dans les séries qui ont déjà de l'âge entre celles qui pour moi sont cultes, non pas du simple fait qu'elles évoquent une certaine nostalgie quand je la regarde mais grâce à leurs qualités intrinséques réelles :ph34r: ... Si je prends les exemples de Dragon ball et de Cowboy bebop pour appuyer mon argumentation ça n'est pas innocent : je suis à peu prêt certain que si Cowboy Bebop sortait en 2007 au milieu des productions actuelles, la série n'aurait aucun mal à faire son trou (l'anime a très peu vieilli techniquement et est même sans doute meilleurs à ce niveau là que la plupart des productions actuelles, l'OST est indépendamment de l'anime très bon, le scénario est bon, les design également, l'humour impeccable...), parallèlement à ça, je pense que dragon ball aurait du mal à s'imposer faces aux shonen actuels indépendamment même de l'aspect technique (je citais Bleach et Naruto comme exemple plus haut).


+1 je pense que ce qui fait un manga/anime culte est le scenario, design ost...

sinon la qualité des mangas/animes ne se sont pas degradé avant on a eu de bonne serie culte genre cowboy bebop, Evangelion,trigun...mais depuis 2000 on a pu voir aussi de tres bonne serie: Basilisk, samurai champloo, Ergo proxy et recement death note
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 16:10 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Tout ce que vous dites est intéressant et je pense que vous avez plus ou moins raison sur le fait que tout ça est assez subjectif et que les gouts sont dans la nature
Cependant je pense aussi que les bons et animes sont beaucoup trop peu (pas?) mis en avant face à des animes "au ras des paquerettes" dans les magazines de mangas et, à la télé, n'en parlons même pas ! : par exemple, il y a pas longtemps, j'ai vu à la couverture d'un de ces magazines (Japan Vibes ou un autre du même genre) : Chii de Chobits en petite tenue et en gros plan nous offrant son corps et nous regradant avec insistance :pervers: ... et dans les premières pages, je me souviens encore d'un article sur Onegai Teacher... je ne vous raconte pas le reste puisque je n'ai même pas lu mais juste survoler les pages, ne pouvant échapper à des poitrines et à des culottes 1 page sur 2 (allez ! 1 sur 3 :D )...

Posté lundi 29 janvier 2007 à 17:28 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Avant c'était mieux...on entend souvent cela
mes neveux diraient plutôt : les mangas c'est mieux maintenant

Concernant les progrès en animatons etc...on ne peut pas leur donner vraiment tord. Mais sur quoi se basent-ils dans le fond eux qui sont de la génération Naruto? eux qui n'ont pas connu et qui ignorent Goldorak et Cie? eux qui au final n'ont pas 1 réelle culture manga/animé?
Je ne pense pas qu'avant c'était mieux: le succès ayant fait son oeuvre, les moyens de diffusions ayant explosé on a droit a plus de production bonnes, excellentes et moins bonnes.
Le tri qui se faisait dans le temps ne l'est peut-être plus de nos jours, ainsi on voit apparaître des séries débiles genre Excel gaga ou des bijoux genre Last exil (enfin tout est affaire de goût)
Ce tri, au fianl, c'est à nous de le faire.
Il se peut que les manga/animés d'étouffent, comme c'est le cas en musique où depuis quelques années on nous bombarde de remix de remake de zic du temps de nos grand-parents.
Certes il y a le côté buziness de la chose : qui dit succès dit fric donc on s'inspire de tout ce qui a été fait, on use des genre : haaa t'aime les mecchas? les magical girls? les mectons en tenues oranges? hé bien en veux-tu en voilà et servis à toutes les sauces connues...
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 17:36 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecaptain_harlock, le 27/01/2007 à 19:27, dit :

Alors, en étant objectif, je voudrais faire un petit point sur l'état du manga et surtout des animes en ce moment :
Ne trouvez vous pas qu'après les années 90 ou sont apparues des oeuvres majeurs (Evangelion, Ghost in the Shell...) on revient à du commercial depuis les années 2000 (Mahoromatic et autre Onegai Teacher) ?
Sur ce point je rejoins les avis émis sur le fait que l'époque n'était pas la même. On ne peut que difficilement comparer une époque "morte" au niveau de l'anime en France à l'explosion actuelle des ventes.

D'autre part, comme le mentionne Wice

Voir le messagewicelow, le 27/01/2007 à 20:18, dit :

Pour moi, il faut laisser le temps à un anime de devenir "culte"...
il est encore un peu tôt pour décider des animes cultes des années 2000.

Voir le messageryokun, le 27/01/2007 à 20:42, dit :

Ceci étant dit, je pense qu'il convient juste de faire le tri.
C'est bien le "problème" actuel. Mais je suis étonné que personne ne parle du fait qu'il y en a déja un de fait par les teams de fansub. Il est assez dur de juger "les animes" quand on sait que n'arrivent seulement chez nous ceux qui intéressent certaines personnes, à savoir les subbeurs.

La seule chose que j'aurais tendance à repprocher actuellement, mais dans un ordre de dates récent, à savoir si on compare par exemple 2004 et 2006, c'est la part croissante de ce que j'appellerai les "shonen de combat". J'ai ainsi l'impression d'une baisse de qualité de l'offre d'anime ces derniers temps. Evidemment ça n'engage que mes goûts personnels, mais un shonen de base ne sera jamais une grande oeuvre culte. Si j'avais une idée sur le pourquoi du comment de cette situation, je tendrai très vraisemblablement vers le fait que les teams de subs se sont multipliées et que l'âge moyen du subbeur à lui aussi baissé...


Voir le messageryokun, le 27/01/2007 à 20:42, dit :

Pour terminer, je dirais que le problème de faible pourcentage de bonnes oeuvres n'est pas cantonnées aux productions japonaises : très honnêtement, regardez le nombre de films qui sortent par an, et ne conservez que ceux qui valaient vraiment le coup... et bah ils ne sont pas très nombreux !! (en tout cas pour moi). Et ce constat vaut aussi pour les jeux vidéos :pervers:
C'est effectivement ce qui me parait le plus important. Les animes / mangas sont comme les autres produits culturels victimes d'une massification de la culture avec nivellement par le bas et recherche du moindre profit.

Voir le messageRyoSaeba, le 27/01/2007 à 20:16, dit :

Toujours est-il je trouve que depuis que le "manga" explose en france, il n'a jamais été aussi rare a la TV, l'effet anti-Club Do toujours présent ou la rareté TV a créer une nouvelle demande ??
De ce côté là on peut remercier la loi sur les quotas de diffusion de production culturelle. Certes elle a du bon car elle permet de découvrir des artistes français que l'on aurait pas pu découvrir sans, mais d'un autre côté elle empêche nombre d'oeuvres étrangères intéressantes de pénétrer notre territoire, au profit de bouzes nationales ultra-commerciales.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 janvier 2007 à 18:55 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Voir le messageHisoka972, le 29/01/2007 à 17:28, dit :

Le tri qui se faisait dans le temps ne l'est peut-être plus de nos jours, ainsi on voit apparaître des séries débiles genre Excel gaga ou des bijoux genre Last exil (enfin tout est affaire de goût)
Ce tri, au fianl, c'est à nous de le faire.


Je suis tout à fait d'accord et je crois maintenant (après avoir lu les différents avis) que c'est surtout à cause de ça que je pense (dant mon 1er post) que la qualité des animes a baissé. Je veux bien donc admettre que le choix très (trop ?) important nous est livré tel quel, sans aucun tri et que parmi cette masse se cachent des animes de qualité (je parle de l'histoire biensur!) mais je ne pense pas exagérer en disant qu'ils sont durs à trouver parmis tous les autres navets commerciaux stéréotypés et noyés dans le pantsu.
Alors j'ai une question :
Si les bons animes existent, comment peut-on les trouver sans avoir une super culture de la japanimation ? Connaissez vous peut etre un site ou un forum qui référence les "bons" animes. Parce que j'ai pourtant cherché sur internet, sur une multitude de sites et c'est toujours la même chose : je trouve soit des animes très connus que je connais donc déja, soit je me retrouve avec une liste énorme de titres sur plusieurs pages qui ne me disent rien du tout... et je me sens un peu ridicule au milieu de vous tous qui connaissez beaucoup de titres et pour qui les mangas doivent une vraie passion... tandis que moi, j'aimerais juste pouvoir me détendre et en même temps regarder un "truc bien" le week end après une semaine de cours sans avoir à arpenter les forums et à télécharger un maximum d'animes sur mon dd avec une chance sur ... :pinch: de tomber sur un bon ! (ce que je faisais il y a encore quelques années...)

