Il s'agit du plantage de l'explorer (complet ou seulement fermeture du dossier ouvert) lors de l'affichage des miniatures des fichiers video dans le dossier même ou seulement sur la bande de gauche du dossier.
J'ai constaté le bug sur mon OS (XP pro) mais je suppose que ça doit être la meme chose sur les autres type d'XP.
Il s'agit en fait d'un petit antagoniste entre divX et Xvid (quelque soit leur version) et sans doute windaub qui s'emmêle un peu les pinceaux pour pas changer ;) .
NB: le bug peut apparaitre même si les fichiers video en question ne sont pas des xvid , ou bout d'un moment c'est aléatoire sur toutes les video
La résolution est simple Xvid doit être simplement le dernier codec installé :
1)desinstaller Xvid
2)redemarrer l'ordinateur pour être sur que la vieille dll de xvid ne reste pas en mémoire
3)réinstaller Xvid (pas d'importance si c'est la même version ou profiter de l'occasion pour en mettre une plus récente si l'occasion ce présente)
4)c'est tout , le bug doit normalement avoir disparu
je me le suis taper un an d'affilé en ayant abandonné l'espoir d'utiliser les miniatures alors que maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis des mois ...
PS: si par hasard vous devez installé une nouvelle version de divX , recommencer la procedure même si la version de Xvid reste identique sinon retour du bug ... la règle d'or c'est Xvid en DERNIER.
Ce message a été modifié par Karasu - jeudi 06 janvier 2005 à 10:13.