Sharemanga: Un petit peu de reflection !!! - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un petit peu de reflection !!! Vive la société de consommation !!!

Posté mardi 14 octobre 2003 à 20:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Don-Patillo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 27/05/2003

Voila un petit texte qu un pote m a envoyé , j ai trouvé ca pas mal , donc je me permet de le poster !!!!



Petit texte de Philippe Geluck

Les Français sont en train de se poser la question de savoir s'ils ne devraient pas imprimer sur les paquets de cigarettes (dont le prix vient d'ailleurs d'augmenter considérablement) la photo d'un fumeur atteint du cancer du même nom ainsi que la mention "Le tabac tue". L'effet sera-t-il suffisamment dissuasif que pour décourager les futurs consommateurs ou faire baisser la fréquence d'inhalation des adeptes de Jean Nicot (1530-1600). L'idée n'est pas bête et pourrait faire des petits. On ferait imprimer sur les sachets de bonbons des photographies de dents gâtées et sur les étiquettes des bouteilles de bière ou de whisky des clichés d'accidentés de la route perdant leurs derniers litres de sang dans le bas fossé. Sur chaque emballage plastique, chaque canette, chaque bouteille d'eau minérale , une vue de décharge publique où s'entassent pour les siècles des siècles les rebuts de notre société d'hyper consommation. Sur nos T-shirts, casquettes et chaussures de sport, on verrait le portrait des enfants esclaves qui, dans des caves obscures quelque part en Asie, pour quelques centimes d'euro, cousent de leurs petits doigts les vêtements que nous porterons seulement quelques fois avant de les bazarder parce que le coloris ne sera plus de saison.
Il faudrait aussi apposer sur chaque litre d'essence l'image d'une mouette mazoutée et sur chaque baril de pétrole, celle des terres inondées par les océans qui vont bientôt déborder suite au réchauffement de la planète ou celle de populations martyrisées par des guerres dont le seul but est de préserver l'approvisionnement d'or noir des pays les plus riches et les plus égoïstes du monde.

Excusez-moi, je m'énerve.

Au fond, la meilleure solution serait peut-être, tout simplement, de faire
imprimer sur les billets de banque cette mention : "Peut nuire gravement
à l'humanité".




Si j ai poster ce texte ce n est pas pour dénoncer quoi que ce soit , mais faut dire que l augmentation sur les clope me contrarie quelque peu et que j ai trouvé ce texte pas mal tourné !!!!
" Les grands esprits avancent toujours cachés "


" Dans le doute , frappe encore !!! "

Posté mardi 14 octobre 2003 à 20:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Meuh6879 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 482
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

 

:lol: les vérités sont toujours longues à dire...c'est pour cela que l'on ne les lit pas toujours... :P

Posté mardi 14 octobre 2003 à 20:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Fumer, c'est MAAAAAL...
(Et voila comment on fait rentrer de l'argent, on augmente le prix de la cigarette, ce qui pousse les fumeurs à arreté ou si ils persistent à faire rentré de l'argent...)
Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 20:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Eh, bien que dire, j'aime pas le tabac, je respecte leur choix, même si ça me casse les couilles qu'on fume à côté de ma gueule, et je trouve ce texte très intelligent ! ;)
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 14 octobre 2003 à 20:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

Moi perso je fume pas mais je me demande si c'est vraiment eficace les messages écrits sur les paquets de clopes...

C'est peut-être des messages un peu radicals mais moi qui fume pas, je trouve ça marrant de les lire.

Fumer tue
Fumer rend impuissant (truc comme ça...)



Si vous en avez d'autres de messages de paquets de clopes, postez le ou alors inventez-en plein !