Alors, quel est votre secret :pervers: :D ?

Posté lundi 29 janvier 2007 à 19:22 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Citation

Toujours est-il je trouve que depuis que le "manga" explose en france, il n'a jamais été aussi rare a la TV, l'effet anti-Club Do toujours présent ou la rareté TV a créer une nouvelle demande ??


Oui et non....en ce qui concerne les grandes chaines nationales il est vrai que c'est la disette par contre sur les chaines alternatives comme france 4, Europe2 TV,Game one,Canal+ (quand ils se décident), Manga (évidemment) et j'en passe ... on voit passer pas mal de chose tout de même (wolf's rain, Last exile, Enfer et paradis, Ergo proxy, Beck, naruto, Saint seya, DBZ, GTO, Blue Seed, Initial D, Slayer, Monster, ... enfin bref la liste est encore longue).
Donc entre les série club do/FR3/La Cinq de l'époque, qui étaient (ne l'oublions pas) massacrées par la censure et s'adressaient le plus souvent à un public jeune (voir très jeune) et les séries qui vont et viennent dans le Paf actuellement (souvent bonnes, mais également récentes).

Le problème en france reste que le dessin animé reste dans les mentalités l'apanaches des enfants. Donc est ce que les séries japonnaises sont réellement adaptées à nos moeurs (avec notamment de plus en plus de fan service même dans les séries apparemment destinées aux plus jeunes?).

Enfin je suis à 1000 lieues du sujet et ces questions mériteraient sans doute des posts dédiés.

Citation

C'est bien le "problème" actuel. Mais je suis étonné que personne ne parle du fait qu'il y en a déja un de fait par les teams de fansub. Il est assez dur de juger "les animes" quand on sait que n'arrivent seulement chez nous ceux qui intéressent certaines personnes, à savoir les subbeurs.

La seule chose que j'aurais tendance à repprocher actuellement, mais dans un ordre de dates récent, à savoir si on compare par exemple 2004 et 2006, c'est la part croissante de ce que j'appellerai les "shonen de combat". J'ai ainsi l'impression d'une baisse de qualité de l'offre d'anime ces derniers temps. Evidemment ça n'engage que mes goûts personnels, mais un shonen de base ne sera jamais une grande oeuvre culte. Si j'avais une idée sur le pourquoi du comment de cette situation, je tendrai très vraisemblablement vers le fait que les teams de subs se sont multipliées et que l'âge moyen du subbeur à lui aussi baissé...


Un problème malheureusement irrésolvable à moins de mettre la main dans le camboui et de sélectionner ses propres série et les subber soit même... le "shonen de combat" est sans doute le genre le plus prisé, l'offre n'est donc que le simple reflet de la demande... pour ce qui de l'âge moyen des subbeurs, et la multiplication des team de fansub, on peut toujours tabler sur le fait que dans cette masse de "petits jeunes" (j'aime bien jouer les vieux cons :pervers: ) une bonne partie d'entre eux évolueront et délaisseront le shonen de base pour se tourner vers des oeuvres plus matures.

Mince c'est toujours pas le sujet du topic.... :D

Citation

Si les bons animes existent, comment peut-on les trouver sans avoir une super culture de la japanimation ? Connaissez vous peut etre un site ou un forum qui référence les "bons" animes. Parce que j'ai pourtant cherché sur internet, sur une multitude de sites et c'est toujours la même chose : je trouve soit des animes très connus que je connais donc déja, soit je me retrouve avec une liste énorme de titres sur plusieurs pages qui ne me disent rien du tout... et je me sens un peu ridicule au milieu de vous tous qui connaissez beaucoup de titres et pour qui les mangas doivent une vraie passion... tandis que moi, j'aimerais juste pouvoir me détendre et en même temps regarder un "truc bien" le week end après une semaine de cours sans avoir à arpenter les forums et à télécharger un maximum d'animes sur mon dd avec une chance sur ... :pinch: de tomber sur un bon ! (ce que je faisais il y a encore quelques années...)


Le mieux (quand on en a le temps) reste de se faire soit même son opinion ... se baser sur l'avis de tiers personnes pour faire son tri n'est pas forcément la meilleur chose à faire (même si ça peut aider)... sinon le forum de sharemanga me semble être ce qu'il y a de mieux pour obtenir des avis pléthoriques sur tel ou tel anime/manga.
Sinon, lorsque j'achète un dvd commercial, je passe généralement sur DVDanime.net où les critiques sont souvent assez juste (et surtout ils jugent de la qualité technique des Dvd vendu).
Le site Krinein est pas mal aussi pour glaner un ou plusieurs avis sur un anime ou un manga (ou plein d'autres choses d'ailleurs).
Mais bon, il n'existe pas de loi absolue qui fait que tlle ou tlle oeuvre et un chef d'oeuvre ou un navet... comme toujours, c'est avant tout une histoire de gout et de feeling. ;)


Posté lundi 29 janvier 2007 à 20:54 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   ~Forte & Rock!~ 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29/01/2007

C'est bien sûr meilleur de se faire une opinion sois-même sur un manga ou anime. Chacun à ses gouts différents, on peut pas vraiment se baser sur d'autres avis pour avoir sa propre opinion. Personnellement je suis fan de Clamp et de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, qui est un exellent manga, anime aussi d'ailleurs, avec une O.S.T. vraiment exellente et tout ça ... Mais malgré ça, en France, j'en entends pas vraiment parler ... Je connais que 3 personnes qui aiment ce manga pour tout dire. Je veux dire par là que faut pas forcément se baser sur les anime ou mangas connus pour faire un choix de bons animes, et c'est vrai que pour ça il faut avoir le temps ... Je sais pas si ce que je dis est très clair, mais bon.

Aussi, pour moi, les animes d'aujourd'hui ne sont pas si différents. Ce n'est pas la même génération, on voit les choses différemment, selon les gens, on aime ou on aime pas. Prenons l'exemple de DBZ, beaucoup aiment même s'ils appartiennent à la nouvelle génération, et beaucoup n'aiment pas même s'ils ont connu pendant leur enfance. Certains mangas ou anime sont qualifiés de cultes, mais je n'en dirait pas autant parce que les avis diffèrent beaucoup, et ce sont toutes les critiques basées autour de ceux-ci qui ont permis de les qualifier ainsi. Bien sûr certains valent ce titre, selon moi, mais c'est seulement général, pas au nom de tout le monde ... Pour trouver un bon anime il suffit de rassembler les choses que tu estime nécéssaire pour faire un bon anime et essayer de trouver ça, même si c'est pas si facile à trouver et que c'est dans cette situation que tu aura besoin d'avis extérieurs.

Certains mangas comme Naruto ont été surmédiatisés et ont vraiment perdu de leur valeur ... Tout le monde en parle maintenant, comme DBZ à l'époque, mais je trouve que ça en fait trop, depuis j'ai vraiment été dégouté de Naruto. Si il y avait eu moins d'attraction sur Naruto je pense que ça serai resté un bon manga à mes yeux, sans que tout le monde soit attiré par ... C'est un peu con ce que je dis mais bon ... !

Posté lundi 29 janvier 2007 à 22:23 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   captain_harlock 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

Voir le messagevanbmath, le 29/01/2007 à 19:22, dit :

Le mieux (quand on en a le temps) reste de se faire soit même son opinion ... se baser sur l'avis de tiers personnes pour faire son tri n'est pas forcément la meilleur chose à faire (même si ça peut aider)... sinon le forum de sharemanga me semble être ce qu'il y a de mieux pour obtenir des avis pléthoriques sur tel ou tel anime/manga.

Le site Krinein est pas mal aussi pour glaner un ou plusieurs avis sur un anime ou un manga (ou plein d'autres choses d'ailleurs).
Mais bon, il n'existe pas de loi absolue qui fait que tlle ou tlle oeuvre et un chef d'oeuvre ou un navet... comme toujours, c'est avant tout une histoire de gout et de feeling. ;)


Merci quand même, Sharemanga (évidemment!) et Krinien, je connaissais déja, et ca aide et même beaucoup mais uniquement quand on a un titre en tête !
Mais comment on fait si on veut découvrir d'autres animes :ph34r: ?...

Je sais que je suis un peu insistant mais je ne vois vraiment pas comment à part : par les magazines de mangas mais ils ne montrent que des nouveautés assez commerciales et il est difficile d'y trouver la perle rare, ou alors ils font des articles sur Naruto, et ça je crois que tout le monde connait déja assez !

Sinon il y a toujours les forums, mais c'est assez dure de trouver parmis des pages et des pages de discussion, surtout quand on pas trop le temps de les suivre, comme je l'ai dit plus haut :flowers: ...:

Citation

Si les bons animes existent, comment peut-on les trouver sans avoir une super culture de la japanimation ? Connaissez vous peut etre un site ou un forum qui référence les "bons" animes. Parce que j'ai pourtant cherché sur internet, sur une multitude de sites et c'est toujours la même chose : je trouve soit des animes très connus que je connais donc déja, soit je me retrouve avec une liste énorme de titres sur plusieurs pages qui ne me disent rien du tout... et je me sens un peu ridicule au milieu de vous tous qui connaissez beaucoup de titres et pour qui les mangas doivent une vraie passion... tandis que moi, j'aimerais juste pouvoir me détendre et en même temps regarder un "truc bien" le week end après une semaine de cours sans avoir à arpenter les forums et à télécharger un maximum d'animes sur mon dd avec une chance sur ... :pinch: de tomber sur un bon ! (ce que je faisais il y a encore quelques années...)


Alors, je sais pas, dites moi comment vous faite pour vous informer par exemple :P :blink: ?

Posté lundi 29 janvier 2007 à 23:08 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecaptain_harlock, le 29/01/2007 à 22:23, dit :

Sinon il y a toujours les forums, mais c'est assez dure de trouver parmis des pages et des pages de discussion, surtout quand on pas trop le temps de les suivre, comme je l'ai dit plus haut :flowers: ...:
Alors, je sais pas, dites moi comment vous faite pour vous informer par exemple :P :ph34r: ?

Share reste quand même une mine d'or d'infos et de commentaires. Si tu n'as pas beaucoup de temps, suis seulement certains topics comme "Les animes que vous matez en ce moment ^^" ou "Votre dernier coup de coeur!", c'est là que tu pourras récupérer le genre d'infos que tu cherches. Après, il faut fouiller un peu au hasard des discussions...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 29 janvier 2007 à 23:19 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagecaptain_harlock, le 29/01/2007 à 22:23, dit :

Alors, je sais pas, dites moi comment vous faite pour vous informer par exemple :P :lol: ?


Comme l'a dit Junta, certains topic permettent d'avoir des avis et des news..si tu te contente de lire que ces derniers, tu auras déja une bonne liste d'anime qui reviennent plus ou moins avec des bons ou des mauvais avis...après c'est a toi de voir si tu pense pareil une fois matté! :blink:

Déja, rien que ce topic...tu as eu enormement de citations de titres d'animes qui representent pour certains les chef d'oeuvre moderne! Lister ceux qui reviennent devrait te permettre de voir du très bon! :lol:

On trouve presque tout ce qui a rapport avec l'animation jap sur sharemanga, sache le! :flowers: :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 30 janvier 2007 à 00:05 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   edjarikaru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07/08/2004

Avant, il y avat moins d'animes sur le marché et donc les bons animse, a condition d'attendre les bons effets du bouche a oreille pourvaient véritablement être distingués.

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'animes (je ne pense pas qu'il y en ait plus qu'avant au Japon mais il y a une explosion des sorties françaises) et donc les tres tres bonnes anims doivent faire face a une concurrence sévère. D'autant plus que des produits plus médiocres ont la chance d'être soutenus par de juteuses campagnes de marketing)

C'est tout. Mais sinon rien n'a changé. La qualité trouve toujours sa récompense. :flowers:

Posté mardi 30 janvier 2007 à 00:28 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a toujours eu des animés plus ou moins commerciaux ou et d'autre plus "d'auteur" c'est comme pour tout : musiques, ciné et jeux vidéo par exemple. Après c'est sur que plus un media est connu, plus il y aura des productions faite pour le grand public et plus il y a aura de conneries.

Ce que dit RyoSaeba est très juste ! Vu que l'on consomme plus, il y a moins de "tri". On peut même remonter avant le club Do, à l'époque de Récré A2 on avait pas beaucoup d'animés jap, mais tous cultes ! Pareil pour les jv, pleins de monde disent aussi que les périodes 8 et 16 bits étaient mieux. Peut être que ça vient du fait qu'on payer les jeux plus chers que maintenant (et que beaucoup d'entre nous ne travaillait pas à l'époque ^^) et qu'il y avait moins de titres dispos. Et comme dit Wicelow, chaque génération aura ses animés cultes (ainsi que ses films, ses jeux, etc...), tu as cité "les grands classiques des '90" mais à l'époque certain devait dire aussi c'était mieux avant en citant en exemple : goldorack, albator, capitain flam et candy ;)

Donc le trip "c'etait mieux avant" ça m'a traversé la tête à une époque, mais on tombe vite dans la nostalgie et la déprime :flowers: En gros c'était "mieux avant", oui mais ça vient pas des jeux vidéo, de la TV, des animé , etc... c'est plutôt l'époque qu'on regrette... De nos jours on a presque tout (et plus ou moins gratuit quelque fois ^^) et sans attendre 5 ans pour que ça arrive en france ! la zique, les séries, les animé et films nouveaux, et si on veut revoir des vieilleries (époque club do et même recre a2), faire des vieux jeux (avec les emu), matter plein de vielles séries TV ou animé et des classique du cine qui sortent en DVD, etc... etc...

Moi ce qui fait halluciner c'est pas que "c'était mieux avant" mais comment on est tous devenu blasé de tout de nos jours...

Posté mardi 30 janvier 2007 à 13:33 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 30/01/2007 à 00:28, dit :

Il y a toujours eu des animés plus ou moins commerciaux ou et d'autre plus "d'auteur" c'est comme pour tout : musiques, ciné et jeux vidéo par exemple. Après c'est sur que plus un media est connu, plus il y aura des productions faite pour le grand public et plus il y a aura de conneries.

Ce que dit RyoSaeba est très juste ! Vu que l'on consomme plus, il y a moins de "tri". On peut même remonter avant le club Do, à l'époque de Récré A2 on avait pas beaucoup d'animés jap, mais tous cultes ! Pareil pour les jv, pleins de monde disent aussi que les périodes 8 et 16 bits étaient mieux. Peut être que ça vient du fait qu'on payer les jeux plus chers que maintenant (et que beaucoup d'entre nous ne travaillait pas à l'époque ^^) et qu'il y avait moins de titres dispos. Et comme dit Wicelow, chaque génération aura ses animés cultes (ainsi que ses films, ses jeux, etc...), tu as cité "les grands classiques des '90" mais à l'époque certain devait dire aussi c'était mieux avant en citant en exemple : goldorack, albator, capitain flam et candy ;)


En fait ce n'est pas vraiment qu'il y a moins de tri, c'est surtout qu'auparavant il était fait en amont par les diffuseurs... aujourd'hui le fansub permet la diffusion de la majorité (je pense) des séries diffusées au pays du soleil levant, de fait le tri se fait au niveau directement au niveau du téléspectateur. Mine de rien c'est quand même un grand progrès pour le consommateur qui se retrouve plus cantonné à la sélection pas forcément habile des grandes chaines. L'époque Antenne2/Fr3/clubdo/Lacinq était loin d'être une époque dorée... Wicelow l'a évoqué au début du sujet, les gens considères des animes comme Albator, Candy et autres captain Flam comme "culte" mais dans les faits le consommateur se voyait imposer les séries diffusées et surtout n'avait aucun éléments de comparaison... il n'est pas impossible qu'on ait raté nombre d'oeuvres cultes (il suffit de voir le succés des "vieux" films de Myasaki qui sont sortis finalement qu'assez récemment chez nous... des oeuvres cultes pour la plupart qui sortent en France depuis le succés de princesse Mononoke (1997 si je ne m'abuse )et qui pourtant datent pour beaucoup des années 1980/90).

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage