Sharemanga: Higurashi no Naku Koro ni [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Higurashi no Naku Koro ni [Série] Glauque en stock

Posté mardi 25 avril 2006 à 12:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

 

Hé bien voila, je vais ouvrir le sujet, étant donné qu'il ne l'est pas.

Notre cher et tendre confrère wicelow a pourtant posté ;p :

Je vous laisse le soin de lire le synopsis quoté ;p

Citation

dans un nouveau village. Ce dernier a failli par le passé être innondé comme le reste de la vallée par la construction d'un barrage...
Cependant les villageois ont résisté et réussi à faire annuler la construction... Keiichi découvre que ces événements sont liés à un meurtre horrible... Dont l'un des auteurs n'a jamais été retrouvé...

Adapté d'un jeu vidéo d'enquête policière...
bon leech


Bon, je n'ai jamais joué à ce jeu, mais on peut dire qu'on aborde l'anime d'une façon particulièrement brusque, qui donne tout de suite envie de continuer la série.

J'ai trouvé le chara design plutot sympathique, avec des personnages fins.

On a droit à de l'humour pour le second épisode, mais j'ai bien l'impression qu'après avoir vu le second, ca commence à disparaitre. Il faut avouer que la trame de l'histoire se découvre et qu'il n'y a pas à rire dessus.
Une histoire bien glauque comme je les aime, qui risque de révéler de beaux moments d'angoisse ;p

Il y a peut etre des scènes "kawaï", mais bon je vous laisse le soin de juger.

Attention tout de même à la première scène, qui risque de choquer les âmes sensibles ;ppp
Pour exemple bien édulcoré de cette scène :
Image IPB
(merci anime source ;) )

Sinon Ayu à l'air de travailler sur de la VOSTA pour ceux qui se plaisent en anglais.

Petit Gif :
Image IPB

Voila, bon visionnage ;p

Ce message a été modifié par bogamo - vendredi 28 avril 2006 à 07:12.


Posté dimanche 07 mai 2006 à 18:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14210

La team Triad a sorti les 3 premiers en vosta.
Je ne sais pas si une team Fr est dessus, mais ça m'étonnerait.

Si vous avez aimé Narutaru et Paranoïa Agent, ça risque de vous plaire...


Le héros est un jeune garçon qui vient vivre dans un petit village de campagne qui a l'air assez tranquille, avec une classe unique de 15 élèves.
Ses camarades de classe ont des jeux un peu sadiques, mais rien de grave en apparence...
Il va pourtant rapidement apprendre le secret du village, nié par tout le monde : il y a quelques années, le gouvernement a voulu construire un barrage qui recouvrirait le village.
Les villageois s'y sont violemment opposés, et ça s'est terminé par l'assassinat du responsable des travaux, qui a été découpé en morceaux.
Certaines parties du corps n'ont jamais été retrouvées, pas plus que l'assassin...

A partir de là, le héros commence à s'inquiéter sérieusement.
Pourquoi son amie passe t-elle son temps à fouiller dans la décharge où ont été retrouvés des morceaux du cadavre, alors qu'elle nie être au courant des évènements ?

C'est bien inquiétant, potentiellement bien sanglant (le générique annonce la couleur, avec une bonne dose de sang, et toutes les copines du héros tenant divers instruments tranchants...), et ma foi, ça me plaît bien, pour l'instant (une petite réminiscence de Paranoïa Agent, aussi, il faudra que je vérifie s'il y a un lien)

Prêtez bien attention aux détails, parce que certains persos ont des comportements (ou des possessions) diablement étranges pour des enfants...

dans l'épisode 1 :

[Voir le message caché (spoiler)]
Une des filles porte un pistolet dans un holster !!!
On ne le voit que 3 secondes en passant, mais elle le porte en fait en permanence.
Je l'avais vu, mais ça m'avait l'air tellement énorme que je me suis dit que j'avais du mal voir et que c'était sans doute un téléphone portable...
Ben non !!


EDIT :
Rajout du lien vers le sujet de liens :crying:

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 07 mai 2006 à 19:08.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 10 mai 2006 à 13:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ploufff 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je viens de voir le 3eme episode, et cet animé est vraiment une agréable surprise.
Ne vous arretez pas au 1er episode qui fait un peu "enfantin" si l'on ne remarque pas certains détails; la série évolue rapidement vers un climat angoissant où la paranoia est reine.

Vivement la suite.
Le mkv c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Posté jeudi 11 mai 2006 à 10:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

j'avais déjà créé un topic dessus, donc fusion si possible ou autre chose. Vala

Le second Chapitre est entamé, ca commence bien ;ppp le début de l'épisode est aussi choquant que le premier, voir plus !!!

(épisode 5)

link premier topic : ICI

Posté jeudi 11 mai 2006 à 13:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Fusion !!!!
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 17 mai 2006 à 17:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   ploufff 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Je viens de voir les épisodes 4 à 6 et je me pose quelques questions :

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais que c'est tiré d'un jeu, mais cela fait vraiment bizarre de voir tous les persos principaux mourir des l'épisode 4, et qu'ensuite on revienne en arriere pour voir des histoires cachées.
Est ce qu'on va avoir droit par la suite encore à des retour en arriere avec à chaque fois un perso feminin mis en avant ? (premiers episodes Rena, actuellement Mion/Shion, puis ensuite la pretresse et la blonde ?).

Une team commence à traduire le manga papier (en anglais) The Higurashi Project
Le mkv c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Posté mercredi 24 mai 2006 à 13:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14481

Pour les fans :(

J'attends la suite avec impatience... J'aime bien l'ambiance...
Persos un peu trop classiques quand même mais le chara est kioul.
Le côté "village perdu avec ses mystères" me fait beaucoup penser à Hare & guu que je viens de finir...

Bref, j'attends la fin pour tout mater d'un coup... Sinon trop dur d'attendre ;)

Image IPB

Posté mercredi 24 mai 2006 à 15:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que la première scène met bien dans l'ambiance :P !
Je mate l'épisode en entier et j'éditerai pour un avis plus poussé.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 24 mai 2006 à 17:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Je viens de voir le 03 cet après-midi, et je dois dire que je suis pas déçu !
Elle se bonnifie au fur et à mesure des épisodes cette série.

Le chara-design est vraiment trompeur, même si ça ne colle pas vraiment à l'ambiance de la série au départ, la situation finit par se renverser et devenir franchement oppressante (l'effet sur les yeux de chat et les visages masqués fonctionnent bien). J'espère que le ton va être gardé, car cette série est pour moi bien meilleure que celle de Jigoku Shôjo.
Je ne connais pas non plus le jeu duquel il a été adapté et en même temps c'est plutôt bien comme ça, car je n'ai aucune idée certaine du coupable.
Un bon point aussi, c'est que les histoires soient découpées en "Chapitres" qui correspondent chacun à une énigme différente.
Une bonne surprise au final, je ne m'attendais pas à accrocher autant ! (j'avais pris un peu au pif au départ, et maintenant j'attends la suite avec impatience :P). Comme les animés policiers se font plutôt rares, c'est une petite bouffée de fraîcheur on peut dire =)

Au passage j'adore la musique et la mise en scène de l'opening (l'ending est assez réussi, aussi) qui m'a beaucoup rapellé celui de Tactics.

Dernier truc, pour l'instant je prends la vosta de Ayu, et je dois dire qu'ils font vraiment un super boulot sur la série, je ne saurais que conseiller leur sub ^^

Posté mercredi 24 mai 2006 à 18:02 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageF3L1X, le 24/05/2006 à 18:55, dit :

Dernier truc, pour l'instant je prends la vosta de Ayu, et je dois dire qu'ils font vraiment un super boulot sur la série, je ne saurais que conseiller leur sub ^^

Tu pourrais poster les liens ?

Moi j'attends la suite par Triad.


PS :
Je vois à ta signature que tu es un fan de Shakugan no Shana.
Bien :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 24 mai 2006 à 18:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Bah je les prends par torrent sur leur site, je doute qu'il y ai des tonnes de source sur emule...
Et au passage, j'ai pas non plus comparé comparé avec Triad, alors je peux pas être sûr qu'ils fassent un boulot franchement meilleur. M'enfin je vais quand même aller les poster et les mettre en releaze ^^

Sinon, après revisionnage rapide du premier :

Citation

dans l'épisode 1 :


[Voir le message caché (spoiler)]
Une des filles porte un pistolet dans un holster !!!
On ne le voit que 3 secondes en passant, mais elle le porte en fait en permanence.
Je l'avais vu, mais ça m'avait l'air tellement énorme que je me suis dit que j'avais du mal voir et que c'était sans doute un téléphone portable...
Ben non !


[Voir le message caché (spoiler)]
Et ben franchement, j'avais même pas fait gaffe !! xD
Comme quoi c'est bien fait, je me demande s'il n'y a pas d'autres indices disséminés comme ça un peu partout...
J'ai juste remarqué des menottes dans son casier aussi, au milieu, lorsqu'ils jouent aux cartes, mais on sait pas trop si elles sont en plastique ou quoi...
Quoiqu'il en soit, c'est assez terrible ça ^^

edit : Liens ajoutés ^^

Posté jeudi 25 mai 2006 à 09:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, premier épisode visionné...pour l'instant c'est assez drôle et plutôt déroutant. On ne sait pas encore trop où ça va aller, mais tout cela m'a l'air très très intéressant et prometteur. J'aime bien le chara design et les "gamines" sont marrantes même elles sont loin d'avoir l'air si innocentes que ça semble t-il. Vivement la suite!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 27 mai 2006 à 13:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Bon je viens de voir le 4ème et... j'adore cette série ^^

Le 4ème épisode cloture la première énigme, et on assiste à un dénouement assez "intéressant" :sorcerer:
Mais... soit l'histoire est pas claire, soit j'ai pas tout compris.
Ce serait bien de pouvoir comparer les hypothèses de chacun (pour ceux qui l'ont déjà vu, bien sûr)
Perso, j'ai bloqué sur plusieurs points :

[Voir le message caché (spoiler)]
- L'ellipse entre le moment où le héros se fait piquer, et où il se retrouve en train de faire un massacre.
- Qui sont les groupes de gens qui attendent dehors, et surtout quel rôle jouent-ils dans l'histoire ?
- Pourquoi une partie seulement du message derrière l'horloge avait disparu ?
- Pourquoi ne retrouve-t-on pas de traces de drogues dans les cadavres ?
- Finalement, de quoi parle le héros au téléphone ?

Bref, et encore c'est qu'un petit panel des mystères que j'ai pas trop réussi à élucider.
Je me demande si on aura une partie des réponses dans la suite ou s'il suffit simplement de cogiter, ce qui serait pas plus mal au final.

Pour ceux qui hésitent encore à cause du chara-design ou sans raisons particulières, qu'ils se ravisent, cette série est à consommer sans modération !! (et il ne faut pas non plus se fier uniquement au premier épisode, la suite est beaucoup plus intéressante) ^^

Posté mercredi 14 juin 2006 à 10:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon et bien ça devient de plus en plus intéressant. Ca ne ressemble à rien de ce que j'au pu voir jusque là en tous les cas. Le chara design est pas mal et les personnages pas trop clichés. En passant, l'opening est plutôt sympa.

[Voir le message caché (spoiler)]
L'atmosphère un peu stressante est bien rendue et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ces meurtres. J'aime bien l'ambiance quand la gamine (Rena je crois) change complètement d'état d'esprit.

Bref, vivement la suite :P !

Edit : Et concernant certains détails étranges relevés par Iznogoud, faut avouer que ça
[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB c'est pour le moins étrange :crying: !!

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 14 juin 2006 à 23:15 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Drakar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 08/11/2003

Suivant vos conseils j'ai récupéré la version Ayu, de très très bonne qualité, et cet anime est carrément génial, la pression sur les épisodes 2,3 et 4 est géniale. La série à l'air de fonctionner en cycles, vu l'épisode 5 qui revient à une situation "normale", il me tarde l'ep 6 pour voir si ca repart en sucette en apportant des réponses aux milliers de question que l'on se pose à la fin de l'épisode 4...

Bref, une série a ne pas regarder en famille, mais pourquoi pas avec une fille facilement impressionable et aux gros seins... *bon je vais finir de réver dans mon lit moi allez*

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage