Sharemanga: Bokura ga Ita - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bokura ga Ita Un mix d'Honey & Clover et Kare Kano ?

Posté dimanche 24 décembre 2006 à 02:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Liens de téléchargements : ici
OST : ici

Voila, pour un résumé de l'histoire, voyez le topic de liens, nikko résume ça d'une façon pas trop mauvaise.

Cependant, ne soyez pas rebuter par l'épisode 1. Meme si vous le trouvez trop... conventionnel, faut passer le cap, et regarder le 2 (cela a été mon cas, j'avais trouvé le 1 sympa, mais sans plus, et j'avais pas envie de continuer la série, mais vu comme nikko était accro, j'me suis dit que ça pouvait pas etre si mauvais que ça...).

Bref, si je crée le sujet, c'est parce que la série me fait penser à Honey & Clover. Déjà, le dessin me rappelle cette série, et puis aussi le déroulement de l'histoire... Enfin, la façon dont l'histoire est traitée, d'une façon un peu... moins gnan gnan que d'habitude. Et puis, les musiques sont aussi très sympathiques, comme dans h&c

Après, je peux totalement me tromper, mais bon, j'apprécie.

J'en suis à l'épisode 19 (que je viens de voir), et je viens de réaliser qu'il y a un petit gout de KareKano
[Voir le message caché (spoiler)]
surtout le coté "héros avec un passé légèrement traumatisant"
.


Donc en fait, plus qu'une sorte de Honey&Clover, cette série serait plutot un croisement de h&c et KareKano.


Alors, y'a t il d'autres amateurs de cette série avec qui partager les spoils et les réactions?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 25 décembre 2006 à 20:02 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Croisement de KK et de HC... ça pourrit être divertissant... ce n'est pas le genre que j'affectionne le plus mais si la filiation est réelle avec les deux autres animes précité ça vaut le coup qu'on s'y penche.
Bon je répasse une fois que j'aurai maté les premiers épisodes. :flowers:

Posté dimanche 31 décembre 2006 à 14:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

J'ai vu les 13 épisodes fr et je suis en train de prendre la suite en anglais tellement c'est bien. C'est un animé amour/amitié mais qui change vraiment des autres.
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 00:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   R[z]L 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 20/04/2005

Bon je viens de finir l'épisode 26 , dans l'ensemble la série est bien même si elle s'essoufle à certain moment par contre quelque chose m'a beaucoup dérangé avec la fin. En faite le manga se poursuit de 2 tomes après la fin de l'anime et
[Voir le message caché (spoiler)]
la fin de celui-ci apparait plus comme un "happy end" alors que dans le manga ...
La dernière page du vol 8 se termine part , "je ne revis jamais yano" . Sa m'a pas un peu choqué par rapport a la fin de l'anime >_:ph34r:


Posté jeudi 11 janvier 2007 à 10:18 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   naru-narusegawa 

  • Share'Girl
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 17/09/2003

Je suis comme toi je suis un peu frustrée par cette fin, mais il faut qu'on s'arme de patience et attendre que soleil nous sorte ces volumes, ils en sont au volume 4 le volume 5 sort ce mois-ci. (Le manga sort sous le nom "C'était nous")
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 11:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Exact la fin correspond au tome 9 ou 10 je crois mais j'en suis plus trop sur.
Sinon Soleil fait une offre : Tome 1et 5 pour le prix d'1 ( et comment on fait quand on a déja le 1 enfin bon sans comm )

Sinon la fin n'est pas une fin et je pense qu'une suite est envisageable sinon sa se laisse voir ;)
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 19:12 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Je trouve que l'Histoire assez compliquée :wub:
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 20:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Et je te confie qu'elle se complique encore plus par la suite ;)
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 20:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Un manga que je vais laisser tomber très rapidement parce que plus l'histoire se complique et plus je perds mon temps à suivre l'histoire.
Pourtant l'héroine me parraissait sympathique.
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 23:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bin je me répète peut être mais l'animé est moyen je trouve et bon sa se termine un peu sans se terminer ( vu que le manga continue ) mais surtout le manga lui en se complexifiant permet d'entre-voir plusieurs facettes des héros encore méconnue dans l'animé et ouvre des portes assez intéressante pour la suite.

Je pense que c'est un manga à suivre ;)
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 23:59 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagebou, le 13/01/2007 à 23:23, dit :

Bin je me répète peut être mais l'animé est moyen je trouve et bon sa se termine un peu sans se terminer ( vu que le manga continue ) mais surtout le manga lui en se complexifiant permet d'entre-voir plusieurs facettes des héros encore méconnue dans l'animé et ouvre des portes assez intéressante pour la suite.

Je pense que c'est un manga à suivre ;)

Après avoir vu la fin de l'anime (ouais bon, déçu :/), et ne connaissant pas le manga, je dirais comme ça, d'instinct, que c'est le genre de manga qui perd beaucoup trop de sa saveur dans son passage vers l'animation : fin bancale, histoire quand meme complexe, etc... Le genre de trucs qui passe mieux quand on est posé tranquille et qu'il faut feuilleter ça sans stress ^^

Je retire mon qualificatif de croisement de h&c et karekano. h&c est largement au dessus de ça ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 16 janvier 2007 à 10:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Tout à fait d'accord avec toi Deathscythe, mais je pense que le manga peut être intéressant à lire car la touche graphique et bien permet de s'intégrer au monde et surtout respire la tranquilité. ( J'avais déjà ressenti cette tranquilité dans l'animé aria the animation et dans le manga corrspondant Aqua ;) )
Image IPB

Posté lundi 29 janvier 2007 à 03:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Citation

L' date='11/01/2007 à 00:03' post='396159']
Bon je viens de finir l'épisode 26 , dans l'ensemble la série est bien même si elle s'essoufle à certain moment par contre quelque chose m'a beaucoup dérangé avec la fin. En faite le manga se poursuit de 2 tomes après la fin de l'anime et la fin de celui-ci apparait plus comme un "happy end" alors que dans le manga ...

[Voir le message caché (spoiler)]
La dernière page du vol 8 se termine part , "je ne revis jamais yano" . Sa m'a pas un peu choqué par rapport a la fin de l'anime :pinch: , les dix dernière pages de ce volume sont dispo avec la dernière realease de la team anglais Triad. Bref j'espère que les 2 derniers volumes seront traduit un jour , car la j'ai un légé goût amer qui me reste par rapport à cette fin :ph34r:


Voir plus que 2, l'anime s'arrête au tome 8, le tome 11 est sorti au Japon et ce n'est pas encore fini.
Un peu déçue de l'anime étant donné que j'ai lu le manga, et que l'histoire est baclée et pas finie, pour changer... Un peu envie de secouer l'héroine aussi ^^"
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 03 février 2007 à 00:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Ah bah non ça ne va pas du tout... moi qui venait de commencer la série...
En même temps je ne comprends pas trop ce besoin de sortir des adaptations de manga encore en cours d'édition ... ça tend généralement plus à donner une mauvaise image de l'oeuvre qu'autre chose. Dommage, je trouvais l'histoire plutôt... hum.... enfin shojo quoi mais j'amais bien le caractère des personnages et l'humour développé.


Posté samedi 24 février 2007 à 11:52 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

 

L'anime est joliment réalisé et la musique plutôt sympa... On n'a pas tout perdu dans le passage entre le manga et l'anime :wub:

Quant à l'histoire, j'ai accroché, même si je n'avais pas trop aimé Honey & Clover (et que j'ai largement passé l'âge de mater des histoires de lycée...). Tant pis si la fin sera pourrie, je vais continuer sur ma lancée...

On commence à avoir l'habitude de l'anime qui finit de façon débile, sachant que le manga continue, non ? Y'a qu'à voir Fruits Basket, Kare Kano, etc... :lol:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage