Sharemanga: Grippe A - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grippe A Vaccination? Pas vaccination!

Sondage : Grippe A

Si vous avez le choix, allez-vous vous faire vacciner?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 18 janvier 2010 à 14:16 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Eh ben voila, aujourd'hui je suis alle faire passer la visite medicale des 10 mois a mon ptit bout de chou.
Et, comme je le rappelle, au Japon ont droit en 1er au vaccin, notamment les parents de bebes de moins d'1 an.
Si bien que ma femme a demande au medecin si c'etait possible de se faire vacciner.

"oui oui, l'a 10 mois le petiot, on fait ca maintenant si vous voulez ?"

Ben voila du coup, vaccine pour la 1ere fois de ma vie contre la grippe, qui plus est nouvelle.

Au passage, le vaccin est de fabrication nationale, c'etait pas un importe. Je sais pas trop, mais parait que y a des problemes avec certains vaccins importes ? En meme temps, c'est pas parce que c'est maison que c'est garanti sans probleme....

Posté lundi 18 janvier 2010 à 15:46 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ça doit être surtout pour des questions de coût et puis les laboratoires Japonais ne sont pas mauvais :pervers:

dans mon entourage personne ne l'a eu et je ne pense pas me faire vacciner.

Posté lundi 18 janvier 2010 à 16:31 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagedoobik, le 18/01/2010 à 15:46, dit :

ça doit être surtout pour des questions de coût et puis les laboratoires Japonais ne sont pas mauvais :pervers:

Ouais enfin c'est pas les meilleurs non plus, ils sont loin derrière les ricains ou même derrière les Européens. :victory:

Posté lundi 18 janvier 2010 à 17:35 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

"La pandémie (ou l'épidemie)" est terminée depuis les alentours du 13 (en cherchant la date exacte,il disent tous "annoncé mercredi",mais le 13 était mercredi :victory: )
La grippe A va donc redevenir une banale grippe,qui va avoir de plus en plus de mal à justifier un topic à son effigie (peut-être que le temps nécessaires pour balancer tous les vaccins en surplus aidera :pervers: )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 19 janvier 2010 à 03:50 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageAnothefan, le 18/01/2010 à 17:35, dit :

"La pandémie (ou l'épidemie)" est terminée depuis les alentours du 13 (en cherchant la date exacte,il disent tous "annoncé mercredi",mais le 13 était mercredi :victory: )
La grippe A va donc redevenir une banale grippe,qui va avoir de plus en plus de mal à justifier un topic à son effigie (peut-être que le temps nécessaires pour balancer tous les vaccins en surplus aidera :pervers: )


Ca veut donc sous-entendre que le virus ne s'est pas mute ?
Bonne nouvelle si c'est le cas.

Posté mardi 19 janvier 2010 à 18:07 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAnothefan, le 18/01/2010 à 17:35, dit :

La grippe A va donc redevenir une banale grippe,qui va avoir de plus en plus de mal à justifier un topic à son effigie (peut-être que le temps nécessaires pour balancer tous les vaccins en surplus aidera ^_^ )

Ouaip.

Et ce qui est drôle, c'est que dès l'hiver prochain, la souche du grand méchant virus sera ajouté au vaccin de la banale grippe saisonnière...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 11 février 2010 à 01:38 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Citation

Vaccin contre la grippe A : un enterrement des plus discrets

Il n'est plus conseillé à tous les Français de se faire vacciner contre la grippe A. Ce que le ministère de la Santé n'ébruite pas.

Les experts chargés d'éclairer le gouvernement ne recommandent plus à tous les habitants de se faire vacciner contre la grippe A. Seulement deux exceptions : les sujets à risque et les personnels de santé. Un avis rendu il y a douze jours et sur lequel le ministère de la Santé n'a pas cru bon communiquer.

Cet oubli peut surprendre. Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) n'est pas un obscur comité Théodule. Selon la loi, il a entre autres pour mission de :

« Fournir aux pouvoirs publics, en liaison avec les agences sanitaires, l'expertise nécessaire à la gestion des risques sanitaires ainsi qu'à la conception et à l'évaluation des politiques et stratégies de prévention et de sécurité sanitaire. »

Par ailleurs, ne parle-t-on pas ici de modifier la politique en matière de vaccination contre la , l'épidémie qui a agité le ministère et les médias pendant des mois ?

Difficile de penser que la ministre a la tête ailleurs, même si elle est
touchée par deux départs, celui de son directeur de cabinet et celui d'un responsable des crises sanitaires.




Et 7,8 milliards d'euros de bénéfice en 2009 pour Sanofi-Aventis...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage