Sharemanga: Pourquoi les Japonais ne supportent-ils pas l’alcool ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi les Japonais ne supportent-ils pas l’alcool ? Parce que mine de rien il faut le savoir !

Posté mercredi 25 février 2009 à 23:55 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 25/02/2009 à 20:17, dit :

Les chiffres que j'ai fournis t'indiquent que bien que n'étant pas rarissime cette maladie est méconnue... Et mal traitée. Mais passons; étant donné l'évolution de cette maladie (on voit les chiffres en 2000 et 2006 ) et bien il y a de fortes chances que les données changent beaucoup d'ici dix ans. Soit on traitera mieux la maladie, soit on aura plus de différences entre les différents cas, ou que sais-je encore ?

Juste un commentaire à propos d'Alzheimer et de l'évolution des chiffres.
Il y a une explication simple (et reconnue) derrière cette augmentation : c'est une maladie qui touche les personnes âgées, hors il y a de plus en plus de "vieux" dans ce monde, il y a donc mathématiquement de plus en plus de chances de rencontrer des Alzheimer (se référer simplement au "15% des déments ont moins de 65 ans").
Cela n'a rien à voir avec une "évolution des chiffres" liée à un quelconque changement génétique ou de comportement de la population.

Citation

Et tes trois pékins comme tu dis, c'était des places publiques entièrement couvertes d'alcoolos mais bon... ^^

En même temps on était en plein coeur de Shinjuku à 4h du mat.
Ça serait comme aller dans une maison de retraite et s'étonner de n'y voir que des vieux. :)
On parle là de cas particuliers, c'est pour ça que les études scientifiques (les sondages aussi pour exemple, enfin normalement ^^) sont faits sur ce que l'on appelle des "panels représentatifs de la population".

Et pour revenir deux minutes sur l'histoire du vieux conducteur et de l'assimilation.
Que tu aies ou non une certaine forme d'ADH à la rigueur peu importe, c'est ce qui se passe après qui devient intéressant.
Quand tu absorbes une drogue, elle va déclencher des interaction entre des neurones. En gros, il y a libération de substances (les carrés de la boite de Vashu) qui vont aller interagir avec des récepteurs (la boite). Plus il y a de substances (carrés) dans la nature, plus tu es défoncé. Hors le corps humain sait "apprendre" : plus tu vas absorber régulièrement de substances, plus il va mettre de boites à disposition pour attraper les carrés se baladant, c'est pour ça qu'au bout d'un certain temps, pour la même dose absorbée tu as moins d'effets, et que donc pour retrouver les effets du début tu dois absorber plus de drogue (phénomène d'accoutumance, cqfd de manière simplifiée).
(Si ça te dit je pourrais refouiller dans mes cours, en particulier l'étude que j'avais faite sur le shit).
Pour modéliser ça : Fonctionnement d'une connexion neuronale et Action de la drogue.
A noter que l'alcool agit comme la nicotine.
Ceci étant dit, pour les enzymes et l'ADH c'est un peu le même combat : plus t'en as besoin, plus t'en fabrique.
Bref, quelque soit la population européenne ou asiatique donc, nous sommes tous capables de mettre en route un phénomène d'accoutumance (on peut aussi appeler ça endurance si tu préfères ^^), mais celui-ci ne nous renseigne en rien sur la base génétique de chacun et surtout dès que l'on parle d'accoutumance on ne s'intéresse plus à la population entière mais à une partie bien précise de celle-ci.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 26 février 2009 à 00:19 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageVashu-San, le 25/02/2009 à 22:15, dit :


Et je te renvois la balle en disant qu'il est aussi de mon droit de soutenir mon avis et mes idées.

Oui, mais ridiculiser l'autre lors d'un débat (genre les photos/dessins plus haut), forcément, ça irrite. Et là, tu n'as pas arrêté. Tu ne fais rien pour que ton interlocuteur t'écoute sereinement.
Spa bien Vashu. :P

Voir le messageVashu-San, le 25/02/2009 à 22:15, dit :


...car nul n'empêche quiconque de donner son avis...

Ca tombe bien.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres et je m'en fous, mais là je trouve que vous tombez tous les deux dans la caricature. On dirait deux gosses en train de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse (je me contrefous de savoir qui a raison je le précise, un peu comme avec les juifs et les palestiniens). Y'a un moment, faut trouver un consensus, un juste milieu, un moyen de s'entendre. Ou alors on décide de ne plus aborder le sujet. Parce qu'à mon avis sinon ça ne finira jamais, ou alors en gardant des séquelles et c'est bien dommage.
Allez, un bisou pour vous deux. :P

[Voir le message caché (spoiler)]

Au pire, défoulez-vous sur moi, j'aime ça. :)


A part ça, et pour changer de sujet, ils vomissent beaucoup les japonais ou ils savent s'arrêter à temps contrairement à nous? ^^
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 26 février 2009 à 00:54 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageDoudy, le 26/02/2009 à 00:19, dit :

A part ça, et pour changer de sujet, ils vomissent beaucoup les japonais ou ils savent s'arrêter à temps contrairement à nous? ^^


Euh ça dépend de leurs gènes doudou, demande aux géneticiens; ils savent tout! ^^


Pour Vashu: Rien à redire, tu reproches aux gens d'être bornés mais je vois que t'es aussi un bon français...
Fin de la discussion vu qu'il faut être deux pour en tenir une. Et je ne me sens ni l'envie ni le courage de refaire un fleuve sur le fait que tu m'as mal compris dès le départ... A rediscuter IRL peut-être...

PS@ la carotte: merci pour les liens et infos, très utiles et bien fournies. Suis preneur aussi si tu retrouves ton étude, histoire de parfaire ma culture (sic) et de mettre en opposition avec ce que je possède déjà.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 26 février 2009 à 03:11 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Mmmh. Interessant tous ces liens, toutes ces discussions comicoscientifique, mais bon la seul chose à vraiment retenir c'est qu'au Japon, tu peux plus vite profiter d'une Japonaise avec de la boisson, et ça c'est cool.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 26 février 2009 à 07:26 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 26/02/2009 à 03:11, dit :

c'est qu'au Japon, tu peux plus vite profiter d'une Japonaise avec de la boisson, et ça c'est cool.

Je me base sur ma petite expérience, mais je confirme, dans un certain sens. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 27 février 2009 à 14:54 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageDoudy, le 26/02/2009 à 00:19, dit :

Oui, mais ridiculiser l'autre lors d'un débat (genre les photos/dessins plus haut), forcément, ça irrite. Et là, tu n'as pas arrêté. Tu ne fais rien pour que ton interlocuteur t'écoute sereinement.
Spa bien Vashu. -_-
[...]


Citation

Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou "contraire"), soit à montrer la fausseté d'une autre proposition en en déduisant logiquement des conséquences absurdes.


^^

Voir le messageDoudy, le 26/02/2009 à 00:19, dit :

[...]
Ca tombe bien.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres et je m'en fous, mais là je trouve que vous tombez tous les deux dans la caricature. On dirait deux gosses en train de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse (je me contrefous de savoir qui a raison je le précise, un peu comme avec les juifs et les palestiniens). Y'a un moment, faut trouver un consensus, un juste milieu, un moyen de s'entendre. Ou alors on décide de ne plus aborder le sujet. Parce qu'à mon avis sinon ça ne finira jamais, ou alors en gardant des séquelles et c'est bien dommage.
Allez, un bisou pour vous deux. :D
[...]


Huhuhu je sais que t'aimes bien quand je met des petites images donc merci de m'avoir donné un bâton pour te faire battre Doudy ^^

Image IPB

Et je n'ai même pas eu besoins de faire appel à mon super parallèle avec la vivisection que j'avais trouvé chez le dentiste (et je vous assure que c'est assez étrange de penser à la vivisection lorsqu'on se fait charcuter la gencive >_<)


Bon comme il n'y a plus de discussion je vais donc monologuer un peu ^^
Non pas tant que ça en fait, je vais pas faire de plan en trois partie mais juste dire que tout le monde à ses sujets qui fâchent, certain c'est la musique, d'autre la maltraitance des animaux, d'autre la politique ou la religion ...
Un des miens c'est la science, ayant basé une très grande partie de mes études là dessus et étant un Darwiniste convaincu, j'ai beaucoup de mal à donner du crédit à un argumentaire basé sur le ressentis si il y a une loi ou un corolaire scientifique derrière prouvant le contraire. Mais je susi aussi un des premier à reconnaitre mes tords lorsque c'est le cas, et c'est bien pour cela que je ne m'aventure que peu voire jamais sur les sujet où je n'y connais rien ou trop peu (comme la politique par exemple, vous ne me verrez que très peu poster dans ce type de sujets car ma connaissance est bien trop faible sur ce sujet). Donc oui il se peut que je m'emporte un peu (et si peu au final ^^) sur des sujets comicoscientifique, mais est ce bien pire voir plus superficiel que des discours comicogamerz sur qui de Nintendo ou Sony a la plus grosse ? ^^


Voir le messageJunta, le 26/02/2009 à 07:26, dit :

Je me base sur ma petite expérience, mais je confirme, dans un certain sens. :)


Tout ça pour dire que je suis aussi assez d'accord sur ce sujet mais avec un bémol tout de même.
Pour avoir passé mes vacances là bas mais avec un Tokyoite confirmé et une personne ayant déjà auparavant vécus 7 mois là bas, effectivement il est plus simple de faire boire et obtenir les faveurs ce certaines filles au Japon, mais après reste à savoir ce qui se cache derrière. Pour beaucoup faire boire un touriste (et se faire payer des verres par la même occasion) quitte a aller plus loin peut être une source d'arrondissement de fin de mois. Beaucoup de "services" offertes par certaines Japonaises sont juste de la compagnie (et on vois pas forcement de but en blanc si c'est du service ou de l'affection). Et il est assez courant qu'une sympa petite demoiselle croisée dans un bar et avec qui on passe une agréable soirée se trouve en fait "travailler" pour celui ci (en plus d'un autre travail déclaré celui là).

Et puis si vous voulez impressionner du monde dans les bar au Japon (qui sont fumeurs) amenez du tabac à rouler, ils ne connaissent pas (du moins là où je suis allé) et sont tous assez stupéfaits de voire ça et d'y gouter (un peu fort pour eux aussi XD).

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 mars 2009 à 23:36 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 26/02/2009 à 03:11, dit :

Mmmh. Interessant tous ces liens, toutes ces discussions comicoscientifique, mais bon la seul chose à vraiment retenir c'est qu'au Japon, tu peux plus vite profiter d'une Japonaise avec de la boisson, et ça c'est cool.



lol ça me donne encore plus envie d'aller au Japon ^^

voili voilou ^_^ B) :lol:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 29 mars 2009 à 00:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Naichi-Goto 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 08/08/2005

J'aime bien le "cliché" de la "japonaise facile" si on la fait boire.Comme dans touts pays,il y a toujours des filles faciles, et en profiter n'est pas honorable, je dirais.
Puis,bon, en générales,c'est les filles qui veulent de l'argent ou qui ont du mal avec les japonais et savent que les étangers adorent le phantasme "japonaise".
Le problème des japonais,c'est qu'ils boivent trop vite,avec des boissons peu alcoolisé ! En génréral, ils detestent vomir et mais beaucoup ne savent pas s'arreter ! venir à Sinjuku, à 19heures,le vendredi soir...Plein de cadavre ^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage