Sharemanga: Le prix de nos précieux mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le prix de nos précieux mangas

Sondage : Le prix des mangas... (127 membre(s) ont votés)

Vous trouvez ca cher pour le contenu proposé ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 11 février 2006 à 01:07 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai répondu Prix normal, dans l'ensemble...

De toute façon, rien ne vaut l'occase... Je me suis fait pas mal de séries exclusivement en occasion, style les TenTen, ou les Dragon Head... Mine de rien, c'est des trucs que j'aurais pas achetés neufs, vu le prix... Idem pour les Trefle de Clamp, pasque 7€ le bouquin tout pitit, je dis non ! >_<
Idem pour les one shot de Knife Senno, parus chez Soleil... C'est franchement abusé si on les achète au prix normal, ça doit faire dans les 6€ pour un truc avec une qualité d'édition... pourrie. Et je pèse mes mots. On dirait de la mauvaise photocopie, les dessins sont tout pixellisés ( pour un truc qui est excellent en plus T_T ), le moins qu'on puisse dire c'est que vu le travail effectué dessus, c'est du vol.
Dans les prix abusés, y a les Princesse Vampire Miyu, sortis il y a un moment en plus... ( Chez Shadow Comics, si quelqu'un connaît... Tous les Kakinouchi à part Lin3 sont sortis dans cette boîte ) : Ici, le prix est quand même de 8€ et quelques... Pour un manga bourré de fautes d'orthographe et de contresens ; ça donnerait presque des nausées.
Par contre pour certains manga comme les MPD Psycho ou les XXX Holic, je considère le prix comme justifié, on a dans les mains un bouquin qui est BEAU. ^^

Mais je reste sur ma position : Occaze pawaa !
Payer un manga 2€, c'est un luxe qui ne se refuse pas. Même si c'est ardu pour certaines séries, ou pour les nouveautés ( même si parfois, en cherchant un peu, on trouve des perles, style les sorties du mois même pas encore sorties... à moitié prix XD ), c'est ce qui me permet d'agrandir ma collec' à prix réduits !

Edit : Ah oui, et au niveau du choix des éditeurs, ma préférence va tout de suite à Delcourt. Un bon choix de séries ( pasque quand même : Larme ultime, Fruits Basket, Nana, Subaru, Tsuru, les Mari Okazaki que j'avais oubliés, honte à moi ^^;... ), pas trop de problèmes de trad ( aussi loin que je peux en juger, étant donner que je lis pas le japonais... ) et ça pour un prix très raisonnable.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté samedi 11 février 2006 à 01:20 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

c'est vrai que ça dépend vraiment des mangas et des éditeurs. cet aprèm j'ai été étonnée de payer samuraï deeper kyo à 5,66, je m'attendais à 1€ de +
enfin tant mieux ^^
comme FinalFan niveau éditeur je trouves que Glénat Kana et Pika sont très bien rapport qualité/prix
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 11 février 2006 à 09:27 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'ai voté "le juste prix".
Si on compare à une BD classique, le temps de lecture est comparable, voire supérieur, alors un prix en général en peu plus bas, ça me semble correct. Même si ça fait sacrément souffrir mes finances.
Longue vie aux occaz, mais pas pour Trèfle parce que le coffret collector ilétrobo ( :lol: Fae)

Au Japon c'est encore plus top, un manga neuf c'est entre 1 1/2 et 2 tickets de métro (entre 330 et 470 yens, comme le disait plus haut nature-za), mais en occaz, dans les book off, on trouve des centaines de volumes à 105 yens (taxes comprises :ph34r: ) ou des séries bradées moitié prix (genre les 6 premiers volumes de slayers à 315 yens en occaz qu'on aurait di t du tout nuef, tout GTO à 1300 yens, etc...)

Et en plus on évite les horreurs qu'on peut lire en France (plus au niveau du choix des mots que de la trad en elle-même en général, sauf exception).
Premier au palmarès des horreurs, notre ami Glénat. Contrairement à d'autres ici je trouve qu'au niveau qualité/prix, ils vaudront jamais un éditeur plus cher mais qui fait des efforts sur l'édition, genre Pika quand ils y pensent.

Les meilleurs éditeurs à mes yeux, c'est Delcourt, Kana, Pika. Surtout Delcourt d'ailleurs.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 11 février 2006 à 16:49 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Voir le messageFinalFan, le 11/02/2006 à 00:14, dit :

Nature-za a répondu à ta question quelques posts plus haut ;)


effectivement thx j'avais pas vu ;-)

Posté samedi 11 février 2006 à 20:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bah moi je dirais que les prix des manga , étaient abordable auparavant , y a 4 , 5 ans , mais de nos jours les éditeur augmentent petit a petit , a part certains éditeur , qui font de gros volumes , c'est compréhensible , mais en gros beaucoup de prix augmentent vu que la tendance manga grandi chaque jour en france , ce qui leur est bénéfique

voili voilou B) :D :ph34r:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 12 février 2006 à 13:12 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   hynata 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Je ne dirais pas que c'est cher mais que ça revient cher :victory: ;
si on veut la collection complète ; ce qui est assez logique en fait :P
plus d'autres collections bien sûr ; plus ..., plus ..., plus ... :confet:

Posté dimanche 12 février 2006 à 13:35 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageThirqual, le 11/02/2006 à 09:27, dit :

J'ai voté "le juste prix".
Si on compare à une BD classique, le temps de lecture est comparable, voire supérieur, alors un prix en général en peu plus bas, ça me semble correct.


Une BD ça se lit en 10min, et ça fait 40-50 pages, et ça vaut 8€ pour les trucs comiques et 13€ (environ) pour les trucs bien chouettes. Alors certes c'est tout en couleur, mais je trouve que comparé à ça, le manga est finalement pas si cher (ça tourne dans les 180 pages quand même).

D'ailleurs en parlant de couleur, je sais plus qui disait qu'on avait peu de manga avec les pages du début en couleur. Bah déjà y'a les Generation Comics (d(où en partie un prix élévé), et sinon la plupart des éditeurs le font.

Donc pour moi, j'dirais prix normal, mais bon on va dire 1€ de moins sur chacun serait idéal.

PS : pour du pas cher y'a J'ai lu, mais bon, avoir du PQ en guise de papier ^^ (quoique Pika a utilisé le même papier genre sur Get Backers)

Posté lundi 13 février 2006 à 06:17 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageyuna92, le 11/02/2006 à 01:20, dit :

comme FinalFan niveau éditeur je trouves que Glénat Kana et Pika sont très bien rapport qualité/prix



Je sais pas si vous avez remarque, mais pourquoi Kana, Pika et J'ai lu sont moins chers que les autres et ont pourtant certaines des meilleures series ?
Ben au Japon, Naruto, Bleach, Saint Seiya, Tsubasa.........................ben sont des mangas de petites tailles (les 390 Yens) a savoir les Jump Comics et les Akita Shoten. Forcement avec tous les blockbusters que contiennent JC et AS, ben ceux qui en France font du manga petite taille ben forcement du coup raflent pas mal (bon J'ai Lu quand meme moins, et leur papier c'est clair ca aide pas. Quand meme ils avaient Tsubasa et Ken, pas mal).


Voir le messageThirqual, le 11/02/2006 à 09:27, dit :

J'ai voté "le juste prix".


Au Japon c'est encore plus top, un manga neuf c'est entre 1 1/2 et 2 tickets de métro (entre 330 et 470 yens, comme le disait plus haut nature-za), mais en occaz, dans les book off, on trouve des centaines de volumes à 105 yens (taxes comprises :D ) ou des séries bradées moitié prix (genre les 6 premiers volumes de slayers à 315 yens en occaz qu'on aurait di t du tout nuef, tout GTO à 1300 yens, etc...)


Niveau du neuf c'est quand meme un plus cher (390 a 552 yens pour l'essentiel), par contre en effet en occaz j'aime bien Book-off pour les rayons a 105 Yens (trouve SS episode G 2 et 3 tout neuf y a 4jours j'etais content ou meme Wolf's Rain 1 tout neuf lui aussi). Mais bon on trouve pas toujours (rarement meme) ce qu'on veut pour ce qui est des mangas taille moyenne (KC et compagnie) et surement pas les nouveautes bien evidemment. Et aussi on peut lire a Book-off. Ce qui constitue pour moi le point negatif de Book-off en fait. J'aime avoir des mangas en parfait etat (comme tout le monde je suppose), or sachant qu'on peut lire du coup beaucoup de mangas sont jaunis, ou bien un peu abimes avec l'usure. C'est pour ca que je prefere Hondarake (c'est en majorite sur Kyuushuu, mais y en a a Tokyo) qui eux emballent les mangas ! Pas de lecture mais pas d'usure ! Quand on sait ce qu'on veut pas de probleme : on va lire a Book-off, et si on aime, on va acheter a Hondarake !!
:w00t: :w00t:

Posté mardi 14 février 2006 à 01:38 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je pense au risque de vous deplaire, que lorsque l'on aime, on ne compte pas....
J'ai donc répondu que c'est pas cher !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 14 février 2006 à 03:56 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagezico, le 14/02/2006 à 01:38, dit :

Moi je pense au risque de vous deplaire, que lorsque l'on aime, on ne compte pas....
J'ai donc répondu que c'est pas cher !!



Moi je pense au risque de te deplaire, qu'entre tes 2 phrases, il n'y a aucun rapport de logique :sorcerer:
"Lorsqu'on aime on ne compte pas" n'agit pas sur "DONC c'est pas cher"....si tu aimes, que ca soit cher ou pas tu ne comptes pas. Ca peut etre cher (en l'occurence ici) mais parce que tu aimes tu vas quand meme acheter. Ca reste cher quoiqu'il arrive ! :D

Posté mardi 14 février 2006 à 13:12 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Oui c'est cher pour ce que c'est.
La marge de l'éditeur surement trop grosse...
Image IPB

Posté mercredi 15 février 2006 à 07:31 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Citation (gre25 @ 14/02/2006 à 13:12) <{POST_SNAPBACK}>
Oui c'est cher pour ce que c'est.
La marge de l'éditeur surement trop grosse...



Au Japon un petit format : 390 Yens. (2E80)
un format normal : 560 Yens. (4E)

En France je connais pas les prix (j'ai jamais achete en francais depuis plus de 3 ans, c'etait Tsubasa en J'ai Lu 5E50 a l'epoque et depuis ca a change ^^), mais il suffit de faire la difference pour voir ce que pompent les entreprises qui font l'intermediaire Japon -> Consommateur francais. (les taxes sont incluses dans les prix Japon. Quoique les petits j'en ai jamais achete en neuf, donc ca peut monter a 418 Yens).

A vous de juger d'apres ce qui en resulte. *

* Ce calcul bien sur n'inclut pas les couts de production variant entre les 2 pays. Mais bon ca doit pas etre bien different
laugh.gif


Tiens je viens de penser a un truc. Au Japon c'est normal que tous les mangas soient classes en tarif d'apres leur taille.
Mais en France, le prix de la licence ne varie pas ?? Je suppose que pour une serie comme Bleach par exemple, le prix sera 10 fois celui des Lamentations de l'Agneau non ?? Du fait de la renommee du manga. Or les mangas en France aussi sont classes par taille non ??? Si c'est le cas, les editeurs se rattrapent bien avec les ventes de mangas a faible renommee donc. Vous savez comment ca marche ??

Posté mercredi 15 février 2006 à 20:37 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   lord.k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Un manga papier c super cher en france, faut se ruiner pour terminer sa collection ;-)
Dommage.

Posté mercredi 15 février 2006 à 23:40 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageNature-za, le 15/02/2006 à 07:31, dit :

Au Japon un petit format : 390 Yens. (2E80)
un format normal : 560 Yens. (4E)

En France je connais pas les prix (j'ai jamais achete en francais depuis plus de 3 ans, c'etait Tsubasa en J'ai Lu 5E50 a l'epoque et depuis ca a change ^^), mais il suffit de faire la difference pour voir ce que pompent les entreprises qui font l'intermediaire Japon -> Consommateur francais. (les taxes sont incluses dans les prix Japon. Quoique les petits j'en ai jamais achete en neuf, donc ca peut monter a 418 Yens).

A vous de juger d'apres ce qui en resulte. *

* Ce calcul bien sur n'inclut pas les couts de production variant entre les 2 pays. Mais bon ca doit pas etre bien different
:(
Tiens je viens de penser a un truc. Au Japon c'est normal que tous les mangas soient classes en tarif d'apres leur taille.
Mais en France, le prix de la licence ne varie pas ?? Je suppose que pour une serie comme Bleach par exemple, le prix sera 10 fois celui des Lamentations de l'Agneau non ?? Du fait de la renommee du manga. Or les mangas en France aussi sont classes par taille non ??? Si c'est le cas, les editeurs se rattrapent bien avec les ventes de mangas a faible renommee donc. Vous savez comment ca marche ??

Tentative de réponse, en tout cas les prix je les connais :
Kana : 5.65€ (Samurai Deeper Kyo, Shaman King, Naruto, Slam Dunk, Yu-Gi-Oh, Psychometrer Eiji, Prince of Tennis, Gash Bell...)
Taïfu Comics : 5.65€ (No Bra, Tokyo Underground, Go and Go, Seven of Seven...) et quelques-un plus cher comme les Kei Toume en one-shot.
Y'a aussi les Big Kana qui sont plus cher (Real, Agharta) qui doivent tourner dans les 7€ comme plus cher forcément j'achète pas et Agharta ça sort pas souvent vu qu'on est au niveau du Jap.
Glénat 6.18€ (Rave, Berserk, Bleach, Marmalade Boy, Ultra Maniac, Full Moon wo Sagashite, Gunnm Last Order) et quelques trucs plus cher et ancien comme les Appleseed, Gunnm, Akira format BD +
Pika 6.60€ (Love Hina, Magister Negima, Angelic Layer...)
Je sais que d'autres titres sont plus cher surtout les Pika Senpai (les merdes de Satoshi Urushihara, Step Up Love Story, MPD Pyscho...)
Soleil Manga 6.60€ (Pita-Ten, Cyber Idol Mink, Urukyuu, Gothic Sports) aussi en règle général.
Asuka 6.60/7.55€ (Alien9, Wild Striker, Eat-man, Ray...)
Generation Comics, ça varie de 6.60€ à 8.54€ la majorité des titres (Enfer et Paradis et pleins de trucs que j'ai choppé d'okaz :sifle: ) mais y'en a 10€ comme Saiyuki et Ikkitousen...
Après y'a Akata/Delcourt qui sont pas trop cher il me semble (Yakitate!! Japan à 5.65€) et J'ai Lu dont je connais pas bien les tarifs/catalogue également...
Disons qu'en général les éditeurs font plutôt un prix à la taille et non spécialement à la licence.

Posté jeudi 16 février 2006 à 06:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageFinalFan, le 15/02/2006 à 23:40, dit :

Tentative de réponse, en tout cas les prix je les connais :
Kana : 5.65€ (Samurai Deeper Kyo, Shaman King, Naruto, Slam Dunk, Yu-Gi-Oh, Psychometrer Eiji, Prince of Tennis, Gash Bell...)
Y'a aussi les Big Kana qui sont plus cher (Real, Agharta) qui doivent tourner dans les 7€
Glénat 6.18€ (Rave, Berserk, Bleach, Marmalade Boy, Ultra Maniac, Full Moon wo Sagashite, Gunnm Last Order) et quelques trucs plus cher et ancien comme les Appleseed, Gunnm, Akira format BD +
Soleil Manga 6.60€ (Pita-Ten, Cyber Idol Mink, Urukyuu, Gothic Sports) aussi en règle général.
Asuka 6.60/7.55€ (Alien9, Wild Striker, Eat-man, Ray...)
Generation Comics, ça varie de 6.60€ à 8.54€ la majorité des titres (Enfer et Paradis et pleins de trucs que j'ai choppé d'okaz :sorcerer: ) mais y'en a 10€ comme Saiyuki et Ikkitousen...
Disons qu'en général les éditeurs font plutôt un prix à la taille et non spécialement à la licence.


Tres interessant donc pour le debat dont c'est le sujet ici.

Kana = petit format = 5.65E = normal. (Big Kana, comme le nom l'indique ben forcement c'est plus cher = normal. 7E reste correct donc)

Kana / Asuka = bizarre ?! 1E de difference entre 2 editeurs proposant des mangas petite taille ? (Wild Striker en tout cas, les autres je connais pas ^^) Pourquoi ?? Hic ici. Au meme prix, on trouve les 1er prix de GC et les titres de Soleil Manga, tous 2 proposant que des mangas taille normale. (Si Asuka a des titres taille normale a 6.60E bien sur ce fait tombe a l'eau inutile de le preciser). Y a bien un hic donc....

Pour les GC a 10E (entre autres Ikkitousen) c'est des mangas grande taille....meme au Japon les mangas grande taille montent a un certain prix. Les editeurs francais conservent la taille originelle, soyez donc pas si choques par rapport a ca....

Enfin pour Glenat par contre, interessant aussi : Berserk et Gunnm Last order = manga taille normale. (enfin il me semble pour Gunnm LO) / Bleach = manga petite taille. ?! Meme prix ?? Avoir un Bleach au prix d'un Berserk peut paraitre du vol du coup, mais en fait si on le prend a l'envers, je pense qu'il vaut mieux se dire qu'avoir du Berserk au prix du Bleach, c'est pas cool ??!!! Pas cher du tout le Berserk. Si vous le comparez a un Wild Striker d'Asuka petite taille, il est moins cher. Si vous le comparez a un meme taille chez GC ou meme un autre editeur, il est moins cher que le prix normal constate (6.60E). Assurement, Glenat semble ne pas etre cher du coup.

Ce qui fait qu'il y a des editeurs louches dans l'histoire. Et que certains ne font donc pas par rapport a la taille.
C'est sur que GC a l'air vraiment d'etre arnaqueur. Par exemple pour SS episode G et TenTen, ce sont des mangas a 552 Yens (soit 580 Yens TTC = 4E10). Plus du double ca fait tres cher. Pour les autres c'est dans les 2,5E-2,80E environ. Donc moins de 3E pour toutes les entreprises intermediaires. Est-ce que c'est trop cher ? Je sais pas. Par contre, ce qui serait plus juste c'est comme ici, un alignement des prix tout simplement. Pourquoi avoir de si grosses differences entre editeurs ?? Tout le monde au meme niveau aligne sur un bareme de taille et hop, deja ca sera mieux.*

*Je vais regarder un peu cet aprem si c'est aussi simple que ca ici aussi ^^ Mias il me semble bien que les prix des mangas sont calcules d'apres les taille.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage