Sharemanga: TF1 rachète AB - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TF1 rachète AB news du 4 décembre

Posté mardi 05 décembre 2006 à 21:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

TF1 prend 33,5% de Groupe AB pour 230 millions d'euros


PARIS (Reuters) - TF1 a annoncé dans un communiqué avoir pris une participation de 33,5% dans le groupe français de télévision et de programmes Groupe AB pour un montant de 230 millions d'euros.

Claude Berda, avec 66,5% du capital, continuera à assurer la présidence du Groupe AB dont il conserve le contrôle exclusif, précise le communiqué.

Groupe AB dispose d'un catalogue de droits de programmes télévisés francophones de plus de 1.300 titres, représentant 37.000 heures de programmes, ajoute TF1.

Groupe AB édite des chaînes de télévision gratuites en France, avec TMC (détenue à 40%) et NT1 (détenue à 100%), et en Belgique, avec AB3 et AB4.

Il édite aussi des chaînes de télévision payante disponibles par satellite, câble, TNT ou ADSL, comme RTL9 (détenue à 65%).

Groupe AB a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros et un résultat net de 46 millions d'euros.

TF1, qui entend par cette opération se renforcer dans ses métiers d'édition et de diffusion de contenus, précise que la chaîne sera représentée par deux administrateurs au conseil d'administration du Groupe AB qui en compte six.

Source : AP Reuteurs
Image IPB

Posté mardi 05 décembre 2006 à 21:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai toujours cru que c'était déjà à eux...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 05 décembre 2006 à 22:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ce qui m'etonnes le plus, c'est que le groupe AB restait pour moi associé a Dorothée... Et qu'en gros ca avait disparu en meme temps qu'elle...

Alors qu'ils realisent un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros et un résultat net de 46 millions d'euros ;-)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mardi 05 décembre 2006 à 22:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagesir_vlad, le 05/12/2006 à 23:06, dit :

ce qui m'etonnes le plus, c'est que le groupe AB restait pour moi associé a Dorothée... Et qu'en gros ca avait disparu en meme temps qu'elle...

Alors qu'ils realisent un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros et un résultat net de 46 millions d'euros ;-)


Pourtant, au vu des differentes sorties faites par AB1 sur ses differentes licenses( Dbz, Saint Seiya, Nicky Larson) en vhs, en dvd etc... on peut se douter que c'etait une société encore suffisamment florissante, pour pouvoir assumer les couts de prod de ces differents produits. ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 05 décembre 2006 à 22:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 05/12/2006 à 22:44, dit :

Pourtant, au vu des differentes sorties faites par AB1 sur ses differentes licenses( Dbz, Saint Seiya, Nicky Larson) en vhs, en dvd etc... on peut se douter que c'etait une société encore suffisamment florissante, pour pouvoir assumer les couts de prod de ces differents produits. ^^



AB n'a pas nicky larson (du moins pour les dvd 0:) )

Petite correction en vitesse :confet:


Sinon... et bien que dieu est pitié de notre âme.... vu les dvd de tf1 (le rythme, les sorties, etc...) et bine on ne vera plus jamais de AB.

Un bien fait pour l'humanité ? :ermm: bonne question... on va méditer la-dessus ;-)

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 16:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

tiens j'ai toujours pensé qu'AB était une filial de tf1?!
hummm va-t-on gagner quelque chose dans cette transaction du siècle? <_<
Image IPB

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 17:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Il semblerait que le rachat d'une partie du Groupe AB par TF1 ai surtout été motivé par l'appropriation d'une part plus importante dans le marché de la TNT. Grâce à cette opération financière, le groupe TF1 renforce sa présence sur le numérique via les chaînes NT1 en gratuit et AB1 en payant.
Dire qu'au départ, TF1 était totalement opposé au projet TNT >_<
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 21:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Wolf3011 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 07/09/2006

comme quoi l'argent des actionnaire invite souvent à évoluer ^^

moi aussi je pensais que AB faisait déjà partie et ce dpeuis pas mal de temps à TF1 ^^

avec toute les série proposé par AB qui passe sur TF1 ...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage