Sharemanga: Pour un site... quizz, recherche... un sujet fort éloquent... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour un site... quizz, recherche... un sujet fort éloquent...

Posté mercredi 31 mai 2006 à 20:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Salut tout le monde ! En fait j'ai créé un site il y a quelques temps, et je voudrais savoir comment faire un genre de questionnaire où il faut cocher les réponses et lorsque on appui sur la touche Score, cela nous dit si on a les bonnes réponses... Si oui, on est redirigé vers une autre page... Je sais que ce n'est pas très clair, donc j'ai un exemple ICI... Je voudrais faire quelque chose comme cela...

Je voudrais aussi savoir comment créer une case recherche, qui fat une recherche du mot tapé sur mon site, et pas sur un moteur de recherche (comme sur Animeka)
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et merci à tous... Ah, dernière info, je travail avec Front Page, puisque c'est simplifié, mais si vous savez faire en language html, cela ne me dérange pas (même si j'y connais pas grand chose)...

Merci encore...

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mercredi 29 juillet 2009 à 17:51.

Image IPB

Posté jeudi 01 juin 2006 à 17:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

La méthode la plus simple : affiche le code source du quizz que tu as mis en exemple. Il est géré de telle manière que tu as tout dedans.
D'ailleurs, c'est dommage, car il est possible de faire 100% de bonne réponses sans réfléchir...

Perso, je ferais plutôt ça en php (ou asp selon tes compétences et possibilités d'hébergement) qu'en javascript. L'avantage, c'est que les visiteurs ne voient pas la prog qui se cache derrière, pour un quizz, c'est le minimum je trouve :)

Sinon, ben en fait t'auras besoin de faire un formulaire html : voir un petit tutorial sur les formulaires.
Pour du QCM, il faut penser à donner le même nom au boutons radio d'une même question, mais leur donner des valeurs différentes
Question 1 &#58; Qui est Shinichi Kudo ?<br>
<input type=&#34;radio&#34; name=&#34;Question1&#34; value=&#34;A&#34;>Un pauvre paysan<br>
<input type=&#34;radio&#34; name=&#34;Question1&#34; value=&#34;B&#34;>Un détective lycéen<br>
<input type=&#34;radio&#34; name=&#34;Question1&#34; value=&#34;C&#34;>Un retraité heureux<br>
<input type=&#34;radio&#34; name=&#34;Question1&#34; value=&#34;D&#34;>Un ours en peluche<br>

Tu remarques que tous les name sont "Question1" et ce sont les value qui diffèrent. Ca permet de savoir que ces 4 boutons radio sont liés (et donc en décocher un quand t'en coches un autre)

Ensuite, il y a le bouton "Score"
<input type=&#34;button&#34; value=&#34;Score&#34; onclick=&#34;affichage&#40;&#41;;&#34;>

Le "onclick=affichage();" signifie qu'en cliquant sur le bouton, on appèle la fonction javascript "affichage" définie dans l'entête de la page html
<script language=&#34;j&#097;v&#097;script&#34;>
function affichage&#40;&#41; {
var score=0;
if&#40;document.Quizz.Question1&#91;1&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question2&#91;3&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question3&#91;2&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question4&#91;1&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question5&#91;0&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question6&#91;2&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question7&#91;3&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question8&#91;3&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question9&#91;0&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;document.Quizz.Question10&#91;3&#93;.checked==true&#41; score=score+1;
if&#40;score >= 7&#41;
{ window.&#097;lert&#40;&#34;Votre score est de &#34; + score + &#34; sur 10. Vous pouvez accéder à la page des vainqueurs !&#34;&#41;;
window.location='Manga/Images/Felicitations.htm'; }
else window.&#097;lert&#40;&#34;Votre score est de &#34; + score + &#34; sur 10. Or il faut un minimum de 7/10 pour accéder à la page des vainqueurs. N'hésitez pas à tenter un autre essai.&#34;&#41;;
}
</script>

"document.Quizz" c'est le nom du formulaire défini dans la balise < form name="Quizz" >
En gros
if&#40;document.Quizz.Question1&#91;1&#93;.checked==true&#41; score=score+1;

signifie : Si on a coché le 2ème bouton (on commence la numérotation à 0) du champ Question1 du formulaire Quizz du document actif (= la page html) alors on incrémente la variable score de 1.

Voila, c'est pareil pour chaque question, en mettant la bonne réponse à chaque fois...

Il reste la redirection de page une fois le score calculé :
window.location='Manga/Images/Felicitations.htm';


Comme je le disais, ce serait mieux de gérer ça en php. Mais si ça te suffit comme ça, je vais pas me fatiguer à expliquer plus :sorcerer:

Pour la case de recherche, c'est beaucoup plus chaud... Le principe de base est le même un formulaire avec un champ input de type text ainsi qu'un champ submit (cf tutorial plus haut).
Là où ça se complique, c'est que tu vas devoir programmer le moteur qui va rechercher (sans doute dans une base de donnée MySQL) le texte tapé dans la boite de saisie, puis "parser" les résultats pour ensuite les afficher selon ton besoin.
Donc, déjà il va te falloir une base de données. Ca veut dire connaissance des requêtes SQL, ça veut dire programmation php ou asp qui va gêrer tes requêtes SQL, gérer les résultats et les afficher de manière dynamique.

Je te donne un exemple simple, j'espère que ça te permettra d'appréhender un peu le truc.
La boite de recherche (dans ta page html)
<form name=&#34;recherche&#34; action=&#34;search.php&#34; method=&#34;post&#34;> <!-- ou bien method=&#34;get&#34; selon ta préférence -->
<input type=&#34;text&#34; name=&#34;mot_recherche&#34;>
<input type=&#34;submit&#34; value=&#34;Chercher&#34;>
</form>


La page qui va traiter la recherche : search.php
<?php
$recherche=$_POST&#91;'mot_recherche'&#93;;
/* ou bien
$recherche=$_GET&#91;'mot_recherche'&#93;;
selon ce que t'as mis comme method dans ton formulaire
*/
$requete_sql=&#34;SELECT * FROM nom_table WHERE nom_champ LIKE '%&#34;.$recherche.&#34;%'&#34;;
$resultat_sql=mysql_query&#40;$requete_sql&#41;;
/* Boucle d'affichage de tes résultats */
while &#40;$row=mysql_fetch_array&#40;$resultat_sql&#41;&#41; {
// affiche tes infos selon ta base de données
print &#40;$row&#91;'champ1'&#93;&#41;;
print &#40;$row&#91;'champ2'&#93;&#41;;
// etc...
}
?>

Bon, c'est sans doute un peu chaud à capter comme ça vu que c'est abstrait. Mais en gros t'as le concept d'une recherche sur un site.

Pour plus d'infos, soit plus précis dans ta demande ;) :blink:

Posté jeudi 01 juin 2006 à 20:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Bah franchement merci... Grâce à toi, j'ai pigé un peu le concept... Et c'est exactement tout ce que je voulais savoir ^^. En fait j'ai jamais travaillé sur php, et puis j'aime bien le html... Enfin voilà, MILLE MERCI...
Ton aide va m'être précieuse ^^ :)
:P :sorcerer: :blink: ;) :P :P :D :) 0:)
Image IPB

Posté vendredi 02 juin 2006 à 04:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Content d'avoir pû t'aider :)

Par contre, il ne faut pas oublier que HTML est juste un langage de structuration de document et pas du tout un langage de programmation.
En fait, pour la moindre mise en place de fonctionnalité un peu sympa, tu devras obligatoirement passer au minimum par du javascript ou carrément par un langage serveur (php,asp...)
Le gros avantage d'un langage serveur, comme je l'ai brièvement mentionné dans mon précédent post, c'est que ton code d'orignine restera invisible pour l'utilisateur. Evidemment, il y a d'autres avantages, mais de base, cacher ton code peut être très utile (surtout pour un quizz... Oui je sais je me répète, mais un quizz où on trouve les réponses sans connaitre, je trouve vraiment ça dommage :D)

Bref, si tu as d'autres soucis/questions, n'hésite pas...

Posté vendredi 02 juin 2006 à 23:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Ok, vraiment merci ^^
Je vais peut-être pas m'y lancer tout de suite, parce que ça risque d'être long... lol...
En fait je suis hébergé chez Free... Mais je sais pas comment on fait du php lol...
Ce sera ma dernière question après je t'embête plus lol... Avec quoi on fait du php ? Un fichier texte suffit ? Et comment ça marche après ? Parce que moi je met mes donnés sur FTP ? Mais il faudrait les mettre sur la base de données Free (MySQL) ?
Encore merci de répondre à moi... Enfin de me répondre quoi... Je suis pas bien doué en ce qui s'agit de site internet (php, base de donnée...)
Merci, merci, merci, merci, merci, merci !!!!
Image IPB

Posté samedi 03 juin 2006 à 03:09 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Bon, je vais essayer de répondre simplement à tes questions :)

Alors, oui tu peux faire du php avec des fichiers "texte". Enfin, si tu t'y mets, je te conseille quand même de prendre des éditeurs qui te permettent une coloration syntaxique et pas juste Notepad. Personnellement j'utilise depuis quelques temps Notepad++, c'est un éditeur de texte open source (donc gratuit).
[Voir le message caché (spoiler)]
en fait il y a UltraEdit32 qui est très très bien, mais j'en avais marre de toujours le cracker :lol:

Ensuite, faire du php, ben... ça se fait pas juste comme ça en se le disant. Faut apprendre :lol: Pour débuter, je te conseillerais www.asp-php.net (en plus tu peux apprendre l'asp en parallèle :lol:) Les tutos sont très bien faits car ils traitent à chaque fois d'un truc en particulier, ce qui permet d'apprendre (et comprendre) petit à petit sans être submergé d'informations
Ensuite, une fois que t'as un petit niveau, garde http://www.php.net/ dans tes favoris. Au moindre trou de mémoire sur une fonction, tu y trouveras la réponse (et parfois plus)

Par rapport au FTP, les pages .php fonctionnent comme les pages .html. Tu les stockes sur ton ftp et c'est le serveur qui les interprètera quand quelqu'un visitera ta page. (pour info, sharemanga.com est un site en php ;)) Par contre, avant de mettre en ligne, ça peut être intéressant de faire tourner ça en local (sur ton ordi). Le problème, c'est que php nécessite un serveur Apache. Alors à moins d'avoir une machine serveur (genre linux), la meilleure solution est d'installer EasyPHP. Il contient un serveur apache et une base de données mysql. C'est la base pour bosser en php.

Ensuite, une fois que t'as maîtrisé tout ça (oui je sais ça fait beaucoup :lol:), que t'auras fait ton premier site en php qui fonctionne bien en local, il faudra le transférer sur ton ftp Free. Mais en plus, il faudra aussi basculer ta base de données (si t'en as une...).
Pour cela, une adresse : http://sql.free.fr. Tes identifiants sont les mêmes que pour le ftp. Si tu as installé EasyPHP, tu verras que Free utilise le même "logiciel" : PhpMyAdmin. L'avantage donc, c'est que si t'as compris le truc en local, c'est exactement la même chose chez Free (comme beaucoup d'hébergeur en fait) Et puis, tu apprendras à utiliser les options d'export/import de tes bases de données ;)

Voila, je te souhaite bon courage, car c'est clair qu'il t'en faudra !

PS : Je n'ai pas parlé du concept des bases de données, mais en gros, sache que c'est une façon de structurer des informations relatives les unes aux autres (on parle généralement de Système de Gestion de Base de Données Relationnelles, ou SGBDR).
Prenons un exemple parlant : un post sur sharemanga. Tous les messages sont faits sur le même moule, c'est normal, sans ça on pourrait pas les gêrer dans une BDD (plus simple à dire que SGBDR :P). En gros, un message est composé :

  • d'un auteur
  • d'une date
  • du message à proprement parler
  • du numéro de topic auquel il appartient
  • quelques options genre "html activé", "retour ligne automatique", "emoticones activés", "signature incluse", etc. Bref, toutes les options que tu vois quand tu te prépares à envoyer un message
  • d'un tas d'autres choses que j'oublie sans doute
Tout ça, ce sont des infos qui seront stockées dans une table de la base de données. Ca permet de construire un forum cohérent, avec une page qui sera toujours structurée de la même manière pour afficher des messages.
Après, évidemment, le concept est poussé un peu plus loin : aux infos de chaque message sont associées les infos du posteur, c'est ce qui permet d'avoir toute l'interface que nous connaissons : voir le profil, contacter par mp, etc.
Et évidemment, c'est aussi gràce à cette manière de stocker l'information qu'on peut facilement utiliser l'option "recherche" de sharemanga, qui va tout simplement vérifier si le mot recherché est dans les champs "titre" ou "message" des posts (avec bien sur filtrage sur le champ "section" etc.)

Bref, tout ça c'est gràce aux base de données ! Alors, je te cache pas qu'il faut du temps avant de bien maîtriser le sujet et de pouvoir construire des sites basés la dessus mais après, tu te rends compte que ça t'ouvre un potentiel vraiment énorme comparé aux html tout seul :lol:

PPS : fiuuu, c'était un gros PS, j'espère que j't'ai pas trop embrouillé avec mes explications :lol:

Posté samedi 03 juin 2006 à 17:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Hop petit conseil en passant, pour les formulaires, c'est mieux d'utiliser la méthode POST au lieu de GET, car en GET, les réponses sont directement envoyés dans l'URL, et cela peut-etre génant.

Cela dit, c'est un petit quizz comme celui que tu donne en exemple, je pense que les deux sont possible sans probleme...

Sinon, un petit site sympa en passant si tu veux apprendre le php, phpdebutant, mais bon, c'est quand même mieu de connaitre les bases html avant de ce lancer dans le javascript ou le php...
Image IPB

Posté samedi 03 juin 2006 à 20:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   nicholasdwolfwood 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 25/04/2005

Ok merci à tous les deux... Je sens que c'est pas gagné lol... Mais je vais m'y mettre...
Encore merci...
Ah ! Dernière chose : merci ! :confet:
Et puis tiens, j'y pense : merci ! :drink:
Grâce à vous, je comprends un peu mieux comment ça marche le html, le php,...
Je tiens juste à vous faire une réflection : merci ! :confet2:
Aller, merci et à bientôt ^^
Image IPB

Posté mardi 13 juin 2006 à 22:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Lesrode tu donnes des cours gratis de html ? J'aimerai faire une ptite présentation rapide sur mon ftp, comme celui de Kajika, qu'on ne voit plus passer d'ailleurs. Ou du moins est ce que tes codes là marchent aussi pour le html ?
Image IPB

Posté mercredi 14 juin 2006 à 00:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Les codes que j'ai mis dans mon premier post sont majoritairement des copiés/collés du code source de la page donnée par nicholasdwolfwood. C'était surtout pour faire comprendre comment fonctionnent les formulaires en html.
Tous ces codes sont en html et javascript, donc aucun souci, ça fonctionne sur n'importe quel serveur web.

Par contre, le morceau de code que j'ai donné pour faire un pseudo moteur de recherche c'est du php, et le php ce n'est pas du html...
Les pages codées en php on besoin d'être interprétées par le serveur avant d'être affichées comme des pages html, si tu mets du code php dans une page .html, tout ce que tu auras ce sera ton code source affiché comme du texte brut (à quelques foirage de balises près)

Et tout ce qui concerne les bases de données, c'est pareil il faut du php. Impossible de faire la même chose en html...

Ceci dit, je crois pas qu'on puisse dire que je donne des cours :P Je file juste un coup de main dans un domaine que je connais un peu. Faire un tuto plus ou moins complet sur le html, j'avoue que j'ai toujours eu la flemme, mais répondre à des questions relativement précises, je peux ^_^

En gros, si t'as des questions n'hésite pas mais je préfère pas me proposer pour un projet entier :rolleyes:
Mais je m'inquiète pas trop car les bons tuto sur le sujet, c'est pas ça qui manque sur le net. Ce que je veux dire, c'est qu'ils t'aideront sans doute bien mieux que moi ;)

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je te remercie :) je vais faire un ptit tour pour découvrir ce qu'il me plairait mais c tjrs moins bien quand c sans la personne qui t'explique à côté.
Image IPB

Posté lundi 20 juillet 2009 à 12:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

bonjours a tous , voila , je suis a charge pour ma ptite commune de créé un site web rassemblant toute infos de la mairie , école, féte de village et autre infos....n'ayant pas beaucoup de matos pour étre l'hégergeur , j'en ai vu un gratuit du nom de "wifeo" qui pourrais étre bon je crois pour se que je dois faire pour la commune et le comité des fétes.
est il possible d'avoir des conseils sur la créations de forum , comment promoucoir le site et plus.
dans l'attente de vos reponses , merci d'avance a vous tous.
(vous pouvez repondres en MP aussi)
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 20 juillet 2009 à 21:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour le forum : phpbb est gratos.
Pour les hébergeurs il y en a à la pelle si tu pars sur un hébergement simple (pas une location de serveur). Mais qui dit gratuit dit souvent présence de pub...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 21 juillet 2009 à 09:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagesagitaire46, le 20/07/2009 à 13:34, dit :

bonjours a tous , voila , je suis a charge pour ma ptite commune de créé un site web rassemblant toute infos de la mairie , école, féte de village et autre infos....n'ayant pas beaucoup de matos pour étre l'hégergeur , j'en ai vu un gratuit du nom de "wifeo" qui pourrais étre bon je crois pour se que je dois faire pour la commune et le comité des fétes.
est il possible d'avoir des conseils sur la créations de forum , comment promoucoir le site et plus.
dans l'attente de vos reponses , merci d'avance a vous tous.
(vous pouvez repondres en MP aussi)


Je vais peut être paraitre un peu terre à terre mais pour commencer la question est : quelles sont tes capacités et connaissances en terme de Web et surtout de langage s'y référent ?
Je suppose que si ta petite commune t'as délégué à la création d'un site web, c'est que c'est un projet qui tiens à cœur et surtout c'est peut être qu'il y a un planning ou une date/période pour rendre ce "projet".
Si c'est le cas, ton niveau de développeur conditionnera les outils dont tu te serviras.

Par exemple si tu maitrise Flash, PHP, SQL, CSS, XHTML, JS ... et que tu as une période de deux mois ou tu peux bosser presque à temps plein dessus, tu n'aurais aucunement besoins d'un site pré-construit, à la limite un forum et encore ... je pense qu"l y a de très bon moteurs sous Flash qui doivent exister.
Par contre si tu ne connais pas ou que trop peu ces langages et que tu as deux semaines, optes plutôt pour des sites pré-construits, des forums directement online et des systèmes de blogs et outils qu'on peux te proposer sans installations ni quoi ni qu'est ce.
Opte juste pour l'achat d'un nom de domaine via un hébergeur et fait une petite redirection (pour ma part je suis chez OVH et pour ce qui est des sites à petites et moyennes consultations c'est nikel niveau qualité prix).

Pour ce qui est des forums je pensais à http://www.forumactif.com/ pour citer un très connus.
Pour ce qui est des blogs il y a http://www.over-blog.com/ aussi par exemple.
Pour les sites web pré-construits (CMS) refère toi là bas : http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester l'ensemble de ce que je te propose car le peu que je crées comme site je le développe à la main, mais de ce que j'ai pus entendre sur ces services ils sont très bon pour des personnes ne touchant pas trop en profondeur le codage.

Si t'as des soucis ou autres interrogations (voire même des mises en places de solutions) hésites pas à relancer ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 juillet 2009 à 19:31 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageVashu-San, le 21/07/2009 à 10:33, dit :

Je vais peut être paraitre un peu terre à terre mais pour commencer la question est : quelles sont tes capacités et connaissances en terme de Web et surtout de langage s'y référent ?
Je suppose que si ta petite commune t'as délégué à la création d'un site web, c'est que c'est un projet qui tiens à cœur et surtout c'est peut être qu'il y a un planning ou une date/période pour rendre ce "projet".
Si c'est le cas, ton niveau de développeur conditionnera les outils dont tu te serviras.

Par exemple si tu maitrise Flash, PHP, SQL, CSS, XHTML, JS ... et que tu as une période de deux mois ou tu peux bosser presque à temps plein dessus, tu n'aurais aucunement besoins d'un site pré-construit, à la limite un forum et encore ... je pense qu"l y a de très bon moteurs sous Flash qui doivent exister.
Par contre si tu ne connais pas ou que trop peu ces langages et que tu as deux semaines, optes plutôt pour des sites pré-construits, des forums directement online et des systèmes de blogs et outils qu'on peux te proposer sans installations ni quoi ni qu'est ce.
Opte juste pour l'achat d'un nom de domaine via un hébergeur et fait une petite redirection (pour ma part je suis chez OVH et pour ce qui est des sites à petites et moyennes consultations c'est nikel niveau qualité prix).

Pour ce qui est des forums je pensais à http://www.forumactif.com/ pour citer un très connus.
Pour ce qui est des blogs il y a http://www.over-blog.com/ aussi par exemple.
Pour les sites web pré-construits (CMS) refère toi là bas : http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester l'ensemble de ce que je te propose car le peu que je crées comme site je le développe à la main, mais de ce que j'ai pus entendre sur ces services ils sont très bon pour des personnes ne touchant pas trop en profondeur le codage.

Si t'as des soucis ou autres interrogations (voire même des mises en places de solutions) hésites pas à relancer ^^


bonsoir , je vai étre direct , je ne suis pas du tout au point pour créé moi méme un site web c'est pour cela que je me rabbat vers des hebergeurs qui proposent tout , ne reste plus que a le construire.
pour ma commune , il n'y a pas de délais impartit , ont va me donner des infos en vrac sur la mairie , l'école , les féte du village , les sorties et plus , a moi de tout decortiquer , de mettre en ordre en créent je pense des forums pour chaques type.
merci pour votre aide a tous , si j'ai besoin , je reviendrais vers vous.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage