Sharemanga: "J'ai lu" arrête les mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

"J'ai lu" arrête les mangas Quelles editions vont reprendre quelles séries ?

Posté samedi 23 décembre 2006 à 14:49 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'ai appris aussi y a pas longtemps que "J'ai Lu" arrete le manga, c'est vraiment du n'importe quoi. Pour nous collectionneurs, ça nous embrouille quand on veut faire la collection des City Hunter, de Ken, de Jojo's ou même de Captain Tsubasa.

Même si les City Hunter on été réediter par Panini Comics, j'ai une préférence pour la version "Jai Lu" en ce qui concerne la couverture. Espérons que Ken sere réediter en meilleur.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 02 avril 2007 à 18:11 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   fone bone 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 17/03/2007

Hop, une petite remontée de sujet.

Est-ce quelqu'un a des news concernant une éventuelle reprise de la série Shin Chan. Ca fait un bout de temps que je me tate pour commencer la collection.

Posté mardi 03 avril 2007 à 02:33 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Pour en revenir au sujet de base, de toute façon au début, ils étaient tous aussi "pourri" les uns que les autres, alors que c'est censé être traduit par des professionnels (rires). (Un peu comme les éditeurs de DVD actuels, même si de nos jours, certains arrivent à sortir de bonnes traductions, mais ce n'est, hélas, pas encore le cas de tout le monde, Dybex & YûYû, AB et toutes ses séries, DI et ses KOR, même si ça a été corrigé, Kana et ses Naruto, même chose ça a été corrigé mais ça ne devrait même pas arrivé -.- )

Suffit de regarder la première version de DB, il y a des cases entières résumés par un "Hmm" lol. Il y a des erreurs de traductions grossières à tout bout de champ.

Kana s'en sort un peu mieux, mais sur Yu-Gi-Oh!, il y a quand même un petit paquet (qui ne devrait pas exister) de bulles qui sont complètement mal traduites, plus toutes les erreurs grossières (erreurs de noms de monstre, de noms de persos, de nom d'objets, quand on confond une clé, une baguette et un anneau alors qu'il y a les images à côté, ça fait mal...). Dans Saint Seiya, même combat. Dans Yû Yû Hakusho, même combat.

J'ai Lu est bien sûr le pire, Captain Tsubasa (erreurs sur les noms, les tirs, erreurs grossières sur les textes), Fly (30-50% des noms de persos/attaques sont faux, énorme), aussi des erreurs grossières dans les bulles, City Hunter n'est pas en reste non plus visiblement.

J'ai Lu était donc dans la bonne moyenne, c'est juste que les autres se sont améliorés (d'où les réeditions, qui ont beau dire d'être pour avoir l'édition originale, c'est surtout pour refaire la traduction, suffit de comparer les éditions entre eux).

Alors, en plus, acheter des mangas mal traduits à un prix super élevé sur Ebay, faut vraiment en vouloir.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté jeudi 12 avril 2007 à 23:53 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagefone bone, le 02/04/2007 à 19:11, dit :

Hop, une petite remontée de sujet.

Est-ce quelqu'un a des news concernant une éventuelle reprise de la série Shin Chan. Ca fait un bout de temps que je me tate pour commencer la collection.


Shin Chan devait se terminer chez Casterman d'après les infos d'époque, tout comme Eagle et je ne sais plus quelle autre série.
Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 11:21 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

J'ajouterais mon petit grain de sel pour dire que ce n'est pas une perte l'arret des mangas par j'ai lu.
Personnellement, les seuls mangas que j'ai de chez j'ai lu sont les tekken chinmi ... Avant cela, je ne savais meme pas que j'ai lu faisait du mangas et j'ai été allégrement décu :
- encre grossiere et débordantes
- papier de très mauvaise qualité

Le prix devait probablement jouer dans l'affaire. Mis à part ca le titre en question ? Pas extraordinaire qui plus est.
Par contre c'est sur qu'il est inconnu mais je n'ai pas la fin ... A moins qu'il n'y en ait pas comme pour katsuo.

D'ailleurs en parlant de ca je me demande si les ryu seiki n'étaient pas chez j'ai lu aussi mais je n'ai que 2 tomes ( je vérifierais en fait ).

Posté jeudi 26 avril 2007 à 04:03 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

j'ai l'integral Ken ; j'aime bien cette edition ca m'a fait renouer avec le bourrin le plus celebre de la japanime :pervers:

Posté vendredi 27 avril 2007 à 01:21 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Damned, c'est donc pour ça que j'arrive pas à mettre la main sur les derniers Captain Tsubasa World Youth :/
Image IPB

Blah.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage