Sharemanga: Saint Seiya : Lost Canvas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya : Lost Canvas Le retour des chevaliers

Posté vendredi 17 avril 2009 à 17:30 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

kurokawa dit :

Un trailer pour Saint Seiya The Lost Canvas




Shiori Teshirogi - Masami Kurumada / AKITASHOTEN - TMS ENTERTAINMENT, LTD

Le site officiel de la série d’OVA basée sur Saint Seiya The Lost Canvas vient de mettre en ligne une bande annonce qui met l’eau à la bouche. Cette vidéo présente quelques séquences de nos héros sur « The realm of Athena » d’Eurox la chanson qui servira de générique de début. Nos amis japonais pourront découvrir Saint Seiya The Lost Canvas en DVD et BluRay le 24 juin.



ps: on peut mettre le sujet dans Séries, OAV, films (discussions) svp ^^

Posté vendredi 17 avril 2009 à 20:22 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Perso, j'avais commencé à suivre TLC en manga par mes propres moyens jusqu'au début du 5, puis j'ai repris en VF ! Le trailer semble prometteur !

Posté samedi 18 avril 2009 à 23:21 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

S'ils font gueuler Tenma "SASHAAAAAA" aussi fort, aussi souvent et aussi débilement que Seiya braie "SAORI-SAAAN", je vous jure que j'égorge 100 taureaux pour que Zeus foudroie le studio sur place.
Sinon Lost Canvas j'ai beaucoup trouvé que c'était pas mal de reprises de Saint Seiya sur les attaques (j'espérais voir un peu plus de variété), sur les situations et tout (le personnage de Yato par exemple, même s'il a nettement plus d'importance que Jabu, ou encore Asmita,et bien sûr les visages comme il a été dit plus tôt dans ce topic, et Tenma qui lui aussi refuse de voir Alone et Sasha comme Hadès et Athéna), mais dernièrement j'ai commencé à m'y attacher un peu plus (Rasgado, Manigoldo, El Cid, Albafica m'ont surpris en bien).
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est bien surtout pour les relations avec la série d'origine, mais que, paradoxalement, le parallèle avec la série d'origine dessert Lost Canvas... (lié aux attaques qui sont directement du copié-collé, Poisson et ses roses et Capricorne avec Excalibur, les character designs, tout ça)
Ah, par contre, j'ai carrément tiqué quand ils nous ont sorti que en fait non Tenma n'était pas "le premier à avoir réussi à blesser Hadès". A la fin de Saint Seiya, tu avais Hadès qui se souvenait que Seiya ressemblait trait pour trait au seul chevalier, également Pégase, qui ai jamais réussi à le blesser, sur ce Lost Canvas sort on se dit OK c'est donc de ce Tenma qu'il parlait, c'est bien on va voir cette fameuse première fois, et là bam on fait une boucle en disant que en fait non ça venait d'une guerre encore plus ancienne cette histoire de Pégase seul à avoir blessé Hadès. J'ai trouvé ça irritant qu'ils nous la pondent en boucle comme ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 18 avril 2009 à 23:49 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageByakko, le 19/04/2009 à 00:21, dit :

S'ils font gueuler Tenma "SASHAAAAAA" aussi fort, aussi souvent et aussi débilement que Seiya braie "SAORI-SAAAN", je vous jure que j'égorge 100 taureaux pour que Zeus foudroie le studio sur place.
Sinon Lost Canvas j'ai beaucoup trouvé que c'était pas mal de reprises de Saint Seiya sur les attaques (j'espérais voir un peu plus de variété), sur les situations et tout (le personnage de Yato par exemple, même s'il a nettement plus d'importance que Jabu, ou encore Asmita,et bien sûr les visages comme il a été dit plus tôt dans ce topic), mais dernièrement j'ai commencé à m'y attacher un peu plus (Rasgado, Manigoldo, El Cid, Albafica m'ont surpris en bien).
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est bien surtout pour les relations avec la série d'origine, mais que, paradoxalement, le parallèle avec la série d'origine dessert Lost Canvas... (lié aux attaques qui sont directement du copié-collé, Poisson et ses roses et Capricorne avec Excalibur, les character designs, tout ça)
Ah, par contre, j'ai carrément tiqué quand ils nous ont sorti que en fait non Tenma n'était pas "le premier à avoir réussi à blesser Hadès". A la fin de Saint Seiya, tu avais Hadès qui se souvenait que Seiya ressemblait trait pour trait au seul chevalier, également Pégase, qui ai jamais réussi à le blesser, sur ce Lost Canvas sort on se dit OK c'est donc de ce Tenma qu'il parlait, c'est bien on va voir cette fameuse première fois, et là bam on fait une boucle en disant que en fait non ça venait d'une guerre encore plus ancienne cette histoire de Pégase seul à avoir blessé Hadès. J'ai trouvé ça irritant qu'ils nous la pondent en boucle comme ça.

+ 1000
:o
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté dimanche 19 avril 2009 à 15:03 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   zizou 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 02/03/2005

Le trailer est déjà sorti : .

Et apparemment d'aprés ce que j'ai vu sur le net il y aura 13 OAV. En tout cas le premier DVD semble prévu pour début juin. J'ai hate de voir même si l'on est déçu. C'est la généalogie de notre série culte.

Posté dimanche 19 avril 2009 à 15:12 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagezizou, le 19/04/2009 à 15:03, dit :




Et le trailer et la date de sortie sont postes plus haut sur cette page ^^
Ben moi, comme Byakko. J'en ai ras le bol de SS (*), et pour les memes raisons citees, j'ai un bon pretexte a ne pas avoir envie de voir ca :rolleyes:
Lost Canvas le tome 1 laissait un bel espoir, qui s'est vite fait oublier....en fait, c'est un manga qui sert a rien, si je ne m'abuse. Je ne savais pas, pour l'anecdote qu'enonce Byakko, mais du coup on se demande de l'interet dudit manga, si au final ce n'est pas de nous montrer cette fameuse histoire d'Hades blesse par Seiya :o
Bref j'y pense meme plus a Lost Canvas, na.

(*)M'en retourne a mon bon Episode G, na. Le seul SS potable, decidement B) Excepte l'illisibilite frequente, tout est bon !

Posté dimanche 19 avril 2009 à 18:02 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bein honnêtement, comme je le disais aussi, certains persos m'ont surpris en bien, après un moment. Même si l'histoire est en gros la même chose, au bout du compte je trouve que ça vaut peut-être le coup de passer cinq-dix minutes à jeter un œil quand un nouveau chapitre sort ; c'est plus un truc qui vient au fil du temps. Et puis l'autre truc sympa c'est que même si les techniques et tout sont largement reprises, elles sont aussi bien plus creusées : les roses d'Albafica, Albafica lui-même (son comportement), même le Great Horn de Rasgado, les explications sont carrément plus sympa. Et puis, donc, la façon dont les personnages sont plus creusés est suffisamment bien aussi.
Je pense que c'est un truc auquel il faut laisser un peu de temps avant qu'on commence à accrocher un peu. Ça laisse toujours un arrière-goût de repompe (déjà que la série d'origine était toujours la même chose) mais l'intérêt vient avec le temps, juste de quoi avoir envie de jeter un œil régulièrement pour voir ce que nous sortent les personnages. J'aime bien par exemple Rasgado qui fait la morale à Kagaho, à essayer de lui faire "voir la lumière", lui expliquant pourquoi il fait une connerie à suivre Hadès et qu'il mérite bien un peu d'amour, tout en lui cassant la tête.
Mais SSEG par contre je trouve ça absolument horrible >____< et pas beaucoup mieux côté reprises, même si là il y a pas Athéna.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 29 juin 2009 à 19:44 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon ben c'est pas mal ce premier petit OVA ! (Qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs OVA ? :( )

C'est beau ! ça, c'est vraiment le point fort de cet épisode. Après, il y a toujours les grands discours sur l'amitié à la limite du ridicule Saint Seiyaesque mais ça passe encore.

Et niveau scénar, ce premier épisode laisse planer un peu de mystère sans pour autant faire dans l'originalité. Du déjà vu mais bon c'est pas pour ça que je regarde du Saint Seiya personnellement.

Vivement qu'on voit d'autres Chevalier d'Or qui ont la classe ! ^_^ D'ailleurs, en personnages qui ont la classe, j'ai bien aimé la femme servante d'Hades.
Image IPB

Posté lundi 29 juin 2009 à 23:40 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Original Animated Video (ou Original Video Animation), une création qui n'est pas faite en tant qu'épisode diffusé à la télé mais directement vendu en magasin. Qui sort directement en DVD, quoi (en casette à l'époque)
J'ai été surpris de reconnaître Hirano Aya au doublage de Sasha/Athéna dans l'OAV 2, ça change de son genre habituel (vu en raw, je sais pas s'il y a des fansubs, pas regardé). Autrement, c'est vraiment bien fichu - dessin, animation, doublages, action... Les deux premiers OAVs font à peu prêt le prmier volume, on verra combien il y en aura au total (14 volumes sortis au japon + de quoi en faire un et demi de plus avec les chapitres non encore sortis en volume relié)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 13 juillet 2009 à 00:06 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

je viend de voir les 2 premiéres oav et je les trouve pas mal pour l'instant moi qui suis un fan de saint seiya , j'attend de voir plus pour juger.
j'aime bien le dessin et l'animation.
que nous reserve le futur , ont verras bien.........
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 13 juillet 2009 à 10:01 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Je n'ai vu que la première OAV pour l'instant, et j'ai été assez déçue.

Je n'ai rien à redire sur le graphisme et l'animation, qui sont superbes, mais l'histoire est un peu lente et sans grande surprise. Je m'attendais sans doute à un réel changement, et c'est sûrement ce goût de déjà vu qui me donne cette sensation de déception.

Enfin, je vais continuer à regarder afin de pouvoir juger ce qu'il en est. J'ai encore l'espoir que les choses bougent!

Posté lundi 13 juillet 2009 à 18:19 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Houla, si tu cherches "un réel changement", ça va pas le faire, Lost Canvas reprend beaucoup de la série d'origine - situations, attaques, même le chara design. C'est surtout la présentation, l'emballage, qui changent, les persos et les situations qui sont bien mieux présentés, bien plus développés. Mais la structure reste la même à la base.
Côté lenteur par contre, jee suis un peu surpris, sachant que là, l'OAV est quand même allé assez vite par rapport au manga. Enfin, je suppose qu'en ne voyant que l'OAV, ça peut paraître lent, mais quand même, si c'était une série unique à part entière, un OAV pour présenter tout (les chevaliers, les personnages) c'est pas si mal. Je pense que c'est le fait que tu connaissais déjà Saint Seiya qui fait que ça te parait lent.
D'ailleurs ça confirme ce que j'avais dit il y a un moment, Lost Canvas gagne et perd à la fois du fait qu'il s'appuie énormément sur la série d'origine...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 14 juillet 2009 à 17:40 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

La série d'OAV doit compter 13 épisodes en tout. De là a savoir si ils vont intégrer la totalité du contenu manga ~~.

Posté mardi 14 juillet 2009 à 17:58 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En tenant compte du fait que le manga est pas encore terminé au japon ? Il y a dans les 140+ chapitres de sortis. De toute évidence ça fait être la même chose que les "OAVs Hades" de Saint Seiya, ils vont faire ça enn plusieurs séries d'OAVs (à compter qu'ils finissent la série, ils vont d'abord voir si la première marche j'imagine).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 15 juillet 2009 à 13:27 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Effectivement, mais si je ne m'abuse, la série approche de sa conclusion en version Manga. La sortie des OAV va aussi prendre pas mal de temps, je suppose (en tout cas, plus qu'une diffusion télé normal).

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage