Sharemanga: Masakazu Katsura - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Masakazu Katsura DNA , Vidéo Girl , Is ...

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 17:44 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

 

Salut ,

J'aimerais savoir vos avis sur les animés basé sur les mangas du Grand KATSURA ,car je trouve qu'on en parle pas du tout içi alors que ce sont des series sympathique et très connus dans l'histoire du manga quand meme .

N'ont elles pas eus de Franc succés les series telle que DNA , Video Girl et Is ?

Je vais vous dire ce que je pense de chacunes de ces series ...

Vidéo Girl Ai : Une très bonne serie ,remplie d'humour mais malheuresement inachevais ...Oui l'animé est composé que de 6 épisodes :sifle: !Alors que l'histoire commençais a penne ,ils se sont arretés là :blink: .Du vraie Baclage !

DNA : Une bonne serie quand meme ! Humour , Baston est melangé .Dessin et Histoire moyen mais l'humour sauve beaucoup cet animé .

Is :Alors là ,pour moi c'est un O.V.N.I. ...Ce sont d'ailleurs que 2 OAV (Je les trouve completement nuls ).
Image IPB

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 18:05 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je trouve personnellement que les mangas de K2R sont plutot mal adaptés en animés.

DNA² est celui qui s'en sort le mieux puisqu'il y a une fin... Video Girl est un peu court (15 ep pour DNA² qui fait 5 tomes, 6 ep pour VGA qui fait 15 tomes cherchez l'erreur...) et I's est un massacre sans nom

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir Wingman (il est pourtant passé en France qd on était petits...) qui est assez long en anime

Par contre tu devrais changer ton titre pour bien préciser qu'on parle des adaptations en anime
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 13 juillet 2005 à 18:23 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Mon pseudo répond pour moi. :blink:
En plus j'ai (re)découvert l'anime avec DNA², quand je vois où j'en suis aujourd'hui ça parle tout seul aussi. DNA reste vraiment un bon anime pour moi, côté amoureux + côte humour bien menés.
VGA, trop court, dommage.
I"s, comme tout le monde je trouve que les deux OAV sont horribles, de tous les côtés : dessins non fidèles au manga, histoire débile, etc... Alors que j'ai dévoré le manga !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

pour i"s du même avis, 2 oav très moyens ne reflétant pas le manga qui est bien mieux^^

dna², comme dit précédemment, l'animé est plutot bien

video girl aî, bah n'ayant ni vu l'animé et le manga, rien à dire^^

pour wingman l'animé n' est pas extra, les graphismes datent un peu mais par moment c'est amusant

sinon il n'y a pas eu d'adaption de shadow lady et de zetman en animé, pas d'oav ou d'animé de prévu ?
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 13:51 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Spike7, le 14/07/2005 à 13:29, dit :

sinon il n'y a pas eu d'adaption de shadow lady et de zetman en animé, pas d'oav ou d'animé de prévu ?

Non, ni de "M" :sifle:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 14:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

en ce moment je lis les nouveaux Zetman, c'est pas mal je trouve.
Sinon j'ai toujours été fan de Katsura depuis wingman :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 14 juillet 2005 à 23:04 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

J'ai eu une periode ou j'etais fan de son style,c'etait au tout debut de mes achats mangas,je venais de finir Gunnm de Kotomo lorsque je suis tombé sur Dna..Y'a un bon moment de ça maintenant...Une serie très courte mais très plaisante et que j'ai encore du plaisir a relire de temps en temps.L'anime par contre relativement déçu.

Video Girl Ai,mon histoire favorite,le manga est magnifique et se laisse dévorer d'un trait,malheureusement l'animé encore une fois est relativement décevant,Bien trop court et surtout bien trop confus comparé au manga.

Et I's bah c'est la deception absolue...Je parle des deux Oavs bien sur...Comparées aux mangas je crois que c'est l'oeuvre qui a réelemment le moins apprecié la conversion mangas/anime

Reste les Zetman,je n'ai pas encore un jugement a proprement parler dessus n'ayant pas encore eu l'occase de me les lire serieusement mais c'est un projet qui devrait prendre effet sous peu je pense.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 15:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Moi qui voulais commencer à regarder les I''s en anime.... D'après ce que vous dites, c'est même pas la peine : :huh:

D.N.A.² fut la première série animée que j'ai eue sur mon dur... Du pur bonheur. Je devrais d'ailleurs lire le manga, d'après ce que dit raymi edogawa.

Je n'ai pas encore vu Video Girl Ai, ni lu le manga, mais ça viendra.

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est dommage pour I''s qui est, à l'origine, un manga sublime.
Image IPB

Posté samedi 16 juillet 2005 à 11:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

Ca me rassure qu'ils quand meme des gens qui ament :ph34r:
Image IPB

Posté samedi 16 juillet 2005 à 21:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shinjyu 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Pour ma part :

DNA² j'ai matté l'anime ensuite lu le manga et j'ai vraiment accroché donc rien a dire.

VGA j'ai commencé par le manga et pui un jour j'avai rien a faire j'ai maté les oav...franchement j'ai pas reussi a finir telement j'ai été deçu !! mais le manga j'ai adoré, j'ai presque tout lu d'un trai .... :angry:

I'S Ben j'ai vue que les deux OAV donc je ne peut pas jugé mais je pense que je vais me metre au manga un jour ^^ c'est sûr !!

Et pi Wingman alors celui là lorsque j'ai maté la serie quand elle passais sur MangaTV j'ai accrocher et je ne savais même pas a l'epoque que c'etait du K2R (Katsura) disons que je ne connaissait pas encore son style ^^

Voila voila ^^

Posté samedi 16 juillet 2005 à 22:05 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour préciser à propos de I''s version OAV :
plus exactement ils ont uniquement repris 4 ou 5 des persos principaux, et ils ont fait un scénar qui n'a absolument rien à voir avec le manga.
Je veux dire qu'ils sont allés jusqu'à mettre du surnaturel, quelle bande d'abrutis... En gros ça n'a absolument rien à voir, je prend une licence connue et je colle dessus l'histoire que j'ai complêtement sortie de mon cul.

Les prendre à part peut avoir un intérêt - en soi, ces OAVs ne sont pas totalement naze non plus, quoi qu'un peu complêtement cons... le mec se fait poignarder et tout ce qu'il trouve à dire c'est "tiens y avait pas de lac ici avant"... Bon, si, elles sont nazes ces OAVs.
mais si les mangas vous ont plu, c'est pire, ne touchez surtout pas aux OAVs, vous vous tireriez une balle.
C'est quand même incroyable, j'ai jamais vu un détournement pareil, perso... Comprends pas ce qu'ils ont voulu faire si c'était pas juste tirer un max de profit d'une série archi-connue et archi-appréciée (sauf par son auteur d'ailleurs, haha) c'est vraiment dommage vu la [relative] qualité du manga.
En gros ça n'a juste rien à voir, juste les noms des persos en commun.

A part ça côté version anime j'ai vu que DNA², et seulement un morceau, rien remarqué de particulier.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 16 juillet 2005 à 22:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Byakko, le 16/07/2005 à 22:05, dit :

Les prendre à part peut avoir un intérêt (en soi, ces OAVs ne sont pas totalement naze non plus, quoi qu'un peu cons... le mec se fait poignarder et tout ce qu'il trouve à dire c'est "tiens y avait pas de lac ici avant"...)

Je demande ce que tu peux trouver de pas-si-naze dans ces OAVs, j'ai trouvé l'histoire d'une débilité absolue, c'est typiquement le genre de scénar que j'attends d'un mauvais hentai [où les "sentiments" sont plus fort que la "chair"]. À la limite on peut trouver ça rigolo mais c'est moins un effet produit par une volonté affirmée de faire de l'humour qu'une conséquence directe de l'absurde et le ridicule de certaines situations et répliques (cf. ci-dessus).

Byakko, le 16/07/2005 à 22:05, dit :

c'est vraiment dommage vu la [relative] qualité du manga.

Les 10 premier tomes sont très sympas à lire, je sais pas si t'es de mon avis, mais je trouve qu'après ça devient n'importe quoi :
[Voir le message caché (spoiler)]
Notamment après la déclaration dans le métro, tout le dynamisme et l'humour de la série laissent place à un mauvais mélo tellement mauvais que ça devient ennuyeux, contrairement à Vidéo Girl AI, qui tombe dans le mélo mais c'est un très bon mélo.


Sans parler de la fin (aussi bien la réelle que l'européenne(?))...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 02:47 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Je demande ce que tu peux trouver de pas-si-naze dans ces OAVs

=>

Citation

... Bon, si, elles sont nazes ces OAVs.

;)
Perso la fin [du manga] ne m'a pas spécialement déplu, m'enfin c'est une autre histoire (un autre sujet).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 06:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   naonilio 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Sudaka82, le 16/07/2005 à 22:31, dit :

Sans parler de la fin (aussi bien la réelle que l'européenne(?))...

Bon, on en parle peut etre deja ailleur mais j'ai jamais vu alors: quoi? ya 2 fins differentes a I"s?

Posté dimanche 17 juillet 2005 à 07:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

ahhh vidéo girl une serie qui a bercer mon adolescence je me rappel avec qu'elle impatience j'attendais la sortie de chaque numéros (vraiment longue d'ailleurs j'ai dut maudire tonkam plus d'une fois pour ca) dire qu'a la base j'étais pas convaincus de l'intérêt de cette serie (bah oui a 14 ans une serie avec une histoire d'amour a priori bof) mais katsura a su toucher mon âmes avec cette histoire sans elle je pense que j'en serait encore au stade du manga de base(combat,robot,ect..) il ma vraiment ouvert d'autres horizons


[Voir le message caché (spoiler)]
la première fois que j'ai pleurer devant un manga c était a la mort de natsumi...
:angry:
ahh ca me rend nostalgique tout ca une relecture s'impose

au passage personne n'a parler du talent de katsura en matière de dessin peu de personne legal c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait renoncer a voir les version anime de ses série[a part wingman qui passer a la tv a l'époque ,j'étais fan mais bon c'est un cas a part (d'ailleurs c'était sur tf1 ou la 5 a l'époque? j'ai un doute]j'aurais forcement été déçus et de toute façon c'était trop mythique a mes yeux pour être retoucher d'une quelconque façon
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage