Doraemon ... je me lance sous-titrage amateur
Posté mardi 23 mars 2004 à 11:16 (#1)
Salut
j ai decidé de me lancer dans le sous titrage du CD9 de Doraemon collection
j attends votre avis (lien anime) .... sachant que cette serie n a jamais eté traduite par une team a ma connaissance
par contre se seront que des .srt .... faut commencer simple
Posté mardi 23 mars 2004 à 11:28 (#2)
hum ...
Mouais, mais je pense pas que ça va interresser beaucoup de monde enfin peut etre que je me trompe.
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mardi 23 mars 2004 à 20:18 (#3)
en fait ça n interresse personne .... c est pour ça que je suis obligé de me taper la traduction tout seul.
mis a part une copine qui a vecue en thailande et qui regardait ça quand elle etait gosse .... personne ou presque ne connait
Pour ma part c est le jeux PCE qui m a fait connaitre le personnage
je travaille pour mon compte et je m arreterai quand ça me soulera
a+
Posté mardi 23 mars 2004 à 20:50 (#4)
Ben voila... plus qu'à traduire et ça en fera un à ajouter à la liste
Posté mardi 23 mars 2004 à 21:17 (#5)
shawn004, le mardi 23 mars 2004, 20:50, dit :
Ben voila... plus qu'à traduire et ça en fera un à ajouter à la liste
OK je suis d'accord avec toi c'est sans doute une bonne série pour les enfants mais ce dessin animé existe en vf (d'apres ce que j'en ai vu sur M6 Kid). Je pense donc que pour les enfants ce sera bien plus confortable une VF plutot qu'une version sous titrée (quand j'etais gamin j'avais horreur des sous titres à lire).
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mercredi 24 mars 2004 à 13:28 (#6)
Depuis le temps que je cherche cette serie MYTHIQUE !!!
Je peux pas t'aider pour la traduction, mais pour d'autres je pourrai faire des recherches ou apprendre...
Envoie moi un mp si ca t'interesse
Posté vendredi 26 mars 2004 à 10:30 (#7)
merci de votre soutient
G vu effectivement la serie passé sur M6 ... j en croyai pas mes yeux
je suis vite redescendu sur terre avec le doublage completement pourri des voix
Pour moi rien ne vaut la v.o
en ce qui concerne la trad je continue en bossant dessus chaque week-end .... je n ai aucune pretention vu que je connait pas du tout le japonais & un tout petit peu l anglais
Je me base juste sur la pré-traductionl des traducteurs d hong-kong bourrée de faute de frappe & de non-sens .... j avais acheté un box comme ça ... j ai pas été deçu
Posté samedi 24 avril 2004 à 19:15 (#8)
Posté samedi 24 avril 2004 à 19:21 (#9)
Walid, le samedi 24 avril 2004, 19:15, dit :
Calmos, on insulte pas les goûts des autres >_<
Et puis évite d'écrire comme un porc...
Posté samedi 24 avril 2004 à 19:41 (#10)
Walid, le samedi 24 avril 2004, 20:15, dit :
On ne dénigre pas le travail des autres et on ne critique pas les goûts des autres <_<
Et en plus on essaye d'écrire en français
Mr F traduit la série parce qu'il en a envie, par contre, toi tu postes juste pour ce foutre de sa gueule donc, à mon avis, c'est plutôt toi qui n'a rien d'autre à faire ;)
Si j'étais toi j'éviterais de répéter ce genre de post parce que, sinon, il y a une toute nouvelle section que tu ne vas pas tarder à découvrir : le cimetière des boulets ;)
Posté dimanche 25 avril 2004 à 21:38 (#11)
Citation
hum ......
je suis touché par tes encouragements .... tu n as jamais du mettre les pieds en thailande ni autre pays d asie (ça marche nickel la bas)
c vrai que comparez au travail des production actuel c est un peu a la traine....
mais vu que personne le fait je me lance (G V pas retraduire love-hina qd mm)
je reste poli concernant ton appreciation fine & nuancé de mon travail ... 1 fois de + je te rappelle que je travaille pour MOI et que j'en fait profité les AUTRES (enfin ceux que ça interresse)
dès que tu te seras lancé dans une traduction de serie Walid fait le moi savoir je pourrais a mon tour t encourager .... <_< .... a - que tu ne sois pas capable de faire qq chose de constructif !?!
Posté dimanche 25 avril 2004 à 22:51 (#12)
Shura, le samedi 24 avril 2004, 19:41, dit :
Trop tard
Posté dimanche 25 avril 2004 à 23:04 (#13)
pachn, le dimanche 25 avril 2004, 23:51, dit :
Shura, le samedi 24 avril 2004, 19:41, dit :
Trop tard
Tiens je deviens devin maintenant moi
Plus sérieusement j'essaye de ne pas m'énerver sur le forum car ce n'est pas mon rôle (suis pas modo en clair ) mais c'est vrai que les gens qui se fouttent du travail et des goûts des autres, comment dire : ca me gonfle
Posté lundi 26 avril 2004 à 08:05 (#14)
mdr parcontre l'autre il est banni bien fait pour lui
les mechants payent tjrs
Posté lundi 26 avril 2004 à 14:04 (#15)