Mince j'arrive après la bataille
Tant pis, je le dis quand même : moi je trouve que c'est une très bonne idée, seulement voila, les teams perdraient de leur superbe, donc aucune chance que ça se généralise...
LE gros point positif est effectivement la diminution du nombre de fichiers .avi différents qu'on pourrait télécharger (1 seule raw faut pas réver, mais globalement les leechers du monde entier prendraient les mêmes fichiers et cela ferait d'autant plus de sources pour chaque...)
Mais le problème se résume à ce qui a été quoté dans le premier message
Citation
parce qu'on se fait déjà voler notre travail comme ça, alors avec un .srt -.-
Faut raterrir quand même, le fansub vole le travail des auteurs originaux, c'est pas comme s'ils (les fansubbers) avaient déposé des droits sur leur trad... Enfin, ouais, je comprends que c'est chiant de se faire piquer "son" travail...
Mais surtout : voler des sub pour faire une belle vidéo, je pense que oui, c'est tentant, on se fait un nom sur le dos d'autres personnes... Mais voler un .srt?
... A part pour l'améliorer (trad, ortho, timing) je vois pas pourquoi quelqu'un se ferait chier avec ça... un .srt c'est moche, c'est triste, c'est pas plein de couleurs, on peut pas y accoler son beau logo... c'est juste utile ;)
Je vote donc "oui" (même si c'est pas un sondage
) mais je reste conscient que ce sera "non"... Aaaah la gloire
PS : un .srt ça peut également se signer (et dans le nom et dans le contenu), c'est effectivement moins joli, mais on saura toujours retrouver le fichier de sa team fétiche...
Il n'y a pas que des méchants pourrisseurs de sources sur les réseaux p2p, si?