Posté mardi 14 octobre 2003 à 21:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Voilà un ptit paquet de cigarette de ma création avec un message destiné au personnes agés (C'est tous des gros fumeur). Ils ont déjà les poumons finis alors c'est pas une image de poumons qui va les décourager. Faut frapper dans leur valeur:



Image IPB





Il devrait faire la même chose avec les produits bon pour la santé mais pas mangeable comme le tofu, sauf avec des avertissements contraire au paquet de cigarette:


Image IPB


Mangeons du Tofu mes frères et à nous les nanas!!!! :lol:
Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 21:43 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

bien vrai ce petit texte !

moi je dis maintenant y'a + le choix, j'vais cultiver tu tabac dans ma salle de bain... en espérant qur dans quelques mois je n'aurais pas à distiller ma vodka dans mes toilettes <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 14 octobre 2003 à 21:45 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   micronien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

MaoLao, le mardi 14 octobre 2003, 21:54, dit :

Moi perso je fume pas mais je me demande si c'est vraiment eficace les messages écrits sur les paquets de clopes...

oui, c'est sur, très eficace pour l'économie, j'ai entendu 2 filles a la fac qui parlaient de ca justement. elles disaient qu'elle les colectionaient et qu'elle s'echangeaient les paquets qu'elles n'avaient pas...
la franchemant, c'est fort je trouve, créer des colections inédites pour pousser a la consomation en se cachant deriere une soit disant volonté de la faire diminuer...
:blink: :lol: :blink:

Junta, le mardi 14 octobre 2003, 22:43, dit :

moi je dis maintenant y'a + le choix, j'vais cultiver tu tabac dans ma salle de bain... en espérant qur dans quelques mois je n'aurais pas à distiller ma vodka dans mes toilettes

et tes carottes?? :P t'en fait quoi?

TamTam13, le jeudi 25 septembre 2003, 13:40, dit :

t un gars super micronien !  :D

Dokko @ dimanche 19 octobre 2003, le sur un mp, dit :

Tu es vraiment super sympa micronien ! (<= Tu pourras completer ta signature lol)  :P

Junta, le lundi 20 octobre 2003, 07:26, dit :

I love micronien

Posté mardi 14 octobre 2003 à 21:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Je trouve cette augmentation quelque peu normal
La cigarette est une drogue qui n'a que cet usage comme fonction, et qui coute bien assez à la SECU en cancers et autres.
Maintenant ça va pas boucher le trou de la SECU, mais je trouve qu'il sera tjr déplacé pour un fumeur de venir gueuler.Il à quelque peu choisi de se niquer la santé, qu'il assume.
Il ne doit pas s'étonner qu'on use de sa drogue favorite pour faire des biftons (qui iront où d'ailleur ?)

Et puis cette augmentation est doublement bien car elle à permit à bcp d'amis à moi de commencer à arrêter de fumer (et oui c plus l'argent qui fait réagir)

Maientenant je respecte les fumeurs, du moment qu'ils me laissent le droit de ne pas être enfumé.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 14 octobre 2003 à 22:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Pour le texte, mouais c'est pas mal tourné tout ça.
Perso j'aime pas la cigarette et quand y'a quelqu'un qui fume à coté de moi j'ai envie de lui faire bouffer sa clope, surtout que la fumée de cigarette est plus nocive pour les non-fumeurs :lol: ...et ça fait depenser du fric cette cochonnerie d'abord (encore plus maintenant ) ! Mais c'est clair que l'idée de mettre la photo d'un mec atteint d'un cancer des poumons c'est extrême quand même...

Max, mais si ça peut limiter les dégats pour cette génération et les générations futurs d'un coté... edit: et par pitié enlevez-moi cette faute monstrueuse dans le titre du topic au moin :P !
Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2003 à 23:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Arrêtez de fumer, sinon...Image IPB

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 00:31 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Image IPB




Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 03:05 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

le probleme des clopes,c'est la dependance qu'elles procurent :lol: .les fabricants bourrent de produits malsain les clopes pour transformer les gens en junkie qui ne renonce a rien pour ce procurer sa "dose" :lol: .et les jeunes,qui sont des moutons pour la plupard,fille ou garcon,se mettent a fumer pour faire cool,classe,in...appelez ca comme vous voulez,mais quand je vois une meuf de 14 ans ce manger deux paquets par jour et puée le tabac froid a longueur de journee,je preferais la voir s'entraine a quelque chose de plus sains(et de meilleur pour le teint :P ).

moi j'ai fait ma soeur lache la clope pour le cigare cubain,elle fume toujours, d'accord,mais c'est plus naturel que les clopes malboro et je pense lui eviter de crever d'un cancer plus tard(enfin,je l'espere mais qui connais l'avenir?).
ce qui est marrant avec l'homme,c'est que meme si il sait que c'est nocif,que ca le tue a petit feu,meme si un ange(faut pas que je sois la avec mon flingue :blink: )le suppliait d'arrete...rien n'y fait,on ne comprend que trop tard...toujours!

j'aime le chocolat,a fond, et arreter me semble impossible,c'est pour ca que je comprend les fumeurs,les drogues.si on interdisait le sexe,qui serait capable de tenir?meme si une simple branlette etait passible d'une amende de 1000 euro,vous tiendriez?

les clopes plus cher,c'est de la connerie,il faut vendre des cigarrettes sans goudron et autres substances merdiques,qui ne rendent plus les gens accros.mais l'etat se fait tellement de fric avec...et les cigarrettiers sont si puissant(et americains,avec bush,ils emmerdent le monde),il faudrait boycotter ce poison qui,helas,parait si bien,si beau,qui rend si sur de soi aupres des autres,qui donne l'apparence des stars,qui rend plus mature mais dans la tete seulement.

rien ne changera peut etre,mais l'humanite a survecu a tant de choses plus terrible tel les maladies et les guerres,que quelques clopes ne signeront pas la fin de l'homme(mais ont sera juste emmerde par la fumee :blink: ).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 06:25 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Citation

le probleme des clopes,c'est la dependance qu'elles procurent

le probleme de l'Etat , c'est que jamais il n'interdira la clope ( a moins que je devienne présidente ... :lol: .... votez pour moi !! ) puisqu'il touche du fric dessus ! TOUT est régi par l'argent , comme le dénonce le texte au dessus ... ( mais merdeeeuh j'étais de bonne humeur pour aller en histoire la ... :P )
Sinon perso moi je fume pas , j'ai pas envie de mourir a 32 ans !! Et je sais que si je fumais c'est ce qui m'arriverai parcequ'avec les poumons que j'ai serieu ... fiouuu ... même une latte et je s'rai aux Urgences !!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 15 octobre 2003 à 06:54 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   nikikko 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Personnelement, j'ai fumé pendant deux ans, environ 5 cigarettes par jour, et je peux vous dire que c'est assez difficile d'arrêter. Ca fait 1 an que j'ai arrêté, je me sens beaucoup mieux (comme la pub), par contre j'ai encore envie, des fois, de tenir une cigarette dans les doigts.

L'un des points positifs, c'est que je ne supporte plus l'odeur de cigarette.

Il y a un truc que je comprends pas, l'état part en croisade contre les fumeurs, mais pourquoi pas contre les buveurs. Après tout, il est prouvé que c'est une drogue aussi, pourquoi pas un "boire tue" sur les bouteilles d'alcool.

En ce qui concerne l'augmentation, encore un déséquilibre social. D'un côté il nous baisse l'impôt, et de l'autre ils augmentent tous les impôts non égalitaires :
- impôts locaux
- essence
- cigarettes (je pense au RMIste qui fume son paquet par jour, parce que ça lui fait du bien)
- sûrement d'autre...

Autre point nocif de cette augmentation, c'est que ça risque d'augmenter la contrebande de cigarettes (ce pourquoi se battent les buralistes). Donc on se retrouvera avec des cigarettes de moins bonne qualité (comprendre plus de goudron...). Pour avoir fumé des cigarettes françaises et roumaines (même marque, plutôt connu, avec un cowboy), je vous assure qu'il y a une grande différence, tant au niveau du prix (1€ le paquet), que du goût.

Dernier point, si cette augmentation pouvait faire arrêter de fumer, je serais d'accord. Mais ça m'étonnerait qu'on puisse arrêter comme ça. Je serais plutôt partisan d'un remboursement des patchs (juste la première fois), vous savez ces petits trucs ronds qui coûtent horriblement chers. Un ami à moi à essayer d'arrêter de fumer, il est allé voir son médecin, et il s'est rendu compte que ça lui coûtait moins cher de continer de fumer plutôt que d'acheter des patchs pendant 6 mois (bon, il a vu à court terme, mais quand même).

Ce message a été modifié par nikikko - mercredi 15 octobre 2003 à 10:06.


Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage