Sharemanga: SHOGUN MAG - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SHOGUN MAG pré-publication de BD, mangas, etc.

Posté mardi 27 juin 2006 à 10:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Malgré le fait que les magazines de prépublication ne fonctionnent guère dans notre beau pays, les Humanoides associés proposeront en octobre, Shogun mag, un magazine de prépublication de 308 page et huit séries inédites au prix de 4,90 €.

Dès le 9 juillet 2006, le site www.shoguncity.com proposera un portail sur la création de manga avec des galeries, des articles sur les BD, des interviews d’auteurs, des aides et des utilitaires...
A partir d’octobre, le magazine SHOGUN MAG sera disponible pour découvrir en avant-première les premiers chapitres de toutes les séries de la collection.
Les premiers albums reliés sortiront quant à eux en janvier 2007

Au sommaire du premier n° :
- Les premiers chapitres de huit mangas inédits avec un mélange d’heroic-fantasy, de science-fiction, d’aventure fantastique, de polar mais aussi de comédie romantique !
- Un contenu magazine de trente pages de reportage sur l’industrie de la japanimation, des dossiers thématiques et les tests des dernières nouveautés manga !
- Des concours pour mettre le pied à l’étrier à des jeunes dessinateurs !

Pour plus d'infos sur les séries

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 27 juin 2006 à 11:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ils pourraient préciser sur leur affiche d'annonce que ce ne sera pas du Manga mais de la BD franco-belge inspirée manga...

Il y a 1 seul des 8 qui a pour origine "Chine/France" et la Chine, c'est pas du manga non plus...

C'est un abus de langage de la part des humanoides associés dont fait partie Frederic Boilet qui veut depuis longtemps se faire passer pour le pro des mangas...

Conclusion perso : ça a l'air vraiment très commercial comme initiative, surtout que les présentations des mangas dans le lien donné font vraiment lu et relu...

Mais merci a funman pour l'info!
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 27 juin 2006 à 13:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Qu'est ce que ça me gonfle de qualifier "Manga" des BD européennes... Encore plus que d'appeler manga des animés ! Et le nom de la revue... Plus cliché tu meurt ! Les humanos sont vraiment tombés bien bas avec cette revue...

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 00:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Macdir 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

...

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 00:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageAlexkiddmw, le 27/06/2006 à 13:40, dit :

Qu'est ce que ça me gonfle de qualifier "Manga" des BD européennes... Encore plus que d'appeler manga des animés ! Et le nom de la revue... Plus cliché tu meurt ! Les humanos sont vraiment tombés bien bas avec cette revue...

+1

A force de vouloir surfer sur la vague de mode Mangas (Et oui hélas notre passion à tous est devenu une MODE!), on peut voir un florilège de magazine n'ayant pas de sens, et l'apparition du style "Mangas français" qui je trouve est une grosse connerie

Pour les dessins:

Mangas=Japonais
Comic books=Américains
BD=Français

Et aucun mélange n'est possible c'est illogique (Selon moi hein)...


Bref j'suis pas convaincu par ce machin...

A quand la traduction du Jump? Hein? Comment ça jamais?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté samedi 20 janvier 2007 à 03:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Certains utilisent le terme franga ou manfra, je trouve ça débile. Ils essayent de faire style en se prenant pour des journalistes croyant avoir créés un néologisme.

Le souci c'est que de plus en plus les auteurs européens calquent le modèle japonais, donc nous n'avons plus affaire à des BD traditionnelles en couleur, mais à des mangas européanisés, à savoir un format réduit, des planches N&B, un découpage rapide, etc.
Image IPB

Posté jeudi 25 janvier 2007 à 16:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Faut pas charier, le magazine se dit être un magazine de prépublication de "manga", mais malgrès certains dessins que j'ai pu remarquer proche du style manga, faut pas oublier que c'est fait par des européens et que malgrès leurs passion pour le manga, on sent le style graphique européen. Et puis faut pas oublier que la prépublication en France est quasi morte, ça n'interresse plus personne.
Le seul magazine de prépublication que j'ai bien aimé c'est "Gotham", mais il date vers le milieu des années 90, donc je pense pas que c'est tout le monde qui s'en rappelle.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage