Sharemanga: Vidéo: VirtualdubMod, lire et modifier les vidéos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: VirtualdubMod, lire et modifier les vidéos La face cachée de VirtualdubMod

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 22:01 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Franic, le mercredi 22 septembre 2004, 22:59, dit :

Oui.........

Merci mais comment ? J'ai Virtual Dub Mod
Image IPB

Posté jeudi 23 septembre 2004 à 22:35 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

4 topics + bas

no comment :P

Posté vendredi 08 juillet 2005 à 17:55 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

juste pour savoir, c'est lent quand vous essayer de le faire un WMV en AVI (xvid ou divx) ? car moi il me traite 1 fps tout les 10 secondes, et en lecture dans Virtual dub je vous raconte meme pas la lenteur.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 11 juillet 2005 à 11:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Donc, en utilisant la méthode d'encapsulage virtuel dans un .avs, avec VirtualDubMOD 1.5.10.1 Fr, en appliquant un filtre simple qui divise par deux les dimensions, j'ai compréssé une video Microsoft de 1m46 (WMV9 1280x720) en DivX5Pro (640x360) avec une vitesse moyenne de 10 images traitées par sec. (avec un processeur 1,2GHz et 512Mo de RAM). Environ 12' de calculs soit 8 fois la durée de la video pour un encodage en une passe! (Le résultat est impeccable: 60fps tout de même :D )
Oui, c'est assez long et je confirme que l'image lors d'une recherche n'apparait qu'avec un temps de retard 0:)

Je vais procéder à un autre essai avec une autre video et je verrais... parceque là c'était un cas extrême :blink:

Ah voila, avec une petite video de qualité moyenne (320x240, 30fps) j'obtiens une vitesse de traitement de 60fps (pas de filtre utilisé). L'affichage des images dans VDub est quasi immédiat.
De même avec une video de 10' en WMV8 (640x480), la recherche est très fluide et la vitesse de traitement (sans filtre) monte à 24fps pour un encodage en XviD (1ère passe) :P .

Il semble que la latence provienne de la qualité de la video originale (comme toujours) à moins que d'autres logiciels occupent ton processeur...
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté jeudi 06 octobre 2005 à 11:19 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Y'a VirtualDubMod 1.5.10.2 (29/08/2005)

Citation

Changes:
[VirtualDubMod 1.5.10.2]
Fizick:
- Fixed: inserted frame range and imported frameset end position was
  not correct in Avisynth Script editor.
- Fixed: too small string buffer to show Avisynth Information messagebox.
- Updated: added new Avisynth v2.5.5 and v2.5.6 keywords to highlight list.

Au moins je fais mes premiers pas avec une version à jour :ph34r:

Posté lundi 26 juillet 2004 à 21:47 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

  • Machine à cafés
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 350
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

1 Membre vous remercie pour le post:

apocalypss

Posté lundi 31 octobre 2005 à 10:46 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageFinalFan, le 06/10/2005 à 12:19, dit :

Y'a VirtualDubMod 1.5.10.2 (29/08/2005)

Au moins je fais mes premiers pas avec une version à jour :P

Merci de la nouvelle. Il est toujours appréciable de travailler avec une version avec le moins de problème possible B)
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 03 décembre 2005 à 20:58 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   ®om 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 03/12/2005

Un petit raccourci avec virtualdubmod 1.5.10.2, plus besoin de créer un fichier .avs, il suffit, lorsqu'on ouvre le fichier avec File, open, "Use avisynth template" -> DirectShowSource en bas de la fenêtre :-)

Par contre quand on peut éviter le directshowsource, c'est mieux de ne pas l'utiliser, au moins l'overlay reste libre :P

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 17:09 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   tweetykisse 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 04/03/2004

 

personne ne peut me dire comment on change juste la taille d'un fichier avi avc virtualdub mod
(250mo pour 175mo)avec etape detailler merci bcp

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 20:01 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagetweetykisse, le 08/12/2005 à 18:09, dit :

personne ne peut me dire comment on change juste la taille d'un fichier avi avc virtualdub mod
(250mo pour 175mo)avec etape detailler merci bcp

Je suppose que tu veux réencoder une video à une taille moindre... :crying:

Dans ce cas, il te suffit de passer en 'Full Processing Mode' dans 'Video', puis, toujours dans 'Video' > 'Compression', sélectionner le codec que tu désires et le configurer avec le taux d'encodage adapté.
Si tu utilises le XviD, la calculatrice pour le débit est intégrée et accessible à droite de la case où inscrire le débit. Si tu utilises le DivX il faudra utiliser une calculatrice dédiée quoique les taux XviD1/DivX5 sont comparables...
Une fois le codec paramétré (c'est le plus long), 'Fichier' > 'Sauvegarder sous' > donner un nom et sélectionner l'extension.
C'est tout (en supposant que l'on ne touche pas au son).


PS: il doit bien exister un tutorial pour ça ailleurs mais j'avais la flemme de chercher
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 11:45 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Bonjour,
j'arrive à ouvrir la vidéo au format mkv (mp4 aussi) via ce tuto dans virtualdub, mais l'image est verte.
Donc pour voir ou je veux couper ce n'est pas possible, nandub ne m'affiche pas ce problème.
De plus comment faire pour que la vidéo une fois enregistré soit de qualité similaire et d'une taille plus faible vu que j'ai coupé les génériques, car je me retrouve avec une vidéo de plusieurs giga.
Merci d'avance.

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 21:40 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBlack_Pantha, le 24/07/2009 à 12:45, dit :

De plus comment faire pour que la vidéo une fois enregistré soit de qualité similaire et d'une taille plus faible vu que j'ai coupé les génériques, car je me retrouve avec une vidéo de plusieurs giga.
Merci d'avance.

Réencoder tout simplement, la vidéo de plusieurs gigas (lossless) est une vidéo décompressée parce que tu n'as pas spécifié le codec vidéo à utiliser (divx/xvid/x264) ainsi qu'un bitrate qui définit la taille de ton fichier.
Pour ça Vidéo -> cocher full processing mode (et non direct stream copy qui est par défaut) et ensuite dans le même onglet vidéo regarder dans compression quels codecs sont installés sur ta machine.
Bien sûr n'oublie pas de faire de même pour l'audio :sorcerer:

Enfin par défaut tu perdras un peu (je parle en qualité) en réencodant, à moins de t'y connaître en filtrage et obtenir un résultat équivalent à la vidéo d'origine.
Et sachant qu'en coupant les op/ed tu ne gagnes que 3 minutes de vidéo, tu vas grapiller quelques Mo sur ton fichier (je pars sur un épisode de 175Mo), donc perso j'ai un doute sur l'utilité de ce que tu veux faire.

Posté vendredi 24 juillet 2009 à 22:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 24/07/2009 à 22:40, dit :

Réencoder tout simplement, la vidéo de plusieurs gigas (lossless) est une vidéo décompressée parce que tu n'as pas spécifié le codec vidéo à utiliser (divx/xvid/x264) ainsi qu'un bitrate qui définit la taille de ton fichier.
Pour ça Vidéo -> cocher full processing mode (et non direct stream copy qui est par défaut) et ensuite dans le même onglet vidéo regarder dans compression quels codecs sont installés sur ta machine.
Bien sûr n'oublie pas de faire de même pour l'audio :sorcerer:

Enfin par défaut tu perdras un peu (je parle en qualité) en réencodant, à moins de t'y connaître en filtrage et obtenir un résultat équivalent à la vidéo d'origine.
Et sachant qu'en coupant les op/ed tu ne gagnes que 3 minutes de vidéo, tu vas grapiller quelques Mo sur ton fichier (je pars sur un épisode de 175Mo), donc perso j'ai un doute sur l'utilité de ce que tu veux faire.


ok merci, j'ai résolu mon problème d'affichage vert, VD ne veux pas être use en mode fenêtré.
En enlevant les génériques sur un épisode de 175mo, je gagne 50/60mo encore plus si je vire le mini résumé de l'épisode d'avant.
50X25 épisodes ça me donne 1250mo de libérer c'est non négligeable et généralement ça me permet d'atteindre la taille me permettant de graver sur un dvd.

Posté samedi 25 juillet 2009 à 06:56 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBlack_Pantha, le 24/07/2009 à 23:16, dit :

ok merci, j'ai résolu mon problème d'affichage vert, VD ne veux pas être use en mode fenêtré.
En enlevant les génériques sur un épisode de 175mo, je gagne 50/60mo encore plus si je vire le mini résumé de l'épisode d'avant.
50X25 épisodes ça me donne 1250mo de libérer c'est non négligeable et généralement ça me permet d'atteindre la taille me permettant de graver sur un dvd.

Mmmmmmm OK tu veux vraiment optimiser ton DVD pour graver dessus.
Ouh là 50/60Mo pour (allez je table avec un résumé) 5 minutes ?!
Euh je te fais un dessin (en espérant que tu le prennes pas mal ^^)
175Mo = environ 930k de bitrate vidéo (en partant d'un audio en mp3 128k) pour un épisode de 23 minutes (genre Naruteau)
125Mo = environ 840k de bitrate vidéo (toujours audio mp3 128k ou 870 en réduisant l'audio à 96k) pour une vidéo de 18 minutes
Donc perte de qualité évidente.

Mes chiffres de bitrate sont approximatif (pas loin de la vérité) j'ai fait une simulation rapide avec le calculateur intégré de Xvid.

Posté samedi 25 juillet 2009 à 09:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Black_Pantha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 25/07/2009 à 07:56, dit :

Mmmmmmm OK tu veux vraiment optimiser ton DVD pour graver dessus.
Ouh là 50/60Mo pour (allez je table avec un résumé) 5 minutes ?!
Euh je te fais un dessin (en espérant que tu le prennes pas mal ^^)
175Mo = environ 930k de bitrate vidéo (en partant d'un audio en mp3 128k) pour un épisode de 23 minutes (genre Naruteau)
125Mo = environ 840k de bitrate vidéo (toujours audio mp3 128k ou 870 en réduisant l'audio à 96k) pour une vidéo de 18 minutes
Donc perte de qualité évidente.

Mes chiffres de bitrate sont approximatif (pas loin de la vérité) j'ai fait une simulation rapide avec le calculateur intégré de Xvid.


La je citais ce que je fais habituellement sur mes vidéo au format avi encodé en xvid/mp3 sous VD, la perte de qualité est insignifiante malgré ce que les chiffres peuvent nous faire croire, screen à l'appui on voit aucune différence. (l'audio reste identique).
Par exemple sur bleach je passe de 850kbps à 748kbps, en passant de 170Mo à 118Mo, tes chiffres sont donc bon :sorcerer:
Sur le format MKV après trois encodage, la perte est trop visible et j'ai certaine scène d'action ou ça part en sucette (perte de fluidité), donc là c'est clair ça vaut pas le coup.
On me conseille huffyuv-2.1.1 pour ré encoder la vidéo, à voir mais bon j'y crois déjà plus trop, perdre de la qualité qui se voit sur les sous titres et l'action je peu pas.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage