Sharemanga: Darker than black [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Darker than black [Série] (Bones)

Posté jeudi 10 mai 2007 à 09:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Il ne me semble pas encore avoir de sujet de discussion sur cette série (étonnant une série d'Avril). :P



Bonne petite série pourtant dont j'ai maté les quatre premiers épisodes.

Pour faire un court synopsis (car celui des liens c'est du spoil), il s'agit ici d'une série fantastique où à la suite d'événements mystérieux, un espace que l'on dit maléfique (Hell Gate), isolé de Tokyo par des murs et un ciel artificiel, a engendré des êtres aux pouvoirs extraordinaires. (et oui c'est du fantastique, on vous dit...) :unsure:

Ce sont les Contractors (ben VOSTA pour moi) mais ces pouvoirs ont un pendant semblable à une malédiction. Les contractors sont considérés comme des machines à tuer mais leur existence est dissimulée à la population par un gouvernement "bienveillant". :paf:

Alors inscrivez-vous à : vis ma vie de Contractor ! :confet2:

Voilà le cadre tout à fait réaliste de cette série.

On est ici dans le genre Seinen. (Et oui pas de shojo avec pantsu tout ça ! :P Quoiqu'il y est quelques formes évoquatrices dans le générique :) )

Le début de l'Opening est très bon, j'adore le rendu du titre. :D Après la suite du générique est plus classique mais reste efficace.

Après c'est jusqu'ici un bon anime d'action qui dévoile lentement le pourquoi du comment... Pas l'anime du siècle mais assez sympa.

Enfin, ça se mate tranquille en somme. ;)
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté jeudi 10 mai 2007 à 12:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Eltran dit :

Pas l'anime du siècle mais assez sympa.

Bouh j'suis pas d'accord ! On a pas dû voir la même série, parce que pour moi c'est facilement une des meilleures de la saison :)

Sinon, ce sont bien des "Contractants" (Keiyakusha -> keiyaku : le contrat, sha -> pour désigner une personne, donc "contractant", c'est pas mal comme traduction ^^).

Perso je regarde la série en RAW (déjà 5 épisodes), et clairement on a de la super qualité. Studio Bones oblige, hein ;-) Animation très fluide, réalisation dynamique, ... franchement que du bon.

Et niveau histoire, c'est tout aussi bon : les histoires ne sont pas forcément trop prévisibles, et on est agréablement surpris par la tournure des événements. De plus, chaque histoire s'articule sur deux épisodes, ce qui permet de ne pas rendre chaque épisode anecdotique (j'entends par là situation initiale : début de l'ép, situation finale : fin de l'ép. La semaine d'après on se dit : "ah mais au fait, il s'était passé quoi dans le dernier épisode ? Bof, pas grave...")

Et puis le caractère du héros est vraiment intéressant
[Voir le message caché (spoiler)]
Les yeux vides de tout sentiments. Dans les deux premiers épisodes, on le pense "normal", avec des principes de justice puisqu'il essaie de sauver la fille, mais en réalité, il "se sert d'elle" (même s'il est un peu tristoune de son sort à la fin, bien sûr...). Lorsqu'elle se rend compte qu'il est un contractant et qu'il s'est servi d'elle, elle lui demande pourquoi. Et lui répond : "Je te l'ai dit non ? Les contractants sont tous des menteurs"

A noter qu'à la fin de l'épisode 5 on apprend un peu plus ce qui le motive à travailler dans cette organisation...


Enfin voilà :rolleyes: Ca fait déjà un moment que je fais ma pub sur le forum, alors je la refais ici : regardez Darker than Black ! C'est bon, mangez-en :P
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté jeudi 10 mai 2007 à 12:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageryokun, le 10/05/2007 à 13:08, dit :

Bouh j'suis pas d'accord ! On a pas dû voir la même série, parce que pour moi c'est facilement une des meilleures de la saison :P

Sans doute ouais, mais bon, faut voir qu'en face, y'a pas grand chose, vu le manque de renouvellement flagrant des différents producteurs... Cette série se démarque des autres, mais je doute qu'elle reste dans les annales... Enfin pour ça, faudra voir avec la fin ^^

Citation

Et niveau histoire, c'est tout aussi bon : les histoires ne sont pas forcément trop prévisibles, et on est agréablement surpris par la tournure des événements. De plus, chaque histoire s'articule sur deux épisodes, ce qui permet de ne pas rendre chaque épisode anecdotique (j'entends par là situation initiale : début de l'ép, situation finale : fin de l'ép. La semaine d'après on se dit : "ah mais au fait, il s'était passé quoi dans le dernier épisode ? Bof, pas grave...")

Ouais, c'est assez sympa comme structure d'histoire, ça laisse pas de temps morts, mais ça risque de nuire à l'histoire peut etre... Mais bon, pour l'instant, ça se passe bien.

Citation

regardez Darker than Black ! C'est bon, mangez-en :rolleyes:

Yeah, +1 !


La musique est signée Yoko Kanno je crois ;-)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 10 mai 2007 à 13:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Très bonne série (en même temps Bones ils en ratent rarement), avec visiblement un bon scénar (même si on est encore dans le flou), chara design un peu particulier mais qui passe bien et surtout une très bonne ambiance (elle me rappelle un peu celle de Witch Hunter Robin). Pour moi aussi, il s'agit d'une des meilleurs série du moment ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 10 mai 2007 à 21:56 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai vu les trois premiers et je trouve aussi que cette série fait partie du haut du panier de cette saison printemps 2007.
Reste à voir comment ça va évoluer, mais en tout cas y'a du potentiel :sorcerer:

Posté vendredi 11 mai 2007 à 17:12 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai juste maté le premier épisode pour le moment mais ca s'annonce plutôt bien. A confirmer quand j'aurais vu plus d'épisodes.

En tout cas, la série semble convaincre pas mal de monde.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 12 mai 2007 à 19:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.D 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Cette série est bien mais il manque un ptit zest de quelque chose pour dire que c'est vraiment un anime qui déchire dans tous les sens du terme,
ceci dit, c'est largement et suffisamment interessant pour les regarder :sifle:

J'ai maté les 5 premiers, et le preview du prochain épisode me laisse penser que la suite va accélérer les choses, le personnage principal, on va sans doute en savoir plus sur lui mais aussi en savoir plus sur l'histoire, ce qui s'est passé avant, parce que ça reste quand même assez flou leur histoire d'étoiles qui brille, de contractant, les guerres etc.... ^_^

Rien que pour en savoir plus sur l'histoire, c'est une série qu'il faut mater en entier :P

Posté samedi 12 mai 2007 à 20:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

J'ai maté le 6 hier et
[Voir le message caché (spoiler)]
Malheureusement ça n'avance pas plus ^^ C'est frustrant, mais bon, il est fréquent dans ce genre d'anime d'avoir des portes qui se ferment brusquement dans les premiers épisodes pour s'ouvrir plus dans la deuxième moitié de la série :sifle: (enfin on se console comme on peut ^^)

Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté jeudi 24 mai 2007 à 17:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bustaseb 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 27/01/2006

J'aime beaucoup également...
Le héro me fait penser un peu à blade !!
Vivement la suite :D

Posté samedi 26 mai 2007 à 00:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

ha non pas BLADE tout de même, ils viennent pas du même continent :sorcerer:

plaisanterie à part,
ca reprend comme même les comics américain cette série mais osus un oeil nippon, ce qui améliore la chose sur moultes aspects.
A quand captain japan foutera sa b*anlée à november 12 (ou je sais plus)
Image IPB

Posté mardi 12 juin 2007 à 13:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

La dernière que j'ai mattée

Hier pas de net, donc je me suis attelé à regarder les nouveautés :lunettes:

J'ai matté Claymore (bien sympa), Heroic Age (moins mon style mais ça se regarde) et j'ai terminé par Darker than black!

Et des trois, c'est celle qui mérite la palme. J'ai vraiment apprécié l'univers, le style de dessin réaliste colle bien et le héros est sympatoche dans un premier temps pour nous surprendre après. A mon avis la suite devrait nous surprendre encore.

Un bon cru que je vais à mon avis, suivre assidument^^
Image IPB

Posté lundi 18 juin 2007 à 13:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Raiz3n 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 20/11/2005

Bonjour,

Est-ce-que vous avez testé plusieurs teams pour cet anime ?

J'ai essayé ceux de S'n'N et ceux de BC. Ceux de BC sont en HDTV, c'est super, mais ils me semblent légèrement à côté de la plaque niveau traduction.

Des avis ?

Posté lundi 18 juin 2007 à 15:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageRaiz3n, le 18/06/2007 à 14:42, dit :

Bonjour,

Est-ce-que vous avez testé plusieurs teams pour cet anime ?

J'ai essayé ceux de S'n'N et ceux de BC. Ceux de BC sont en HDTV, c'est super, mais ils me semblent légèrement à côté de la plaque niveau traduction.

Des avis ?


Je prend chez S'n'N car je sais que la qualité est présente (niveau trad, timing etc) car c'est une team qui existe depuis quelques années (anciennement 511Kinderheim)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 18 juin 2007 à 18:57 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je prends également les releases de S'n'N et même si je n'ai pas encore maté grand chose de la série, il n'y a pas de problème.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 17:46 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tekz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/07/2005

Le nouveau Opening est vraiment génial !

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage