Pre Scriptum ^^ : ca va être long à lire ;) ^^
--------------
TOPIC mis à jour le : 07.08.2005
Bon, celà fait un bon moment que je n'ai pas mis à jour ce topic, maintenant c'est fait ;) ^^
Je passe donc aux plugins de Firefox 1.0.6, et j'abandonne l'idée de faire pour Thunderbird (pour le moment...)
Je vire des extensions plus utiles, ou non compatibles...
--------------
Voilà comme promis je vais mettre ici la liste des plugins que je considère comme essentiels, très utiles ; en gros ceuq eu j'installe à chaque fois sur mon Firefox !
Pour ceux ayant mozilla, ces plugins doivent être dispo, mais n'utilisant que firefox, je ne garantirais ces plugins que pour firefox !
Bon pour installer un plugins, 2 méthodes :
# passer par Mozilla Update :
Choisissez le plugins à installer, puis cliquez sur "Install"
Ensuite attendez 2 secondes que le bouton "Install now" soit cliquable, cliquez dessus
il rests plus qu'à relancer votre navigateur pour que le plugins soit installé !
Tous les plugins ci-dessous ne sont pas présent sur cette page, alors la deuxième solution...
# ou passer par http://www.extensionsmirror.tk/
C'est l'un des meilleurs sites que je connaisse pour les extentions (=plugins ^^) de mozilla !
Choisissez aussi le plugins, puis cliquez sur "Install"
C'est là même méthode, mais c'est le site qui change !!
Je ne saurais que trop vous conseillez de changer votre navigateur en Firefox 0.9.2 (dernière version) car dans cette version la gestion des extensions est grandement facilité, surtout avec le site Mozilla Update
Je vous donne d'autres adresse à la fin pour télécharger des plugins, car Mozilla Update n'est pas exhaustif !!
Commençons :
Pour avoir la liste complète des plug-ins de Firefox, rendez vous
-->> Pour Firefox 1.0.6 <<--
Détaillons les plug-ins que j'utilise :
¤ Les indispensables !
- Adblock Plus 0.5.7+ :
Pour celui là, il permet une gestion approfondie du "killage" des popups et des pubs !
Je l'ai installé, mais j'ai pas trop regarder comment le configurer, tout ce que je sais c'est qu'il y a un petit onglet sur toutes les pubs potentielles et que l'on peut les virer tout simplement ou les laisser.
Si quelqu'un sais le configurer, qu'il laisse un message, je l'ajouterais au post !
J'oubliais, il y a un bouton en bas dans la barre des status, il permet de voir tout ce qu'il y a de blocable sur la page, et vous pouvez choisir de bloquer ce qui vous voulez !
Le lien que j'ai donné conduit au forum d'Adblock Plus, et y a d'autres liens pour faire uen configuration plus poussée...
Ce plugins est INDISPENSABLE !!
Ce plugins est aussi INDISPENSABLE !!
En effet il permet de faire des sauvegardes de vos bookmarks adorés sur un endroit spécifié dans les options du plugins !
Très pratique !
Personnellement, je choisi toujours une autre partition, comme ca, en cas de formatage express, je perds pas mes bookmarks ^^ ;)- CuteMenus 0.4
Alors lui, c'est mon préféré !!
Allez savoir pourquoi lol ;)
Regardez par vous même :
Vous comprenez maintenant ?!
N'est-ce pas plus agréable avec ?? ;)
Celui là est encore l'un des plus pratique !!!
En effet regarder
On peut choisir le gestionnaire de téléchargement (Free Download Manager, FlashGot, GetRight...)- IE View 1.2.4
Bien pratique pour les pages qui s'affichent mal avec FireFox !!
Là aussi, ai-je besoin de préciser sa fonction ?? - undo Close TAB v.20041125.5
Cette extension permet de ré-ouvrir un TAB fraichement fermé ^^ ou plutôt fermé dans la session.
version actuelle : Ce plugins est Ver.1.14.2005071301
Je met le lien pour télécharger car c'est pas très clair comme site :
En effet, il permet enormément de paramétrage sur les Tabs !
Mettre une croix pour fermer le tab, gestion du menu du clic droit, les fonctions comme "Undo Close Tab", "Close All Tab"
Edit : Je laisse ces captures d'écran, mais elles ne correspondent certainement plus aux nouvelles versions, mais peut permettre de se faire une idée de la configuration à faire...
Je vais vous mettre mes screenshot et mes reglages !
Vous voyez comme c'est complet !!
Vous aurez aussi droit à un nouveau menu (dans la barre des menus) "Tab".- SpoofStick 1.05
Un plugins permettant de voir si on est bien si le bon site... notemment pour les banques... et les paiements sur internet !
Ce plugins est aussi INDISPENSABLE !! - Download Manager Tweak
Celui là est encore bien utile !
Certains dirons que ce n'est que babioles !! Mais il a bel et bien son interet !
Regardez :
Personnellement, je trouce que c'est une amélioration inmanquable du gestionnaire de téléchargement ! - ScrapBook 0.16.0
Voilà une extension pas très vielle, mais qui à mon avis est l'une des plus indispensables !!
Pourquoi ? Et bien parce que cette petite merveille permet de faire une capture d'une page 1:1. 1:1 ??? Oui, une vraie copie, avec tous les éméments à leur place...
Ca permet aussi de gérer une multitude de copie avec organisation en dossiers...
Bon je commence à ne plus être très clair... Une petite capture s'impose ^^ : aller voir ces différentes pages, elles vous montrerons ce que peut faire ce plugins !!
Ce petit plugins proposé par simkin y a un moment, permet d'ajouter sur un forum via un menu contextuel des balises de formatage de texte comme ajouter les balises de liens...
Super indispensable si on est un frand forumer ^^
- Allow Right-Click 0.1.1
Permet toujours le clic droit, même sur les sites sois disant "Right Clic denied" !
Bon j'ai jamais fais gaffe si il marchait réellement, mais une chose est sure, c'est que j'ai toujours accès au clic droit !! - FoxyTunes 1.1.1 fr
Celui là est sympathiqe, il ajoute dans la status-bar des boutons pr le controle de WinAmp (WinAmp 5.x est suporté !!)
La GoogleBar !
Ai-je besoin d'expliquer ce que c'est et ce qu'elle fait ?- Statusbar Clock 1.7.1
Plugins pratique pour avoir la date du jour et l'heure.
Certains dirons que la barre des tâches de Win sert à ca... Mais la date n'est visible que lorsqu'on ammène la souris dessus,
Mais bon il n'est peut être pas indispensable !
A vous de voir ^^ ;) - Print 0.2.2
Ajoute dans le menu contextuel l'option "Print" qui permet d'accéder plus rapidement à la fenêtre d'impression.
- Macromedia Flash Player
Explications ?? Vous êtes sur ??? - Shockwave Player
Explications ?? Vous êtes sur ???
Mozilla Update
http://extensionroom.mozdev.org/
Extensions sur Geckozone
¤ Plugins proposé par des membres du forum mais pas encore classés ^^ !
- GTranslate
Petit plugin qui permet en surlignant un mot de le traduire dans la langue définie et aussi une phrase, par contre c'est le traducteur google alors les phrases ont souvent un sens assez étrange - GMail Notifier Extension 0.5.0
Permet de savoir le nombre de mail de sa boite GMail (Google Mail) en direct (utile que pour ceux qui ont une boite gmail )
[
Permet de bloquer en plus du javascript et les fichiers en flash...
"" dit :
This whitelist based pre-emptive script blocking approach prevents exploitation of security vulnerabilities (known and even not known yet!) with no loss of functionality...
You can enable javascript execution for sites you trust with a simple left-click on the NoScript status bar icon (look at the picture), or using the contextual menu, for easier operation in popup statusbar-less dialog.
- ForecastFox
Il permet d'afficher dans son firefox le temps actuel et celui des prochains jours et utilisant directement les données de www.weather.com - Auto Copy 0.5.4
Il permet de faire des copier coller du texte directement en surlignant, comme irc, ou les consoles nunux - Moji
Permet de traduire le japonais (enfin ce qu'il peut), si vous n'y comprenez rien sur un site que vous visitez, très util pour des animes d'origine la plupart japonaise
"Mojii Description" dit :
Voilà,
@bientôt pour de nouvelles aventures !!
;)
Et merci à tous ceux qui ont contribués à ce post ^^
Miles TEG
Ce message a été modifié par MilesTeg - dimanche 07 août 2005 à 16:58.